Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




VAFFA
tabulation et saisie semi automatique ?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
salut,

Avant j'utilisais tab pour compléter automatiquement ce que je commence a taper par la première proposition de la saisie semi automatique (recherche google par exemple ou simplement la mémoire du navigateur) mais depuis des mois ça marche plus, ça sélectionne directement le champs suivant et si y en a pas, ça sélectionne un autre élément de la page.

Donc vu que j'ai garder le réflexe et que ça m'énerve en plus de faire perdre du temps, j'ai voulu chercher comment récupérer la fonctionnalité mais je trouve rien...donc si quelqu'un ici peut m'aider.

Contribution le : 25/10/2015 15:06
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
quel navigateur?
sur tous les navigateurs?
dans la barre URL?
dans la barre de recherche?
les deux?

t'as essayé de désinstaller et réinstaller ton navigateur?
essayé de couper tous tes add-on et de les réactiver un part un pour voir si l'un d'entre eux n'est pas responsable de ce crime?

Contribution le : 25/10/2015 19:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je pense que tu es sous Chrome, j'ai aussi ce réflexe.

Cependant j'ai aussi depuis quelques semaines des difficultés pour accéder à cette option. Sans doute soit une mise à jour du navigateur, soit un petit souci avec la dernière version de Mac OS, mais en tout cas, si c'est bien sur ce navigateur que tu es, tu n'es pas le seul.

Et non je n'ai pas de solution 😃

Contribution le : 25/10/2015 20:05
Signaler

VAFFA
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
Non j'suis sous firefox, ça fait pareil sur IE et j'ai jamais tester chrome. @wiliwilliam Mais ça vient pas de moi...si ? XD ça me le fait sur tout les ordinateurs, c'est pour ça que j'ai pas préciser mon navigateur. toi si tu vas sur google que tu tapes un mot et que tu fais tab, ça complète automatiquement ?

en tout cas j'ai déjà tester un profil vierge sous firefox, c'est pareil, la barre de recherche même problème, la barre URL marche bien par contre.

Contribution le : 25/10/2015 20:29
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@VAFFA Ca n'a aucun rapport avec ton navigateur (ni toi) mais avec le zozo qui a "développé" le site.

en HTML, il existe un attribut : tabindex qui donne l'ordre de placement des zones de saisie.
S'ils ne sont pas respectés (renseignés), ça fait du grand n'importe quoi en utilisant la touche TAB (genre inchAllah :lol: ).
En revanche, si tous les champs en sont pourvus, la touche TAB passe de l'un à l'autre dans l'ordre défini par le développeur.

En gros, tu n'y peux rien si ça ne fonctionne pas (à part pester contre le développeur qui a fait ça avec ses pieds) 🙂

Plus d'infos

Contribution le : 25/10/2015 20:34
Signaler

VAFFA
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
@Poum45

non mais ça le fait sur tout les sites, meme sur koreus pour tester : normalement je tape la première lettre de mon pseudo dans login, ça me propose VAFFA en dessous, tab, ça rempli automatiquement, retab, ça passe au champs mot de passe...

donc normalement je fais : v+tab+tab+motdepasse+entré

là si je tape v + tab ça va directement au champ mot de passe au lieu de remplir le login. d'ailleurs ton lien parle de la navigation par tabulation, ça ça marche bien, le problème c'est que si y a des proposition de saisie semi auto c'est pas censé faire passer au champs suivant.

Contribution le : 25/10/2015 21:12
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ah OK. Donc, la navigation entre les champs fonctionne mais pas la saisie automatique.

Vide tout (dans Windows) et recommence.
Utilise CCleaner (par exemple) pour tout nettoyer.
Faudra (une première fois) tout ressaisir.

Contribution le : 25/10/2015 21:17
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

VAFFA
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
@Poum45

Donc tu me dis que ça vient de moi ? t'as testé ? va sur https://www.google.fr/, tape par exemple : pourquoi+tab et ça t'écrie automatiquement "pourquoi j'ai pas mangé mon père streaming" ?

et si oui, t'es sur quel navigateur ?

Contribution le : 25/10/2015 21:25
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@VAFFA FF

La touche TAB permet de naviguer entre les champs de saisie.
Ca, c'est une chose.

La saisie automatique en est une autre.

Sur Google, il n'y a qu'un seul champ.
Idem, j'ai les mêmes propositions.

Contribution le : 25/10/2015 21:36
Signaler

VAFFA
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
@Poum45

Non la touche tab permet aussi de sélectionner la 1er proposition de la saisie semi auto quand y en a; je m'en sert encore sur excel et d'ailleurs test dans ta barre url sur ff, tape koreus, ça va t'afficher ton historique/favoris contenant ce mot en proposition et en appuyant sur TAB, ça va remplir automatiquement.

du coup je suppose que ça viens pas de moi, personne avais compris le problème en fait ? a part wili peut etre je sais pas

Contribution le : 25/10/2015 22:00
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
ben oui, j'ai bien compris ton délire mais du coup j'ai re réfléchi et je me rends compte que perso j'ai toujours utilisé les flèches directionnelles 😃

Et effectivement, tab me permet pas de naviguer dans le déroulant d'auto-complétion. (firefox et chrome)

edit:
https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome/rGu5M5hF-mc

ben apparemment ça a toujours été comme ça.
t'es sur de ton coup? 😃

edit 2 : apparemment ça daterait de l'apparition de la recherche instantanée Google.

Contribution le : 25/10/2015 22:59
Signaler

VAFFA
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
oui j'suis sur, mais ton lien ne concerne pas mon problème, déjà ça concernait un problème sous chrome que j'utilise pas et il ce plaint du fait que quand y avais l'historique de nos propre recherche, ça complétais une ancienne recherche commençant pareil SANS avoir a appuyer sur TAB, ce qui doit effectivement être très chiant mais concerne pas mon problème, en plus il parlent d'omnibox et pas du site google, de toute façon y a plus moyen d'avoir son historique sur le site plutôt que les propositions et surtout mon problème ne concernent pas que google c'est pas d'eux que viens le problèmes c’était pour l'exemple et le test.

c'est quand même incroyable que je trouve pas de solution la dessus facilement, au moins ton lien m'aura donner quelque mot clé pour tenter des recherches plus précise en anglais, je retenterai demain, en attendant merci a ceux qui on essayé de m'aider et si quelqu'un trouve une solution n'hésitez pas, je préviendrais si je la trouve par moi même.

Contribution le : 26/10/2015 00:07
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Perso tab n'a jamais fonctionner chez moi, j'ai toujours utilisé bas pour la complétion automatique des champs. Si tu le souhaites vraiment, tu peux chercher sur internet pour binder ba s sur tab :<

Contribution le : 26/10/2015 07:17
Signaler

Wiliwilliam
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Cornflake a écrit:
Perso tab n'a jamais fonctionner chez moi, j'ai toujours utilisé bas pour la complétion automatique des champs. Si tu le souhaites vraiment, tu peux chercher sur internet pour binder ba s sur tab :<


Casse gueule comme solution quand même 😃

Contribution le : 26/10/2015 09:23
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas ai tesé avec "pourquoi" dans la barre de recherche google. Et idem, tab ne me donne pas le 1er lien "pourquoi j'ai pas mangé mon père streaming"

Apres j'ai jamais testé avant avec tab. Idem, tjrs fleche du bas.

Contribution le : 26/10/2015 17:58
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.