Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


AcideEthanoique
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Je double-poste car ce qui vient de m'arriver est juste épique 😃
La destruction du barrage qui ne barrait rien du tout, a provoqué un tsunami gigantesque, inondant au passage mon centre ville :









Pas moyen de faire partir l'eau, la ville entière clignotait alors comme "inondée" (chapeau bas aux dev. qui ont pensé aux moindres détails)



Dans un dernier espoir de sauver mon quartier du même sort qu'Atlantis, j'ai essayé de poser des pompes en plein centre-ville dans les zones où l'eau stagnait, et stupeur ça a marché !



Je me retrouve maintenant avec de belles pompes en plein dans mon quartier "riche". Je pense en garder une ou deux en souvenir à cet évènement 😃

Tout ça pour dire que ce jeu n'a pas fini de me surprendre 😛

Contribution le : 22/03/2015 15:38
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/03/2015 15:55
Signaler

Pimouss
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@AcideEthanoique ahah epique! y'en a qui se servent des barrages pour assécher les rivières et construire des quartier sous le niveau de l'eau : ipfs QmQfZySJ3decZy2CXp5UmrPzHV9yPPB5otrXss9cpWzerJ

ipfs QmQd11fRzQho87ts1dQqcT7AUL5wKEj8FUa9PrASEssVBQ

Contribution le : 22/03/2015 19:08
Signaler

Dakitess
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Wow c'est génial ! Genre pomper l'eau d'une inondation, pris en compte 😮

Contribution le : 22/03/2015 19:13
Signaler

Pimouss
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
Il y a quelques bâtiment qui rajoute un peu de réalisme que je vous conseil (ils sont tous sur le workshop)

Court de tennis (même utilité qu'un parc):


____________________________________

Terrain de foot (pour les jeunes de mon quartier défavorisé!)


je suis bon ^^


_____________________________________

une école de musique:



_____________________________________

Une école primaire bien de chez nous 😃



____________________________________

Une eglise:



____________________________________

un parking:



____________________________________

Et quelques images de ma ville (encore)



Contribution le : 23/03/2015 15:37
Signaler

LaGodive
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Inscris-toi aux prochaines municipales sans rire 😃

Contribution le : 23/03/2015 15:50
Signaler

Pimouss
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269


😃 😃 😃

Contribution le : 23/03/2015 16:31
Signaler

Zanpakuto
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Après 4 jours loin de la maison, j'ai eu le temps de contempler les paysages de ma belle Bretagne, je crois que je vais me mettre au mapping et à la réalisation de petites villes entourés de champs 😃

Contribution le : 23/03/2015 21:46
Signaler

AcideEthanoique
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Zanpakuto a écrit:
Après 4 jours loin de la maison, j'ai eu le temps de contempler les paysages de ma belle Bretagne, je crois que je vais me mettre au mapping et à la réalisation de petites villes entourés de champs :-D


Dommage que la spé. agriculture soit dépendante des "terres fertiles", ça réduit de beaucoup les possibilités ! Mais j'y avais aussi pensé : d'énormes zones agricoles traversées de petites nationales reliant plusieurs villages 🙂

Contribution le : 23/03/2015 21:51
Signaler

Zanpakuto
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
Dommage que la spé. agriculture soit dépendante des "terres fertiles", ça réduit de beaucoup les possibilités ! Mais j'y avais aussi pensé : d'énormes zones agricoles traversées de petites nationales reliant plusieurs villages :-)


Tu peux choisir ce que tu mets comme ressource en éditeur, donc 'MASSE ZONE FERTILE' 😃

EDIT:

3-4 screen de ma ch'tite ville actuelle 😛

Je suis en pleine transition zone habitable faible densité/haute densité donc c'est pas krop homogène 😃

ipfs QmcZNk8d6E9BCYfK9BFnnPyUNYfHuS7on9KqBsrWxoUysx



ipfs QmPWa38Qx9njHxPJzK1z4xNncCUHdChuf2c5jAwjrSDyiA

Saloperie de décharge, mon rond point n'est pas rond 😞



ipfs QmcJSV7hTvDVo2cMYpC4YtMqtHrbZSMubERritDQUTnvvC



ipfs Qmd2kX1C9zLGLsE8ZhWwtsu1La3hZWsx9pgTvm9SCC4QLr

La pollution, y a que ça de bon !



ipfs QmRWbBXCP15RPSiiNTbqj3aQzG6qrGsU3bri8UK68Utgrw

Contribution le : 23/03/2015 22:26
Signaler

AcideEthanoique
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Depuis hier, j'essaie de me générer une carte de Lyon avec ce site web (Le tuto sur Reddit ici). 🙂
C'est un générateur de "Heightmaps" utilisables dans le map editor du jeu. Ca marchouille plutôt bien pour les terrains assez plats, ou les bords de mer; mais c'est un peu plus fastidieux pour les villes bordant rivières et fleuves.
Attention à l'échelle aussi, la grille bleue ne l'est pas de base.

