Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


mawt1
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@mawt1 a écrit: Vous faites comment si vous voulez faire Demi-tour? ...


Ca, chez nous s'est interdit ^^ Donc la question ne se pose même pas :-)


Ah d'accord 🙂

Contribution le : 19/04/2015 20:47
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
@mawt1,

Je connais dans ma ville toujours, un endroit qui ressemble un peu à celui de la photo et là c'est encore la règle du plus à droite possible. Voir photo :

ipfs QmWzwesBjMbFYufR9KgxCPJBphC3LCbxKJiHFvxPnKPF2Z

Le fait est que tu as en face une voie avec une flèche pour tourner à droite, ce qui me fait penser à une voie se stockage type " à l’indonésienne " avec en plus un feu. J'aurais tendance ici à passer devant.

@AcideEthanoique,

Citation :
Chose que ta photo ne montre pas : la rue de la Motte Brûlon traversante a deux marquages au sol, et deux voies tournantes specifiquement; caractéristiques d'un croisement à l'indonésienne.


Il me semble, d'après ce que j'ai cru comprendre, qu'un croisement à l'indonésienne a la spécificité de ne pas laisser de doute sur la façon de l'emprunter. En gros, quand tu le prends mal, tu dépasses forcément une ligne blanche continue. Mais je peux me tromper.

Citation :
Je ne connais pas Rennes, mais à mon avis le carrefour est doté de feux "tourner à gauche", qui passent verts pour les deux sens de circulation.


Quand on vient de la Mote Brûlon, la rue perpendiculaire au boulevard d'Armorique il n'y a pas de feux spécifiques pour tourner à gauche. Tous les feux s'allument en même temps.
En revanche, on voit bien que pour le boulevard d'Armorique il y a des voies spécifiques avec des feux indépendants de des voies qui vont tout droit.

----------

J'ajoute quelques photos pour mieux voir :

ipfs QmQGkjaLBdcQAV9B1z5iV6F2xhkNCcXKrR7PCRBJy6BJ61

ipfs QmemifcN3NxJZ3x8C5ZGE6wGBtnab2RoQmDUbpDUkFhxzx

ipfs QmfQqiSmeuTmvxgyMUFeR3u2dqTWuQE4Z5aeUzGzGwi9ET

ipfs QmTQRVrwUdH5BMT4umXf9UECnCbSWg5DZT9QyKevfYdzaQ

ipfs QmQ5k1XmD3ZKjSS7zT6uvC4KSisYdJevAjL3q9orJNHn9p

ipfs QmQGMb2xSfdECVMRSyiR7RymmKvJkY5J8msCExZYt97DR6

ipfs QmbnAhuft8WCJVQFxv6whLanvsya8LSwVsV3dWhXY16qQe

Contribution le : 19/04/2015 20:56
Signaler

aioren
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
En principe, il faut prendre la B s'il n'y a pas de marquage au sol. Mais s'il y a deux files de bagnoles, elles vont se bloquer mutuellement donc c'est merdique.
Mieux vaut mettre des marquages au sol pour que tout le monde choisisse la A sans ambiguïté et sans se gêner 🙂

Contribution le : 20/04/2015 00:45
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@mawt1 a écrit:
Aussi y a le facteur Europe Amérique. Chez nous les ronds points on comprends pas

Ca c'est dommage, je suis fan des ronds point ! Je trouve ça génial comme "invention" : ça avance toujours et le risque de collision frontale à vive allure est évité. Vous devriez vous y mettre 🙂

Pour ça et le paiement par carte bleue avec code, c'est 2 choses où les européens sont en avance par rapports à l’Amérique je trouve 😃

Contribution le : 20/04/2015 10:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
@aioren,

C'est vrai que la B ne semble pas toujours logique, notamment pour l'exemple que tu donnes. Cela dit, c'est rare : il faudrait que des deux côtés il y ait un nombre suffisamment important de voiture voulant tourner à gauche afin que chaque file se bloque mutuellement. Elle sont censées de laisser passer par exemple en créant un espace entre deux voitures..

Après, en faisant la A on se retrouve momentanément à contre sens, ce qui est étrange comme situation. De plus, la file en face de nous cache un peu les voitures qui vont tout droit créant un risque d'accident réel. Dans les vidéos d'accident sur le net on doit sûrement en voir : des voitures qui tournent, gênées visuellement par une voiture qui tourne aussi, mais qui est à l'arrêt et une autre voiture qui va tout droit que la première voiture n'a pas vu etc. Quand on choisit la B on n'a pas ce risque-là, le seul est un risque de blocage, à la rigueur, mais le risque d'accident est moindre. C'est sans doute, de ce point de vue, la moins pire des solutions sur ce type de carrefour, vu sa configuration. Dans les faits, vu que la très large majorité choisit la A, alors la B deviendrait et la plus gênante et peut-être la plus risquée..

