Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeoSK
Connexion mobile | Partage de connexion
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2013 19:43
Post(s): 54
Bonjour à tous !

Je vous approche pour vous demander votre avis sur un problème que je cherche à résoudre actuellement.

Je vis en Suisse en coloc et il arrive de temps en temps que le réseau WIFI sature un peu (3-4 appareils branchés). Pour contrer ce problème je partage la connexion de mon portable sur mon ordinateur. Jusque là tout fonctionnait normallement mais j'ai tenté la semaine passé de suivre un live sur la plateforme twitch.com et là impossible de charger le site, je tombe à chaque fois sur une page twitch standardisée, toute grise et avec le logo du site. C'est le même problème avec le live sur la RTS (notre chaine télé nationale). Dès que je repasse sur la connexion WIFI tout refonctionne.

Mon hypothèse est que mon opérateur me bride (voir bloque totalement) certains contenu. Je m'estime trompé car l'abonnement pour lequel j'ai signé garantissait un accès illimité à internet (environ 60 euros par mois).


Après avoir eu 2 contacts avec le service client, ils m'ont assurés que Swisscom ne pouvait pas savoir ce que je faisais sur internet et qu'ils ne filtraient absolument rien.
Toujours sur la connexion partagée depuis mon portable, j'ai essayé d'activer un VPN fournit par mon université et là miracle, twitch fonctionne. Je leur en ai parlé (une nana qui semblait bien renseignée et très à l'aise avec les termes techniques) et d'après eux, ce test prouve que ce n'est pas eux qui filtrent mais bien le site twitch qui repère une connexion mobile et refuse l'accès.


J'avoue que je suis bien embrouillé et j'aimerais avoir votre avis. Je sais que ce n'est pas nouveau ce genre de pratique de la part des opérateurs en France mais j'aimerais surtout savoir si on me ment lorsque j'appel le service client (Ou si c'est eux qui n'y comprennent rien.)


Merci d'avance!






Détails de mon abonnement mobil (M)

Contribution le : 20/04/2015 18:11
Signaler

k41k00
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2013 04:40
Post(s): 274
as-tu essayé de regarder le stream directement depuis ton téléphone?
Une partage de connexion directement par usb est envisageable? (android?)

Contribution le : 20/04/2015 22:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.