Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@TrChSl a écrit:
Patron: Bon tu me met le truc a droite.

( Le boulot terminé je vais voir le patron .)

Patron: Mais..... je t'ai jamais demandé de mettre le truc à droite je le veux à gauche


moi: ( bon on m'a prévenu c'est un con ) Oui chef

( Le boulot terminé je vais voir le patron .)


Patron: Mais.... pourquoi tu n'as pas mis le truc à droite ?


Toujours demander une confirmation par mail.

Ca me rappel une discutions avec le directeur général et la directrice commercial suite à une convocation de cette dernière

DC: Les modifications apportée au logiciel ne servent à rien, le travail est mal fait.
Moi: Les modifications correspondent à la demande faite.
DC: C'est faux, je n'aurai jamais demander ça.
Moi tendant l'impression du mail: Voila la demande, est-ce que ça correspond aux modifs?
DC après lecture: heuu...oui...mais c'est pas ça dont on a besoin.
Moi: Je suis développeur pas marabou! Si les gens ne sont pas capable de faire une demande correcte, c'est pas mon problème.
DC: Je ne te permet pas de me parler sur ce ton.
DG coupant la conversation: Donc ce n'est pas un soucis de développement mais de demande. A partir de maintenant, je valide toutes demandes de modification afin d'éviter de faire perdre son temps au service informatique avec des demandes inutiles.
DC: :oops:
Moi: 😃

Alors oui l'avantage c'est que c'était une PME ou tout le monde se tutoies et où l'on peut tenir tête au responsable ^^.

Contribution le : 13/11/2015 14:45
Signaler

Kayron
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
J'avoue qu'il y en a des franchement pas mal ici! 😃

@TrChSl ma patronne d'apprentissage ressemblait tellement à ton super chef!

Patronne: "Séb, il faudrait qu'on fasse quelque chose pour ce dossier"
1h plus tard, alors que la chose est bien avancée: "Ah mais non, je l'avais déjà fait le mois passé."

---

Un 23 décembre à 17h, j'ai du rester pour signer 300 cartes de vœux, avant de revenir le lendemain ... coller de la moquette dans le bureau! (pour un apprentis dessinateur en bâtiment, c'est tout à fait pertinent ^^ )

---

Après que j'ai eu 2.5 sur 6 à un examen intermédiaire "Tu veux faire des exercices pour le prochain examen? Mais c'est débile!"
Genre je te (sous)paye pour bosser, pas pour réussir ton apprentissage...

---

Patronne: "Mais pourquoi vous écrivez vos textes sur Word? Moi j'utilise Excel, c'est beaucoup plus facile!"

---

Patronne, après que je lui ai expliqué ma façon de penser : "Sébastien, t'a pas le droit de dire ce que tu pense comme ça! Avec la prime que je t'ai versé à Noël!"

---

Patronne: "L'informatique c'est nul, on perds trop de temps sur le dessin!" Juste avant de changer d'avis sur un projet et demander une quatrième version de la variante C...

---

Une entreprise décline notre demande d'offre pour un chantier, car le responsable a fait un malaise et son associé se retrouve seul pour gérer leurs affaires. Réaction de notre patronne: "Ah bon? Même si on le paye?"

Certaines phrases étaient tellement mythique que j'en avais fait des petits strip en 3 cases ^^

Contribution le : 13/11/2015 15:06
Signaler

benboo
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Kayron a écrit:
J'avoue qu'il y en a des franchement pas mal ici! 😃

@TrChSl ma patronne d'apprentissage ressemblait tellement à ton super chef!

Patronne: "Séb, il faudrait qu'on fasse quelque chose pour ce dossier"
1h plus tard, alors que la chose est bien avancée: "Ah mais non, je l'avais déjà fait le mois passé."

---

Un 23 décembre à 17h, j'ai du rester pour signer 300 cartes de vœux, avant de revenir le lendemain ... coller de la moquette dans le bureau! (pour un apprentis dessinateur en bâtiment, c'est tout à fait pertinent ^^ )

---

Après que j'ai eu 2.5 sur 6 à un examen intermédiaire "Tu veux faire des exercices pour le prochain examen? Mais c'est débile!"
Genre je te (sous)paye pour bosser, pas pour réussir ton apprentissage...

---

Patronne: "Mais pourquoi vous écrivez vos textes sur Word? Moi j'utilise Excel, c'est beaucoup plus facile!"

---

Patronne, après que je lui ai expliqué ma façon de penser : "Sébastien, t'a pas le droit de dire ce que tu pense comme ça! Avec la prime que je t'ai versé à Noël!"

---

Patronne: "L'informatique c'est nul, on perds trop de temps sur le dessin!" Juste avant de changer d'avis sur un projet et demander une quatrième version de la variante C...

