Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


anto7350
mon collègue abuse ou pas?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2008 10:36
Post(s): 289
Salut après 3 longues années sans emplois je travaille enfin! Par contre je ne possède pas encore le permis du coup le patron à réussi à me trouver un collègue qui habite près de chez moi (15km) pour me prendre le temps de passer le permis, on travail à une centaine de km de chez nous donc 200 km aller retour (full autoroute) et le mec me demande 100€ par semaine comme il me prend, je trouve ça énorme personnellement, j'étais pour une participation pour l'essence comme le mec me prend, mais la le mec c'est comme si je lui payer l'intégralité de son essence et limite il à encore des bénéfices je trouve ça abusé 400€ par moi pour l'essence jamais il met 20€ d'essence par jour, je lui dit que c'est trop chère pour moi mais genre il dit c'est rien du tout, l'usure de la caisse compte aussi, que si sa bagnole à un problème (genre elle a 6 mois le mec m'a dit avoir 5-6 bagnoles en vrais il est full thunes en plus) ce ne serait pas moi qui payerez donc les 100€ sont justifié patati patata je lui ai dit qu'avec ou sans moi il ferait le même trajet et que je ne contribue en rien à l'usure de sa caisse ni à la consommation en réalité vue qu'avec ou sans moi il fait exactement le même trajet à la même heure, tout ce que je lui donne c'est du bonus, le pire c'est qu'il me prend pas chez moi car trop loin (15km a 100€ semaine il pourrait au moins les faire) du coup mon père est obligé de m'amener à quelques km d'ou il habite pour qu'il me prenne.

En gros pour vous il me carotte bien comme il faut en profitant de moi car il sait que j'ai pas le choix ou alors c'est justifié? Sachant qu'avec ou sans moi il fait exactement la même route à la même heure donc en gros je lui coûte rien du tout, personnellement j'aurais mis max 50€ par semaine en gros la moitié de sa conso comme ça c'est 50/50 c'est honnête mais 20€ par jour abusé je trouve, tous ceux à qui j'en ai parlé étaient choqués mais lui dit que c'est rien du tout que je peux demander les prix à n'importe qui c'est comme ça et encore c'est rien, j'ai l'impression que dans sa tête c'est comme si le mec travaillais pas avec moi et qu'il était obligé de se taper 200km par jour pour m'amener et qu'il oublie que lui aussi est payé pour son déplacement.

Contribution le : 27/08/2015 20:32
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Bon déjà, rien que pour lire le pavé de texte sans points et majuscules, ça fera 50 balles.

Si je comprends bien, tu es jeune et tu habites chez ton père. Du coup, ma première question est : qu'en dit-il papounet?
Ne serait-ce pas vers lui que tu devrais te tourner, lui qui pourrait t'apporter son soutien voir allez directement en discuter avec l'interessé ou ton patron?

Contribution le : 27/08/2015 20:41
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
L’usure de la voiture toussa-toussa existe mais c'est quand tu factures tes déplacements à ton employeur. Il y a les frais kilométrique qui doivent tourner dans les ... je ne sais plus combien le Km.
Là oui, il abuse. C'est du covoiturage. Tu participes et voilà, surtout s'il ne fait pas le taxi pour venir te prendre / déposer chez toi 😉

Contribution le : 27/08/2015 20:43
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
S'il veut que tu le payes autant, renseigne toi et signez un contrat de service : déclaré. Faut pas déconner il se fout de ta gueule.

Contribution le : 27/08/2015 20:49
Signaler

Sloth
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Et tu dois lui sucer le chibre sur le trajet en plus ?

Clairement il profite de la situation, ou alors il roule avec un V12 qui pourrait siphonner le pacifique.

Avec un plein dans les 65 boules je peux faire plus ou moins 700 bornes sur de l'autoroute.

Perso je me baserai sur la conso moyenne de la caisse et le km que tu squattes pour être fixé ou regarde sur des sites genre mappy ou autre.

