Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Koreus
Une femme soldat finit une marche de 19 km
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Une femme soldat finit une marche de 19 km (12 miles) avec un gros sac à dos


Contribution le : 07/05/2015 11:46
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/05/2015 12:20
Signaler

Arsenick
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Au départ elle a du le faire en courant et vu les pompes, j'imagine les cloques, les pieds en sang, ...un sacré bout de femme quoi !!


Contrairement ace qu'on pourrai croire, les rangers sont très confortable une fois qu'elles sont formée à ton pied (je peux dormir avec ^^ ) et avec une bonne paire de chaussette t'as pas de soucis de cloques.

Contribution le : 07/05/2015 12:28
Signaler

 0  #4
Fantôme
+1 vdd

Sinon c'est pas terrible non plus 2h46, ca fait un peu près du 7km/h c'est pas top top.

Après je sais pas combien pèse le sac ca peut jouer ^^

Et qu'on ne me dise pas 'oui mais c'est une fille' parce que hein bon égalité des sexes, justice sociale, avortement, sexisme, feminisme, végetarien, femen etc voila.

Contribution le : 07/05/2015 13:07
Signaler

Loucheux
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Scotchland a écrit:
Sinon c'est pas terrible non plus 2h46, ca fait un peu près du 7km/h c'est pas top top.


Il faut voir quand même la tronche du parcours. 7km/h sur une route bien plate et bien goudronnée effectivement ça se fait, mais si c'est un chemin merdique plein de caillasses ce n'est pas la même histoire.

Contribution le : 07/05/2015 13:15
Signaler

guapelot
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
7km après 2 mois à en chier, sans avoir dormi la nuit avant et surement avec des cloques au pied ça aide pas non plus ^^ Enfin bon, on n'en sait rien !

Contribution le : 07/05/2015 13:21
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Au départ elle a du le faire en courant et vu les pompes, j'imagine les cloques, les pieds en sang, ...un sacré bout de femme quoi !!


Contrairement ace qu'on pourrai croire, les rangers sont très confortable une fois qu'elles sont formée à ton pied (je peux dormir avec ^^ ) et avec une bonne paire de chaussette t'as pas de soucis de cloques.


Avec une bonne paire oui. Avec celles de dotation qu'on nous avait filé à la caserne, même l'armée polonaise en avait des plus confortables 😃

Vu le taille du sac y'en a pour bien 15KG minimum, sans compter le poids du fusil qui pendouille, elle a du mérite, et peu importe son temps 🙂

Contribution le : 07/05/2015 13:45
Signaler

LeCromwell
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Citation :

@KKoQQ a écrit:
2h46:-o, je comprend mieux !! Au départ elle a du le faire en courant et vu les pompes, j'imagine les cloques, les pieds en sang, ...un sacré bout de femme quoi !! 😃
Puis ce qui est magnifique quand même c'est que dans l'armée, elles se font crier dessus et elles apprennent à fermer leur gueule ! :-P


Ta dernière phrase m'a tué... 😃 😃 😃

Contribution le : 07/05/2015 15:12
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Avec une bonne paire oui. Avec celles de dotation qu'on nous avait filé à la caserne, même l'armée polonaise en avait des plus confortables :-D


L'armée française est pas connue pour son matos:p.

Plus sérieusement, c'est du cuir rigide, faut penser à bien le former (laisser tremper, quelques coup de masse de chantier et graisser à mort). Celle que j'ai eu en dotation ont été déclassée 6 mois après parce qu'elle filait des tendinites monstres et j'ai jamais eu de soucis en les (dé)formant correctement.


Maintenant je ne parle pas du mérite de la personne (faut voir les conditions/parcours), juste de l'état des chaussures ^^.

Contribution le : 07/05/2015 15:14
Signaler

Kirouille
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Scotchland a écrit:

Sinon c'est pas terrible non plus 2h46, ca fait un peu près du 7km/h c'est pas top top.



le terrain est rarement plat, pas goudronné, les rangers même si confortable courir avec c'est crevant, et la en plus elle ce balade avec 25kg de matos sur elle (d apres les commentaire youtube et ça me parait pas surprenant).

et d après le descriptif de la vidéo sur youtube la limite max c est 3h après tu dois surement pas être classé aptes au combat.

Contribution le : 07/05/2015 16:07
Signaler

 0  #11
Fantôme
Quelque soit le terrain ou les conditions, cette femme, et toutes les autres sous l'uniforme ont une paire de couilles bien plus grosse que la plupart des mecs qu'elles côtoient.

Déjà elles partent avec un "handicap" (notez les guillemets) physique étant généralement moins fortes, mais leur mental est lui largement à l'épreuve.

Puis se retrouver dans un organisme pareil relativement récemment ouvert à elles, chapeau bas!

