Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
@Warlo
Excuse moi mais c'est ta réponse qui est bidon..
Les chiffres que je te donne montrent une chose, c'est que pour une même voiture, la distance d'arrêt est multiplié par 2 environ entre 40 et 70km/h. Ta voiture freine peut-être mieux que celle de ta femme, il n'empêche que si tu mets 15m à t'arrêter à 40km/h, tu en mettras 30 à 70 km/h..

"Certaines voitures ne sont pas dangereuses à une certaine vitesse."
Une voiture à 70km/h et toujours plus dangereuse que la même voiture à 30km/h. L'excuse du "ma voiture est moderne, je peux rouler vite", c'est naze. Plutôt que de profiter des améliorations pour être moins dangereux, tu en profite pour rouler plus vite, et être toujours aussi dangereux..

EDIT : et j'espère ne pas être agressif, je me contente de répondre sur le même ton

Contribution le : 28/07/2015 13:54
Signaler

Arsenick
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@patasta a écrit:
@Arsenick
C'est là que je ne suis pas d'accord.
Dans CETTE vidéo, si l'automobiliste avait respecté la limitation (et donc roulé 2x moins vite), le piéton avait le temps de traverser et dans le pire des cas l'automobiliste avait le temps de s'arrêter : distance d'arrêt à 40km/h = 20m, à 70km/h = 45.5m...


Si c'est Usain Bolt qui traverse en courant le risque est moindre parce qu'il passe moins de temps sur la route...

Si le chauffeur avait rouler 10 km/h plus vite, il ne serait pas la à ce moment la...

Et surtout SI le piéton avait respecter le code de la route, il n'aurait pas traversé n'importe comment.

Arrête de tortiller du cul pour chier droit: aucun des deux n'a respecter le code de la route, ce qui les rend responsable de l'accident.

Citation :

@patasta a écrit:
@Warlo
Excuse moi mais c'est ta réponse qui est bidon..
Les chiffres que je te donne montrent une chose, c'est que pour une même voiture, la distance d'arrêt est multiplié par 2 environ entre 40 et 70km/h. Ta voiture freine peut-être mieux que celle de ta femme, il n'empêche que si tu mets 15m à t'arrêter à 40km/h, tu en mettras 30 à 70 km/h..

"Certaines voitures ne sont pas dangereuses à une certaine vitesse."
Une voiture à 70km/h et toujours plus dangereuse que la même voiture à 30km/h. L'excuse du "ma voiture est moderne, je peux rouler vite", c'est naze. Plutôt que de profiter des améliorations pour être moins dangereux, tu en profite pour rouler plus vite, et être toujours aussi dangereux..

EDIT : et j'espère ne pas être agressif, je me contente de répondre sur le même ton


Les chiffres que tu avance le sont à condition méto égale pour le même véhicule neuf avec des pneus de qualité.

Rien que des pneus de merde double voire triple la distance de freinage donc il est possible qu'une voiture freine plus court à 70 km/h qu'une qui roule à 50.

Maintenant je ne dis pas que @Warlo à la bonne mentalité mais on c'est déjà pris le bec à ce sujet ^^.

Contribution le : 28/07/2015 13:58
Signaler

vassilieagle
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
@danielox

Les droits des piétons en traversée de chaussée ont été clarifiés par décret en 2010. Désormais, lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste de façon claire l’intention de s’engager dans la traversée d’une chaussée, les véhicules doivent lui céder le passage et, si besoin, s’arrêter. Dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton qui chemine est déclaré, une fois pour toutes, prioritaire.

Bien sûr, le piéton reste soumis au respect des règles qui le concernent :

S’il existe un passage pour piétons à moins de 50 mètres, vous devez l’utiliser (art. R412-37).
S’il n’existe pas de passage, vous devez traverser selon un axe perpendiculaire à la chaussée (art. R412-39).
Aux intersections à proximité desquelles il n’existe pas de passage pour piétons, vous devez traverser la chaussée en prolongement du trottoir (pas de traversée en diagonale) (art. R412-37).
Vous ne devez traverser qu’après vous être assuré de pouvoir le faire « sans risque, en fonction de la visibilité, de la distance et de la vitesse des véhicules » (art. R.412-37)
Lorsque la traversée de la chaussée est réglée par un feu de signalisation, vous ne devez vous engager que lorsque le feu est au vert pour les piétons.

Tout piéton ne respectant pas ces dispositions encourt une amende forfaitaire de 4€.

Source (preventionroutiere)

Contribution le : 28/07/2015 13:58
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Rien que des pneus de merde double voire triple la distance de freinage donc il est possible qu'une voiture freine plus court à 70 km/h qu'une qui roule à 50.


Encore une fois, pas la même voiture.
Une voiture A freinera plus long à 70km/h qu'à 40km/h, même si une voiture B freine plus court à 70km/h que la voiture A à 40km/h.
Par ailleurs la voiture B freinera plus long à 70km/h qu'à 40km/h.

