Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


SpirAngel
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@patasta

Vous me faites marrer les mecs qui jurez que par le code de la route...
Tu crois que pour chaque route en France on a fait venir une équipe d'ingénieurs : "Ah tiens, cette route a un virage à 37° et un autre à 12° alors on devrait mettre une limitation à 63 km/h"

Putain non, on a juste appelé ça une nationale ou une départementale et vas y qu'on lui colle un panneau "90" ou "70"... Et donc oui il y en a certaines où tu peux rouler à 120 km/h sans plus de danger et d'autres où si tu dépasses les 60, tu joues avec ta vie...

Y'a rien de plus con que les limitations de vitesse, elles sont là dans le code de la route pour apporter un cadre légal et faire respecter un code commun à tous les usagers.

Bref, le mec a l'air d'être un peu un kékos mais pour le coup il roule vraiment pas comme un dangereux... L'accident est entièrement imputable au père qui a agi de manière complètement inconsciente...

Contribution le : 28/07/2015 18:34
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :

@patasta a écrit:


Donc VOUS ne respectez pas les règles, mais s'il se passe un drame, c'est la faute des autres? Logique oui...

Désolé, mais non, aucune excuse. Tu roules trop vite, c'est de ta faute, point barre. Tu fais de la moto, je ne vais pas t'apprendre la relation entre vitesse, temps de réaction, inertie, distance de freinage?
Au cas ou : moins tu roules vite, plus tu freines court. Pratique en cas d'imprévu, tu as souvent le temps d'anticiper et de réagir. Et si malgré tout ce n'est pas le cas, en respectant les limitations tu sais que tu n'as rien à te reprocher.
Si tu ne les as pas respectées? Reconnaît ton erreur et ferme là, ne cherche pas à te justifier avec des excuses pourries...

Même si le père ne traverse pas là où il faut (pour reprendre ton argument, on est nombreux à traverser en dehors des clous non?), si le conducteur était arrivé à 40km/h, il avait le temps de traverser. S'il pensait ne pas avoir le temps, il ne se serait pas engagé. Oui mais voilà, un c*n avait décidé qu'il était pressé, et que son plaisir de rouler vite était plus important que la sécurité des gens qui l'entourent...


C'est moi ou tu te contredis ?

On pourrait refaire le même post, avec les même arguments, ça donnerait :
"Le père ne traverse pas là où il faut, c'est de sa faute, point barre. Même si le conducteur était arrivé trop vite, le père l'aurait vu et n'aurait pas traversé à ce moment là"
^^

Contribution le : 28/07/2015 19:27
Signaler

 0  #63
Fantôme
@SpirAngel
Toi par contre tu ne me fais pas rire..
Essaie de comprendre que t'es pas tout seul sur une route. S'il y a des règles c'est pour que tout le monde puisse cohabiter. Si la route est limitée à 90, les autres usagers s'attendent à ce que tu roules à 90, c'est leur droit et c'est logique. Toi ton devoir, c'est de respecter le code et de rouler à 90. Si tu ne le fait pas (parce-que tu peux rouler à 120 sans mettre TA vie en danger), tu met la vie des autres en danger, parce que ce n'est pas LEUR devoir de surveiller que tu respectes les vitesses.. Mais c'est tellement plus facile d'être égoïste et de ne rien respecter.. Revois la vidéo, moi je vois un mec qui s'engage 100m avant une bagnole qui devrait rouler a 40. (pas de passage clouté a proximité ni d'interdiction aux piétons, donc il a le droit de s'engager). Seulement il se rend compte que la voiture arrive 2 fois plus vite que prévue, et accélère par instinct pour pas se faire écrabouillé (probablement un mauvais choix, mais c'est tellement facile de juger après coup...). Seulement, notre fabuleux pilote décide lui aussi d'accélérer (il ne va quand même pas s'arrêter pour des piétons!) et de se déporter histoire quand même de dépasser ce trou du cul qui se permet de traverser devant son bolide. Voilà, un carnage. Mais selon ton raisonnement, la limitation à 40 est superflue, 2 voies, personne à l'horizon, yeah, je suis le roi de la route!

@Grandasse
La différence, c'est qu'il y en a un avec une poussette, et l'autre avec un engin de 2 tonnes lancé à 74km/h. On peut dire que l'un des 2 est mortellement dangereux, sauras tu deviner lequel? D'autant qu'en revoyant la vidéo, je vois surtout un mec paniquer en réalisant que la voiture arrive beaucoup plus vite que prévu. Perso je ne vois pas de passage piéton a 50m, donc pour moi il pouvait traverser..

Bref, la situation est claire, si le pilote avait respecté la limitation, l'accident était évité. Il est responsable c'est tout.
A l'inverse, si le père avait envoyé sa poussette sous les roues d'une voiture roulant à 40km/h, je considèrerais que le père est responsable. Mais ce n'est pas ce que montre la vidéo.

Contribution le : 28/07/2015 20:35
Signaler

Arsenick
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@patasta a écrit:
Bref, la situation est claire, si le pilote avait respecté la limitation, l'accident était évité. Il est responsable c'est tout.
A l'inverse, si le père avait envoyé sa poussette sous les roues d'une voiture roulant à 40km/h, je considèrerais que le père est responsable. Mais ce n'est pas ce que montre la vidéo.


A parce que chez toi c'est ou tout blanc ou tout noir? C'est soit l'un qui responsable soit l'autre, la responsabilité partagé ça n'existe pas.

Contribution le : 28/07/2015 21:00
Signaler

 0  #65
Fantôme
@Arsenick ben en tout cas pas sur cette vidéo pour moi.



