Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


AlTi5
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
le mec traverse en plein milieu de nul part (en Russie) sans visibilité avec une poussette comme bouclier il s’attendait a quoi?

Contribution le : 28/07/2015 12:40
Signaler

 0  #22
Fantôme
@vassilieagle sauf que le piéton qui ne fait pas attention et se jette sur la voiture, il na va pas lui faire très mal.
Alors que la voiture qui ne fait pas attention et se jette sur un piéton...

Il faut prendre en compte le rapport de force. Et pour moi il est évident que c'est au plus fort de faire attention à protéger le plus faible.

Mais bon, vu que tout le monde sait que les limitations ne sont pas respectées.. Belle mentalité, beau reflet de la société ma foi. Je suis le plus fort, je vais le plus vite, tant pis pour les autres...

Contribution le : 28/07/2015 12:44
Signaler

-JoJo-
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
@patasta
Tout ton raisonnement fonctionne comme si on était au pays des bisounours, mais on ne l'est pas. Et ça ne l'est nulle part.
Donc le commentaire de @AlTi5 résume bien la chose :
Citation :
le mec traverse en plein milieu de nul part (en Russie) sans visibilité avec une poussette comme bouclier il s’attendait a quoi?


La société ne s'adapte pas aux règles de circulation, alors en temps que piéton, pour ta sécurité, tu t'adaptes à la société. Encore plus quand tu traines une poussette bordel.

Contribution le : 28/07/2015 12:45
Signaler

 0  #24
Fantôme
@-JoJo- mais heuuuuuuu! j'aime le pays des bisounours moi 😢
et ça m'énerve, parce que ce que tu dis est vrai.. Mais je ne baisserais pas les bras, les bisounours et moi, on fera respecter le code de la route!
Plus sérieusement, c'est assez désespérant. Ce n'est pas normal, moralement, que les plus faibles (d'un point de vue physique/solidité) doivent s'adapter au non respect des règles par quelques irresponsables. Tu parles de société, mais une société se construit sur des règles communes. Si les règles ne sont plus respectées, c'est le début de la fin.. Et nous sommes en plein dedans.

Vivement les voitures autonomes, elles respecteront les règles.

Contribution le : 28/07/2015 12:51
Signaler

rompich
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Je ne connais pas le code de la route russe.
Ceci dit, il n'y a aucun passage piéton en vue de toute la vidéo.
Pour rappel, en France le piéton ayant fait part de son intention de traverser à la priorité.
Le père accélère voyant le tueur arriver. Quitte à être bien en accès de vitesse sans être dans la voie de droite, libre, il pouvait tout aussi bien penser que le boloss ne se rabattrait pas pour autant.

C'est dommage que cette vidéo qui devrait être efficace en terme de rappel à la sécurité routière provoque encore des " font chier les autres " .

Condoléances à la famille en espérant que le système de santé russe soit meilleur que celui des américains.

Contribution le : 28/07/2015 12:53
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@patasta a écrit:
@-JoJo-
Risque élevé? Non, risque nul si la vitesse était respectée.

Blabla...


Désolé que qqun de ta famille se soit fait écraser, parce que je ne vois pas sinon ce qui justifie cette agressivité...

Ah bon? Parce que limitation = sécurité? Je vais te mettre sous le nez le panneau 70 dans la petite rue où vivent mes parents et où on ne se croise pas à deux sans monter sur le trottoir. Tu as donc légalement tout loisir d'écraser un gosse (par exemple les miens, qui heureusement, savent qu'on ne joue SURTOUT pas sur cette route) sous prétexte que tu respectes la limitation.

Le code c'est bien, c'est super, c'est obligatoire. Un cerveau c'est mieux. Et quand deux abrutis se rencontrent, c'est la catastrophe, cf vidéo...

Citation :

@rompich a écrit:
Je ne connais pas le code de la route russe.
Ceci dit, il n'y a aucun passage piéton en vue de toute la vidéo.
Pour rappel, en France le piéton ayant fait part de son intention de traverser à la priorité.
Le père accélère voyant le tueur arriver. Quitte à être bien en accès de vitesse sans être dans la voie de droite, libre, il pouvait tout aussi bien penser que le boloss ne se rabattrait pas pour autant.

C'est dommage que cette vidéo qui devrait être efficace en terme de rappel à la sécurité routière provoque encore des " font chier les autres " .

Condoléances à la famille en espérant que le système de santé russe soit meilleur que celui des américains.


Le code russe c'est je pense "aide-toi et le seigneur t'aidera". Genre, pour traverser tu donnes un main au diable et l'autre à dieu, sans oublier un peu de vodka.

