Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




aniwey
Cherche une conférence avec une caméra fixe et un fond uni (peu importe le sujet :D)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2008 14:38
Post(s): 342
Bonjour !

Dans le cadre d'un projet je suis à la recherche d'une vidéo, si possible assez longue (au moins 10 minutes ça serait bien) avec un angle de caméra fixe, où on verrait une ou plusieurs personnes parler, si possible se déplacer un peu, si possible de la tête aux pieds, mais si on voit seulement le haut de son/leur corps ça va aussi.

Le fond doit être uni, peu importe la couleur du fond, tant qu'il se détache clairement de la personne : le but est de l'extraire de la vidéo pour le rendre transparent. Donc si c'est un fond vert (comme ce qu'ils utilisent au cinéma pour les effets spéciaux) c'est l'idéal mais n'importe quel fond qui soit extractible avec un logiciel d'édition vidéo me conviendrait.

Du coup j'ai pensé à chercher des vidéos de conférences, mais ça peut être une vidéo de n'importe quoi, tant que ça satisfait aux critères ci-dessus. Ça pourrait aussi être un spectacle, une pièce de théâtre... Ce que disent la ou les personnes n'a aucune importance, j'enlèverai l'audio de toute façon, donc ça peut être dans n'importe quelle langue.

Je suis incapable de trouver quelque chose qui corresponde à ça... je ne trouve pas de combinaisons de mots-clé efficaces pour chercher, et je ne trouve rien qui convienne dans les bases de données de vidéos de conférences (généralement le fond n'est pas uni ou alors les plans de la caméra sont dynamiques).

C'est pour un projet perso (sans diffusion au public), donc peu importe les droits d'auteur de la vidéo, et je ne suis pas difficile sur la qualité de la vidéo, l'accoutrement de la personne qui parle, etc.

Voilà voilà, je viens un peu ici en dernier recours parce que je n'ai rien réussi à trouver par moi-même, donc si vous avez des idées... 🙂

Merci !



TL;DR : une vidéo assez longue d'une ou plusieurs personnes qui parlent/bougent avec une caméra fixe et sur un fond qu'on pourrait rendre transparent avec un logiciel d'édition vidéo.

Contribution le : 02/04/2015 21:22
Signaler

tonyfrost
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
@aniwey

Comme mot clé peut être "Green screen tutorial"



ou peut être :


Contribution le : 02/04/2015 22:33
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tu as tous les points presse des porte-parole du gouvernement qui sont filmés devant un fond bleu uni.

Contribution le : 02/04/2015 23:04
Signaler

aniwey
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2008 14:38
Post(s): 342
Merci pour les vidéos ! J'avais en effet essayé de chercher des trucs à base de "green screen", "chroma key", mais j'avais pas trop trouvé de trucs satisfaisants, surtout des extraits beaucoup trop courts en fait (sur la première vidéo par exemple, il est debout devant l'écran qu'à la fin, ça fait trop court).

Pour la deuxième ça pourrait peut-être se faire d'extraire le fond, comme les couleurs sans assez simples et que ça bouge pas... mais je me rends compte qu'il me faudrait quelqu'un qui soit un tout petit plus expressif en fait. Enfin, qui bouge un petit peu... sans *forcément* marcher sur scène, mais au moins des gestes assez nets (comme font beaucoup de gens pendant des conférences).

Sinon, je fais finir par me résoudre à filmer quelque chose... ^^


EDIT : @-Flo- ooooooh bonne idée ! Ça ferait beaucoup de vidéo en plus, ça serait pas mal. Je vais regarder de suite 🙂

Contribution le : 02/04/2015 23:05
Signaler

aniwey
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2008 14:38
Post(s): 342
Damn, les points presse sont tous entrecoupés d'images du public 😕

Du coup j'ai même pas une minute d'affilée avec la personne qui parle... sinon ça aurait été pas mal :s

Contribution le : 02/04/2015 23:12
Signaler

tonyfrost
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Peut être des vidéo de spectacles d'humoriste ?

Contribution le : 03/04/2015 00:01
Signaler

aniwey
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2008 14:38
Post(s): 342
J'ai cherché un peu de ce côté là, mais quand j'arrive à trouver un fond uni les plans de caméra ne sont pas fixes... 😕

Tant pis, je vais me résoudre à filmer un truc ! Merci à vous 🙂

Contribution le : 03/04/2015 20:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.