Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




SomniumFR
SpaceOrigin, le free-to-play de stratégie par navigateur
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/08/2015 15:08
Post(s): 4
Bonjour à tous et toutes 🙂

Ici Castleprod, studio de jeux indépendant français. Nous avons sorti en avril notre premier jeu en ligne : SpaceOrigin. Il s'agit d'un jeu de stratégie et de gestion accessible directement sur navigateur et gratuitement, sans publicité. Il renouvelle le genre en proposant un aspect MMO, des events, une grande complexité et toutefois une prise en main agréable avec une interface très visuelle et dynamique. Lors des premiers mois, déjà 13 000 joueurs ont rejoint l'aventure et des blogueurs et podcasteurs tels qu'Alexclick ont fait passer le mot. Aujourd'hui, nous nous agrandissons et cherchons de nouveaux joueurs ! Alors, n'hésitez pas à essayer, et à échanger avec nous car la communauté est le maître-mot :coeur:

Spatialement,
Castleprod
www.spaceorigin.fr


Contribution le : 19/08/2015 15:12
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Ça ressemble à de la mauvaise pub, non ?

Pourtant ça à l'air bien.

Du coup je sais plus trop.

Contribution le : 19/08/2015 15:22
Signaler

SomniumFR
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/08/2015 15:08
Post(s): 4
Dans le sens étymologique du terme, c'est une publicité pour vous donner connaissance du jeu 😉 Internet et notamment les forums est un outil pratique pour interagir avec les joueurs. En revanche, nous ne cherchons pas à faire du clic car notre seule rémunération provient de la boutique, qui vend des items optionnels aux joueurs convaincus par le jeu 😉

Contribution le : 19/08/2015 16:12
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/08/2015 16:55
Signaler

Adr1enb
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
@SomniumFR une meilleure présentation du jeu et des captures d'écran seraient la bienvenue 😉

Contribution le : 19/08/2015 21:31
Signaler

SomniumFR
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/08/2015 15:08
Post(s): 4
@Adr1enb Sans problème 🙂

Il s'agit donc d'un jeu de stratégie et de gestion, dans un univers futuriste. Vous commencez en choisissant l'une des trois races de cyborgs disponibles, qui ont chacune leurs spécificités, ainsi que votre planète de départ (il existe pour l'instant 11 planètes différentes). Vous implanterez votre première base et vos premiers bâtiments. De là, les possibilités sont nombreuses : améliorer sa base et ses défenses, faire du commerce des ressources minées avec un véritable système boursier, se lancer dans la politique d'une planète pour peut-être devenir empereur et avoir la main sur une série de paramètres, participer à des events, des batailles en temps réel et surtout : explorer, pour trouver les origines de l'univers. Le background est étoffé, le gameplay fin mais intuitif, et l'aspect communautaire est très présent en jeu mais aussi à côté via Twitter et les forums. C'est un véritable free-to-play car la boutique se compose d'éléments esthétiques ou d'expérience optionnels et la monnaie locale peut se trouver en jeu. Et ça se joue sur n'importe quel appareil doté d'un écran, d'une souris / écran tactile et d'une connexion Internet 🙂

Une sélection d'images :












Davantage d'infos : http://www.spaceorigin.fr/jeu-spatial-au-gameplay-unique-spaceorigin

www.spaceorigin.fr

Contribution le : 20/08/2015 14:08
Signaler

Wiliwilliam
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
t'as pas un screen d'un combat?
j'arrive pas à m'y faire avec tes visuels.. je comprends pas si le jeu est dynamique (où tu commandes les déplacements de troupes, les attaques en temps réel) ou passif (passif comme ogame par exemple où tu vois les attaques mais tu interagies pas)

Contribution le : 20/08/2015 14:15
Signaler

SomniumFR
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/08/2015 15:08
Post(s): 4
@wiliwilliam En pratique, tu choisis une base à attaquer et déjà tu peux le faire depuis ton camp avec des missiles, ou envoyer une flotte. Tu choisis tous les paramètres, l'issue du combat ne se fait pas juste en fonction de ton level : tu peux faire de la recherche pour avoir des vaisseaux plus puissants et variés (bombardiers, vaisseaux-boucliers, chasseurs...). Tu choisis ta formation : quels vaisseaux seront tout devant, quel nombre ? Tu choisis aussi quels bâtiments détruire en priorité, si tu veux faire un pillage, et dans ce cas quelles ressources voler en priorité. Il y a d'autres options encore mais je ne les énoncerai pas toutes ici. Le système est comparable pour la défense.

Une fois cela fait (c'est intuitif et rapide en vérité mais les minutieux s'y retrouveront aussi) tu vois tes vaisseaux s'éloigner, attaquer et lors de leur retour tu as un rapport dans ta boîte aux lettres qui détaille l'issue de l'événement et te propose une vidéo du combat.

J'oubliais : pour bien préparer un combat, il y a aussi une dimension espionnage pour connaître la base ennemie, mais celle-ci peut faire du contre-espionnage. Aussi on peut mener de grosses attaques groupées entre alliances.

Quelques screens :

http://i.img.mu/5WVPCMN.jpg
http://i.img.mu/ZtSeCWD.jpg

Contribution le : 20/08/2015 14:37
Signaler

tonyfrost
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Bon alé, moi j essaye parce que vous avez des bonnes têtes 😃
Et puis ça fait toujours plaisir de voir des développeur Fr sortir un jeu 🙂

(et j espère que les email sont pas refourgués a des boites de com...)

Edit : bon déjà un mauvais point, je viens de recevoir un e-mail avec mon mot de passe en clair dedans^^ pas tip-top niveau sécurité 😃 )

Contribution le : 20/08/2015 21:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.