Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dakitess
HELP aussi ! SSD Boot très très lent et, semle-t-il, hasardeux
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Salut !

J'ai rencontré plein de merde dernièrement avec mon PC, avec pour principale cause la résolution d'une erreur 0xc00007b sur peu près tout mes jeux : dll en pagaille, DirectX, Net Frameword dans toutes les versions possibles, bref j'étais désespéré et bien conscient de faire n'importe quoi et windows n'a pas tardé à me le faire sentir : plus de redémarrage, j'ai bidouillé dans le bios pour repartir à neuf sur une clé USB : plus de bios. xD

Donc, Clear CMOS, me rend le BIOS le temps d'une essai et à nouveau plus rien si le boot n'est pas bon. Après deux ou trois essais, allez savoir pourquoi, Win10 démarre comme un charme. J'en profite, je me dis que je vais faire la réinstall depuis le système, via la restauration, là au moins il n'allait pas perdre la trace du SSD.

Après un temps fou (suppression complète des programmes et données en mode "sécurisé" ou un truc du genre) je me suis dis qu'il avait quand même réussi à se paumer... Mais non, j'ai pu réinstaller Win10.

Cool ! Voilà ou j'en suis ! Même que tout fonctionne bien. Sauf. Ben oui, sauf que si j'éteins le PC, et que je le rallume, ben il me donne le flip de reproduire la même chose :

- Aucun signal (affiché par la TV, vous savez)
- Pas même d'accès au BIOS, aucun fremissement
- Pas de Bip, rien du tout

Au premier allumage (parce que redémarrer marche bien lui...) je me suis dit que c'était la grosse merde et que la réinstall complète n'avait rien changé. Sauf qu'après une paire de minute, finalement, il a booté : logo MSI, 2-3 secondes, panneau du Mot de Passe de Session et hop, tout roule.

Du coup, voilà ce que je me dis : il passe par toute une combinaison de BOOT et je suis infoutu de retrouver un ordre potable depuis l'UEFI !!! A noter par exemple l'allumage des led du lecteur DVD, que j'ai placé genre 5-6 ème dans l'ordre de boot, derrière tout ce qui contient "Hard Drive" et ce genre de truc...

Ma config pour rappel :

- Win10 Pro
- MSI Z77 G43
- Intel Xeon E3 1240
- GTX 660
- 8Gb RAM
- SSD SandSisk Ulra II 256go
- HDD 1To

Donc, voilà, en synthèse, du moins de ce que j'en crois : comment retrouver un ordre de boot cohérent ?... Aucun des devices proposés dans l'interface UEFI ne fait allusion à un quelconque SSD ni même à mon HDD... Je n'ai qu'une palanquée de Hard Drive , Hard Drive USB, Hard Drive UEFI, USB UEFI, USB CD ROM, etc etc 😞

Sans rire, y'a pas moyen de vite fait savoir ce qui se cache derrière un icône dans le bios ?... La taille, le modèle, une connerie du genre permettant d'identifier le périphérique ? 😞

Help please, je suis malheureux... Même si j'ai plus d'erreur 0xc00007b 😵

Edit : tous les pilotes à jour sans exception via CloudsDrivers.

Contribution le : 20/09/2015 13:20
Signaler

 0  #2
Fantôme
Yop, pour savoir ce qui se cache derrière les noms, faudrait avoir accès au nom du HDD ( vu que tu en as plein, surement fragmenter, faut retrouver le nom logique j'imagine ) P-e via Everest ?

EDIT : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

Tu devras allez dans l'onglet Stockage -> Disque Physique, cliquer sur l'un des disques physiques qui apparait, et tu auras la liste des partitions de chaque disque. La, tu notes, et tu charges le disque avec l'os en premier 🙂
(Même si imo pour faire ça proprement, faudrait effacer les partitions inutiles, et faire une fresh installation de windows 10, spécialement si tu as upgrade depuis 7/8.1, vu que tu as garder pas mal de "crasse" ).

