Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 2  #41
FantômeInvité
Je me souviens de l'odeur de ta maison, de tes crèmes au cacao trop amères, de la douceur de tes mains, de ton numéro de téléphone (un des derniers que je connaisse encore par coeur), de tes "ma poule", "biquette", "nenette", de tes messages pour ma fête (que personne ne m'a souhaité cette année car c'était plutôt un truc de vieille dame je pense), mon anniversaire...et je me souviens à quel point tu me manques.

Contribution le : 24/10/2016 17:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #42
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@OzzyO
ipfs QmRQ7XfxAXyefC8WccmHjRekZUJnR2qf36zTCq5MwmX3Cf
nb: l'image dans ta signature n'est pas chargée chez moi 😞



je me souviens de la soirée où :

Contribution le : 24/10/2016 18:13
_________________
Signaler

Invité
 2  #43
FantômeInvité
Je me souviens de ces 2 séries de photos qui déchirent :

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic165026-800.html#forumpost2391853

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic165026-920.html#forumpost2397081

Je dis "je me souviens" mais en fait c'est surtout pour ne pas oublier le nom de ces 2 artistes (Aydin Büyüktas et Erik Johansson).
Ce post viendra un jour au secours de ma mémoire défaillante.

Contribution le : 21/03/2017 20:50
Signaler

Anthooo
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@petrou J'étais passé à côté de ces photos, merci du partage 🙂

Contribution le : 21/03/2017 21:28
_________________
Signaler

Milot
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
JE ME SOUVIENS de la peur que mes éducateurs avaient généré en moi après je ne sais quelle sottise.
Une sortie au théâtre était chose rare à l'époque (il y a un moment déjà.)
"Si tu continues comme ça tu n'iras pas voir L'homme de la Mancha!"
JE ME RENDS COMPTE que c'était, de toutes façons, donner de la confiture aux cochons.
Je ne me souviens que de Brel dévissant son épée pour la sortir de son fourreau... c'est à pleurer!

Contribution le : 22/03/2017 22:04
Signaler

Sebmagic
 1  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Marrant, j'étais passé à côté de ce topic alors que j'adore le principe du "Je me souviens". Cette sensation est si forte chez moi que je suis en train de préparer le terrain pour écrire un recueil de l'ensemble de tous mes souvenirs les plus forts. J'avais déjà commencé il y a quelques années en dressant une liste de 100 "je me souviens". En voici quelques uns.


Je me souviens des vacances chez ma grand-mère à écrire les aventures de "Mr Bric", mon personnage inventé (l'homme le plus malchanceux du monde) à la machine à écrire.

Je me souviens de mon père qui me laissait finir sa tasse de café (avec tout le sucre) en me demandant si je voulais "un p'tit bout de café".

Je me souviens de la pub pour le téléphone du Père Noël et de la voix qui chantait "08 36 65 65 65".

Je me souviens de la gifle que ma mère m’a donnée lorsque j’ai gribouillé les murs du grenier, puis de la deuxième lorsque je suis descendu pour écrire que j’étais con. Les deux seules de ma vie.

Je me souviens de mon grand-père au bord de la plage quand il nous a expliqué que le dernier rayon du soleil était vert, et qu’on s’est mis à fixer l’horizon pour l’apercevoir.

Je me souviens avoir lâchement fui à vélo dans la panique, laissant ma petite sœur derrière lorsque les deux teckels des voisins nous ont poursuivis.

Je me souviens attendre patiemment la sortie du nouveau Chair de Poule et le dévorer en deux soirées le soir dans mon lit.

Je me souviens de mon cousin qui pissait rouge après les repas de famille parce qu'il finissait le plat de betteraves à lui tout seul.

Je me souviens des vêtements Poivre Blanc, des t-shirts Fido Dido et des sacs DDP que tout le monde portait au collège.

Je me souviens du Minitel sur lequel nous aimions écrire n’importe quoi avec mes cousins lors des repas de famille chez mes grands-parents.

Je me souviens avoir laissé des mots d’amour ou d’amitié aux autres élèves en les cachant dans leurs sacs, parce que j’étais bien trop timide pour leur parler, et de la sensation géniale d’attendre de savoir s’ils l’avaient lu.

Je me souviens que ma grand-mère a fait caca dans les bois lors d'une promenade derrière chez nous.




Rhaaaa que ça fait du bien, de se souvenir.

Contribution le : 31/01/2023 23:08
Signaler

lem0n
 1  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
@Sebmagic Je me souviens du blog du Sebmagic qui m'a donné envie de commencer à regarder abondamment des films, de la liste des 100 films à voir absolument dans laquelle je pioche encore régulièrement dès que j'ai soif de découverte et de reconnexion avec ma part cinéphile. Merci Seb et gg à la grand-mère qui fait caca dans les bois sans pression. Une inspiration ❤

Contribution le : 04/02/2023 12:57
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.