Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


Invité
Résultat élection départementale
 0  #1
FantômeInvité
Citation :

@Leviatan a écrit:
L'abstention grande gagnante des départementales 2015:





l'UMP fait vraiment un score de merde avec 3,2%. pourquoi Sarco se pavane t'il en disant que c’est une victoire? Son parti a fait un résultat de merde!

ici pour les officiels: http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/FE.html

Contribution le : 24/03/2015 11:26
Signaler

Phonk
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Vous avez trouvé un lien (vidéo, jeu, image, ...) amusant ou insolite, partagez le sur le forum.

Contribution le : 24/03/2015 11:27
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Sérieux...C'est DJP dans le topic images!

Contribution le : 24/03/2015 11:32
Signaler

Srash
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
ipfs QmeYoTLF8m3fFTzjujciVjpZngbyBczAFonSsP7JX9Q7Qc

Contribution le : 24/03/2015 11:33
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

@schnapss a écrit:

l'UMP fait vraiment un score de merde avec 3,2%. pourquoi Sarco se pavane t'il en disant que c’est une victoire? Son parti a fait un résultat de merde!


En fait c'est parce que les leaders politiques parlent au nom des alliances composées. Et ça les arrange puisqu'ainsi ils peuvent continuer à faire la politique de l'autruche en considérant que le FN n'est pas le premier parti de France. Mais en l'occurence, il l'est malheureusement.



Par rapport aux graphiques que tu as proposés, il faudra ici diviser par deux les proportions pour avoir un équivalent (puisque dans ce dernier, l'abstention d'environ 50% n'est pas prise en compte).

Contribution le : 24/03/2015 11:37
Signaler

Skwatek
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Déplacé dans le bar.

Contribution le : 24/03/2015 12:07
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
ipfs QmUx7Du4yQCafMmATrMDvCsBiPnx29hxYAvzPSZj2697Dp

Contribution le : 24/03/2015 12:17
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :
@Phonk a écrit:
Vous avez trouvé un lien (vidéo, jeu, image, ...) amusant ou insolite, partagez le sur le forum.


si l'image a ça place dans le topic image de la cdc on peut le commenter non?
j'avais une question que je me posais je ne pouvais pas la poser dans le topic image.

Contribution le : 24/03/2015 12:44
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

@legrandxav a écrit:
Sérieux...C'est DJP dans le topic images!


j'avais une question que je me posais, je ne pouvais pas la poser dans le topic image. non?

Contribution le : 24/03/2015 12:46
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:

l'UMP fait vraiment un score de merde avec 3,2%. pourquoi Sarco se pavane t'il en disant que c’est une victoire? Son parti a fait un résultat de merde!


En fait c'est parce que les leaders politiques parlent au nom des alliances composées. Et ça les arrange puisqu'ainsi ils peuvent continuer à faire la politique de l'autruche en considérant que le FN n'est pas le premier parti de France. Mais en l'occurence, il l'est malheureusement.



Par rapport aux graphiques que tu as proposés, il faudra ici diviser par deux les proportions pour avoir un équivalent (puisque dans ce dernier, l'abstention d'environ 50% n'est pas prise en compte).


Merci pour ta reponse

Contribution le : 24/03/2015 12:50
Signaler

Skwatek
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@schnapss : Tu as bien fait de créer un topic. 😉

Par contre, évite les triples posts. Il est tout à fait possible de notifier plusieurs membres en un seul post.

Contribution le : 24/03/2015 12:54
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
@schnapss : Tu as bien fait de créer un topic. 😉

Par contre, évite les triples posts. Il est tout à fait possible de notifier plusieurs membres en un seul post.


lorsque j’essaie de notifier plusieurs membres, le message que je cite, c'est bon (pseudo rouge et gras). En revanche pour les autres que j’inclue dans le même message leur pseudo restent en bleu a coté du @.
je ne pense pas qu'il reçoivent de notification de citation/réponse dans ce cas. non?

Contribution le : 24/03/2015 13:00
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais. Je trouve cohérent de présenter les résultats sous forme condensé (les alliances regroupées). C'est plus lisible et tout aussi pertinent selon moi. OSEF des petites différences entre UMP, UDI, etc.

Quant à l'abstention c'est vrai que c'est beaucoup. Faut dire, on nous a tellement rien expliqué sur les enjeux de ces élections. Les enjeux des élections c'est quoi ? La gestion des transports, la cantine scolaire ? C'est un peu de la gestion de bon sens.

Soit la grande abstention est mauvais signe, soit bon signe :
- Mauvais : Les gens ne sentent pas concerné par la politique régionale. Pensent que ce sont tous les même magouilleurs
- Bon : C'est pour élire un politique en charge de la bonne gestion locale. Les politiques sont tous compétent pour ça, on leur fait confiance. Donc osef ^^

Contribution le : 24/03/2015 13:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Le score du FN et le frontisme décomplexé me font gerber à gros tonneaux.

