Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 43 »


Invité
 0  #581
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Je vise l'ONU parce que je suis un des derniers à y croire


Bon chance. D'ailleurs, je trouve ça rigolo de dire ça sur ce topic ^^

Contribution le : 09/12/2016 10:41
Signaler

Invité
 0  #582
FantômeInvité
L'armée syrienne est actuellement en train de reprendre le contrôle d'Alep-Est. Sans preuves bien tangibles, mais en rapportant des paroles de victimes ou survivants, plusieurs journalistes parlent de larges massacres de civils alors que l'armée syrienne avance.

Si ça s'avère vrai, c'est Srebrenica sous nos yeux, avec tout le monde impuissant ou impassible.

Contribution le : 13/12/2016 01:03
Signaler

Geo-graphic
 0  #583
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246

Contribution le : 13/12/2016 01:14
Signaler

carpet_bombing
 0  #584
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Malheureusement fallait s'en douter.
Je vois mal Assad décider de gracier les rebels et de les envoyés dans d'autres zones où ils pourront reprendre les armes, voir de les garder à Alep ou ils pourraient constituer de futurs cellules dormantes... Et puis ça envoi un lourd message aux autres rebels du pays...

Contribution le : 13/12/2016 01:53
Signaler

Alex333
 0  #585
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Jy connais strictement rien en terme de guerre, mais là de ce que je comprends c'est une lutte où chaque camp essaye exterminer l'autre. Et si j'ai bien compris - mais je peux dire de la merde - l'occident a choisi le camp de la Syrie -Russie sans pour autant s'allier avec eux.

Mais si les "rebelles" que nous cherchons à exterminer se mélange à la population, je me demande comment l'occident pilonne sur le terrain. Tant pis on tire dans le tas (la population) ? Ou y a des procédures strictes pour éviter ça ? ( appel à évacuation avant bombardement) ? J'imagine que dans les faits c'est plus compliqué. Est que chaque protagoniste (France, usa, etc) tient un compte sur l'estimation des morts civils engendrés? Est-ce communiqué? Me semble que le flou est largement entretenu là dessus

Contribution le : 13/12/2016 05:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #586
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Y'a des ROE, celles concernant l'Irak sont assez contraignantes il paraît, concernant la France je ne sais pas trop, mais celle des USA est trouvable librement sur le net, la flemme de chercher et mon niveau d'anglais limite un peu mes recherches ^^

Édit : en fait je n'ai trouvé que de vieux trucs WikiLeaks ! Je pensai que les actuels avaient fuités...
Pour les vieilles https://wikileaks.org/wiki/US_Rules_of_Engagement_for_Iraq

Contribution le : 13/12/2016 11:50
Signaler

Facedownassup
 0  #587
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@jeremyone a écrit:
L'armée syrienne est actuellement en train de reprendre le contrôle d'Alep-Est. Sans preuves bien tangibles, mais en rapportant des paroles de victimes ou survivants, plusieurs journalistes parlent de larges massacres de civils alors que l'armée syrienne avance.

Si ça s'avère vrai, c'est Srebrenica sous nos yeux, avec tout le monde impuissant ou impassible.

Pas oublier des terroristes rebelles qui referaient le même coup en se rasant la barbe. Entre eux et les white helmets j'attends de voir.

Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Malheureusement fallait s'en douter.
Je vois mal Assad décider de gracier les rebels et de les envoyés dans d'autres zones où ils pourront reprendre les armes, voir de les garder à Alep ou ils pourraient constituer de futurs cellules dormantes... Et puis ça envoi un lourd message aux autres rebels du pays...

T'envoies aucun message à des fanatisés prêts à y laisser leur peau, ou bien peut-être au pire renforcer leur idéologie, d'autant que les Etats-Unis seraient enclin à continuer d'équiper et entrainer ces rebelles pour les 2 prochaines années.

Contribution le : 13/12/2016 13:25
Signaler

carpet_bombing
 1  #588
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Facedownassup
Et pourtant, à Daryaa des groupes combattants ont acceptés de se rendre pour arrêter les bombardements systématiques de leur quartier, à croire que dans les rebels, il n'y a pas que des combattants étrangers avec tous la même idéologie, que malgré ce qu'on en dit, il y en a certains qui sont issus du pays et préfèrent arrêtez le massacre quand la défaite est une évidence.