---

Une entreprise décline notre demande d'offre pour un chantier, car le responsable a fait un malaise et son associé se retrouve seul pour gérer leurs affaires. Réaction de notre patronne: "Ah bon? Même si on le paye?"

Certaines phrases étaient tellement mythique que j'en avais fait des petits strip en 3 cases ^^



ah la vache.... :lol:


Dans la première boite où j'ai bossé après mes études, à l'époque j'étais en CNE (comme un CDI mais qui pouvait etre rompu sans préavis). Le PDG nous disait toujours:

"je ne comprends pas les jeunes de maintenant qui ne sont que locataires, il faut acheter votre logement"


on était payé une poignée de clou (1500€ net avec les heures sup pour un bac+5 fonction commerciale). Et un jour j'ai trouvé la fiche de paie à la photocopieuse de sa fille (qui ne travaillait pas dans la boite vu qu'elle était étudiante) et qui persevait plus de 3000€... c'est sûr que ça aide pour rembourser un crédit. :lol:

Contribution le : 13/11/2015 15:15
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
"Ça va, vous qui avez fait des études c'est pas trop difficile avec vos collègues? Non parce qu'on sait ce que c'est de devoir travailler avec des boeufs."

Contribution le : 13/11/2015 15:25
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Pour le management alakon, y'a rien de mieux que les formations militaires 😃

Ca faisait donc une semaine qu'on venait d'intégrer notre compagnie. Pour les 3/4 on venait du civil. Le premier dimanche on a eu droit à une petite après-midi de libre dans les alentours, avec heure de retour dans les rangs pour le rassemblement de 22H.

Evidemment, deux gars se sont loupés et les gradés ont bien évidemment attendu que l'effectif soit complet avant d'opérer le rassemblement. Avec mention spéciale de l'adjudant : "Je ne l'oublie pas".

Trois jours plus tard, rassemblement compagnie à 22H. Pas de gradé aux environs pendant 15 minutes. L'élève de jour nous renvoie dans nos chambrées.

5 minutes après, signal du rassemblement compagnie. On sort, l'adjudant devant la porte montre en main. La compagnie serre les rangs, et l'adjudant de dire "2 minutes 15 secondes, c'est trop long, remontez".

Et on remonte.

A peine remonté, rassemblement compagnie, et même processus.

"1 minute 50, c'est toujours trop long"
"1 mintes 30, remontez"
"1 minute 10, vous pouvez mieux faire"

Jusqu'à ce qu'on arrive à aligner le chrono de 56 secondes pour réunir l'effectif des 120 élèves répartis sur deux étages. On arrive facilement aux 23H.

Petit speech de l'adjudant pour présenter la journée qui suivra, puis retour chambrées.

23h30, rassemblement compagnie. L'adjudant qui avait oublié de nous présenter Squalinou, le petit requin bleu en peluche, mascotte et symbole de notre compagnie. "Attention, il a tendance à fuguer". Retour chambrée tout en se mettant dans un coin de la tête que la nuit sera courte.

23h40, rassemblement compagnie. Une autre consigne oubliée ponctuée d'un bonne nuit.

00h30, rassemblement compagnie, avec consigne de se mettre en tenue de sport. On s'habille en quatrième vitesse, et on a droit à l'adjudant lui aussi en tenue de sport.

"Vous vous rappelez Dimanche que vous êtes arrivé à la bourre au rassemblement. He bien ça se paye ce soir. On va aller faire deux tours de caserne pour se rafraichir les idées".

Alors pour le contexte, la caserne est en Bretagne, sur un terrain immense et surtout en hauteur. Donc même en été, ce soir là il y avait un brouillard épais, humide et frais, surtout en léger short et t-shirt.

Bref, course d'une heure dans la caserne, avec des montées qui ont mis à mal les organismes les plus fragiles, mais qui nous aura permis de bluffer l'adjudant sur notre esprit de corps (nous qui étions devant pour les montées, on s'est tous mis à l'arrière pour pousser et entraîner les plus à la traîne).

1h30 du matin, retour compagnie. Un petit speech moralisateur et retour chambrées. Le temps de prendre une douche et se coucher, 2H du matin.

2h10, rassemblement compagnie 😃
L'adjudant nous informe que Squalinou s'est fait la malle. Mais qu'il a laissé quelques indices disséminés ici et là. Les trois pelotons seront mis en compétition pour le retrouver.
Et nous voilà parti pour une chasse au trésor nocturne dans la caserne. 30 minutes plus tard, mon peloton trouve Squalinou, et nous nous dirigeons vers le point de rassemblement donné en consigne.
Surprise, les deux autres pelotons reviennent avec deux énormes peluches de requin. L'adjudant nous expliquera qu'il s'agit de Requinquin et Squalator, les deux cousins de Squalinou.