Une fois votre map générée, il faudra encore batailler avec le map editor du jeu pour rajoutez sources d'eau, autoroutes et autres détails.

'fin bref, ça reste intéressant pour les motivés qui voudraient recréer leur chez eux 🙂

Contribution le : 24/03/2015 10:52
Signaler

Zanpakuto
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
Depuis hier, j'essaie de me générer une carte de Lyon avec ce site web (Le tuto sur Reddit ici). 🙂
C'est un générateur de "Heightmaps" utilisables dans le map editor du jeu. Ca marchouille plutôt bien pour les terrains assez plats, ou les bords de mer; mais c'est un peu plus fastidieux pour les villes bordant rivières et fleuves.
Attention à l'échelle aussi, la grille bleue ne l'est pas de base.

Une fois votre map générée, il faudra encore batailler avec le map editor du jeu pour rajoutez sources d'eau, autoroutes et autres détails.

'fin bref, ça reste intéressant pour les motivés qui voudraient recréer leur chez eux :-)


Merci, ça sera d'une grande utilité :coeur:

Contribution le : 24/03/2015 11:20
Signaler

LaGodive
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Après vous avoir lu, ça m'a donné envie d'y jouer. Et donc là je commence, sauf que je ne comprends absolument pas les mécaniques de jeu :-? Soit j'ai mal regardé, soit il n'y a pas de didacticiel, auquel cas je trouve que c'est vraiment dur de démarrer en solo (sachant que dès que les habitants se plaignent de quelque chose, je peux pas régler le problème vu que je suis toujours déficitaire...)

Si quelqu'un a une astuce, ou connait un site qui explique pas à pas le principe du jeu, ça m'arrangerait beaucoup 😃

Contribution le : 24/03/2015 14:11
Signaler

Pimouss
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@LaGodive en effet il n'y a pas de didactitiel, mais en gros il faut te mettre a la place de tes habitant: exemple serais-tu heureux de vivre dans une zone industriel a coté d'une uzine? il faut se poser se genre de question.

ensuite quelques astuces: sépare les canalisation usine/ habitation car ils vont finir par être malade avec les déchet de tes usines.

pour commencer ne vois pas les chose en grand fait d'un coté quelques zone industriel de l'autre des zone résidentiel et commercial. regarde ton budget. met un château d'eau pour les zone résidentiel et un pour les zone industriel. met ta déchetterie coté industriel met 1 école un poste de police et pompier normalement tu devrais assez vite être en positif.

Et je pense pas qu'il y ai encore de tuto pour se jeux mais regarde tuto simcity 4 c'est presque les meme mécanique de jeux.

Contribution le : 24/03/2015 14:37
Signaler

LaGodive
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@Pimouss

Merci l'ami, j'avais commencé à penser comme ça, sauf que j'ai mis du temps à comprendre le principe des lignes haute tension, l'approvisionnement du fioul de ma centrale, le fait de faire des routes qui mènent vers l'extérieur... Bref, ce jeu est vraiment passionnant, mais aussi très exigeant !

Contribution le : 24/03/2015 15:04
Signaler

AcideEthanoique
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
@LaGodive Pas de didacticiel, mais le jeu est relativement facile à prendre en main grâce à son système de paliers 🙂

Au début tu n'as pas accès à grand chose :
- Zones industrielles, commerciales, résidentielles
- Routes (construis un premier tronçon pour avoir accès aux doubles voies, chemins, sens uniques, etc.)
- Services d'eau et d'électricité.
Ta carte aura de la même façon un accès systématique à l'autoroute (C'est le plus important ! import/export de tes zones industrielles, commerces, et flux de population)

Commence par tirer une route assez longue jusque là où tu veux construire tes zones résidentielles. Zone aussi quelques commerces dans les environs (comptes environ 1 case commerciale pour 4 résidentielle)
Amène y l'eau :
- Puisée en amont d'une rivière
- Rejetée (égouts) en aval) pour éviter les problèmes de d'intoxication.

...et l'électricité :
- Les éoliennes sont pas chères, produisent peu, et génèrent du bruit. Plus il y a de vent, plus elles produisent, tout cela t'est indiqué en phase de construction.
- La centrale thermique pollue beaucoup, mais produit beaucoup... enfin bref tout est question de mesure, et de coût d'exploitation. A toi de décider de ce qui est mieux pour ta ville !

