Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


phebane
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 04/03/2009 12:37
Post(s): 586
Je savais que ça ne marcherais pas. Je doute qu'Anonymous soit à l'origine du mouvement comme il a été dit. Malgré tout il reste une partie de la population déçue par nos politiques. J'ai une question à présent. Très honnêtement, êtes vous favorable à un tel mouvement, en imaginant que celui ci puisse avoir une vrai crédibilité ? Pour moi, oui mais, ça poserais d'autres soucis, je ne pense pas que nous soyons prêt à prendre le pouvoir, que nous en soyons capable. Il faudrait en revanche donner plus libre expression au peuple.

Contribution le : 15/07/2015 01:39
Signaler

Jesus
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Fichtre, y'a de l'anonymous derrière ça ! xD

Perso, la première fois que j'en ai entendu parler ...
J'ai ri : http://appeldeselfesdefrance.blogspot.fr/

Contribution le : 15/07/2015 02:55
Signaler

Phonk
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Je lis ça au bureau entre deux mails et trois tentatives d'esquisses:
https://www.facebook.com/groups/933828506701420/
C'est dix fois plus drôles que les articles de Koreus!! 🙂

Contribution le : 15/07/2015 16:12
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

@Rousseau a écrit:
Un rassemblement de 300 Punk à chien anti consommation (sauf pour la Bavaria 8.6 / les jean camos baggis / Les croquettes pour chien monoprix / les sweat à capuche goéland).


Euh ouais non, t'as pas bien compris la démographie du mouvement. C'est une tripotée de fachos complotistes au QI moyen bas, pas les gauchos que tu as l'air de détester de tout ton être.
Sur leurs groupes c'est sympa les photos avec des symboles SS d'ailleurs.

Et, encore une fois @Jesus, Anonymous n'a rien à voir avec ces cons. Lis le topic.

Contribution le : 15/07/2015 16:22
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
@jeremyone, rousseau fait une fixette malsaine sur les punks a chiens, et effectivement, sur les gens de milieu alternatif en regle general.

Contribution le : 15/07/2015 16:50
Signaler

Jesus
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

@jeremyone a écrit:
Et, encore une fois @Jesus, Anonymous n'a rien à voir avec ces cons. Lis le topic.


Ah euh ok. Alors tu m'excuses, mais si amalgame il y a, il est présent dans la première page du topic, et vient pas spécialement de ma tête.

Si la chose a évoluée depuis, désolé, mais j'ai pas trop la patience pour lire tout ça pour chercher le moment où ça devient vaguement cohérent.
Apparemment, j'suis désormais assez vieux pour mal le prendre quand on me donne des devoirs.

Contribution le : 15/07/2015 16:51
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Citation :

@phebane a écrit:
Je savais que ça ne marcherais pas. Je doute qu'Anonymous soit à l'origine du mouvement comme il a été dit. Malgré tout il reste une partie de la population déçue par nos politiques. J'ai une question à présent. Très honnêtement, êtes vous favorable à un tel mouvement, en imaginant que celui ci puisse avoir une vrai crédibilité ? Pour moi, oui mais, ça poserais d'autres soucis, je ne pense pas que nous soyons prêt à prendre le pouvoir, que nous en soyons capable. Il faudrait en revanche donner plus libre expression au peuple.


Il faudrait déjà définir ce "nous", et je me méfie des discours ou il est fait référence au "peuple" de manière transcendantale sans préciser plus sa pensée. C'est qui le peuple ?

Leur discours, n'en déplaise aux partisans de la théorie du complot, est typiquement un discours de droite. C'est la réaction d'une petite bourgeoisie qui voit peu à peu son pouvoir politique et économique se désagréger face à la mondialisation. Lisez les discours des ligues d'extrême droite qui ont tenter un coup d'état en 1935, c'est le même : la revendication d'être le "véritable" peuple de france, la dénonciation d'une corruption politique qui serait la source de tous les maux, l'exploitation économique qui ne viendrait que de l'étranger et des multinationales, l'antisémitisme ...

Et le pire de tout leur vision putschiste de la révolution (soutien des généraux, manifestation devant les lieux de pouvoir ...), une tendance au mensonge et à la falsification des évènement (dans le genre "la marche sur Rome", vieux fake du fascisme ...).

Ce mouvement n'est pas juste de droite parce que machin a des liens avec machin, dans sa vision et ses méthodes politique c'est un mouvement de droite. Ce genre de choses mène à un putsch, un remplacement des élites politiques.