Contribution le : 13/12/2016 13:34
Signaler

Facedownassup
 0  #589
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
@carpet_bombing

Assad en a relâchés presque un millier dans le nord du pays. Tu crois qu'ils ont mis un terme à leur engagement et n'ont pas cherché à combattre ailleurs?

Contribution le : 13/12/2016 13:56
Signaler

carpet_bombing
 1  #590
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je vais te donner mon avis, ça ne sert à rien qu'on discute une heure, oui il en a relâcher quelques uns, ça tombe bien, au même moment où il est accusé de purger ses opposants il fait une belle démonstration d'humanité en les relachants, comme c'est mimi. Et sinon les milliers d'autres portés disparus, ils sont ou ?
J'appelle ça une opération de communication, il en a relaché pour calmer certaines accusations, mais ça ne reste que mon avis.
Les rebels du pays, je suppose, savent bien que si ils se font prisonniers sur le champs de bataille par les pro-Assad, on va pas les relâchés 130 kilomètres plus loin avec un potou sur le front.

Contribution le : 13/12/2016 14:22
Signaler

Invité
 0  #591
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Jy connais strictement rien en terme de guerre, mais là de ce que je comprends c'est une lutte où chaque camp essaye exterminer l'autre. Et si j'ai bien compris - mais je peux dire de la merde - l'occident a choisi le camp de la Syrie -Russie sans pour autant s'allier avec eux.

Mais si les "rebelles" que nous cherchons à exterminer se mélange à la population, je me demande comment l'occident pilonne sur le terrain. Tant pis on tire dans le tas (la population) ? Ou y a des procédures strictes pour éviter ça ? ( appel à évacuation avant bombardement) ? J'imagine que dans les faits c'est plus compliqué. Est que chaque protagoniste (France, usa, etc) tient un compte sur l'estimation des morts civils engendrés? Est-ce communiqué? Me semble que le flou est largement entretenu là dessus


Alors déjà non tu te trompes, l'Occident (principalement les États-Unis, la France, et la Turquie si on la considère comme tel) ne prennent pas du tout position en faveur du régime syrien, au contraire. Dès au moins 2014, sûrement déjà avant, les États Unis ont commencé à armer les groupes rebelles impliqués dans la lutte contre le régime. À l'époque la force principale de la rébellion était l'Armée Syrienne Libre, pour la mise en place d'une démocratie libérale en Syrie. Maintenant c'est plutôt des groupes islamistes qui mènent la rébellion. L'Occident les soutient toujours plus ou moins pour autant (surtout la Turquie qui est leur principal fournisseur, et qui attaque militairement à leurs côtés dans le Nord).

J'ajoute quand même que les puissances occidentales se sont pas mal tournées vers les Kurdes plus tard dans le conflit, plus efficaces dans la lutte contre Daesh (principalement les Etats Unis, la France et l'Allemagne). Mais une population kurde forte, c'est le cauchemar de la Turquie, membre de l'OTAN, qui a fait beaucoup pression sur les US pour arrêter ça. Puis qui est intervenue directement dans le Nord de la Syrie, contre les Kurdes.

Bref ce qu'il faut retenir c'est qu'au contraire, les États Unis et la Russie s'affrontent indirectement en Syrie, dans un petit revival de guerre froide. Un an après l'Ukraine, ça montre que la sécurité internationale est en très très forte tension au niveau global. L'élection de Trump vient peut être de changer ça radicalement.

Contribution le : 13/12/2016 15:25
Signaler

Invité
 0  #592
FantômeInvité
@jeremyone Ha oui, c'est bien ce qui me semblait. Le visage actuel de la « rébellion » a été récupéré, modifié, tordu, afin de décrédibiliser le début de réelle rébellion qu'il y avait eu au début de cette guerre civile.

Il reste quoi de l'Armée Syrienne Libre ? Ils sont tous morts ?

Contribution le : 13/12/2016 15:53
Signaler

Invité
 0  #593
FantômeInvité
Citation :

@Kevsler a écrit:
@jeremyone Ha oui, c'est bien ce qui me semblait. Le visage actuel de la « rébellion » a été récupéré, modifié, tordu, afin de décrédibiliser le début de réelle rébellion qu'il y avait eu au début de cette guerre civile.

Il reste quoi de l'Armée Syrienne Libre ? Ils sont tous morts ?