Sinon, le piéton à priorité, mais quand on a plus de 35 de Qi, on sait que la priorité n'est pas un bouclier invulnérable face à des véhicules de plus d'une tonne.

Les cimetières sont remplis de gens en droit.

Contribution le : 28/07/2015 12:56
Signaler

Frann
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Chaoui a écrit:
Citation :

@Frann a écrit:
Le conducteur est peut être un con mais le père vaut pas mieux.
Qu'est ce qui lui prend de se jeter sous les roues comme un débile


Arf je pense que dans un moment de panique personne n'est capable de savoir comment il réagirai.


Dans un moment de panique, je m'arrête personnellement. Il essayait de faire quoi au juste dans cette situation ? Ce n'est pas de la panique, c'est de l'inconscience et la famille va en payer le prix fort.

La mère avait visiblement quelques neurones supplémentaires en état de marche, dommage qu'elle n'avait pas la poussette

Contribution le : 28/07/2015 13:06
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Warlo
Je ne pense pas avoir été agressif, et je suis désolé si tu as trouvé que je l'ai été, ce n'était pas mon intention.
Je ne connais pas la rue de tes parents, je ne me prononcerais pas. Par contre ne déforme pas mes propos, je ne dis pas que tu as le droit d'écraser qui que ce soit sous prétexte de respecter les limitations. Pour le coup c'est toi que je trouve agressif.. Et merci de laisser ma famille en dehors de cette discussion.

Je me prononce sur cette vidéo et sur ce que je vois. Le fait est que si l'automobiliste avait roulé à 40km/h et respecté la limitation, oui, l'accident était évité.

Contribution le : 28/07/2015 13:07
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@patasta a écrit:

Je me prononce sur cette vidéo et sur ce que je vois. Le fait est que si l'automobiliste avait roulé à 40km/h et respecté la limitation, oui, l'accident était évité.


Pas convaincu. Si ça se trouve, on aurait eu la même avec le mec bourré à 40km/h, ou endormi, ou drogué, ou faisant un arrêt cardiaque et fauchant la poussette. On n'en sait rien.

Contribution le : 28/07/2015 13:11
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Warlo bourré ou drogué, c'est comme rouler trop vite, c'est ne pas respecter le code, et être en tort (quoique conduire bourré en russie est peut-être légal :oops: )

Contribution le : 28/07/2015 13:14
Signaler

 0  #31
Fantôme
Bref, quand on habite un des pays avec les routes les plus dangereuses au monde et que ses "cons-citoyens" sont tous plus ou moins dans un état avancé, on fait mille fois plus attention non?

Contribution le : 28/07/2015 13:17
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Warlo et on dédouane les "cons-citoyens" de leurs torts parce qu'on n'a pas fait attention? C'est pas de sa faute le pauvre, il roulait trop vite, bourré et drogué, j'aurais du le savoir, mettez moi en prison?
Je prends l'avion, un terroriste le fait exploser, bah c'est 50% de ma faute si je suis mort, on le sait que les terroristes font exploser les avions non?

Je comprends ton raisonnement, mais désolé, je n'approuve pas la logique fataliste qu'il y a derrière.

Contribution le : 28/07/2015 13:24
Signaler

-LeZ-
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
On va me dire que je suis un sombre connard mais...

ipfs QmdMhdcMWwiWU9iRU8PQqH7yafHyXc22sNo4DqPjxdf817

Contribution le : 28/07/2015 13:27
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@patasta a écrit:
Risque élevé? Non, risque nul si la vitesse était respectée.


Tu vis sur quel planète?

Aller deux petites histoire vécue:
Un bus démarre de son arrêt, gamin sort en courant d'une allée entre deux maisons et se jette sur le passage pour piéton qui est à côté de l’arrêt de bus, résultat il a pris le phare côté passager en pleine tête.

Un rue en pente, un gamin sort d'un magasin de bonbon en courant et se jette sous la voiture qui passe à ce moment la , voiture qui roulait même pas à 50 km/h, le chauffeur à jamais repris un volant de sa vie (pour un déléguer commercial c'est chaud boulette).

Dans les deux cas, l'enfant est mort sur place, dans les deux cas le conducteur à été innocenté par la justice.

Alors je dis pas que tout les chauffeurs sont des anges, loin de la mais le code de la route avec l'usager faible est à mon sens une aberration qui met en danger certain crétin qui se pense tout permis ("de toute façon si il me touche il est en tort") en oubliant une réalité première: il est préférable d'être vivant dans son tort que mort dans son droit.