Contribution le : 28/07/2015 21:19
Signaler

Kirouille
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@patasta tu sais que cette chanson marche aussi contre le comportement des piétons ?

donc la on a eu le droit a une vidéo avec 2 rois de la route


Contribution le : 28/07/2015 22:29
Signaler

Arsenick
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@patasta a écrit:
@Arsenick ben en tout cas pas sur cette vidéo pour moi.


Non le piéton qui traverse n'importe où est dans son bon droit c'est sur...

Aller j’arrête la parce que ça ne sert à rien, peu importe ce qu'on pourra dire tu te cantonnera à "oui mais si le chauffeur roulait moins vite..."

Contribution le : 29/07/2015 00:52
Signaler

MalawiM
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 05/03/2013 14:12
Post(s): 241
@patasta Pour ma part je suis d'accord avec toi. Mais ne perd pas ton temps à discuter avec des gamins et/ou imbéciles de choses qu'ils ne peuvent pas comprendre, ils manquent de sagesse.

J'ai toujours respecté les limitations de vitesse et si tout le monde faisait pareil les chiffres de la mortalité sur les routes seraient bien différents. Surtout en agglomération.

En bref : "Un piéton a 95 % de chance de survie lors d’un choc à 30 km/h, 53 % à 50 km/h et seulement 20 % à 60 km/h."
(source : un site de prévention routière)

J'ai du mal à comprendre les gens qui font fi des réglementations... Peut-être cherchent ils un semblant de liberté dans la transgression?

Peace

Contribution le : 29/07/2015 01:23
Signaler

Arsenick
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@MalawiM a écrit:
Mais ne perd pas ton temps à discuter avec des gamins et/ou imbéciles de choses qu'ils ne peuvent pas comprendre, ils manquent de sagesse.


C'est vrai qu'insulté les gens qui ne sont pas de ton avis indique une sagesse supérieur évidente...

Citation :

@MalawiM a écrit:
J'ai toujours respecté les limitations de vitesse et si tout le monde faisait pareil les chiffres de la mortalité sur les routes seraient bien différents. Surtout en agglomération.

En bref : "Un piéton a 95 % de chance de survie lors d’un choc à 30 km/h, 53 % à 50 km/h et seulement 20 % à 60 km/h."
(source : un site de prévention routière)


Personne ne dis le contraire.

Citation :

@MalawiM a écrit:
J'ai du mal à comprendre les gens qui font fi des réglementations... Peut-être cherchent ils un semblant de liberté dans la transgression?


Excuse moi mais tu parles de ceux qui roulent vite ou de ceux qui traverse n'importe ou?
Parce que c'est applicable au deux

Contribution le : 29/07/2015 01:35
Signaler

MalawiM
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 05/03/2013 14:12
Post(s): 241
@patasta Tu vois là par exemple je vais pas répondre:p

Contribution le : 29/07/2015 01:39
Signaler

-JoJo-
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
@patasta @MalawiM
Avec vos raisonnements et votre façon de penser, je donne pas cher de votre peau.
Limite vous seriez prêt à traverser un passage piéton les yeux fermés avec toute votre foi portée sur le code de la route et vos formules physique en transfert d'énergie.

Contribution le : 29/07/2015 04:25
Signaler

 0  #72
Fantôme
@MalawiM pfiou, merci, je commençais à me sentir seul!

@Arsenick bon explique moi en quoi le piéton traverse n'importe comment? Il s'engage à moins de 20m de la voiture? Il a un passage piéton à moins de 20m? Il y a un feu de circulation? Non parce que tout ton argumentaire repose sur "le piéton traverse n'importe comment", alors dis moi ce qu'il fait de mal? Là, je vois un mec s'engager à 100m d'une voiture qui devrait donc s'arrêter et le laisser passer, a vitesse normale, tu le vois et t'as le temps d'anticiper et de t'arrêter non?

@-JoJo- t'as raison, avec des gens comme vous sur la route, je ne donne pas cher de la peau des piétons...

Contribution le : 29/07/2015 08:12
Signaler

 0  #73
Fantôme
horrible...et de toute façon (pour le code de la route en france) les piétons ont raison même quand ils ont tord...je vous renvoie à la loi Badinter

et le piéton a eu peur et a eu un mauvais réflexe. Le conducteur est un abruti

Contribution le : 29/07/2015 08:22
Signaler

Modjo23
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Bon allé... pour que vive ce débat !
Pour moi c'est :
- la faute du piéton à 15%
- la faute de l'automobiliste à 21%

Le reste, c'est un complot sioniste.

Contribution le : 29/07/2015 08:22
Signaler

 0  #75
Fantôme
@Modjo23 pfff, n'importe quoi, c'est les illuminatis! (je fais vivre le débat moi aussi!)

Contribution le : 29/07/2015 09:32
Signaler

 0  #76
Fantôme
Pour moi les deux sont en fautes ici, le piéton traverse là où il ne faut pas et ne s'arrête même pas quand la voiture arrive, et le conducteur roule trop vite dans une zone limité. Et il y a de grandes chances que le conducteur soit le principal responsable malheureusement.

Contribution le : 29/07/2015 09:39
Signaler

rompich
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
@-lemoustike-

Sauf que quand le piéton s'engage la voiture n'est pas en vue. Puis à la distance à la quelle est la voiture, il est incapable d'évaluer sa vitesse. D'où certainement qu'il presse le pas pour libérer la voie.


Priorité à celui qui est immobile ou celui qui était là avant.

Contribution le : 29/07/2015 11:20
Signaler

aioren
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Vous me faites flipper à charger le mec qui traverse. À en lire certains, c'est limite si le père n'a pas tenté une arnaque à l'assurance :lol:

Contribution le : 29/07/2015 12:49
Signaler

 0  #79
Fantôme
Ouf, les derniers commentaires me redonnent un peu d'espoir, et me font me sentir un peu moins seul!

Contribution le : 29/07/2015 14:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.