Alors c'est pas vraiment que l'image a été "récupérée" ou autre, c'est que les médias parlent "des rebelles" en omettant que c'est une large coalition, de plein de groupes anti-Bashar al Assad. La révolte était menée, au moins médiatiquement, par l'Armée Syrienne Libre au début du conflit, mais l'ASL n'est qu'une partie (même si pas mal dirigeante) du Southern Front, qui compte une cinquantaine de groupes, dont certains étaient affiliés à Al Qaeda et ont changé de camp (par exemple ce groupe est même retourné dans le giron d'Al Qaeda). En plus du Southern Front, on a une coalition islamiste, l'Armée de l'Islam, et une autre, liée à Al Qaeda, l'Armée de la Conquête. Les groupes dans ces coalitions ont bien pris l'habitude de changer d'une coalition à une autre, voire à complètement changer de camp (pour l'un des autres belligérants de la guerre: Daesh, le régime ou la coalition kurde). Les coalitions rebelles ont des liens pas forcément évidents à saisir entre elles.

Le problème, du coup, c'est qu'on se retrouve avec un sacré pot-pourri de combattants très différents, avec des buts différents, des méthodes différentes, mais un ennemi commun. Leur seule chance de gagner c'était de s'unir, mais le prix à payer c'est que l'ASL, qu'on peut trouver légitime, est un allié au moins de circonstance de terroristes. Les pro-Russes n'inventent rien quand ils parlent d'écoles du jihad à Alep Est. Ça ne veut pas dire que TOUS les rebelles sont des salops, mais malheureusement, il y en a une partie, et le reste de la rébellion qui serait plus "sage" ne va pas se mettre à leur tirer dessus sinon la rébellion est morte. Donc non, l'ASL n'est pas du tout morte, elle est même toujours dans les instances dirigeantes de la principale coalition rebelle, mais elle ne s'oppose pas aux exactions des islamistes parce qu'elle a besoin d'eux. Les rebelles ne sont pas des "gentils". Y a rarement des gentils dans une guerre si longue.

De toutes façons, la perte d'Alep est un tournant: la rébellion n'a plus aucune chance militairement et politiquement. Ce n'est plus une alternative crédible au pouvoir de Bachar al Assad, et ses jours sont comptés.

EDIT: Par ailleurs, dans les massacres qui sont en train de se dérouler à Alep, on soupçonne les rebelles d'y participer aussi, en tirant sur les civils qui tentent de fuir. Les civils, c'est leur bouclier humain depuis toujours. Imaginez être un civil, coincé dans une ville assiégée depuis des mois, avec les deux camps qui vous veulent mort.

Contribution le : 13/12/2016 16:56
Signaler

Alex333
 0  #594
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
on se retrouve avec un sacré pot-pourri de combattants très différents, avec des buts différents, des méthodes différentes, mais un ennemi commun. Leur seule chance de gagner c'était de s'unir, mais le prix à payer c'est que l'ASL, qu'on peut trouver légitime, est un allié au moins de circonstance de terroristes. Les pro-Russes n'inventent rien quand ils parlent d'écoles du jihad à Alep Est. Ça ne veut pas dire que TOUS les rebelles sont des salops, mais malheureusement, il y en a une partie, et le reste de la rébellion qui serait plus "sage" ne va pas se mettre à leur tirer dessus sinon la rébellion est morte. Donc non, l'ASL n'est pas du tout morte, elle est même toujours dans les instances dirigeantes de la principale coalition rebelle, mais elle ne s'oppose pas aux exactions des islamistes parce qu'elle a besoin d'eux. Les rebelles ne sont pas des "gentils". Y a rarement des gentils dans une guerre si longue.

De toutes façons, la perte d'Alep est un tournant: la rébellion n'a plus aucune chance militairement et politiquement. Ce n'est plus une alternative crédible au pouvoir de Bachar al Assad, et ses jours sont comptés.

EDIT: Par ailleurs, dans les massacres qui sont en train de se dérouler à Alep, on soupçonne les rebelles d'y participer aussi, en tirant sur les civils qui tentent de fuir. Les civils, c'est leur bouclier humain depuis toujours. Imaginez être un civil, coincé dans une ville assiégée depuis des mois, avec les deux camps qui vous veulent mort.

Merci c'est bien résumé sur le mélange de groupes rebelles !

Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Jy connais strictement rien en terme de guerre, mais là de ce que je comprends c'est une lutte où chaque camp essaye exterminer l'autre. Et si j'ai bien compris - mais je peux dire de la merde - l'occident a choisi le camp de la Syrie -Russie sans pour autant s'allier avec eux


Alors déjà non tu te trompes, l'Occident (principalement les États-Unis, la France, et la Turquie si on la considère comme tel) ne prennent pas du tout position en faveur du régime syrien, au contraire.

J'ajoute quand même que les puissances occidentales se sont pas mal tournées vers les Kurdes plus tard dans le conflit, plus efficaces dans la lutte contre Daesh (principalement les Etats Unis, la France et l'Allemagne).

Hum. Ok l'Occident pilonne Daesh en gros (avec peut être d'autres groupes rebelles qui se mélangent dans ce magma rebelle). Ça favorise la Syrie d'Assad, mais c'est pas voulu par l'Occident. Nous osef d'Assad, on veut éliminer les daeshois ?

Mais je comprends plus. Au début l'occident favorisait la rébellion syrienne (ALS) car ok il poussait la Syrie à être libérale & démocratique (= se rapprocher de l'Occident et des intérêts de l'occident j'imagine). Mais là du coup en pilonnant Daesh, on pilonne une partie des rebelles qu'on favorisait avant c'est ça ? Parce que .. parce qu'ils sont devenu une menace pour l'Occident (Europe en 1er). C'est ça ?

Contribution le : 13/12/2016 18:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Facedownassup
 0  #595
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Je vais te donner mon avis, ça ne sert à rien qu'on discute une heure, oui il en a relâcher quelques uns, ça tombe bien, au même moment où il est accusé de purger ses opposants il fait une belle démonstration d'humanité en les relachants, comme c'est mimi. Et sinon les milliers d'autres portés disparus, ils sont ou ?
J'appelle ça une opération de communication, il en a relaché pour calmer certaines accusations, mais ça ne reste que mon avis.
Les rebels du pays, je suppose, savent bien que si ils se font prisonniers sur le champs de bataille par les pro-Assad, on va pas les relâchés 130 kilomètres plus loin avec un potou sur le front.

Tu peux les appeler -rebels- ou -groupes combattants-, ce sont des terroristes qui utilis(ai)ent des civils en boucliers. Je n'ai pas la moindre compassion pour ces gens-là qu'ils soient portés disparus ou non.

Contribution le : 13/12/2016 19:10
Signaler

Invité
 0  #596
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais je comprends plus. Au début l'occident favorisait la rébellion syrienne (ALS) car ok il poussait la Syrie à être libérale & démocratique (= se rapprocher de l'Occident et des intérêts de l'occident j'imagine). Mais là du coup en pilonnant Daesh, on pilonne une partie des rebelles qu'on favorisait avant c'est ça ? Parce que .. parce qu'ils sont devenu une menace pour l'Occident (Europe en 1er). C'est ça ?


Tu as l'air de confondre deux choses. Quand je parle d'islamistes, ce n'est pas forcément des membres de Daesh. Ce que je soulignait, c'est qu'il y a beaucoup d'islamistes dans les "rebelles", il y en a même une majorité. Ils combattent quand même Daesh pour différentes raisons, pratiques et théologiques. Ce n'en sont pas moins des partisans de la sharia.

L'Occident, principalement les États Unis, a armé des groupes rebelles, dont certains sont islamistes/djihadistes, parce que les États-Unis souhaitaient le renversement de Bachar al Assad (et le revendiquaient publiquement). Sans rentrer trop dans les détails, le Pentagone et la CIA choisissent des groupes rebelles, leur envoient des armes et/ou des fonds. Anecdote pour rire jaune, la CIA étant très autonome, elle choisit elle-même qui elle arme, tout comme le Pentagone, et on a vu des combats entre des groupes rebelles armés par la CIA et des groupes rebelles armés par le Pentagone...

Donc non, l'Occident n'intervenait pas en Syrie juste pour renverser Daesh, mais pour renverser Bachar al Assad. La situation a pas mal changé, maintenant c'est principalement la Turquie qui arme les rebelles, et les autres occidentaux sont plutôt avec les Kurdes et les Irakiens, notamment à Mossoul en ce moment. Mais les États-Unis ont une part de responsabilité dans le chaos qui s'est intensifié, en donnant des armements sophistiqués à des groupes instables, qui ont retourné leur veste, qui pratiquent des actes terroristes, qui revendent les armes au plus offrant. Les États Unis font ça depuis très longtemps, ça n'a jamais bien réussi, mais faut croire qu'ils ont pas une super capacité d'adaptation aux nouvelles formes de conflits.

