Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Pimouss
Nvidia GeForce GTX 980 ?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
Bonjour a tous.

J'ai l'intention de changer de carte graphique, et je me laisserai bien tenter par la GTX 980.

Seulement je ne suis pas un pro en matériel informatique, et au file des pages internet je trouve des dimensions différentes, parfois c'est en millimètre parfois en centimètre et j'ai peur qu'elle soit du coup trop grande pour ma tour.

A propos de ma tour, je dispose du Zalman Z11



Qu'en pensez vous?

Temps que j'y suis je pause aussi une autre question:

je m’étais fait installer le watercooling dans ma tour (Corsair hydro serie je ne sais plus combien) et j'ai cru comprendre qu'il faut penser a rajouter du liquide de temps en temps, mais en ouvrant ma tour d'ordinateur je ne vois absolument pas ou je suis censé le remplir.

Voici une photo (qui n'est pas de mon ordi) mais le watercooling y est disposé a peu prêt de la même façon:

ipfs QmSdfNZfhLa68U2cPumBkjRBUUNnb63VUHhcV4GnDb3EJa

Merci pour vos futures réponses.

Contribution le : 04/03/2015 19:04
Signaler

Demetan
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Ta carte ne sera pas trop grande.
Après faudra voir selon les constructeurs si il y en a une qui pourrait un peu mieux te convenir qu'une autre.
Je ne connais pas la 980 mais si l'une d'elles pouvait avoir les alimentations sur les côtés, ça serait déjà un ptit +.
Parce que là ou tu pourrais éventuellement être emmerdé c'est au niveau des branchements, si un disque dur était placé au même étage que la carte.
Calcul une bonne trentaine de cm en gros pour la carte (en général c'est souvent 28).

Contribution le : 04/03/2015 19:24
Signaler

Pimouss
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Demetan
Et bien je voudrais prendre celle-ci: ASUS Strix GTX980

Normalement il n'y a pas de disque dure pour la gêner (je vais la mettre a la place de ma GTX660) c'est juste qu'elle risque de prendre toute la place disponible sur la longueur.

Citation :
si l'une d'elles pouvait avoir les alimentations sur les côtés, ça serait déjà un ptit +


c'est précisé dans le descriptif technique?

Merci pour les infos

Contribution le : 04/03/2015 19:35
Signaler

Demetan
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Citation :

@Pimouss a écrit:
@Demetan
Et bien je voudrais prendre celle-ci: ASUS Strix GTX980

Normalement il n'y a pas de disque dure pour la gêner (je vais la mettre a la place de ma GTX660) c'est juste qu'elle risque de prendre toute la place disponible sur la longueur.

Citation :
si l'une d'elles pouvait avoir les alimentations sur les côtés, ça serait déjà un ptit +


c'est précisé dans le descriptif technique?

Merci pour les infos


Alors non, c'est pas précisé dans les fiches techniques mais en partant à la chasse aux images, on peut trouver des éléments de réponses.

Par exemple :

ipfs QmPkoRiQcqXuVChVRkcqLpV2J95uHzhu3KctQgr678bdNF

http://www.guru3d.com/articles-pages/asus-geforce-gtx-980-strix-review,3.html (en page 3 si le lien déconne)

Y aura juste à t'assurer de bien commander exactement le même modèle mais d'après ce que je vois toutes les cartes (ou la grande majorité) de la série des 900 ont l'air d'avoir les alimentations sur les côtés.

Contribution le : 04/03/2015 19:58
Signaler

Pimouss
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Demetan

j'ai fini par l'acheter, je verrais bien si ça passe.
Encore merci pour tes conseils.

Contribution le : 05/03/2015 15:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.