Alors oui y' a de très gros problèmes dans notre société, et je suis totalement partisan d'un changement de fond. Mais le discours de ces gens, on voit clairement qu'il soulèvent des thèmes consensuels pour toucher un maximum de gens, mais ce que veulent vraiment les leaders de ce mouvement, ça pose grandement questions. Ils servent avant tout leurs intérêts personnels à mon avis.


Si vous voulez une révolution de fond de la société allez voir en 1871 à paris, en 1917 en russie, en 1918 en allemagne, en 1936 en espagne, en 1969 en italie ...

C'est à dire des véritables mouvement sociaux, mobilisant des millions de personnes. Des luttes de fond dans la société, sur tous les plan : travail, logement, fonctionnement politique, rôles de chacun-e ..

Contribution le : 15/07/2015 17:23
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
"Nous" ne sommes plus.
C'est impossible de concevoir un plan avec la diversité d'individus qui composent la société pas seulement française mais humaine.

La révolution est un vieux rêve et elle le restera.

Apparemment les révolutions de fond citées par @Cats29 ont porté des fruits qui sont aujourd'hui salement flétris vu la situation.

La théorie du complot, c'est sympa, mais bon il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait un programme derrière.

Certes cela peut rassurer de se dire que les salopards au pouvoir vont le payer. Mais le pouvoir appelle le pouvoir et ceux qui suivront seront des salopards (peut-être bien pire).

Après, ce n'est pas parce qu'on est un peu "conspi" sur les bords qu'on est forcément facho... Ni punk à chiens d'ailleurs ^^

C'est juste que cette idée de "riches au pouvoir, alliés dans l'aliénation des peuples et pour la domination du monde" peut voir se rassembler sous ses couleurs un bon nombre d'individus en souffrance. Et de nos jours, beaucoup dont en souffrance.
C'est d'ailleurs pour cela que les pires ordures (on peut y mettre Dieudonné @jeremyone c'est indéniable et je le conçois) surfent sur cette vague parce que c'est une manière de masser une foule.

Sauf qu'il semble qu'ils ne s'y prennent pas de la bonne manière ! 😃

Alors, quoi faire ?

Contribution le : 15/07/2015 17:54
Signaler

phebane
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 04/03/2009 12:37
Post(s): 586
@Cats29 Évidemment je parlais de l'ensemble du peuple Français, à savoir tout ceux qui ont la nationalité française, et ce quelque soit leurs couleurs, leurs origines, religions etc... Nul question de faire profiter une élite quelle qu'elle soit. Le soucis actuel c'est en effet que le gouvernement sape nos droits en faisant passer des lois sans référendums, en nous supprimant de plus en plus de liberté. Cela dis je suis en presque tout point d'accord avec toi. La théorie du complot, les conspirationnistes et tout ça... bof bof quoi... Et puis tout cela est bien utopique... non finalement on est dans la merde, mais ça pourrait être pire. Donc on a quand même de la chance.

Contribution le : 15/07/2015 18:13
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :

@phebane a écrit:
@Cats29 Évidemment je parlais de l'ensemble du peuple Français, à savoir tout ceux qui ont la nationalité française, et ce quelque soit leurs couleurs, leurs origines, religions etc... Nul question de faire profiter une élite quelle qu'elle soit. Le soucis actuel c'est en effet que le gouvernement sape nos droits en faisant passer des lois sans référendums, en nous supprimant de plus en plus de liberté. Cela dis je suis en presque tout point d'accord avec toi. La théorie du complot, les conspirationnistes et tout ça... bof bof quoi... Et puis tout cela est bien utopique... non finalement on est dans la merde, mais ça pourrait être pire. Donc on a quand même de la chance.


Ce que t'appelle le peuple français est lui même traversé par des contradictions, des antagonismes.

Ce qui est bien pour une partie du peuple français ne l'est pas pour une autre. Un propriétaire n'a pas les mêmes intérêts qu'on locataire, un cadre n'a pas les mêmes intérêts qu'un intérimaire. Se référer au "peuple français" comme une entité politique cohérente ayant les mêmes intérêts c'est se tromper sur comment fonctionne le monde et occulter sa complexité, mais aussi la violence de son fonctionnement.

Contribution le : 15/07/2015 18:26
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Exacte, il ne faut pas raisonner en terme d'unité nationale elle n'existe pas, il faut raisonner en terme de classes sociales.
Un peuple, quoi qu'en dise les facho, n'est pas unit derriere l'ideal de la nation, mais est diviser par les antagonisme de classe, chacune defendant ses interets.