EDIT:

Citation :

@Facedownassup a écrit:
Tu peux les appeler -rebels- ou -groupes combattants-, ce sont des terroristes qui utilis(ai)ent des civils en boucliers. Je n'ai pas la moindre compassion pour ces gens-là qu'ils soient portés disparus ou non.


Comme dit précédemment, tous les rebelles ne sont pas terroristes, même parmi les groupes islamistes. C'est trop simple de réduire ce camp à juste des gentils ou juste des méchants. C'est une gigantesque mosaïque de projets politiques, qui n'a aucune chance d'aboutir justement à cause de ça, mais qu'on ne peut pas blâmer de manière homogène. Ça dépend de beaucoup, beaucoup de choses, et on a vu des groupes rebelles bien plus enclins à négocier des trêves avec le pouvoir de Damas dans certaines localités, d'autres complètement fanatisés qui tuent des civils et se font exploser par dizaines. Tu joues le jeu de la propagande du régime en les réduisant tous à des terroristes, qui est quelque chose de faux. Et faire disparaître des combattants, aussi méchants soient-ils, c'est un crime de guerre, point.

Contribution le : 13/12/2016 19:17
Signaler

Facedownassup
 0  #597
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Tu peux les appeler -rebels- ou -groupes combattants-, ce sont des terroristes qui utilis(ai)ent des civils en boucliers. Je n'ai pas la moindre compassion pour ces gens-là qu'ils soient portés disparus ou non.


Comme dit précédemment, tous les rebelles ne sont pas terroristes, même parmi les groupes islamistes. C'est trop simple de réduire ce camp à juste des gentils ou juste des méchants. C'est une gigantesque mosaïque de projets politiques, qui n'a aucune chance d'aboutir justement à cause de ça, mais qu'on ne peut pas blâmer de manière homogène. Ça dépend de beaucoup, beaucoup de choses, et on a vu des groupes rebelles bien plus enclins à négocier des trêves avec le pouvoir de Damas dans certaines localités, d'autres complètement fanatisés qui tuent des civils et se font exploser par dizaines. Tu joues le jeu de la propagande du régime en les réduisant tous à des terroristes, qui est quelque chose de faux. Et faire disparaître des combattants, aussi méchants soient-ils, c'est un crime de guerre, point.

Comme tu le dis, -dans certaines localités-.
Tu ne nous as pas lus puisque nous parlions de 2 villes, Alep et Daraya où des civils ont été utilisés comme boucliers. Des rebelles agissant de cette façon et utilisant les mêmes méthodes partagent la même idéologie. Essaie de te convaincre comme tu veux du contraire.

Où m'as-tu vu écrire qu'Assad n'était pas responsable de crimes de guerre ?

Si tu veux me faire passer pour un propagandiste, je te propose ceci :

Citation :

@jeremyone a écrit:
Bachar al Assad est un salop. Les rebelles sont en grande partie des salops. Daesh, évidemment, sont des salops.

La grande différence, c'est que Bachar al Assad a des avions, qu'il utilise tous les jours pour raser des quartiers entiers, ou pour utiliser des armes chimiques. C'est du terrorisme d'État, avec des moyens industriels. Il possède les institutions, et lorsqu'il va écraser la rébellion (ce qu'il est en train de faire), il va le faire à coups de crimes contre l'humanité (ce qu'il est en train de faire...).

Dire que Bachar al Assad est un salop ne veut pas dire qu'on ne peut pas critiquer les terroristes en face, de la rébellion ou de Daesh. Mais c'est de la mauvaise foi que d'avancer l'argument que "Bachar al Assad est méchant mais c'est soit lui, soit des islamistes". On ne peut pas se réjouir des crimes de guerre qu'il pratique au quotidien depuis des mois avec ses alliés russes. Si vous donnez du crédit à ces méthodes, vous permettez qu'elles se répètent à l'avenir.

Y a rarement des gentils dans une guerre. Condamner un camp ne veut pas dire soutenir l'autre.

Il rase des quartiers entiers tous les jours avec ses avions !? Et il utilise encore des armes chimiques !?

Tu ne veux pas comprendre qu'il y des personnes qui préfèrent voir dans un premier temps les terroristes et rebelles chassés ou défaits avant de regarder du côté d'Assad.

