Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12)


Invité
 0  #221
FantômeInvité
Citation :

@TheFox a écrit:
Et ça doit certainement être terrible d'être à leur place puisqu'ils n'ont absolument rien à se reprocher, tous les filets mis en place pour éviter les pannes et accidents ont fonctionnés mais le souci est venu d'un angle inattendu.

C'est ce qui m'a dissuadé de travailler dans l’aéronautique, quand tu veux faire quelque chose, la question a se poser c'est pas "comment on fait ?" mais "comment ils ont dit de le faire ?"
T'as pas le droit de trouver la solution par toi même, elle est déjà décrite quelque part.

Tout les journaux récupèrent leurs infos d'un tabloïd Allemand Bild et ils en font des caisses à interpréter chaque propos surement déformé à la base.

Contribution le : 01/04/2015 03:18
Signaler

Invité
 0  #222
FantômeInvité
@VDD (désolé ce maudit autocorrecteur veut t'appeler "Rhumatismes"):
C'est pas tout à fait vrai ni totalement faux.

En fait l'aéronautique est un milieu à l'histoire assez récente mais qui a donné lieu à une multitude faramineuse de test, prototypes et essais.
En gros depuis les années 20-30 on a fait le tri (au fur et à mesure) entre ce qui marchait et ce qui ne marchait pas.
La seconde GM à permis le développement de tout un tas de procédés qui à leur tour ont été exploités à fond grâce à la Guerre Froide. Il n'y à qu'à chercher sur internet pour trouver une multitude de prototypes tous plus étonnants les uns que les autres.
Aujourd'hui l'heure est à une certaine standardisation: on sait quelles sont les formes les plus adaptées pour un avion de ligne, quelles structures sont les plus optimisées pour effectuer cette tâche qu'est le transport civil.
C'est pour ça qu'on ne "change rien"
Et pourtant! L'heure est à l'économie de moyens, le nouveau défi est de réduire la consommation et le coût d'exploitation d'un avion, de nouveaux matériaux (testés depuis 20 ans) entrent en application à grande échelle et c'est là que réside l'innovation: faire la même chose mais mieux.
Et pour ma part, dans mon domaine, nombreuses sont les procédures que nous utilisons et que nous avons nous même rédigées, en accord avec les besoins du client.

La chaîne de recherche fonctionne via deux canaux: le calcul (et les estimations du Be) et le retour d'expérience terrain (car le calcul ne peut pas tout prévoir :p)
Donc une part des procédures est établie à la conception, l'autre pour répondre aux besoins imprévus (en s'inspirant, si possible, de méthodes déjà existantes afin d'éviter de "réinventer la roue").

N'oublions pas non plus qu'absolument tout est réalisable, à condition d'y mettre les moyens. Donc tout n'est pas réalisé parce-que que beaucoup de concepts ne sont pas viables économiquement.

J'espère avoir été assez facile à comprendre, c'est un poil tendu d'expliquer tout ça sur un téléphone ><'

Contribution le : 01/04/2015 14:37
Signaler

Dakitess
 0  #223
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Absolument tout est realisable ? Je tique la dessus ^^

Merci pour le reste des infos 🙂

Contribution le : 01/04/2015 16:22
Signaler

Invité
 0  #224
FantômeInvité
Bin avec les moyens et la volonté politique oui, qui aurait cru qu'un jour l'être humain irait sur la Lune par exemple? 😉
Maintenant ça fait longtemps qu'on parle de Mars mais les priorités budgétaires et politiques sont totalement différentes à l'heure actuelle

Contribution le : 01/04/2015 16:59
Signaler

Invité
 0  #225
FantômeInvité
@VDD: Je comprends parfaitement la raison et le process et ils ont complétement raison. Mais personnellement, j'ai pas la patience pour acquérir l’expérience pour arriver au poste des personnes qui rédigent ces procédures. C'est trop rigide pour moi.

J'ai besoin de créativité... ya souï oune arrrtisste 😎

Edit: ye m'appelle Rhoumatismes

Contribution le : 02/04/2015 01:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.