Bref, plus tu roules vite, plus tu mets longtemps à t’arrêter, que tu roules en 2cv ou en BMW (même si la BMW mettra moins longtemps que la 2cv, on est d'accord)

Contribution le : 28/07/2015 14:07
Signaler

Arsenick
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@patasta a écrit:
Encore une fois, pas la même voiture.
Une voiture A freinera plus long à 70km/h qu'à 40km/h, même si une voiture B freine plus court à 70km/h que la voiture A à 40km/h.
Par ailleurs la voiture B freinera plus long à 70km/h qu'à 40km/h.


Sisi la même, prend une voiture à 70 Km/h avec de bon pneu de qualité, en condition optimal elle met 49m à s’arrêter.

La même voiture, tu change juste les pneus par des pneus de merde tu la lance à 50 Km/h, en condition optimal c'est 25m mais comme les pneus peuvent doubler la distance de freinage, t'arriver à 50m soit 1m de moins qu'à 70 Km/h.

L'émission TopGear à fait le test sur circuit, les résultats sont effarant.

Contribution le : 28/07/2015 14:19
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@patasta a écrit:
Encore une fois, pas la même voiture.
Une voiture A freinera plus long à 70km/h qu'à 40km/h, même si une voiture B freine plus court à 70km/h que la voiture A à 40km/h.
Par ailleurs la voiture B freinera plus long à 70km/h qu'à 40km/h.


Sisi la même, prend une voiture à 70 Km/h avec de bon pneu de qualité, en condition optimal elle met 49m à s’arrêter.

La même voiture, tu change juste les pneus par des pneus de merde tu la lance à 50 Km/h, en condition optimal c'est 25m mais comme les pneus peuvent doubler la distance de freinage, t'arriver à 50m soit 1m de moins qu'à 70 Km/h.

L'émission TopGear à fait le test sur circuit, les résultats sont effarant.


Ca me rappelle un pote qui avait fini dans les Etang Mellaerts à Bxl avec sa R5 parce qu'il avait gonflé les pneus à 5kg "parce que ça lui semblait un bon chiffre"...

@Arsenick pris la tête sur la vitesse en voiture? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :bizarre:

Contribution le : 28/07/2015 14:22
Signaler

rompich
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
@vassilieagle

Le père est déjà sur la voie ( de gauche ) quand il aperçoit la voiture.
Si la vitesse est limitée sur cette portion c'est peut-être pour de bonnes raisons : il y a l'air d'avoir une place ou un monument, une zone de parking. Ca aurait été une voiture à l'intersection avec la même vitesse que les piétons, il se la prenait aussi.

Il me semble qu'en France on juge ne pas pouvoir évaluer un écart de vitesse supérieur à 50 km/h .

En ville: différence entre un piéton / véhicule à l'arrêt et un véhicule en mouvement : 0 - 50 km/h
Sortie de véhicule / intersection avec Stop : 20 - 70
Intersection avec Cédez le Passage : 40 - 90
Voie réservée automobile : 60 - 110 ( vitesse minimale autorisée en dessous de 60 km/h sur la voie réservée aux véhicules lents, si elle existe )
Autoroute : 80 - 110 / 130 ( interdiction de rouler à moins de 80km/h )

Bien sûr on parle de vitesse maximale autorisée et rien n'empêche de rouler moins vite si vous n'êtes pas à l'aise avec l'environnement. Ce n'est pas une honte, même en 4x4 ou coupé sport.
Les astronautes sont admirés et pourtant ils respectent scrupuleusement les procédures avec des marges de sécurité et adaptent la théorie à la pratique.

Contribution le : 28/07/2015 14:26
Signaler

Arsenick
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Warlo a écrit:
Ca me rappelle un pote qui avait fini dans les Etang Mellaerts à Bxl avec sa R5 parce qu'il avait gonflé les pneus à 5kg "parce que ça lui semblait un bon chiffre"...


Ha ouais quand même...
Enfin faut dire que peu de gens savent comment contrôler/avoir les info de pression alors le délai maximum entre deux contrôle de pression 😃

Citation :

@Warlo a écrit:
@Arsenick pris la tête sur la vitesse en voiture? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :bizarre:


Un post sur le fait de gagner 5 min sur 200km de trajet, pas vraiment une prise de tête mais un débat houleux ^^

Contribution le : 28/07/2015 14:26
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@patasta a écrit:
Encore une fois, pas la même voiture.
Une voiture A freinera plus long à 70km/h qu'à 40km/h, même si une voiture B freine plus court à 70km/h que la voiture A à 40km/h.
Par ailleurs la voiture B freinera plus long à 70km/h qu'à 40km/h.


Sisi la même, prend une voiture à 70 Km/h avec de bon pneu de qualité, en condition optimal elle met 49m à s’arrêter.

La même voiture, tu change juste les pneus par des pneus de merde tu la lance à 50 Km/h, en condition optimal c'est 25m mais comme les pneus peuvent doubler la distance de freinage, t'arriver à 50m soit 1m de moins qu'à 70 Km/h.

L'émission TopGear à fait le test sur circuit, les résultats sont effarant.


