Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8)


danielox
 0  #141
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@DjuLiTo par contre toi tu devrais réviser ton économie.
Vu que tu as l'air plus con de jour en jour, je vais seulement te fournir de l lecture

La dette n'es pas un problème si elle sert a la croissance et donc l'investissement:
http://www.alternatives-economiques.fr/la-dette-publique-est-elle-un-probleme_fr_art_964_51551.html


http://www.alternatives-economiques.fr/la-dette-est-elle-nuisible-a-l-economie--_fr_pub_1272.html

A t'on racheter la dette publique pour redémarrer la croissance en liquidité ou pour que la Grece puisse dialoguer uniquement avec la Troika?
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/a-quoi-va-servir-le-plan-de-rachat-massif-de-dettes-publiques-de-la-bce_1659252.html

Bon sur ce, révisse l'économie et ne revient pas me faire chier merci

Contribution le : 19/07/2015 13:44
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
Citation :

@danielox a écrit:
@DjuLiTo par contre toi tu devrais réviser ton économie.
Vu que tu as l'air plus con de jour en jour, je vais seulement te fournir de l lecture

La dette n'es pas un problème si elle sert a la croissance et donc l'investissement:
http://www.alternatives-economiques.fr/la-dette-publique-est-elle-un-probleme_fr_art_964_51551.html


http://www.alternatives-economiques.fr/la-dette-est-elle-nuisible-a-l-economie--_fr_pub_1272.html



Avant de me traiter de con tu as lu/acheté les article que tu copies/colles ou bien t'es tu contenté de lire les titres ?
Aucun des deux dossiers ne considèrent l'endettement comme un générateur de croissance au long terme mais plutôt comme un frein. Si a court terme on peut estimer l'endettement positif dans la mesure où il suggère un investissement public il est vecteur d'incertitude et de frein au long terme surtout lorsque cette dette dépasse des seuils astronomiques. Donc une augmentation de la dette est bien négative et néfaste à la croissance. Merci pour la confirmation. J'étais pas inquiet tous les économistes tendent vers ce point. Le grand débat étant plutôt de savoir si il ne faut pas traiter le dynamisme économique avant la dette pour aider les pays en difficultés. Ce qui est le centre du débat sur la Grèce.


PS : Tu aurais du dire "Si elle sert l'investissement et donc la croissance" C'est dans ce sens que ça marche hein mais t'es plus à ça près niveau erreur 🙂



Ensuite
Citation :

A t'on racheter la dette publique pour redémarrer la croissance en liquidité ou pour que la Grece puisse dialoguer uniquement avec la Troika?
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/a-quoi-va-servir-le-plan-de-rachat-massif-de-dettes-publiques-de-la-bce_1659252.html

Bon sur ce, révisse l'économie et ne revient pas me faire chier merci



Wtf ? J'ai pas compris la question. Je t'ai expliqué à quoi servait le rachat de dettes dans mon avant dernier commentaire. L'article que tu me colles dit EXACTEMENT la même chose que moi. Je ne vois pas le rapport avec la Grèce et la troïka puisque toutes les BC sont concernées et que ce sont les institutions privées qui font le choix de vendre ou pas pour engranger de la liquidité derrière.

Et puis, que veut dire : "redémarrer la croissance en liquidité" ? Ce terme n'existe pas.

Avoues que tu ne comprends rien à ce que tu racontes... Ne te cache pas derrière des articles auxquels tu n'entraves que dalle. Des que tu parles avec tes propres mots tu inventes des termes et des concepts qui n'existent pas.

Contribution le : 19/07/2015 16:09
Signaler

Invité
 0  #143
FantômeInvité
Autant je suis pas mal rentré dans DjuLiTo, autant j'oserais pas lui dire "va réviser ton économie"

Contribution le : 19/07/2015 17:16
Signaler

aioren
 0  #144
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Moi j'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnait.

Hé, @DjuLiTo, va réviser ton économie ! 😃

Contribution le : 19/07/2015 17:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #145
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ha ha, bon moi j'me suis pris une chasse de plus de l'autre excité de djulito. M'enfin j'ai l'habitude 😃

Allez m'en vais lire qq trucs sur l'endettement parce que j'ai l'impression d'avoir compris de la merde la dessus.

Contribution le : 19/07/2015 17:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/07/2015 17:42
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ha ha, bon moi j'me suis pris une chasse de plus de l'autre excité de djulito. M'enfin j'ai l'habitude 😃

Allez m'en vais lire qq trucs sur l'endettement parce que j'ai l'impression d'avoir compris de la merde la dessus.


Nan mais c'ést pas méchant.. Je prends pas de pincette c'est tout.

Contribution le : 19/07/2015 18:27
Signaler

danielox
 0  #148
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Tu ne prends pas de pincette?

