Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


mawt1
Service à la clientèle
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
Hello,

En faite je regardais le topic de @benboo et je cherchais quelque chose de spécial par rapport à mon boss mais rien ne me venait en tête... J'ai plutôt des histoires par rapport au service à la clientèle, que ce soit au téléphone ou en personne (avec un serveur par exemple)! Si vous en avez d'autres partagez.

Comme moi:


À la fin d'une discussion téléphonique avec LG par rapport à ma laveuse

- SAV: Vous habitez dans quelle ville
- Moi: Montréal
- Euhh... Ok bon c'est quoi la grande ville la plus proche?
- Hein? La plus grand ville la plus proche?? Mais y a rien à côté y a que Montréal.
- Ben juste donnez moi la plus grande ville la plus proche, pas Montréal.
- Ok.. New York City.. Ou Toronto.. Ou Boston.., Elles sont à peu près à la même distance, mais à NYC y a plus de monde. Non mais je comprends pas, dans la province du Québec y a Montréal après faut changer de province ou d'état.
- Ok car moi j'ai Ville Saint-Laurent
(Là j'ai compris qu'avec son accent hindous le gars était de là bas et ne connaissait pas Montréal...)
- Ville Saint-Laurent est un quartier de Montréal.. Montréal et sa zone métropolitaine doit contenir plus de 4 millions d'habitants on peut pas dire que c'est une petite ville!
- Oh ok bon je vais mettre Montréal.
- Merci.

Contribution le : 13/11/2015 16:57
Signaler

Garnouille
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Hum généralement c'est les 10 premières secondes que ça se passe.


SAV (ou tout autre truc téléphonique) : Madame Cro... Corcro... Cronor... Cornos... Madame.

huhuhuh

Contribution le : 13/11/2015 17:06
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

benboo
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@mawt1 super idée!!!


il y a matière, et je me rends compte qu'étant commercial je suis entre deux feux...


Un jour alors que je ne voulais pas accorder une grosse remise (plus de 60%) que faisait avant la personne que je remplace, le client m'a dit qu' "il avait l'impression de négocier avec un vendeur de canapé"...

Je lui ai répondu que ça devait faire bien longtemps qu'il n'en avait pas acheté, les vendeurs de canapé "vendant de la remise", ils ne font que baisser le prix, alors que moi je faisais précisément l'inverse. 😃

Contribution le : 13/11/2015 17:10
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Excellente cette histoire 😃

Contribution le : 13/11/2015 17:14
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-PAPI-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@Garnouille a écrit:
Hum généralement c'est les 10 premières secondes que ça se passe.


SAV (ou tout autre truc téléphonique) : Madame Cro... Corcro... Cronor... Cornos... Madame.

huhuhuh


Sarah Conor?

Contribution le : 13/11/2015 17:29
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Oui sympa aussi ce topic 🙂

Alors voyons ... bah pas d'anecdote 😞 Le classique ecorchement de nom. Et j'aime assez l'accent marocain/maghrebin en fait. Ca fait je sais pas .. mignon quand j'entend la personne essayer de prononcer mon nom. ^^. Et une ou 2 fois quand je retombe sur la mm personne que j'ai eu y a 2 min, j'attends qu'elle refasse son pitch, mais bon c'est normal

Et @mawt1 : Moi je croyais que la ville de Quebec etait grande et meme plus grande que Montreal ... mais du coup j'ai verif et non. Montreal a 3x plus de pers. J'ai appris un truc 🙂

Contribution le : 13/11/2015 17:30
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Moi c'est avec le service clientèle de Microsoft:

Discution concernant un problème de connexion d'une Xbox 360
SC: Votre MTU est de combien?
Moi: 1800.
SC: Il faut un MTU de 1500 monsieur.
Moi: oui j'ai 1800..
SC: Il faut mettre 1500 monsieur.
Moi: MTU Maximum Transfert Unit, c'est la taille maximum des paquets envoyer, vous êtes donc en train de me dire que pour transporter 8L d'eau, il me faut un sceau de 8L parce que 10L c'est pas bon...
SC: ...heuu...il faut une MTU de 1500 monsieur.
Moi: Ok laisser tomber...