Le réseau électrique est particulier : les lignes hautes-tension amènent l'électricité, mais deviennent inutiles une fois que ta ville s'est développée : les bâtiments sont alors connectés les uns les autres (zone bleue)
A ce stade là, accélère le temps, ta ville devrait commencer à se développer.

Tes demandes R/C/I vont alors varier, et tu devrais (en théorie) observer une forte demande industrielle puisque tu n'en as pas zoné.
- Tes habitants ne sont pas éduqués, ils travailleront alors là bas.
- Tes commerces seront (en partie) approvisionnés par celles-ci.
- Les biens produits seront exportés en dehors de la ville par la seule voie possible actuellement : l'autoroute.

Plus ta ville grandira, plus tu débloqueras des services : Police, pompier, traitement des déchets, éducation... A chaque fois que tu atteins un palier, je te conseilles de prendre connaissance de tout ce que tu débloques : tu découvriras ainsi le jeu par toi même 😉

Contribution le : 24/03/2015 15:08
Signaler

LaGodive
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Merci beaucoup de votre aide les gars 😃

Alors j'ai bien compris le fait de découvrir, j'ai pu atteindre le palier des pompiers, écoles, commissariats... Le soucis reste toujours les fonds. J'ai l'impression que j'ai trop développé certaines choses par rapport à d'autre, c'est là où il faut jauger je pense. Je vais essayer ton astuce, celle de 4 résidences pour 1 zone industrielle.

Je teste et vous tiens au courant 😃


EDIT: le soucis, c'est le déficit. Je place tout ce qu'il faut, et pourtant je suis en déficit. Je dois rater quelque chose...

Contribution le : 24/03/2015 17:22
Signaler

Pimouss
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@LaGodive

les routes coûtent cher met en le minimum au début. Tu peux aussi augmenter les impôts jusqu’à 12-13 %

Contribution le : 24/03/2015 18:07
Signaler

AcideEthanoique
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@LaGodive a écrit:
Merci beaucoup de votre aide les gars 😃

Alors j'ai bien compris le fait de découvrir, j'ai pu atteindre le palier des pompiers, écoles, commissariats... Le soucis reste toujours les fonds. J'ai l'impression que j'ai trop développé certaines choses par rapport à d'autre, c'est là où il faut jauger je pense. Je vais essayer ton astuce, celle de 4 résidences pour 1 zone industrielle.

Je teste et vous tiens au courant :-D


N'hésite pas à jouer avec le micro-management, les taxes, fonds etc, voir même à "éteindre" certains services (bâtiments) si la demande chute !

Tu peux facilement, dès le début de jeu, monter les taxes pour chaque zone jusque 11%.
Réduis le budget énergie et eau quand tu es en surplus de production, et augmente-le quand la ville en manque, avant de construire une nouvelle centrale. Une éolienne seule suffit largement pour les 2 premiers palliers de développement par exemple 🙂
Pareil pour le traitement des déchets, cela reste des paramètres faciles à régler.
J'ai encore du mal à comprendre les autres budgets et leur influence (type pompiers, police, etc.)

Concernant les taxes, j'ai un autre exemple intéressant : il m'est arrivé d'avoir de la demande commerciale, alors que ma production industrielle ne suivait pas ( = commerces en faillite et bâtiments abandonnés)
Dans ce cas là, évidemment ne pas zoner de nouveaux commerces, mais augmenter les taxes jusqu'à ce que la demande soit nulle. ( et construire un parc ou deux si les habitants râlent 😃 )

En jouant avec tout ça, tu devrais finir par te maintenir à plus de 5k de recettes 🙂

Contribution le : 24/03/2015 18:08
Signaler

LaGodive
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Bon ! Après moult tentatives, j'y suis arrivé ! Je viens de trouver un super équilibre pour développer ma ville, mais je reste un petit village (4000 habitants). J'ai saisi le principe de faire des habitations au même rythme que les commerces/industries, essayer de zoner (il me semble que c'est le nerf de la guerre dans ce jeu) avec la gestion d'eau, électricité... Par contre, ils me demandent grave du jus mes habitants, je rajoute tout le temps des éoliennes par manque de courant ! En revanche, une seule pompe à eau suffit, et ça c'est cool.

J'ai bien compris le principe de mettre des écoles aussi, ça a grave amélioré la gueule de ma ville, par contre les feux se propagent sans arrêt...

Bref, merci de vos conseils, je vais essayer de franchir le palier 2 des habitations 😃

Contribution le : 25/03/2015 10:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.