Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Je me souviens...
 0  #1
FantômeInvité
"Je me souviens".
Ces 3 mots doivent certainement parler à nos amis québécois puisque c'est leur devise.
Je me souviens (que né sous le lys je croîs sous la rose).

Cette formule est comme une locomotive et peut traîner derrière elle tout un tas de wagons remplis d’événements tantôt éthérés, tantôt lourds de sens ou chargés d'histoire.

On connaît tous cette situation où l'on cherche impérativement à se souvenir d'un moment en particulier de notre vie, d'un détail précis. Et parfois, en forçant, cela revient.

A la manière de Georges PEREC, je vous propose de recenser ici ces souvenirs que vous avez eu tant de mal à faire revenir pour les graver sur cette table de marbre virtuelle et qu'ils ne retombent plus dans l'oubli.

Chaque post devra donc commencer par "Je me souviens"...

Je commence :

Je me souviens de cet incontournable cocktail (bière, vin blanc, citron, cassis, calvados) siroté lors des happy hours quasi quotidiennes, attablé à la Tour Solidor ou à la Garsouille...
... et dont le nom se justifiait au fur et à mesure de la soirée, l'Embuscade.

Contribution le : 06/07/2015 11:26
Signaler

Poum45
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ah ! Je pensais que tu allais nous sortir un truc bien profond, rempli de sens... 😃
Ban non, tu te souviens d'avoir bien picoler :lol:

Je n'ai rien qui me reviens pour le moment mais : I'll be back

Contribution le : 06/07/2015 11:58
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je me souviens de la grande nuit du caca....j'ai rarement autant ri sur Koreus

Contribution le : 06/07/2015 13:23
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37145
Karma: 17393
je me souviens avoir dû modérer le lendemain car certains d'entre vous ne savaient pas s'arrêter..

Contribution le : 06/07/2015 13:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Edit: enfaite non rien dsl du mp @will





ppf:le truc qui me vient à l'instant c'est ...

Je me souviens, du jour où ma mère préparait mes affaires pour me renvoyer chez mon paternel et moi qui pleurait comme une madeleine ( imaginez en Suisse-Allemande !!! )
et elle qui préparait la valise en gueulant des truc en brésiliens, j'avais du faire une belle conneries.

Ouais ... je m'en souviens.

Contribution le : 06/07/2015 14:13
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@TrChSl a écrit:
( imaginez en Suisse-Allemande !!! )
et elle qui préparait la valise en gueulant des truc en brésiliens,

T'as une mere bresilienne et un pere Suisse-Allemand ? Joli melange ! 🙂

Perso je me souviens d'une douce journee d'ete, sur un transat dans le jardin de la maison. Et j'entendais au loin le bruit d'un petit avion qui de vait venir de l'aerodrome de Grenoble. Depuis j'associe ce sont a une journee d'ete douce et appaisante

Contribution le : 06/07/2015 15:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Garnouille
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Je me souviens d'un gros orage quand j'étais petite. Il faisait noir dehors et j'avais la trouille. Ma mère faisait de la confiture et écoutait des chansons à la radio pendant que mes soeurs regardaient les éclairs par la fenêtre.
J'étais collée à ma mère et je l'empêchait de faire sa confiotte (bonjour, je suis la gamine peureuse et chiante :D) alors elle m'a fait une tartine de beurre et de confiture et m'a dit que tant que je serai à table, l'orage ne s'approchera pas trop.
Je suis resté super longtemps à table à m'empiffrer ^^

Contribution le : 06/07/2015 15:45
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Je me souviens de cette nuit où cette fille m'a demandé d'attendre qu'elle finisse sa cigarette avant de partir.
Je ne suis jamais parti, cela fait 10 ans maintenant.

Contribution le : 06/07/2015 15:50
Signaler

Garnouille
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
@petrou , c'est trop mignon :') (j'adore ce genre d'histoires, je suis trop fleur bleue ^^)

Je me souviens de ce sentiment de liberté et d'euphorie quand je suis sur un manège (surtout s'il tourne sur lui-même ^^)

Contribution le : 06/07/2015 15:57
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

SonyDian
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
je me souviens de ce jour où je n'avais pas encore 10 ans dans la maison de vacances, en bord de mer, de mes grands-parents.
Cela fesai un petit moment que j'étais aux toilettes.Et la magie... mon grand-père et tous l'humour qu'il avait, me sort: "Chie dur chie mou mais chie dans l'trou car Dieu punie de mort celui qui chie sur le bord".:-o

Contribution le : 06/07/2015 16:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
je me souviens avoir dû modérer le lendemain car certains d'entre vous ne savaient pas s'arrêter..


C'est toute la beauté de la nuit du caca..... 😃

Je me souviens de l'angoisse du ban d'ailleurs 😉

Contribution le : 06/07/2015 16:50
Signaler

Loucheux
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@OzzyO a écrit:
Je me souviens de la grande nuit du caca....j'ai rarement autant ri sur Koreus


La grande nuit du caca !:-o Ce topic légendaire… Je me demande si on réussira à refaire aussi bien un jour.

