Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Présentation D'olivier berruyer (blog les-crises.fr) à Sciences Po. "La Finance à la Dérive"
 0  #1
FantômeInvité
Veuillez trouver ci-dessous une présentation D'olivier berruyer (createur du blog http://www.les-crises.fr/) à Sciences Po.

"La Finance à la Dérive"



Pléthore de graphique extrêmement intéressant 🙂

Depuis la crise de 2008, la Finance est l'objet de controverses multiples et de promesses politiques non tenues. Mais un dysfonctionnement de cette ampleur est-il inhérent au capitalisme ? Ou le système financier actuel est-il au contraire spoliateur de l'économie réelle et de l'entrepreneuriat capitaliste ? Est-il le fruit d'un retrait des pouvoirs publics et d'un manque de régulation de leur part ? Ou d'un Etat surplombant qui entretient la connivence entre les élites financières et les cabinets ministériels ?

Autant d'interrogations auxquelles Olivier Berruyer, économiste, actuaire et animateur du blog les-crises.fr, apporte des éléments de réponses iconoclastes et sans langue de bois.

Contribution le : 27/06/2015 14:11
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Faudra que je regarde ça à un moment. Y en a qui ont regardé ? Un résumé ? 😃

Contribution le : 30/06/2015 00:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Chaoui
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Alex333

Quand je traine dans le bar je me dis : t'in ce soir je me matte cette conf'... Au lieu d'un film pérave... mais j'oubli en arrivant à la maison. Et je regarde un film pérave.

Ce soir j'y pense !!!

Contribution le : 02/07/2015 14:12
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

@Chaoui a écrit:
@Alex333

Quand je traine dans le bar je me dis : t'in ce soir je me matte cette conf'... Au lieu d'un film pérave... mais j'oubli en arrivant à la maison. Et je regarde un film pérave.

Ce soir j'y pense !!!


Alors les gars finalement ça vous a plus cette conférence? j'ai bien kiffé pour ma part

Alex333 résumer un résumé en dénature le sens et le contenu 😉 je t'encourage à prend un peu de temps (relativise: c'est moins long qu'un livre et c'est déjà condensé 😉 )

Contribution le : 22/07/2015 11:06
Signaler

Chaoui
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Merci de me relancer car j'ai encore regarder un film pérave l'autre jour. Je me suis noté ça dans mon agenda pour pas zapper !

Contribution le : 22/07/2015 11:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.