Tu peux aussi retirer toutes les SATA sauf d'une pièce, et noter à quoi sa corresponds ( mais c'est méthode barbare ça:p )

Contribution le : 24/09/2015 16:20
Signaler

Arsenick
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
il y a combien de temps que tu as cette cm? Parce que si tu va bien et que le problème reviens à chaque fois que le pc n'est plus alimenter, ça peut provenir de la pile de la CM qui commence à flancher

Contribution le : 24/09/2015 16:51
Signaler

Dakitess
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Merci de vos retours, j'avais presque laissé tombé xD

Alors pour Everest, malheureusement la version Trial ne me permet pas d'accéder à ces infos, je vais voir pour un autre soft. En revanche, je ne suis pas sur que ça m'aide des masses puisque dans l'ordre de boot je n'ai pas de "noms", tout juste des "HDD UEFI", "USB UEFI", "USB CD - DVD", enfin toute les déclinaisons possible, je ne comprends même pas comment ça peut être aussi flou...

J'sais pas, avant, dans les anciens bios, il te filait quelques infos sur le periphérique quoi, genre la taille ! Je n'ai besoin que de ça pour savoir sur quoi booter, sérieux...

Et je testerai bien jusqu'à trouver mais comme je disais, il me faut faire un Clear Cmos pour atteindre le Bios, sans quoi il cherche à faire je sais pas quoi et je récupère la main qu'au bout d'une minute ou deux, sur Windows. Genre déjà booté.

Vraiment chelou ce problème sérieux. Y'a pas moyen de retrouver un BIOS moins joli mais plus explicite, le temps d'ajuster mon ordre de boot ?... Parce qu'on est bien d'accord que ce n'est qu'une affaire d'ordre non ?

Je répète rapidement quelques faits :

- Là, tel quel, si je redémarre ça me prend 10s pour retrouver Koreus, fonctionnnel, tout bien comme il faut.

- Mais si j'éteins et que je rallume, rien, que dalle, j'ai un beau "Verifier le signal" pendant une minute ou davantage, sans accès au BIOS, sans action possible. Et après le temps nécessaire, paf, windows tout beau tout propre, qui fonctionne à merveille.

- Pendant l'intervalle de temps, le lecteur CD - DVD qui allume ses loupiotes dès l'allumage, genre il cherche à booter dessus alors qu'il est assez loin dans l'ordre de boot. Je précise bien, si ça a une importance, Verifier signal est différente de "No Signal" que j'obtiens en débranchant l'HDMI.

- Si je veux pouvoir accéder au bios pour atteindre l'ordre de boot, il me fait faire un Clear CMOS via un contact métallique entre les deux pins. Pas de cavalier, pas de bouton, pas de pile à retirer (je crois pas).

C'est vraiment très agaçant, je trouve pas d'info... Un forum à me conseiller peut être ?

Contribution le : 27/09/2015 17:31
Signaler

 0  #5
Fantôme
Niveau forum,p-e sur comment ça marche ?

Pour les bios "normal" bha, ça dépends du constructeur, certain file des infos, d'autre n'en file pas^^'

Sinon, pour le boot lent, vérifie que tu n'aies pas de cd dans ton lecteur cd ( j'ai eu un problème similaire lié à un cd, alors que windows se lançait en 5 secondes sans 🙂 )

Ensuite,pour ton boot loader, en toutes logique, se serait : Ton disque avec ton os ( ssd ou hdd ) - UEFI -> le reste.
(Si tu as d'autre nom,du style ST3160023AS,par exemple, check le nom de tes disques ( sur seven c'est ) à ordinateur > clique droit sur un disque dur > propriété > hardware )

Par contre, si tu dois faire un clear CMOS pour acceder à ton uefi, c'est p-e ta pile,comme l'a dit @Arsenick .

Contribution le : 28/09/2015 09:10
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je ne sais même pas ou ma pile se trouve pour le coup xD

J'ai ouvert un topic sur HFR, ils semblent réactifs et de bons conseils, on verra bien... Ce qu'il me frustre ce pépin ! Y'a rien de pire, quand c'est un peu aléatoire et difficile à diagnostiquer xD

Contribution le : 28/09/2015 22:39
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Dakitess a écrit:
Je ne sais même pas ou ma pile se trouve pour le coup xD


Ca ne dis pas depuis quand tu l'as ^^.

Contribution le : 29/09/2015 00:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.