Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Ca concerne pas directement cette loi, mais c'est assez dans le sujet ... Ou comment on peut finir en GAV et au tribunal pour être soupçonné d'avoir posté un article sur le net ...

https://iaata.info/Face-a-la-repression-l-information-698.html

Citation :
Ce jeudi 7 mai, la presse [1] a annoncé qu’un Toulousain était poursuivi par la justice pour « provocation publique à la commission d’un délit ou d’un crime ». Il est soupçonné d’être un « administrateur » de IAATA.info, un site d’information anti-autoritaire basé à Toulouse.

Contribution le : 11/05/2015 00:57
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
Ca concerne pas directement cette loi, mais c'est assez dans le sujet ... Ou comment on peut finir en GAV et au tribunal pour être soupçonné d'avoir posté un article sur le net ...

https://iaata.info/Face-a-la-repression-l-information-698.html

Citation :
Ce jeudi 7 mai, la presse [1] a annoncé qu’un Toulousain était poursuivi par la justice pour « provocation publique à la commission d’un délit ou d’un crime ». Il est soupçonné d’être un « administrateur » de IAATA.info, un site d’information anti-autoritaire basé à Toulouse.


putain ça commence ... la police de la pensé s'installe

RIP liberté d'expression ... :evil:

Contribution le : 12/05/2015 11:28
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
Ca concerne pas directement cette loi, mais c'est assez dans le sujet ... Ou comment on peut finir en GAV et au tribunal pour être soupçonné d'avoir posté un article sur le net ...

https://iaata.info/Face-a-la-repression-l-information-698.html

Citation :
Ce jeudi 7 mai, la presse [1] a annoncé qu’un Toulousain était poursuivi par la justice pour « provocation publique à la commission d’un délit ou d’un crime ». Il est soupçonné d’être un « administrateur » de IAATA.info, un site d’information anti-autoritaire basé à Toulouse.


putain ça commence ... la police de la pensé s'installe

RIP liberté d'expression ... :evil:


Issu du lien :

Citation :
L’article en question propose quelques pistes de résistance contre les techniques de maintien de l’ordre employées par la police.


Faire l'apologie de l'anti-autorité, et surtout de contre-carrer les méthodes des forces de l'ordre pour mieux les empêcher de faire leur taff et d'être toujours plus proche de l'illégalité voir de l'anarchie.

Désolé mais la mise en examen est totalement justifié. Si je commence à balancer sur le forum des méthodes pour mieux submerger les flics, ou, allons plus loin, de livrer au public des tactiques militaires, c'est la même chose.

Après que la loi du renseignement ait été là ou pas, ça aurait sans doute rien changé à cette garde à vue. Il suffit juste que l'article ait été porté au fait des autorités par quiconque.

Contribution le : 12/05/2015 12:37
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
Ca concerne pas directement cette loi, mais c'est assez dans le sujet ... Ou comment on peut finir en GAV et au tribunal pour être soupçonné d'avoir posté un article sur le net ...

https://iaata.info/Face-a-la-repression-l-information-698.html

Citation :
Ce jeudi 7 mai, la presse [1] a annoncé qu’un Toulousain était poursuivi par la justice pour « provocation publique à la commission d’un délit ou d’un crime ». Il est soupçonné d’être un « administrateur » de IAATA.info, un site d’information anti-autoritaire basé à Toulouse.


putain ça commence ... la police de la pensé s'installe

RIP liberté d'expression ... :evil:


Issu du lien :

Citation :
L’article en question propose quelques pistes de résistance contre les techniques de maintien de l’ordre employées par la police.


Faire l'apologie de l'anti-autorité, et surtout de contre-carrer les méthodes des forces de l'ordre pour mieux les empêcher de faire leur taff et d'être toujours plus proche de l'illégalité voir de l'anarchie.

Désolé mais la mise en examen est totalement justifié. Si je commence à balancer sur le forum des méthodes pour mieux submerger les flics, ou, allons plus loin, de livrer au public des tactiques militaires, c'est la même chose.

Après que la loi du renseignement ait été là ou pas, ça aurait sans doute rien changé à cette garde à vue. Il suffit juste que l'article ait été porté au fait des autorités par quiconque.


Exemple d'apologie de l'anti-autorité d'un dangereux terroriste :



Le terrorisme et la résistance sont très proche ... seul le point de vue de l'observateur en change la définition. :bizarre:

D’après ton commentaire tu aurai été plutôt du coté de Vichy à l’époque ... 😉

Contribution le : 12/05/2015 13:30
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

@schnapss a écrit:

Exemple d'apologie de l'anti-autorité d'un dangereux terroriste :



Le terrorisme et la résistance sont très proche ... seul le point de vue de l'observateur en change la définition. :bizarre:

D’après ton commentaire tu aurai été plutôt du coté de Vichy à l’époque ... ;-)


Pathétique.