:roll: la même voiture, avec les mêmes pneus, alors? 😃
Bon t'as quand même compris l'idée j'espère?
Je ne pense pas que le mec se dise : tiens, aujourd'hui je vais faire des excès de vitesse, je vais mettre mes pneus neufs.
Et le lendemain : tiens, aujourd'hui je vais respecter le code, je vais remettre mes pneus pourris...

Contribution le : 28/07/2015 14:27
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:

Un post sur le fait de gagner 5 min sur 200km de trajet, pas vraiment une prise de tête mais un débat houleux ^^


C'était de l'ironie, me souvient bien 😉

Contribution le : 28/07/2015 14:28
Signaler

Arsenick
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@patasta
Non c'est juste pour t’expliquer que les chiffres que tu donnes c'est bien beau en théorie mais que c'est rarement le cas en pratique parce que cela dépends de plein de facteur annexe et que en fonction de ces facteurs plus vite ne veux pas forcément dire freinage plus long.


@Warlo ok, j'avais pas suivi le second degré 😃

Contribution le : 28/07/2015 14:30
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Arsenick
Je sais bien, mais je veux juste expliquer que, pour la même voiture, avec les mêmes pneus, dans les mêmes conditions (de luminosité, température, humidité, ...), avec le même conducteur, sur la même route, au même moment, avec le même lune, ... plus tu roules vite, plus tu freines longtemps et donc tu es plus dangereux.

S'il te plaît, dis moi que tu as compris ce que je voulais dire 😃

Contribution le : 28/07/2015 14:34
Signaler

AlTi5
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@patasta a écrit:
@Arsenick
Je sais bien, mais je veux juste expliquer que, pour la même voiture, avec les mêmes pneus, dans les mêmes conditions (de luminosité, température, humidité, ...), avec le même conducteur, sur la même route, au même moment, avec le même lune, ... plus tu roules vite, plus tu freines longtemps et donc tu es plus dangereux.

S'il te plaît, dis moi que tu as compris ce que je voulais dire :-D


personnellement je comprend ou tu veut en venir mais je ne pense pas que c'est le bon angle d'analyse. Pour éviter q'un bug arrive il ne faut pas le patché comme tu essaye de le faire il faut le corrigé a la source.

La source du problème c'est le piéton qui traverse a un endroit qui n'est pas fait pour cela, ok ca lui fait faire un détour d'un KM mais il traversera safe.

Contribution le : 28/07/2015 14:42
Signaler

Arsenick
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@patasta a écrit:
S'il te plaît, dis moi que tu as compris ce que je voulais dire :-D


Je sais pas mon côté troll ne veux rien entendre 😃

Contribution le : 28/07/2015 14:58
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

@AlTi5 a écrit:


personnellement je comprend ou tu veut en venir mais je ne pense pas que c'est le bon angle d'analyse. Pour éviter q'un bug arrive il ne faut pas le patché comme tu essaye de le faire il faut le corrigé a la source.

La source du problème c'est le piéton qui traverse a un endroit qui n'est pas fait pour cela, ok ca lui fait faire un détour d'un KM mais il traversera safe.


Ou alors tu fais comme chez Microsoft, tu laisses le bug mais tu enlèves le message d'erreur 😃

Mais pour transposer ça sur la route par contre...

Contribution le : 28/07/2015 15:11
Signaler

Arsenick
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Warlo a écrit:
Ou alors tu fais comme chez Microsoft, tu laisses le bug mais tu enlèves le message d'erreur :-D


Je plains ta femme vu comment t'es mauvaise langue 😃.
Et puis il enlève pas le message d'erreur, il mette juste "veuillez contacter l’administrateur réseau"...c'est moi l'admin du con!:p

Contribution le : 28/07/2015 15:24
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:

Je plains ta femme vu comment t'es mauvaise langue 😃.
Et puis il enlève pas le message d'erreur, il mette juste "veuillez contacter l’administrateur réseau"...c'est moi l'admin du con! :p


Ce sont les frigides qui disent ça 😃

Contribution le : 28/07/2015 15:35
Signaler

Kirouille
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@patasta a écrit:
@Arsenick
C'est là que je ne suis pas d'accord.
Dans CETTE vidéo, si l'automobiliste avait respecté la limitation (et donc roulé 2x moins vite), le piéton avait le temps de traverser et dans le pire des cas l'automobiliste avait le temps de s'arrêter : distance d'arrêt à 40km/h = 20m, à 70km/h = 45.5m...


mais on s en cogne de si machin si bidule, la dans les faits : le mec roule trop vite et le père est un sac a merde inconscient.

Avec des si, la voiture serait une mobylette conduite par un vélociraptor en smoking.

Contribution le : 28/07/2015 15:38
Signaler

ptiouf
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2014 02:15
Post(s): 183
Karma: 101
ça me rappelle cette histoire vos trucs



Contribution le : 28/07/2015 16:06
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:


Avec des si, la voiture serait une mobylette conduite par un vélociraptor en smoking.


P'tain, j'ai tapé tes termes dans Google et voilà ce qui est sorti... Pas la même chose!

ipfs QmQEKtxoVCPoZyfCytML8EYsEgnSS1YSFqyguJDp7A4dGE

Contribution le : 28/07/2015 16:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.