Contribution le : 27/08/2015 20:53
Signaler

anto7350
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2008 10:36
Post(s): 289
Ouais il me semblais bien, je voulais lui dire hors de question de te payer plus de 50€ par semaine mais j'ai peur qu'il m'envoie chier et ne veule plus me prendre mais dans un autre sens le patron l'a mis lui avec moi car il habite près de chez moi pour pouvoir me prendre et à dit de me prendre donc je pense que dans un sens il est un peut obligé de me prendre en plus on est en binôme car je suis le soudeur et lui le tuyauteur donc sans moi il pourrait même pas faire la moitié du taff.

Mais bon en vrais je ne sais même pas si il a réellement conscience qu'il abuse grave ou pas car il m'a dit si j'ai une voiture lui sa le dérangerait pas de me conduire avec ma voiture tous les jours et me payerez 100€/semaine donc je préfère acheter une caisse au plus vite et ne pas trop faire d'histoire pour le moment.

Contribution le : 27/08/2015 20:59
Signaler

anto7350
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2008 10:36
Post(s): 289
Citation :

@Sloth a écrit:
Et tu dois lui sucer le chibre sur le trajet en plus ?

Clairement il profite de la situation, ça devrait limite te coûter moitié moins ou alors il roule avec un V12 qui pourrait siphonner le pacifique.

Perso je me baserai sur la conso moyenne de la caisse et le km que tu squattes pour être fixé ou regarde sur des sites genre mappy ou autre.


Bah oui le mec je lui dis tu consomme 100€ d'essence par mois rien qu'avec le trajet qu'on fait pour le travail?

il me répond ouais plus ou moins je lui fais donc en gros je te paye ta consommation complète d'essence et toi ta rien à payer t'es tranquille? Il me répond ouais mais l'usure patati patata il faut faire une révision tous les 15.000k ça va vite avec la route qu'on fait les pneus ect ect...

J'ai essayé de lui faire comprendre qu'avec ou sans moi il faisait la même route et que je ne contribuait pas à l'usure de sa caisse ni même de sa conso en vrai, que juste c'est du covoiturage pour se rendre à un même point et que l'argent que je devais lui donné qui logiquement devrait être 50€/semaine pour être honnête c'est juste pour contribuer et que en vrais c'est du tout bonus pour lui car au lieu de se taper la route tout seul et tout payer seul moi je paye mais il a pas l'air de comprendre...

Contribution le : 27/08/2015 21:06
Signaler

Celine_Dion
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
ipfs Qmdpmkzc45kBb2Ai7VEtirD6B18iLZuCbBUKNR8EZzQ9SS

Contribution le : 27/08/2015 21:09
Signaler

Sloth
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Bas pour l'essence oui il abuse, pour l'usure soit il te fourni un détail avec factures etc et vous faites un prorata soit il va se fait fister.

Contribution le : 27/08/2015 21:14
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Perso je trouve aussi qu'il abuse, mais verifie aussi avec ton employeur, a partir d'une certaine distance tu as des frais kilométriques remboursés il me semble.

Sinon question con mais t'a regarder sur Blabla car si y'a pas un trajet régulier du genre ?

Contribution le : 27/08/2015 21:20
Signaler

anto7350
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2008 10:36
Post(s): 289
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Bon déjà, rien que pour lire le pavé de texte sans points et majuscules, ça fera 50 balles.

Si je comprends bien, tu es jeune et tu habites chez ton père. Du coup, ma première question est : qu'en dit-il papounet?
Ne serait-ce pas vers lui que tu devrais te tourner, lui qui pourrait t'apporter son soutien voir allez directement en discuter avec l'interessé ou ton patron?