Contribution le : 28/07/2015 13:28
Signaler

danielox
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Faut arreter de dire que lors d'un accident avec pieton, le pieton est toujours "non-responsable". C'est faut.
Le pieton sera toujours indemnise a 100% mais sa responsabilite peut lui etre retournee (il peut rembourser les degats du vehicule par exemple).

Ensuite, dire que le chauffeur conduisait a 74km/h, je ne sais pas comment vous le savaient. Mais a moin d'avoir un radar homologues, il n'y a aucune preuve "legale". De meme seul un expert auto peut etablir post hoc la vitesse avec une marge importante. Le conducteur pouvais tres bien etre a 57km/h et donc aucune vitesse excessive pourrait etre retenue contre lui.

Dans ce cas, il y a eu reaction de la part des deux protagonistes. Si c'etait en France, le pieton peut traverser en dehors du passage si aucun passage ne se situe a 50m (je crois a confirmer).

Ici il y a un pere qui pousse la poussette sous les roues de la voiture.

Contribution le : 28/07/2015 13:31
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
une réalité première: il est préférable d'être vivant dans son tort que mort dans son droit.


Et comme dirait ma grand-mère, "mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade". Sagesse populaire mon bon monsieur!!!

Contribution le : 28/07/2015 13:36
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@patasta a écrit:
Risque élevé? Non, risque nul si la vitesse était respectée.


Tu vis sur quel planète?

Aller deux petites histoire vécue:
Un bus démarre de son arrêt, gamin sort en courant d'une allée entre deux maisons et se jette sur le passage pour piéton qui est à côté de l’arrêt de bus, résultat il a pris le phare côté passager en pleine tête.

Un rue en pente, un gamin sort d'un magasin de bonbon en courant et se jette sous la voiture qui passe à ce moment la , voiture qui roulait même pas à 50 km/h, le chauffeur à jamais repris un volant de sa vie (pour un déléguer commercial c'est chaud boulette).


Encore une fois, je parle de CETTE vidéo, de CETTE situation. Je n'ai JAMAIS dit que respecter les limitations empêchait tous les accidents :
Citation :

@patasta a écrit:
Au cas ou : moins tu roules vite, plus tu freines court. Pratique en cas d'imprévu, tu as souvent le temps d'anticiper et de réagir. Et si malgré tout ce n'est pas le cas, en respectant les limitations tu sais que tu n'as rien à te reprocher.
Si tu ne les as pas respectées? Reconnaît ton erreur et ferme là, ne cherche pas à te justifier avec des excuses pourries...


Je précise : tu n'as rien à te reprocher sur le plan juridique. Ça n'en reste pas moins traumatisant.

Contribution le : 28/07/2015 13:37
Signaler

Arsenick
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@patasta

Même pour cette vidéo, l'accident est le résultat de deux action inconsciente :
- Le piéton qui traverse n'importe comment.
- Le chauffeur qui roule trop vite.

Ils ont la responsabilité commune de l'accident.

Contribution le : 28/07/2015 13:40
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Arsenick
C'est là que je ne suis pas d'accord.
Dans CETTE vidéo, si l'automobiliste avait respecté la limitation (et donc roulé 2x moins vite), le piéton avait le temps de traverser et dans le pire des cas l'automobiliste avait le temps de s'arrêter : distance d'arrêt à 40km/h = 20m, à 70km/h = 45.5m...

Contribution le : 28/07/2015 13:44
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@patasta a écrit:
@Arsenick
C'est là que je ne suis pas d'accord.
Dans CETTE vidéo, si l'automobiliste avait respecté la limitation (et donc roulé 2x moins vite), le piéton avait le temps de traverser et dans le pire des cas l'automobiliste avait le temps de s'arrêter : distance d'arrêt à 40km/h = 20m, à 70km/h = 45.5m...


Excuse moi mais c'est bidon comme argument.

Ma femme roule en C3, moi avec un coupé schleu de 2 tonnes. Pourtant, je te garanti que ma distance de freinage est bien inférieure vu la puissance des disques, qu'elle avec encore ses tambours à l'arrière. Et je ne parle pas du gars qui arrive en GT3 avec des Brembo de 400mm carbone...

On est pas tous logés à la même enseigne. Certaines voitures ne sont pas dangereuses à une certaine vitesse. D'autres oui. Pas plus tard que ce matin, je roulais déjà bon train et je me fais faire des appels de phare par... une Polo avec un jeune abruti. Vent, route mouillée, la voiture qui slalome toute seule déportée par le vent...

Contribution le : 28/07/2015 13:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.