A noter que sur les photos, la camionnette blanche a choisi la B, mais ce n'est pas dit que le conducteur n'aurait pas choisi la A s'il y avait eu du monde et s'il avait vu que les autres usagers s'engageaient pour la A. Bref, complexe et bordélique. Ils devraient revoir leur signalisation.

Contribution le : 20/04/2015 11:53
Signaler

mawt1
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@mawt1 a écrit:
Aussi y a le facteur Europe Amérique. Chez nous les ronds points on comprends pas

Ca c'est dommage, je suis fan des ronds point ! Je trouve ça génial comme "invention" : ça avance toujours et le risque de collision frontale à vive allure est évité. Vous devriez vous y mettre 🙂

Pour ça et le paiement par carte bleue avec code, c'est 2 choses où les européens sont en avance par rapports à l’Amérique je trouve :-D


En faite il y a quelque fois des rond points dans les banlieues ou campagnes (avec des panneaux stops avant d'y entrer) ça fait un petit charme mais bon.. On n'a pas des places de l'étoile (ça marcherait pas) 😃

Sinon carte bleu avec code on a la carte de crédit avec code depuis un bon moment, mais depuis environ 3-4 ans c'est paypass qui prend le relais sur plus de 50% des achats communs (genre épiceries, pharmacie, café, etc.)! 😃 (Enfin au Canada surtout, aux USA ils sont plus lent pour la carte de crédit).

Contribution le : 20/04/2015 13:36
Signaler

Alex333
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@mawt1 a écrit:
Sinon carte bleu avec code on a la carte de crédit avec code depuis un bon moment, mais depuis environ 3-4 ans c'est paypass qui prend le relais sur plus de 50% des achats communs (genre épiceries, pharmacie, café, etc.)! 😃 (Enfin au Canada surtout, aux USA ils sont plus lent pour la carte de crédit).

Ah d'accord, ben je connais même pas ce système paypass ^^
Au temps pour moi alors pour le canada. Je pensais c'est vrai aux USA e me disant que ça devait être pareil au Canada mais apparemment non, désolé 🙂

Edit : ok pour le paypass. Du coup ça garde le problème en cas de vol de carte ... bon ceci dit si c'est pour payer les petits trucs ça 😃 Cool comme truc en fait

Edit 2 : et sur la dernière photo, le carrefour n'est pas clair je trouve. Un petit rond point et ça supprimerai tout doute selon moi

Contribution le : 20/04/2015 13:41
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Nakedgirl
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Je profite de ce topic génial pour vérifier si j'ai raison ou pas par chez moi, car je vois beaucoup de gens qui ne respecte pas le marquage au sol, qui s'avance trop sur la voie de stockage des voitures en face qui veulent tourner ... et ça m'énerve 😃

On doit bien se croiser par devant ? (j'arrive par le sud de l'image - rue de nantes)


Contribution le : 20/04/2015 18:09
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
@Nakedgirl,

Tu fais bien.

Je ne suis pas sûr, mais je dirai que c'est une intersection à l’indonésienne et que dans ce cas tu dois passer devant l'autre et non derrière même si ça me paraît peu pratique puisque ni toi ni l'autre ne devez tourner face à la voie que vous souhaitez emprunter ce qui vous fait aller à contre-sens durant quelques secondes. Bref, j'attends l'avis des experts s'il y en a !

-----

En fait je vois ça comme ça :

ipfs QmcMeDwVATXGnmjFP5tHgNtJqgGNTL5pyeByJ1k2D8VAkU

Contribution le : 20/04/2015 21:05
Signaler

AshySlashy
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
@VDD: moi je dirais Indonésienne sur ton image, contrairement à ton schéma. Marquage au sol tout ça.

Contribution le : 21/04/2015 18:03
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Finalement ça m'a plus embrouillé qu'autre chose cette histoire. 😕

Contribution le : 21/04/2015 19:14
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
C'est fou comme le principe d'accepter la réalité d'une règle (fut-elle imparfaite, fut-elle inadéquate, fut-elle perfectible) est difficile pour une proportion importante de la population.

Ce topic est l'illustration même de ce que les magistrats déplorent souvent, notamment pour les infractions au Code de la route, à savoir que les contrevenants convoqués devant eux non seulement violent une règle, mais en plus sont réellement persuadés d'être dans leur bon droit, quitte à invoquer des arguments plus ou moins loufoques...

En l'occurrence, il n'y a AUCUN débat à avoir. La règle est claire et n'appelle pas d'interprétation: croisement par la droite dans le cas général; croisement par la gauche si et seulement si la signalisation l'impose. Point.