Contribution le : 13/12/2016 19:40
Signaler

Invité
 0  #598
FantômeInvité
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Il rase des quartiers entiers tous les jours avec ses avions !? Et il utilise encore des armes chimiques !?

Tu ne veux pas comprendre qu'il y des personnes qui préfèrent voir dans un premier temps les terroristes et rebelles chassés ou défaits avant de regarder du côté d'Assad.


Non, ma formulation était peut être mauvaise, je ne dis pas qu'il rase des quartiers "tous les jours" (il suffit de le raser une seule fois en même temps) ni qu'il utilise encore des armes chimiques. Mais il en a utilisé, et il a rasé des quartiers. Pratiquer le carpet bombing, pour moi, c'est raser des quartiers.

Alors on peut pronostiquer autant qu'on veut que les rebelles en face auraient fait pareil s'ils avaient des avions. En attendant ils n'en ont pas, et les civils qui se font massacrer, c'est en grande majorité par les Russes et les troupes loyalistes. Que les rebelles les plus salops bloquent les civils pour s'en servir de bouclier humain, je ne le nie pas. Ça n'empêche que les troupes du régime et les Russes ont décidé d'en avoir rien à foutre. Les deux camps sont au moins également responsables.

Mais je te renvoie quand même à mon post sur les différentes coalitions. C'est un jeu politique, certes assez abject, qui pousse certains groupes, pour le coup réellement modérés, à ne pas condamner des actes de groupes pas du tout modérés. Il faut considérer ça d'un oeil d'observateur impartial pour comprendre, plutôt que de pointer du doigt tel ou tel groupe. Chacun a ses raisons, ses intérêts à défendre, et on est très loin de la paix. Mais Bachar al Assad et les Russes ont le pouvoir de massacrer bien bien plus largement qu'en face. C'est pour ça qu'on a les yeux braqués sur eux, et sur Alep.

Contribution le : 13/12/2016 19:47
Signaler

Alex333
 0  #599
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je rep après

Juste au passage, via le topic de la cdl
Un massacre se passe ce soir et cette nuit à Alep :

Apparemment une bonne nouvelle : les combats ont cessé

Via compte twitter donné SyriaCharity :



Via lefigaro.fr :
"La Turquie va intensifier ses contacts avec la Russie pour instaurer un cessez-le-feu dans la ville martyre syrienne d'Alep, que le régime de Damas est sur le point de reprendre aux rebelles, a annoncé aujourd'hui le ministre des Affaires étrangères turc, Mevlut Cavusoglu."

Via romandie.com :
"ALERTE - Syrie: les combats ont cessé à Alep-Est"


Et au passage, via le compte twitter franceonu


Le lien -> webtv.un.org (mais c'est fini je crois)


Contribution le : 13/12/2016 20:44
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Facedownassup
 0  #600
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@jeremyone a écrit:

Mais je te renvoie quand même à mon post sur les différentes coalitions. C'est un jeu politique, certes assez abject, qui pousse certains groupes, pour le coup réellement modérés, à ne pas condamner des actes de groupes pas du tout modérés. Il faut considérer ça d'un oeil d'observateur impartial pour comprendre, plutôt que de pointer du doigt tel ou tel groupe. Chacun a ses raisons, ses intérêts à défendre, et on est très loin de la paix. Mais Bachar al Assad et les Russes ont le pouvoir de massacrer bien bien plus largement qu'en face. C'est pour ça qu'on a les yeux braqués sur eux, et sur Alep.

Je l'ai lu mais on s'est vraiment pas compris sur le -message qu'enverrait Assad à tous les rebels du pays- dixit carpet_bombing.
Pas tous non, uniquement les dingues prêts à utiliser avec ou pour eux des civils ou à rester jusqu'à la fin d'un conflit localisé. Que viendraient faire ceux qui voudraient négocier ? Quoique les termes des négos étaient plus à sens unique ! A ce propos, les seules dont j'ai entendues parler remontent à 2011 et 2013.

Quant à la pluralité de ces groupuscules rebelles ingérables et dangereux ne voulant pas se démarquer des extrémistes et qui s'échangent du personnel ou s'allient, tant pis. Pas sûr que la population syrienne veuille attendre la clarification des revendications politiques de chacun de ces groupes.

T'es vernis, y a un siège qui se libérerait à l'ONU vu que l'ambassadeur de la Syrie aux Nations Unies viendrait de faire une boulette grossière avec une photo.

Contribution le : 14/12/2016 19:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.