Contribution le : 24/03/2015 13:22
Signaler

Phonk
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Citation :

@schnapss a écrit:

si l'image a ça place dans le topic image de la cdc on peut le commenter non?
j'avais une question que je me posais je ne pouvais pas la poser dans le topic image.


Autant pour moi. Je trouvais le bar plus approprié, mais je comprends maintenant le pourquoi du topic.

A l'instar de mon VDDD, l'appropriation du score du regroupement ne me choque pas non plus. Ce sont quand même les deux gros partis qui sont les moteurs de ces alliances.
En revanche crier victoire quand 50% des personnes ne sont pas allées voter, c'est autre chose, et ça me dépasse aussi. Car même si l'on cumule score UMP + score union droite, ça ne fait que du 13% des inscrits.

Contribution le : 24/03/2015 13:27
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Phonk a écrit:
En revanche crier victoire quand 50% des personnes ne sont pas allées voter, c'est autre chose, et ça me dépasse aussi.

Bah je me dis que ça suit la loi des grands nombres. Pour effet : les 50% qui n'ont pas voté auraient voté dans la même proportion que ceux qui ont voté. Donc ça ne change rien.

Et pour le FN, bon ça me choque moyennement. Pour moi les gens votent FN pour 50% faire valoir l'identité nationale (en ça pourquoi pas) et 50% pour râler. Sachant qu'ils ne voteront jamais FN pour de vraies élections (2nd tour)

Bref le FN c'est pas non plus LE parti du diable à abattre, le mal qui devrait être interdit. Écoutons ce qu'ils ont à dire. Bon après j'ai l'impression qu'ils sont quand même incompétent sur le plan économique, ce qui n'est pas rien poour un parti politique 😃

@schnapss : noralement tu peux notifier autant de gens que tu veux. Teste avec toi + Phonk (là) + un adepte des rangement de prépuce : @DonMascarpone

Contribution le : 24/03/2015 13:36
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Phonk a écrit:

@schnapss : noralement tu peux notifier autant de gens que tu veux. Teste avec toi + Phonk (là) + un adepte des rangement de prépuce : @DonMascarpone


@DonMascarpone test

Contribution le : 24/03/2015 13:46
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@schnapss :
Tiens oui c'est bizarre. Si t'as pas plus d'infos d'autres membres, tu peux poser ta question ici : A propos du site -> Question pour Koreus
Ou ici : A propos du site -> Signalement de bug
😉

Edit : à noter que les notifications ne marchent plus quand on édite un message.

A noter aussi, il suffit d'écrire le @ collé avec le pseudo du membre (pas besoin de mettre les balises de gras en plus)

Là c'est bizarre pour toi

Contribution le : 24/03/2015 13:52
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Phonk a écrit:
En revanche crier victoire quand 50% des personnes ne sont pas allées voter, c'est autre chose, et ça me dépasse aussi.

Bah je me dis que ça suit la loi des grands nombres. Pour effet : les 50% qui n'ont pas voté auraient voté dans la même proportion que ceux qui ont voté. Donc ça ne change rien.

Et pour le FN, bon ça me choque moyennement. Pour moi les gens votent FN pour 50% faire valoir l'identité nationale (en ça pourquoi pas) et 50% pour râler. Sachant qu'ils ne voteront jamais FN pour de vraies élections (2nd tour)

Bref le FN c'est pas non plus LE parti du diable à abattre, le mal qui devrait être interdit. Écoutons ce qu'ils ont à dire. Bon après j'ai l'impression qu'ils sont quand même incompétent sur le plan économique, ce qui n'est pas rien poour un parti politique 😃


Je pense que la loie des grands nombres ne s'applique que dans une masse uniforme.
Hors les gens qui ne vote pas sont très différent de ceux qui vote donc s'ils étaient "obligé" de ce politiser il est fort possible que nous soyons surpris du résultat et bien malin est celui qui saurai le prévoir.

Contribution le : 24/03/2015 13:55
Signaler

Alex333
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@schnapss a écrit:
Je pense que la loi des grands nombres ne s'applique que dans une masse uniforme.
Hors les gens qui ne vote pas sont très différent de ceux qui vote donc s'ils étaient "obligé" de ce politiser il est fort possible que nous soyons surpris du résultat et bien malin est celui qui saurai le prévoir.

C'est vrai que c'est pas faux. Enfin ça reste à voir que les gens qui votent ont un profil différent. Moi perso j'étais à 2 doigts de pas voter, et j'ai voté pour un parti classique

Bref pourquoi les gens votent pas, ça serait une bonne question. La flemme ? On s'en fou ? On est contre le gouvernement ?

Contribution le : 24/03/2015 14:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.