Je veux bien que le texte soit grossier mais j'ai quand même mis des majuscules et des points 😃

Sinon mon père bah comme tous le monde il trouve ça abusé mais bon il ne va pas aller lui cassez la gueule non plus :lol: sinon, sa me fais chier qu'à cause du mec il soit obligé de se réveillé à 4h30 du matin (et je crois que sa fais aussi un peut chier mon père) car monsieur ne veut pas faire 15km en plus car c'est beaucoup (tu parles à 100€ la semaine tu pourrais au moins faire ça...) limite il viendrait me chercher le matin et me re déposerait au point de rdv qu'on s'est donné au retour pour pas faire lever et conduire mon père si tôt ça serait déjà mieux.

Sinon pour le patron c'est une éventualité mais j'ai pas trop envie de m'embrouillé et foutre la merde et avoir une mauvaise ambiance et en plus comme il m'a proposé de me conduire et me payer 100€ semaine si j'amenais ma propre voiture je préfère opter pour cette solution pour le moment, je cherche une première petite voiture pas trop chère là, on verra quand je l'aurais, le plus vite possible j'espère et si il n'y à pas d'autre solution bah je lui dirais désolé mais 100 c'est trop je paye 50 ou rien et si tu veux pas bah tempis j’appellerais au patron pour lui expliquer.

Contribution le : 27/08/2015 21:23
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

@Loaded a écrit:
Perso je trouve aussi qu'il abuse, mais verifie aussi avec ton employeur, a partir d'une certaine distance tu as des frais kilométriques remboursés il me semble.

Plus complexe que ça :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19846.xhtml
Et ne sous-estimez pas le "peut" dans les textes. Va plutôt regarder dans les conventions collectives relatives à ton secteur d'activité.

Toujours est-il que vu ce que tu en dis, si tu t'appuies sur la notion de binôme, tu pourrais impliquer ton employeur dans le règlement de ce litige puisque c'est lui qui vous a rendu complémentaire.

Au pire, propose un truc, tu payes un plein sur deux et tu argumentes en avançant le fait que le dédommagement, c'est la moitié de l'essence que tu lui payes lorsqu'il utilise sa voiture pour des trajets hors professionnels.
Plus de transaction, mais un partage de "tâche", donc plus d'embrouille.

Contribution le : 27/08/2015 21:32
Signaler

-Ninja-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Compromis: 75€/semaine et il vient te chercher devant chez toi. Faut pas déconner quoi, 400€/mois, il est pépère le gars et garde la même trajectoire alors que tu dois faire lever ton père tôt pour ce couillon.

S'il râle, tu lui dis que t'as le soutien officiel de Koreus :lol:

Contribution le : 27/08/2015 21:35
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

@-Ninja- a écrit:
S'il râle, tu lui dis que t'as le soutien officiel de Koreus :lol:

D'ailleurs, c'est où pour lui péter la gueule qu'on organise un covoiturage.............je prends 100 euros pour 100 kilomètres 😃

Contribution le : 27/08/2015 21:43
Signaler

-PAPI-
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
oui c'est clairement abusé, sur blablacar 20€ ça équivaut à des trajets de 400km+ Et c'est l'essence qui coute le plus cher, au pire passez par blablacar, normalement les conducteurs ne peuvent pas faire de bénéfice (ou alors vraiment peu) donc les prix seront correct et avec un peu de chance vous trouverez de nouveau covoitureurs.

Et oui, ton collègue c'est juste un type qui te prend pour un con, surtout s'il trouve trop chiant de faire 15 km de plus.

Contribution le : 27/08/2015 21:51
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
La révision chez norauto c'est 120€ à tout péter

Changement des 4 pneus on va dire max 300 boules....(et je tape plutôt haut)

les pneus tu les changes tous les 2 ans en moyenne si tu roule énormément...imaginons que le gars fasse 30 000 bornes par an dans tous les cas il abuse tu n'es pas sa vache à lait.

Il faut que tu négocies maintenant il ne reviendra pas en arrière sinon il sait que tu as besoin de ton job.