Attends attends, tu te considères dans les mêmes contextes que lors de l'occupation de la seconde guerre mondiale ? Au point même de devenir anti-autoritaire pour... Pour quelles raisons d'ailleurs ? Tu as besoin de faire de la résistance, réellement ? Tu te sens oppressé dans ce pays ?

Quant à ton assimilation avec le régime Vichy, comment oses-tu présumer d'une telle chose, petit con ?

Ton message a été signalé au passage. Un truc comme ça doit pas passer.

Contribution le : 12/05/2015 13:46
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:

Exemple d'apologie de l'anti-autorité d'un dangereux terroriste :



Le terrorisme et la résistance sont très proche ... seul le point de vue de l'observateur en change la définition. :bizarre:

D’après ton commentaire tu aurai été plutôt du coté de Vichy à l’époque ... ;-)


Pathétique.

Attends attends, tu te considères dans les mêmes contextes que lors de l'occupation de la seconde guerre mondiale ? Au point même de devenir anti-autoritaire pour... Pour quelles raisons d'ailleurs ? Tu as besoin de faire de la résistance, réellement ? Tu te sens oppressé dans ce pays ?

Quant à ton assimilation avec le régime Vichy, comment oses-tu présumer d'une telle chose, petit con ?

Ton message a été signalé au passage. Un truc comme ça doit pas passer.


Je ne t'ai pas insulté.
En revanche toi tu viens de le faire ... Je te signale donc à juste titre.

Contribution le : 12/05/2015 14:47
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

@schnapss a écrit:

Je ne t'ai pas insulté.
En revanche toi tu viens de le faire ... Je te signale donc à juste titre.


Une quelconque assimilation avec un régime coupable et collaborateur d'atrocités, c'est une insulte.

Contribution le : 12/05/2015 14:54
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Pathétique.

Attends attends, tu te considères dans les mêmes contextes que lors de l'occupation de la seconde guerre mondiale ? Au point même de devenir anti-autoritaire pour... Pour quelles raisons d'ailleurs ? Tu as besoin de faire de la résistance, réellement ? Tu te sens oppressé dans ce pays ?


malgré ton insulte je prend le temps de te répondre car tes questions restent intéressantes (je prend les questions ci-dessus dans l'ordre)

Oui, l'occupant dicte ces volontés au "gouvernement de paille" Aujourd'hui c'est moins franc et clair qu'a l’époque, mais n'en est pas moins vrai que notre destin ne nous appartient plus.

Le fichage à grande échelle n'augure rien de bon. Et cela même si je n'ai rien a me reprocher en dehors d'opinions dissidentes. (qui sait si ces opinions ne pourrais pas être pénalisées dans un avenir plus sombre)

Oui car je ne maitrise pas mon destin car mon opinion est ignorée.

Contribution le : 12/05/2015 15:07
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Pathétique.

Attends attends, tu te considères dans les mêmes contextes que lors de l'occupation de la seconde guerre mondiale ? Au point même de devenir anti-autoritaire pour... Pour quelles raisons d'ailleurs ? Tu as besoin de faire de la résistance, réellement ? Tu te sens oppressé dans ce pays ?


malgré ton insulte je prend le temps de te répondre car tes questions restent intéressantes (je prend les questions ci-dessus dans l'ordre)

Oui, l'occupant dicte ces volontés au "gouvernement de paille" Aujourd'hui c'est moins franc et clair qu'a l’époque, mais n'en est pas moins vrai que notre destin ne nous appartient plus.

Le fichage à grande échelle n'augure rien de bon. Et cela même si je n'ai rien a me reprocher en dehors d'opinions dissidente. (qui sait si ces opinions ne pourrais pas être pénalisées dans un avenir plus sombre)

Oui car je ne maitrise pas mon destin car mon opinion est ignorée.


Et tout cela justifie donc le fait de vouloir mettre à bas les forces de l'ordre ou en sabotant leur travail ? Au point de comparer la résistance de De Gaulle à celle d'une opposition citoyenne à une loi bancale ?

Non parce que relis bien mes propos, je parlais de l'article qui avait été cité plus haut, en aucun cas de la loi du renseignement.

Et au bout d'un moment faut arrêter de croire que votre destin nous appartient. Jamais il ne t'a appartenu et ne t'appartiendra jamais à part entière. La seule chose à faire c'est juste de faire son bout de chemin du mieux que l'on peut. Et les discours comme quoi on commence à tourner au régime totalitaire et où on te prive de libertés, excusez moi, mais on vous entrave en rien dans vos pratiques de tous les jours.

Contribution le : 12/05/2015 15:15
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Pathétique.

Attends attends, tu te considères dans les mêmes contextes que lors de l'occupation de la seconde guerre mondiale ? Au point même de devenir anti-autoritaire pour... Pour quelles raisons d'ailleurs ? Tu as besoin de faire de la résistance, réellement ? Tu te sens oppressé dans ce pays ?


malgré ton insulte je prend le temps de te répondre car tes questions restent intéressantes (je prend les questions ci-dessus dans l'ordre)

Oui, l'occupant dicte ces volontés au "gouvernement de paille" Aujourd'hui c'est moins franc et clair qu'a l’époque, mais n'en est pas moins vrai que notre destin ne nous appartient plus.

