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Frann
 0  #61
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@Nakedgirl C'est bien ce que je pensais, merci pour les infos 🙂

Par contre, clairement je n'ai pas que ça à foutre de m'amuser à checker le temps d'exploration et tout donc tant pis si ça drop rien, j'ai pas le temps pour ça 🔨

Du coup, je vais les boost en perception aussi, suis plus à ça près 😃

Autre question : la vie dépend t'elle directement de l'endurance ? Pendant les trop nombreuses attaques d'écorcheurs, certains de mes bonhommes s'en battent royalement les coups et épongent pendant un bout de temps alors que d'autres se font one shot à chaque fois.
Mais le skill E n'est pas plus élevé chez les uns que chez les autres. Par contre, le lvl change et j'ai l'impression que c'est ça qui influe sur la santé ?

Contribution le : 02/09/2015 11:17
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Nakedgirl
 0  #62
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@Frann

J'ai observé ça aussi, plus le lvl du perso est fort, plus ils sont résistant mais j'ignore si les stats changent bcp les choses.

En tout cas il vaut mieux mettre les + hauts lvl dans les étages supérieurs avec les meilleurs armes puis graduellement mettre les faibles lvl de plus en plus bas.

Mon 1er abri est un peu en bordel et je galère à organiser mes persos du coup mais ma 1ere salle est blindé de lvl25-30+ dont 2 ont des armes légendaires du coup ils arrivent à tuer (si j'ai de bons réflexe) 2 écorcheurs et ensuite ma 2eme/3eme salle se charge du dernier mais je dois spammer les stimpacks sur la 2eme salle car si l'écorcheur survie à la 3eme salle, il revient à la 2eme où les gens sont presque morts à la 1ère attaque ... c'est vraiment des saloperies ces bêtes ...

Contribution le : 02/09/2015 11:26
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Frann
 0  #63
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@Nakedgirl On est carrément d'accord sur tout aussi alors 🔨

Par chance, les étages du dessus sont ceux qui ont été peuplés le plus tôt (logique) du coup j'ai aussi quasiment que des lvl 30+ dans les premiers étages (hors nouveaux venus boostés dans le skill nécessaire).

Après chaque attaque (et les 15 steampack utilisés), je laisse tj quelques heures avant de me reconnecter, que les habitants aient au moins récupéré leur vie avant de me manger une autre attaque 🔨

Contribution le : 02/09/2015 11:28
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Celine_Dion
 0  #64
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Je crois bien que le lvl joue effectivement sur la santé.
En même temps faut bien que ça serve à quelque chose...
Par contre j'ai encore pas eu d'écorcheurs, c'est à partir d'un certain nombre d'individus ?

Contribution le : 02/09/2015 12:02
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Frann
 0  #65
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Citation :

@Guillotine a écrit:
Je crois bien que le lvl joue effectivement sur la santé.
En même temps faut bien que ça serve à quelque chose...
Par contre j'ai encore pas eu d'écorcheurs, c'est à partir d'un certain nombre d'individus ?


A partir de 58/60, j'ai plus que ça. Jamais eu avant et maintenant j'ai plus de brigands, que des écorcheurs qui attaquent plus souvent que les brigands 👍

Contribution le : 02/09/2015 12:19
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-LeZ-
 0  #66
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J'ai eu mes premiers écorcheurs à partir de 60 personnes dans mon abri.

J'ai une technique qui fonctionne à merveille sur ces saloperies. Tout est dans la configuration de l'abri.
J'ai viré dès que possible les quartiers devant l'entrée.
J'ai foutu un générateur avec tous les gros badass.

Faites en sorte de mettre pleins de gros bras dans les 3 premiers étages.

En temps normal, les raiders ne passent pas la 1ere salle, les écorcheurs se font démonter entre le 2em et 3eme étage.

Les écorcheurs font très mal mais ils ne restent pas longtemps dans les salles. Ce qui fait que mes persos n'ont pas le temps de crever. Bon, j'ai toujours une réserve de stimpack derrière pour remonter leur vie mais ça passe bien maintenant.
Pour info, les écorcheurs passent dans toutes les salles d'un étage avant de descendre.
Pour ma part, ils sont toujours arrivés lorsque j'ai ouvert la porte (rentrer ou sortir des explorateurs).

La radio influence aussi leur invasion.

A 70 pelos dans mon abri, je me tape maintenant 2 attaques d’écorcheurs par jour minimum...Mais "finger in the nose". Pour le moment...