Contribution le : 15/07/2015 18:47
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Citation :

schnapss avec deux S Défenseur inconditionnel de Dieudonné "seulement parce qu'il est drôle" Mais :
-Ne laisse jamais passer un topic concernant Israël
-Est toujours présent sur les topics concernant les fachos.
-Nous sort maintenant un lien vers agence info libre.


Une légende !

Contribution le : 19/07/2015 11:23
Signaler

aioren
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3929
Citation :

@SuperStal a écrit:
Exacte, il ne faut pas raisonner en terme d'unité nationale elle n'existe pas, il faut raisonner en terme de classes sociales.
Un peuple, quoi qu'en dise les facho, n'est pas unit derriere l'ideal de la nation, mais est diviser par les antagonisme de classe, chacune defendant ses interets.


Faux. Il ne faut pas raisonner en termes de lutte des classes, car elle est biaisée. Il faut raisonner en sommes d'individualités.
Une classe sociale, quoi qu'en dise les coco, n'est pas unie derrière l'idéal du bien commun, mais est divisée par les individualités, chacun défendant son pré carré.

Contribution le : 20/07/2015 10:04
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Citation :

schnapss avec deux S Défenseur inconditionnel de Dieudonné "seulement parce qu'il est drôle" Mais :
-Ne laisse jamais passer un topic concernant Israël
-Est toujours présent sur les topics concernant les fachos.
-Nous sort maintenant un lien vers agence info libre.


Une légende !


Moi aussi je t'aime DjuLiTo :coeur:

Psy22 me manque aussi 😢

ça me fais pensé que ça fait des mois que j'ai pas up le topic de dieudo juste pour le plaisir de lire vos posts 😃
faudrait que je me motive à mater ces dernières vidéos pour vous faire un recap 😉

EDIT: je viens de regarder vite fais le topic unique de dieudo, en fait tu le up bien plus souvent que moi petit cachotier 😉 avoue que ta vie sans lui serai tellement moins existante 😃 tu le kiffe à mort en fait! :lol:

Contribution le : 20/07/2015 10:15
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
@aioren

t'es chiant a force, a chaque fois reprendre une personne en transformant ce qu'il a dit.
Je n'ai absolument pas dit que les membres d'une même classe sociale été solidaire (ça serait trop beau et demain c'est le grand soir), mais que ceux ci se defendaient selon leur interets de classe.

Contribution le : 20/07/2015 11:00
Signaler

aioren
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3929
Citation :

@SuperStal a écrit:
@aioren

t'es chiant a force, a chaque fois reprendre une personne en transformant ce qu'il a dit.
Je n'ai absolument pas dit que les membres d'une même classe sociale été solidaire (ça serait trop beau et demain c'est le grand soir), mais que ceux ci se defendaient selon leur interets de classe.


Je te dis simplement que ton discours n'a aucun sens dans notre société actuelle. Tes "intérêts de classe" n'existe pas, car les classes sociales au sens où tu l'entends n'existent plus. Elles se sont diluées dans un océan d'individualités exacerbées par la société de consommation et l'accès aux bases de l'éducation.

Ta société de rêve, c'est probablement un cauchemar pour moi, alors que nous faisons vraisemblablement partie de la même "classe sociale" selon tes critères.

Non. Nous ne sommes pas solidaires parce que nous n'avons pas les mêmes intérêts. Et si nous n'avons pas les mêmes intérêts, c'est avant tout parce que nous avons une vision du monde très différente.

Contribution le : 20/07/2015 11:39
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
@aioren

C'est aucunement inhérent à notre société actuelle, les contradictions au sein même d'une classe sociale ça existait déjà en 1900, en 1800 et même avant, c'est ce qui a permis l'émergence des revendication corporatistes, l'aristocratie ouvrière, ect ...

Aujourd'hui le prolétariat n'existe plus en tant que classe pour soit comme il existait au 20è siècle parce qu'il n'y a plus d'organisation ouvrière forte, qu'il n'y a plus les mêmes concentrations ouvrière, même la culture, l'identité du prolétariat s'est en partie dissoute. Pour autant il y a toujours des prolétaires, les classes sociales n'ont pas disparu.