Le fichage à grande échelle n'augure rien de bon. Et cela même si je n'ai rien a me reprocher en dehors d'opinions dissidente. (qui sait si ces opinions ne pourrais pas être pénalisées dans un avenir plus sombre)

Oui car je ne maitrise pas mon destin car mon opinion est ignorée.


Et tout cela justifie donc le fait de vouloir mettre à bas les forces de l'ordre ou en sabotant leur travail ? Au point de comparer la résistance de De Gaulle à celle d'une opposition citoyenne à une loi bancale ?

Non parce que relis bien mes propos, je parlais de l'article qui avait été cité plus haut, en aucun cas de la loi du renseignement.

Et au bout d'un moment faut arrêter de croire que votre destin nous appartient. Jamais il ne t'a appartenu et ne t'appartiendra jamais à part entière. La seule chose à faire c'est juste de faire son bout de chemin du mieux que l'on peut. Et les discours comme quoi on commence à tourner au régime totalitaire et où on te prive de libertés, excusez moi, mais on vous entrave en rien dans vos pratiques de tous les jours.


Pour ma part si je peux, d'une manière ou d'une autre, rendre inopérant/plus difficile le flicage/fichage général de la population. Alors je le ferai sans aucun doute.

Car oui, aujourd'hui, mes opinions ne sont pas reprimé. Mais DEMAIN? qui sait ce que ma fiche (ou la tienne, ton amis, ton voisin, ...) contiendra et si cela ne pourrais pas être répréhensible aux yeux d'un futur pouvoir en place ...

Le fichage n'est qu'une étoile jaune numérisé (c'est une image) ... certain pouvoir en ferais plus ou moins de choses 😞

Je n'ai aucune confiance dans notre système politique ou le judiciaire est a la botte de l’exécutif.
la séparation des pouvoirs n'est plus ...

Contribution le : 12/05/2015 16:01
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/05/2015 22:03
Signaler

Kazam
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Petit Up sur le sujet, car le Parlement (Assemblée Nationale et Sénat), a finalement voté hier le projet de loi...

MAIS le Conseil constitutionnel va être saisi!


Le Conseil sera saisi par le président du Sénat, sur la propre initiative de ce dernier (et il est de droite).

Le Conseil se prononce sur le respect de la Constitution non du projet en entier, mais uniquement des parties du projet qui lui sont soumis.

Tout dépend donc de la saisine.

La Quadrature du Net et d'autres associations ont écrit un long texte pour expliquer en quoi le projet de loi était critiquable juridiquement.

Le texte servira probablement de base aux rédacteurs de la saisine.

A lire ici: http://www.fdn.fr/pjlr/amicus1.pdf

Contribution le : 25/06/2015 10:16
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

@Kazam a écrit:
Petit Up sur le sujet, car le Parlement (Assemblée Nationale et Sénat), a finalement voté hier le projet de loi...

MAIS le Conseil constitutionnel va être saisi!


Le Conseil sera saisi par le président du Sénat, sur la propre initiative de ce dernier (et il est de droite).

Le Conseil se prononce sur le respect de la Constitution non du projet en entier, mais uniquement des parties du projet qui lui sont soumis.

Tout dépend donc de la saisine.

La Quadrature du Net et d'autres associations ont écrit un long texte pour expliquer en quoi le projet de loi était critiquable juridiquement.

Le texte servira probablement de base aux rédacteurs de la saisine.

A lire ici: http://www.fdn.fr/pjlr/amicus1.pdf


En effet le conseil constitutionnel est le dernier rempart face à cette loie scélérate. 😞

Contribution le : 25/06/2015 10:30
Signaler

aioren
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Kazam a écrit:
Petit Up sur le sujet, car le Parlement (Assemblée Nationale et Sénat), a finalement voté hier le projet de loi...


C'est d'autant plus navrant que, pas plus tard qu'hier, Hollande et Valls se sont plaints de l'espionnage de la NSA.

Contribution le : 25/06/2015 11:07
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Kazam a écrit:
Petit Up sur le sujet, car le Parlement (Assemblée Nationale et Sénat), a finalement voté hier le projet de loi...


C'est d'autant plus navrant que, pas plus tard qu'hier, Hollande et Valls se sont plaints de l'espionnage de la NSA.


Ça m'a fait rire aussi jaune que le jour où DSK a été relaxé dans l'affaire du Carlton la même heure où le parlement votait la pénalisation des clients de prostituées. Mais c'est une autre histoire!

Contribution le : 25/06/2015 12:54
Signaler

Alex333
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Et tous les politiciens qui savaient qu'ils etaient susceptible d'etre ecoutes, qui ne sont pas surpris de cette nouvelle. + Hollande qui souhaiet avoir un avis des USA sur ce sujet. Ca fait un peu la France qui demande aux USA ce qu'ils doivent dire aux francais :-?

Contribution le : 25/06/2015 16:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.