Et effectivement, le niveau influe sur la santé du personnage.

Voici mon nouvel abri mieux agencé que le 1er et le 2eme.


Contribution le : 02/09/2015 12:40
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Frann
 0  #67
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@-LeZ- Chouette abri !

J'aurais dû faire comme toi dès le départ mais là ça me parait mal engagé pour tout re-modifier 😞

Contribution le : 02/09/2015 15:45
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Nakedgirl
 0  #68
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Du coup j'ai suivi les bons conseils de -LeZ- et j'ai claqué facilement 10,000 caps pour reconstruire l'étage du haut avec une salle de production pour y bourrer mes 6 meilleurs habitants et j'en ai profité pour remanier les petites salles d'entrainement que j'avais fait par 1 seul pièce (grosse erreur) pour les reconstruire par grosses salles de 3 (à l'exception des salles d'entrainement de charisme et d'intelligence que j'ai fait par salles de 2 pièces car elles sont moins utiles).

J'ai subit une attaque de deathclaw car mon exploratrice est revenue des terres désolées et ils sont morts dès la première salle ^^ (parcontre ils morflent pas mal mes p'tits gars et j'ai à peine le temps de soigner les 6 ... du coup j'ai quand même perdu celle de moins haut lvl, que j'ai ressuscité puis remplacé par un lvl un peu plus haut ... on verra à la prochaine attaque si ça tient mieux le coup).

J'ai rappelé tous mes explorateurs, du coup demain je ferai le test du glitch car là je morfle sans armes légendaires sous la main ... les boites à sandwich que j'ai eu avec les objectifs n'ont pas été super cool (bcp de cartes 500 caps, du matos commun, ou un habitant rare dont n'importe quel trouduc passant 2-3 jours à s'entrainer peut compenser).

edit : j'ai testé le glitch et effectivement ça marche toujours donc à profiter le temps que le jeu n'est pas corrigé. 😎

Du coup c'est moins compliqué que ce que j'avais expliqué.

- Envoyer un mec dans les terres désolées + de 2h
- Vérifier le dernier temps de loot (1h46 dans mon cas)
- Il était 2h30 et qqles quand j'ai vérifié et y'avait tjs pas de nouveau loot donc glitch exploitable avec de la chance.
- 1 minute avant le temps théorique de re-loot (2h46 donc moins 1 minute, ça faisait 2h45 d'exploration), j'ai envoyé 5 mecs au pif dans les terres désolées.
- Une fois qu'ils sont tous en train de sortir de l'abri, je suis retourné sur le menu du jeu (symbole "rouage" puis "menu principal") puis j'ai fermé le jeu.
- J'ai attendu 1/4 d'heure puis je suis revenu checker l'abri et là ... TADAAAA ! Les 5 mecs partis depuis 16 minutes avaient tous lootés un objet légendaire (pistolet alien, fusil de gauss, armure T-51d, veste du colonel autumn et un autre fusil dont j'me souviens plus le nom) :coeur:

Donc je les ai fait revenir et j'ai attendu de voir si je pouvais recommencer le glitch mais malheureusement le dernier temps de loot de mon explorateur s'est modifié en me déco/reco du jeu (ça s'était décalé à 2h45 et donc théoriquement il fallait revenir pour 3h44 mais en me reconnectant vers 3h40, j'ai vu qu'il avait looté un truc à 3h31 et pas 3h45 ... j'ai quand même envoyé mes gars à 3h44 mais ça n'a pas marché, il aurait fallu re-tenter à 4h30 sauf qu'il était trop tard et donc j'ai préféré me coucher 😃 )

Contribution le : 02/09/2015 18:11

Edité par Nakedgirl sur 3/9/2015 9:37:34
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Frann
 0  #69
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@Nakedgirl Comment tu sais l'heure à laquelle il a looté ?

Contribution le : 03/09/2015 10:33
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Nakedgirl
 0  #70
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@Frann

- Tu cliques dans les terres désolées pour accéder aux personnes en exploration

- Quand tu regarde ton personnage, à sa droite est affiché une liste de phrases avec un temps avant chaque phrase : c'est son journal d'exploration en gros.

- Tu peux faire dérouler la liste en allant voir en amont à quelle heure il a trouvé un objet (le texte de l'objet apparait en blanc et les caps ne comptent pas, faut que ce soit une arme ou une tenue).

J'te mets la vidéo que j'ai bien suivi pour comprendre le glitch mais c'est résumé en ce que j'ai raconté dans mon post précédent.