3h, retour compagnie. Un petit discours pour nous refaire la morale, mais aussi féliciter notre peloton, mais aussi la compagnie pour le bon esprit que nous avons eu, et la solidarité que nous avons pu démontrer malgré les punitions.

3h20, après une autre douche, retour au lit.

3h30... rassemblement compagnie 😃 😃
Un dernier petit rassemblement pour nous remettre, au peloton gagnant, la "récompense" (des cartes à remplir d'argent pour pouvoir utiliser la laverie de la caserne). Un bonne nuit final, et enfin nous pouvons aller nous coucher.

5h30, levé de la compagnie pour attaquer la nouvelle journée. Autant dire qu'avec 4h de cours magistraux dans un amphithéâtre digne d'un cinéma aux lumières tamisées et sièges moelleux, tout le monde a piqué du nez et on jouait tous des coudes pour réveiller le voisin et éviter de se prendre un tir par le capitaine de compagnie. Une journée très éprouvante, ponctuée par l'arrivée de notre adjudant chef plus bidasse que gendarme sur les bords qui a voulu nous refaire le sketch du chronométrage du rassemblement, mais qu'on a mis sur le cul en alignant 50 secondes au deuxième rasso.

Et ouais, faut pas nous prendre pour des truffes, surtout quand on avait compris rapidement le pot aux roses, et qu'on était tous dans les starting blocks devant les portes des chambrées avant que le signal du rasso ne sonne.

Moralité, du management à l'ancienne, mais qui aura au moins permis à la perm' suivante que personne n'arrive en retard pour le rassemblement 🙂

Contribution le : 13/11/2015 15:34
Signaler

benboo
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
perso, je n'ai pas eu à faire mon service militaire, mais je regrette sa disparition, pour ses vertues de mettre tout le monde sur la même base et aussi de "permettre" à certain de sortir de leur contexte (cités) etc.

Contribution le : 13/11/2015 15:43
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Iksvihii Haa le coup du rassemblement pas assez rapide/aligner... un truc indémodable 😃

moi j'ai eu droit à "Vos couloirs (on avait 2 étages de chambre) sont dégueulasse, nettoyer moi ça à grande eaux"... vu l'utilisation de la lance anti-incendie, le terme "à grande eaux" prenait tout son sens 😃.

Au final, le couloir à mis 3 jours à sécher, le sous-off à fini au rapport du commandant de compagnie et nous avons eu droit le mois suivant à "Vos vouloir sont dégueulasse, nettoyer moi ça! Et interdiction d'utiliser les lances anti-incendies!" :lol:.

Les formations militaires tu sais que tu va morfler quand c'est le petit sergent fraîchement gradé qui est seul sinon ça va. Faut dire aussi que les instructeurs sont rarement bête et méchant, parce que pousser les recrues à bout de leur limite sans aller trop loin demande une certaine intelligence.

@benboo +1 je trouve que la suspension du service est une grosse connerie: ça mettait des claques à certain et ça en sortait d'autre (dont moi ^^) des jupes de leur mère.

Contribution le : 13/11/2015 16:06
Signaler

benboo
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Arsenick a écrit:

moi j'ai eu droit à "Vos couloirs (on avait 2 étages de chambre) sont dégueulasse, nettoyer moi ça à grande eaux"... vu l'utilisation de la lance anti-incendie, le terme "à grande eaux" prenait tout son sens 😃.




Mon père m'avait raconter qu'il a réussi à faire briller du béton avec le reste de sa caserne. Le gradé avait dit "et il faut que ça brille"... :lol:

Contribution le : 13/11/2015 16:11
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Trop bien de lire vos anecdotes 😃 Super idée de topic ^^

Citation :

@benboo a écrit:
perso, je n'ai pas eu à faire mon service militaire, mais je regrette sa disparition, pour ses vertues de mettre tout le monde sur la même base et aussi de "permettre" à certain de sortir de leur contexte (cités) etc.

Desolé du HS, mais bien d'accord avec toi 🙂

Contribution le : 13/11/2015 17:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:


Toujours demander une confirmation par mail.



J'ai carrément arrêter l'informatique. 😃

Contribution le : 13/11/2015 23:27
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

@TrChSl a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:


Toujours demander une confirmation par mail.



J'ai carrément arrêter l'informatique. :-D



edit:

Citation :

@alixoux a écrit:
Citation :

@benboo a écrit:




Priceless... :lol:


J'ai explosé de rire ! 😃 :lol:



Et la préparation de commande.

Contribution le : 13/11/2015 23:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.