La société de consommation, l’individualisme, ne signent aucunement la disparition des classes sociales. Ce sont simplement les symptômes du triomphe de la société bourgeoise, dans ses valeurs (individualisme) dans son économie (consommation). Et dans le triomphe de cette société, y' a des perdant et des gagnants.


Donc les intérêts de classe existent toujours, même si le manque de perspectives politique et de lutte du côté des prolétaires brouille leur visibilité.

Le monde est toujours divisés en classe sociales, ce n'est pas une somme d'individus interagissant librement entre eux. Si c'était le cas il n'y aurait pas de reproduction de classe, pas de manière de se comporter typiquement bourgeoise ou ouvrière, pas de manifestation, pas de violence, pas de surreprésentation des prolétaires en prison, ect ...

Et ça c'est une des clés de compréhension du monde dont Superstal soulignait avec raison que les types du mouvement du 14 juillet n'ont pas, ou rejettent.

Contribution le : 20/07/2015 18:22
Signaler

Safire
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Cats29 ou @SuperStal
Les intérêts de classe... dans une organisation industrielle où il y a le patron, le contremaître, les ouvriers... les classes se déssinent à peu près clairement bien que je ne sais pas vraiment où mettre le contremaître. Mais je me perds quand tu penses aux administratifs, aux cadres, aux commerciaux...

Comment peut-on parler d'intérêts de classe quand les situations sont vraiment si différentes? Je n'ai pas dû lire assez Marx mais comme aioren je tique sur cette expression "lutte des classes".

Contribution le : 20/07/2015 19:24
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Les cadres même si ils perçoivent un salaire et au sens strict ils "vivent de leur force de travail" donc devrait être classés comme prolétaires sont plus proche socialement et économiquement des capitalistes. Et dans les fait lors de lutte dans le monde du travail (pirouette pour pas dire lutte de classe) ils se rangent très souvent du côté du patronat.

Je te renvoie aux récits de luttes ouvrières du XXè siècle. En 1970 le terme "lutte de classe" était utilisé par les ouvriers, par les patrons, par les universitaires et ils y avait déjà des cadres, qui prenait parti dans cette lutte de classe.

Certains marxistes voient dans les "cadres et professions intellectuelles supérieures" (dont l'émergence aurait mis fin à la lutte des classe selon certains) une nouvelle classe, l'encadrement, "chargés des tâches de conception, d’organisation, de contrôle et d’inculcation des rapports de domination, dans le travail aussi bien que hors du travail, par lesquels le capital assure sa reproduction" (je cite Alain Bihr)

Les commerciaux, c'est juste des vendeurs (bien) payés à la tâche non ?

Contribution le : 21/07/2015 17:43
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Citation :

schnapss avec deux S Défenseur inconditionnel de Dieudonné "seulement parce qu'il est drôle" Mais :
-Ne laisse jamais passer un topic concernant Israël
-Est toujours présent sur les topics concernant les fachos.
-Nous sort maintenant un lien vers agence info libre.


Une légende !


Moi aussi je t'aime DjuLiTo :coeur:

Psy22 me manque aussi 😢

ça me fais pensé que ça fait des mois que j'ai pas up le topic de dieudo juste pour le plaisir de lire vos posts 😃
faudrait que je me motive à mater ces dernières vidéos pour vous faire un recap 😉

EDIT: je viens de regarder vite fais le topic unique de dieudo, en fait tu le up bien plus souvent que moi petit cachotier 😉 avoue que ta vie sans lui serai tellement moins existante 😃 tu le kiffe à mort en fait! :lol:




Je ne remonte pas le topic et j'ai du y débattre 3 ou 4 fois en 46 pages.


Au fait

Encore une belle sortie dans les commentaires de l'article "j'irai dormir chez vous" avec ta photo de Barbes issue de sites d'extreme droite-antisémite toussa toussa.
Ce qui est drôle c'est que plus loin dans les commentaires tu essayes de camoufler le but premier de l'envoi de cette photo. Comme si tu n'assumais pas ce que tu es (La gangrène de ce pays) tu renvois la même photo issue cette fois du site Europe-ISRAEL pour te justifier...

Le fou-rire. Encore une fois tu nous fais le coup de l'extrême droite et d'Israël le tout saupoudré d'un peu d'ignorance.
Reconnaît-le : Avec toi on tourne toujours autour de la même chose 🙂


Ca m'a fait marrer aussi de te voir faire le dos rond et te faire remballer. On est visiblement quelques uns à te mépriser !

Contribution le : 22/07/2015 14:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.