Contribution le : 07/05/2015 16:13
Signaler

Crazy-13
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8318
elle fera mieux la prochaine fois. 😃

Contribution le : 07/05/2015 16:25
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Scotchland a écrit:

Sinon c'est pas terrible non plus 2h46, ca fait un peu près du 7km/h c'est pas top top.



le terrain est rarement plat, pas goudronné, les rangers même si confortable courir avec c'est crevant, et la en plus elle ce balade avec 25kg de matos sur elle (d apres les commentaire youtube et ça me parait pas surprenant).

et d après le descriptif de la vidéo sur youtube la limite max c est 3h après tu dois surement pas être classé aptes au combat.



Attention je dis pas que c'est pas bien, je dis que ca pourrait être mieux si elle faisait plus d'effort.

Contribution le : 07/05/2015 16:55
Signaler

benboo
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
pas besoin de voir le parcours pour juger, surtout si vous faites de la randonnée pédestre.


elle a un sac qui doit faire dans les 50/75L (à vu de nez), de plus comme dit un VDD sa vitesse moyenne est de près de 7km/h, ce qui même sur du plat est une excellente moyenne comte tenu de la distance.

Si vous ajoutez à cela l'équipement, le terrain qui n'est probablement pas plat et goudronné, c'est juste une sacrée performance.

pour les "rangers" on est loin cependant des rangers dont sont équipés nos soldats sur le territoire (j'ignore si ce sont les même en OPEX), en fait cela ressemble plus à cela:

http://www.usmc-pro.com/Chaussures-d-Intervention-Chaussants/p/3/4044/0/

Contribution le : 07/05/2015 17:10
Signaler

Variel
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Pas de conscription aux USA, donc elle est volontaire.
Ensuite elle ne doit pas être la seule fille, et enfin les militaires sont jeunes — du moins ceux qui font ce genre d'exercice.
Après ça, comme disait un VDD, égalité des sexes etc…
😃

Contribution le : 07/05/2015 19:27
Signaler

Z_ack
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Scotchland a écrit:

Attention je dis pas que c'est pas bien, je dis que ca pourrait être mieux si elle faisait plus d'effort.


J'aimerais bien te voir faire la même chose dans les même conditions tiens.

Contribution le : 07/05/2015 19:34
Signaler

Daybatsu
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Au départ elle a du le faire en courant et vu les pompes, j'imagine les cloques, les pieds en sang, ...un sacré bout de femme quoi !!


Contrairement ace qu'on pourrai croire, les rangers sont très confortable une fois qu'elles sont formée à ton pied (je peux dormir avec ^^ ) et avec une bonne paire de chaussette t'as pas de soucis de cloques.


C'est vrai que c'est super confortable pour un port "standard" mais dés qu'on commence à faire des longue marches, c'est pas la même chose, y'a pas de rembourrage dedans, les semelle n'ont pas vraiment d'amorti et après environ une semaine avec des marches quotidienne (je parle de marche de plus de 15km par jour) les pieds commence à douiller. Et puis faut savoir que le poids des rangers c'est environ 1,5kg par pied et les articulations (surtout les genoux) à trainer ça tous les jours elles prennent cher. Même si dans son cas ça semble plus être ce type de rangers qui doivent être un peu plus agréable à porter.

@benboo Nope on utilise plus les bonne vieille "rangers règlementaire" en OPEX étant donné qu'on est passé en treillis felin on a maintenant des Meindl de ce type qui sont d'après moi pas top non plus on a l'impression d'être dans des chaussures de ski, mais selon le commandement sur place ils peuvent accepter qu'on porte des chaussures perso du moment qu'elles aient plus ou moins la même tête que celle fournie.

"Puis ce qui est magnifique quand même c'est que dans l'armée, elles se font crier dessus et elles apprennent à fermer leur gueule ! " Ca m'a fait beaucoup rire ça ^^

Contribution le : 07/05/2015 19:40
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Citation :

@Scotchland a écrit:

Attention je dis pas que c'est pas bien, je dis que ca pourrait être mieux si elle faisait plus d'effort.


J'aimerais bien te voir faire la même chose dans les même conditions tiens.



J'ai déjà marché plus que ca bonhomme, je parle en connaissance de cause.

Contribution le : 07/05/2015 20:32
Signaler

Arsenick
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Daybatsu a écrit:
C'est vrai que c'est super confortable pour un port "standard" mais dés qu'on commence à faire des longue marches, c'est pas la même chose, y'a pas de rembourrage dedans, les semelle n'ont pas vraiment d'amorti et après environ une semaine avec des marches quotidienne (je parle de marche de plus de 15km par jour) les pieds commence à douiller.


Honnêtement je peux pas comparer avec le matériel français mais celle fournie en Belgique était confortable même pour un usage intensif, y compris mes périodes d'instruction où j'ai eu mon lot de marche, de course et d'exercice en tenue compète.

Contribution le : 07/05/2015 20:32
Signaler

Kirouille
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Scotchland a écrit:

J'ai déjà marché plus que ca bonhomme, je parle en connaissance de cause.


oui avec 25 kg d'équipements et un casque de combat.

Contribution le : 07/05/2015 21:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.