Contribution le : 03/09/2015 11:18
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Frann
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@Nakedgirl Ouch, 13 minutes 🔨

Mais je crois que j'ai pigé le truc.
Mon explorateur est partit il y a 2h35 et son dernier loot (hors caps) était à 1h56.
Donc dans 20mn, je dois faire sortir un max de bonhommes en exploration et pendant qu'ils sortent, je quitte le jeu proprement et je reviens 15mn après pour voir si ça a marché.
C'est bien ça grosso modo ? 🙂

Contribution le : 03/09/2015 12:07
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Nakedgirl
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@Frann

C'est bien ça.

Si d'ici 2h55 d'exploration, il a rien drop depuis le 1h56, à 2h55 PILE tu envois 5 gugus très vite (pas de stimpack, nada pas besoin, ils vont pas mourir en 15 min), tu te déco proprement comme tu as dit et reviens au bout de 15 min (je sais pas si 15 min d'attente c'est obligatoire par contre, j'ai préféré faire comme le mec de la vidéo).

Tu me diras le résultat si ça a marché, bonne chance 🙂

(ps : n’oublies pas que même si tu ne vois pas d'objet dans l'inventaire d'exploration, pas de panique, il est fort probable que tes explorateurs se soient équipés des objets légendaires ... de toute façon, en tout début de leur journal d'exploration le glitch de temps négatif s'affiche (genre tu vois "00:-01" Dingue, j'ai découvert *objet legendaire* dans un coffre)

Contribution le : 03/09/2015 12:11
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Frann
 0  #73
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@Nakedgirl L'enfoiré, il a ramassé un truc à 2h46 😢 😢

Du coup, ça marche si à 3h45 j'envoie tout le monde ou c'est possible que dans les 2h ? :'( :'( :'( :'(

Contribution le : 03/09/2015 12:22
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Nakedgirl
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@Frann

C'est sur et certain que c'est pas que dans les 2h d'exploration que ça fonctionne (j'ai testé le glitch avec un explorateur parti depuis 22h au moins, j'ai juste modifié les temps pour faire plus simple).

La règle des 2h, c'est le temps limite pour vérifier la possibilité d'exploiter le glitch (1 drop par heure)

Normalement tu peux retenter à 3h45 à nouveau en vérifiant qu'il drop rien avant ce temps.

Il me semble que s'il continu de dropper sans régularité, il vaut mieux le rappeler et recommencer avec un autre (j'ai pas testé donc je ne peux pas affirmer cette info parcontre ... peut-être qu'il faut tester à chaque heure de loot jusqu'à tomber sur le glitch).

Contribution le : 03/09/2015 12:31
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Frann
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@Nakedgirl Ca marche, merci pour les conseils !

Vais surveiller ça 😃

Contribution le : 03/09/2015 12:32
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Celine_Dion
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J'ai testé le glitch, il a marché du premier coup 🙂
J'ai pu ramener un fatman amélioré, un magnetron 4000, une armure X-01 Mk VI power armor et une autre du même style 😃

Contribution le : 03/09/2015 17:35
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Nakedgirl
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GG Guillotine !

Citation :

@Frann a écrit:
vais surveiller ça :-D


Alors Frann, ça a marché ? 🙂

Hier soir j'ai pû ré-utiliser le glitch 3 fois d'affilé avec le même explorateur : des fatman et compagnie et armures renforcées à profusion pour mon 2eme abri (en gros, quand j'aurais atteint les 60 résidents sur celui-ci, les écorcheurs passeront jamais la première salle où tout le monde fait minimum 18 de dommages :-D)

Contribution le : 04/09/2015 13:32
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-LeZ-
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Hey les copains...si je vous dis que j'ai trouvé le moyen d'avoir des CAPS, boites à sandwichs et Mr Handy à volonté en moins de 5 minutes... Vous me croyez ? XD

J’hésite à en abuser...Peut etre juste des Mr Handy...ou quelques boites...

Contribution le : 04/09/2015 17:14
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Nakedgirl
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@-LeZ-

Euh mais carrément ! Fais-tournez, rien n'a foutre que ce soit de l'anti-jeu 😃

Contribution le : 04/09/2015 17:57
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-LeZ-
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@Nakedgirl

Je ferai un tuto plus tard. Cela dit, je rage encore meme avec ce cheat car je loot toujours des merdes dans les boites...Un scandale !

Contribution le : 04/09/2015 18:59
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