Ou alors : achète ultra vite une bagnole sur le bon coin et qu'il aille se faire f****

ça me dégoûte les rapaces comme ça

Contribution le : 27/08/2015 21:54
Signaler

anto7350
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2008 10:36
Post(s): 289
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Compromis: 75€/semaine et il vient te chercher devant chez toi. Faut pas déconner quoi, 400€/mois, il est pépère le gars et garde la même trajectoire alors que tu dois faire lever ton père tôt pour ce couillon.

S'il râle, tu lui dis que t'as le soutien officiel de Koreus :lol:


Déjà qu'il veut pas tellement 50€ semaine en allant au point de rdv alors 75 et il vient chez moi même pas la peine d'y penser x)

on dirait il est à la recherche du moindre euro en plus il me dégoûte quand il me parle, il dit il à 5-6 bagnoles son fils il lui à acheter un pc gamer a 1800€ son autre gosse de 7 ans il à 2 vélos à 600€ il est parti 6 semaines en vacances cette année dans 6 pays différents ect ect.

A ce que j'ai compris il fait des travaux chez les gens surement en noir à 600€/semaine en plus du taff qu'il à avec moi donc c'est même pas comme si le mec était dans la zermi et qu'il essayé de me grappiller de la thune pour survivre ou mieux vivre c'est juste par pur gourmandise, on dirait qu'il en a jamais assez d'argent même quand il me parle le mec on dirait il calcule le moindre euro, pour lui un demi kilomètre c'est un demi kilomètre et si il peut avoir une paire de gants gratos par exemple il fait ah ouais ça c'est au moins 4€ hein sa se prend tous des trucs comme ça il est grave ce type, si c'était moi je demanderais rien c'est la même route au pire un plein de temps en temps et j'aurais été le cherché sur place moi... Mais bon j'ai toujours été trop bon moi et ça me joue des tours!

Contribution le : 27/08/2015 21:55
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Je ne sais pas si on t'aura aidé pour ton problème, par contre, tu auras fait de gros progrès en mise en page................ça fera 60 balles.

Contribution le : 27/08/2015 21:57
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Après c'est simple, tu lui dit que t'a un autre moyen de locomotion, donc ou il baisse un peu son prix, et du coup il reste quand même gagnant faut pas déconner, ou alors il gagne rien du tout.

Contribution le : 27/08/2015 22:01
Signaler

anto7350
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2008 10:36
Post(s): 289
Citation :

@OzzyO a écrit:
La révision chez norauto c'est 120€ à tout péter

Changement des 4 pneus on va dire max 300 boules....(et je tape plutôt haut)

les pneus tu les changes tous les 2 ans en moyenne si tu roule énormément...imaginons que le gars fasse 30 000 bornes par an dans tous les cas il abuse tu n'es pas sa vache à lait.

Il faut que tu négocies maintenant il ne reviendra pas en arrière sinon il sait que tu as besoin de ton job.

Ou alors : achète ultra vite une bagnole sur le bon coin et qu'il aille se faire f****

ça me dégoûte les rapaces comme ça


Oui bah en fait ce n'est que la 2eme semaine que je boss, la première semaine c'est un ami d'enfance de ma soeur qui m'a fait rentré et il m'a pris toute la semaine et ne m'a pas fais payer un centime même si je lui ai proposé des sois mais il à changer de boulot là mais le patron est sympas et à tout fait pour que je puisse travailler malgré que je n'ai pas encore le permis (j'y travaille pour ça) et à reussi en trouvant cet enfoiré de tuyauteur qui est près de chez moi et cette semaine quand ma soeur à appris ça elle a préférée se levée et m'amené tous les matins de cette semaine pendant qu'elle est en congé plutôt que je le paye 100 boules pour lui donc en vrais cette semaine je vais lui donner 50€ pas plus donc si il faut je pourrais lui négocier dans une semaine ou 2 si j'ai pas encore de voiture.

Contribution le : 27/08/2015 22:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.