Le fait que l'intersection soit grande ou pas n'y change rien. Le fait qu'il y ait une ou 37 voies dans chaque sens n'y change rien. Le fait qu'il y ait des feux ou pas n'y change rien. Le fait qu'il y ait une voie dédiée au changement de direction n'y change rien. Le fait que ça puisse bloquer le carrefour n'y change rien (c'est la conséquence d'une autre infraction: il est interdit de s'engager dans une intersection sans être certain de ne pas la bloquer).

Conclusion: pas de débat, la bonne réponse est la B. Ceux qui font le contraire ont tort (et en cas d'accident, leur assurance se fera un plaisir de leur attribuer les torts). Pour le cas de Nakedgirl, c'est le contraire de ton schéma: croisement par la droite (derrière la voiture, pas devant comme tu l'indiques).

Contribution le : 22/04/2015 16:25
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
@Srevo,

C'est aussi le principe de " je fais comme tout le monde sans me poser de questions " ce qui est sans doute le cas du plus grand nombre.

Le problème c'est quand on se retrouve en conflit quasi certain à chaque fois que l'on passe par une intersection : que faire ? On a pas le temps de sortir le livre de code et indiquer que nous sommes dans notre bon droit. Et quand bien même, la prochaine fois ça sera sans doute pareil..

Il devrait y avoir des rappels sur les règles de code qui ne sont pas respectés et pas que pour l'alcool ou la vitesse.

Contribution le : 22/04/2015 22:27
Signaler

aioren
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Lire ce topic, c'est comme lorsqu'on réalise qu'on respire et qu'ensuite on doit respirer "manuellement" et plus par automatisme jusqu'à ce que l'on oublie que l'on respire.

Maintenant, à chaque carrefour, je ne sais plus si je dois passer devant ou derrière 😃

Contribution le : 23/04/2015 11:11
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Nakedgirl
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Srevo a écrit:
Pour le cas de Nakedgirl, c'est le contraire de ton schéma: croisement par la droite (derrière la voiture, pas devant comme tu l'indiques).


Alors j’entends bien ce que tu as écrit avant et je comprends bien la règle mais justement j'ai quand même le sentiment d'avoir raison et qu'il faut se croiser par devant car le marquage au sol l'oblige.

En effet, si on croise par l'arrière, comme il y a une voie de stockage pour tourner à gauche pour ceux arrivant du sud (sur mon image) et qu'il n'y en a pas pour ceux venant du nord, ils empièteraient sur la voie de stockage créant un bouchon ?

En fait c'est l'espèce de forme au milieu du carrefour en marquage continue après la ligne pointillée qui me fait m'interroger : ce marquage m'oblige t'il a attendre bien sagement derrière pour pouvoir tourner ? Si c'est bien le cas, comment les gens arrivant dans l'autre sens ont-ils le droit de franchir la ligne pointillée délimitant la voie de stockage pour me croiser ?

Contribution le : 23/04/2015 15:27
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Djizeus
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Sinon, dans le doute, j'irais tout droit.

Contribution le : 23/04/2015 15:29
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Et maintenant vous reprenez la discussion en imaginant que vous êtes en Russie!!! 😃

Contribution le : 23/04/2015 16:35
Signaler

Nakedgirl
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
J'suis chiant mais j'ai fait un schéma pourri



Je suis la voiture A qui veut aller à gauche
Je dois me mettre devant le marquage en forme de demi-maison au sol pour attendre la(les) voiture(s) B ?

Si oui, les voitures B doivent attendre devant moi car le marquage au sol s'applique aussi pour eux ? (et donc on se croise par devant comme indiqué sur la flèche 1)

Si le marquage au sol ne s'applique pas aux voitures B, elles doivent donc continuer de s'avancer pour pouvoir me croiser par l'arrière (flèches 2a puis 2b) et donc s'il y a beaucoup de voitures A, la voiture B doit attendre que toutes les voitures A passent ? Et dans le cas contraire où il y a plein de voitures B, la voiture A aussi doit attendre que toutes les voitures B passent derrière ? Et s'il y a bcp des 2 à la fois ... on se démerde ???

... 😃

En tout cas, je suis la voiture A, je ne suis donc pas en tort. C'est plutôt la voiture B qui merde si elle ne décide pas de continuer sur sa voie pour me croiser derrière, n'est ce pas ? A se croisement en tout cas, j'ai jamais vu personne des voitures B croiser derrière ... jamais !

edit : en plus j'ai même pas exagéré le tracé en 2a-2b, si les voitures B passent derrières, la trajectoire est sacrément pourrie pour tourner à gauche ...

Contribution le : 23/04/2015 16:56
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.