A part les argumentations ad hominem tu demontre rien. Donc aucune nécessité de discuter avec toi.

Au passage, oui je te traite de con, vu que tu en est un, mais regarde ton message tu comprendras un peu.

Et oui, je te le dit, retourne révisser ton économie, la totalité de mes propos son associé a des liens, que tu interpète comme tu veux, libre a toi, mais quand même etre aussi con...

Contribution le : 19/07/2015 21:01
Signaler

-Ninja-
 0  #149
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'sens un ban venir. On peut pas insulter les autres de cons, qu'ils te font chier et considérer que c'est une bonne argumentation...
En regardant la forme, Djulito a l'air informé. Je ne dirais rien sur le fond, j'en ai pas assez sur le sujet.

Contribution le : 19/07/2015 21:04
Signaler

Invité
 0  #150
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Moi j'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnait.

Hé, @DjuLiTo, va réviser ton économie ! :-D





On dit "révisser" à priori.


ipfs QmY9g2BhWG6orzaHSyZErojmDvXnovYVxNvQvSLJv6gUec

Je m'y mets !

Contribution le : 19/07/2015 21:32
Signaler

danielox
 0  #151
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@-Ninja- Oui moi aussi je sent le ban venir, par exemple relire le premier message de Djulito et le bannir pour insultes et mauvaise ambiance par exemple

Contribution le : 19/07/2015 22:22
Signaler

Invité
 0  #152
FantômeInvité
Je vois que tes arguments pour obtenir mon ban n'ont rien à envier à tes raisonnements économiques ! Chapeau.

Sèche tes larmes et revenons au sujet.

Contribution le : 19/07/2015 22:54
Signaler

Invité
 0  #153
FantômeInvité
On se calme et on se recentre sur le débat, merci.

Contribution le : 20/07/2015 11:33
Signaler

Invité
 0  #154
FantômeInvité
Je rentre ici pour une petite question:p
Du coup, vu que Tipras à accepter les mesures d'austérités imposé par l'EU, il va à l'encontre du référendum, non ? Du coup, il est au sommet d'un gouvernement décrédibiliser, d'où ma question : Les lois peuvent elle vraiment passé sans un aval du peuple aussi VISIBLE ? ( J'parle de la grèce, hein, pas de la france :^) )

Contribution le : 20/07/2015 12:38
Signaler

Invité
 0  #155
FantômeInvité
Ont-ils vraiment le choix ?

Le gouvernement à été remanié, Tsipras a prouvé qu'il avait le tête dur. Mais comment négocier quand on est au fond du trou ?

Pour rappel le référendum s'est tenu en 5 jours avec peu de débats publics et peu d'informations. Je le vois plus comme un plébiscite pour Tsipras. Il a gagné du temps au passage et il a eu raison car globalement le plan qui lui a été proposé était mauvais. Ça aurait été dangereux politiquement de l'accepter sans sourciller. Il a marqué sa désapprobation, ramené l'Europe autour de la table. À present il faut bosser dur.


Plus que le peuple c'est le parlement qu'il va falloir convaincre maintenant.

Contribution le : 20/07/2015 15:25
Signaler

Arsenick
 0  #156
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Cornflake a écrit:
Les lois peuvent elle vraiment passé sans un aval du peuple aussi VISIBLE ?


Depuis quand nos gouvernements sont démocratique? même ici y a plein de loi qui passe alors qu'il y a des manifs dans la rue.

Les gouvernements font ce qu'il estime juste (donc généralement pour leur profit, direct ou indirect) pas ce qui est bon pour le peuple 🙂.

En même temps nous avons un système qui privilégie les gens charismatique au détriment des gens compétents car la masse votent au charisme... 😉.

Contribution le : 20/07/2015 17:41
Signaler

Invité
 0  #157
FantômeInvité
@Arsenick

Ah oui,je dis pas le contraire, mais généralement, la masse est mal informé, là, c'est des mesures qui passent alors qu'ils ont clairement voté non ( et qui va les toucher au quotidiens ), du coup, je me demandais comment ça allait se passer 😉

@DjuLiTo Je pensais que le peuple avait été informé très clairement, autant pour moi, et en effet, ils ont pas le choix...

Contribution le : 20/07/2015 18:08
Signaler

Arsenick
 0  #158
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Cornflake a écrit:
je me demandais comment ça allait se passer ;-)


Bha c'est des grecs: ils ont l'habitude de se faire enculer... 😎

Contribution le : 20/07/2015 21:38
Signaler

Invité
 0  #159
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Cornflake a écrit:
je me demandais comment ça allait se passer ;-)


Bha c'est des grecs: ils ont l'habitude de se faire enculer... 8-)


hum...

ipfs QmXWwaRt9kJnTAzDJDDNDPYcythESiKCxgvu8uJmTnkRQn

Contribution le : 20/07/2015 21:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.