Je me souviens quand même que les modos avaient été plutôt sympas parce que personne n'avait été banni, alors qu'en plus de flooder on avait posté quelques trucs assez limites. 😃

Des pages et des pages, en pleine nuit, à flooder sur le thème du caca… J'ai eu quelques fous rires cette nuit-là comme un con devant mon ordinateur. :lol: Le bon vieux temps. 😢

Contribution le : 06/07/2015 21:58
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Je me souviens de mon inscription sur koreus me disant "Je serait un membre actif" (Pas du tout ouai ><)

Contribution le : 06/07/2015 22:59
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Je me souviens le vélo se dérobant sous moi dans ce virage en dévers et l'exacte sensation de mon incisive droite s'avançant sous la pression de ma mâchoire inférieure. Cette virée a transformé mon sourire.

Contribution le : 07/07/2015 00:15
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@petrou a écrit:
Je me souviens le vélo se dérobant sous moi dans ce virage en dévers et l'exacte sensation de mon incisive droite s'avançant sous la pression de ma mâchoire inférieure. Cette virée a transformé mon sourire.

Noon, t'as une incisive en moins devant ? Mince si c'est ca ca doit etre chiant ! Pas moyen d'en mettre une autre ?

En tout cas tu m'as fait penser a un truc.

Je me souviens d'un jour y a quoi, 3 ans, je m'amuse a faire passer mes dents de devant, superieures, derrieres mes dents de devannt inferieures. Je contracte un peu la machoire pour faire ca. Et comme un con je sais pas pourquoi je relache d'un coup. Donc comment dire ... mes dents de dessus cognent violement contre les dent de dessous pour finallement repasser devant (avec ma machoire qui s'entrouve). Mais ca m'a fait un mal de chien ! J'avais trop peut d'avoir genre deraciner un peu mes dents superieures !! Pdt des jours je regardais dans la glace, les faisais bouger et penser que ca y est elles allaient se dechausser !

Depuis j'ai reassyer 2-3 fois mais pas plus, et en faisant suuuper gaffe !

Perdre des dents c'est un peu ma hantise. Et plusieurs fois je reve d'en perdre (reve courant il parait, j'ai checker sur google ^^)

Contribution le : 07/07/2015 03:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lem0n
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/07/2015 08:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Si je dois puiser dans des souvenirs lointains, je pense à mes aïeux, hihi.

Je me souviens être posée sur les genoux de mon grand-père paternel pendant qu'il me faisait un "gros bisou baveux". Ces derniers faisaient une sorte de gros bruit de pet (il faisait exprès) et ça me faisait beaucoup rire. Il m'enlaçait de ses bras, tout sourire. Moi, je voulais rejoindre mes cousins mais je voulais pas que mon grand-père soit triste alors je restais.

Je me souviens, dans notre maison, emmerder mon arrière-grand mère maternelle avec ma soeur et mon meilleur copain d'enfance. Elle dormait dans la chambre de ma mère, on allait toquer à la porte pour la réveiller puis on allait se cacher sous le lit de la chambre voisine (celle de ma soeur et moi-même, à l'époque). Les trois sales gosses riant silencieusement sous le lit, en voyant les pieds de la mémé qui râlait.


Voilà, j'essaierai de faire travailler mes méninges à l'occaz'.

Contribution le : 07/07/2015 09:26
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
@Alex333: non,j'ai toutes mes incisives ! Mais celle de droite a avancé d'un petit millimètre. Mais cette sensation de frottement de dents et surtout sentir la dent bouger de force, c'est horrible. Ça semble interminable. Je compare ça au déplacement d'un gros meuble et son insupportable grincement contre le sol. Tu vois l'image ?

PPF: je me souviens de ces bribes de ma vie qui ont défilé dans mon esprit, passager d'un quad fou en Crête et frôlant la mort.

Contribution le : 07/07/2015 12:06
Signaler

Scalou8
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Je me souviens du jour où............

-Euh docteur, ça voulait dire quoi "amnésique" déjà??? :gratte:
:lol:

Contribution le : 08/07/2015 22:08
_________________
On peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper mille fois une personne...
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

T'as une mere bresilienne et un pere Suisse-Allemand ? Joli melange ! 🙂


Des fesses de brésilienne et la puissance du Suisse-allemand ( oui je ne trouve rien d'autre que la puissance )

sinon je me souviens......

mon plus vieux souvenir un sorte de bribes d'images.

Je suis tout petit ( évidemment mon plus vieux souvenir ) je suis dans la neige ça m'arrive genre au genoux, en couche et un de mes parent qui me prend dans ces bras parce que je suis pas censé me retrouver dehors .

Contribution le : 09/07/2015 19:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.