Concernant une ISO Win 7:
SC: Désolé monsieur votre version est une OEM, il faut prendre contact avec le fabriquant de votre laptop.
Moi: j'ai déjà pris contact mais ils m'ont signaler que Microsoft leur interdisait de donner les ISO Windows 7.
SC: Permettez un instant je me renseigne
...
SC: Je ne peux pas vous fournir d'ISO pour une OEM monsieur, il faut prendre contact avec le fabriquant.
Moi: Sachant que le fabriquant ne peut plus en fournir sur demande de Microsoft et que votre ping-pong de responsabilité commence à me faire chier, je vais pirater une clé comme ça plus de soucis.
SC: Faite ce que vous voulez monsieur...

Contribution le : 13/11/2015 17:46
Signaler

benboo
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@-PAPI- a écrit:
Citation :

@Garnouille a écrit:
Hum généralement c'est les 10 premières secondes que ça se passe.


SAV (ou tout autre truc téléphonique) : Madame Cro... Corcro... Cronor... Cornos... Madame.

huhuhuh


Sarah Conor?


ah non c'est à coté... 😉

Contribution le : 13/11/2015 17:51
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
J'ai une histoire mais dans le sens inverse : une cliente qui a traité un collègue du SAV comme une grosse merde alors que la problème avec son produit été dû à un mauvais usage (sachant qu'on lui a réparé et pris en garantie sans insister).

Le-dit collègue est gendarme réserviste et là LE TRUC qui arrive une fois dans ta vie : il tombe sur la même nana en contrôle avec un collègue d'active....ils lui ont fait la totale 😃 le pire c'est qu'elle ne l'a reconnu qu'à la fin

Contribution le : 13/11/2015 18:09
Signaler

Srash
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Moi le coup classique c'est le technicien internet/mobile qui m'appel en essayant de me refourguer son truc en insistant bien même après s'être rendu compte que je m'y connais 10 fois plus que lui.

Sinon quand j'étais plus jeune le boitier adsl de chez moi avait pris 2 fois la foudre en 1 semaine. Il fallait voir les échanges avec wanadoo la deuxieme fois, personne ne voulais nous croire.

Contribution le : 13/11/2015 18:19
Signaler

Arsenick
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@srash a écrit:
Moi le coup classique c'est le technicien internet/mobile qui m'appel en essayant de me refourguer son truc en insistant bien même après s'être rendu compte que je m'y connais 10 fois plus que lui.


J'ai ça parfois avec Belgacom:
Tech: Monsieur je vais voir sur votre box.
Moi: M'étonnerai.
Tech: Mais si monsieur nous avons accès à distance sur votre box.
Moi: M'étonnerai.
Tech un peu énerver: Mais si...mais...mais...heuu...vous avez changer les mots de passe.
Moi: Oui j'ai désactiver la prise en main à distance de la box et modifier les mots de passe administrateur afin de mieu sécurisé mon réseau. Vous voulez un accès temporaire?
Tech:...

ou
Tech: Bonjour monsieur Belgacom service, nous prennons contact avec vous afin de vous donnez quelque conseil sur la sécurisation de votre réseau.
Moi: Ca devrait aller, j'ai une whitelist par MAC adresse.
Tech: Ha mais cela fonctionne aussi avec des Macs monsieur!
Mois: ....

😃
Beaucoup de call center "technique" ne sont en fait que des secrétaires avec des listes/logiciel Q/R.

Contribution le : 13/11/2015 20:49
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Arsenick a écrit:... et que votre ping-pong de responsabilité commence à me faire chier, je vais pirater une clé comme ça plus de soucis.


Je ne sais pas si c'est véridique (et on s'en fiche) mais en tout cas gros LOL :lolhit:

Contribution le : 13/11/2015 22:03
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:... et que votre ping-pong de responsabilité commence à me faire chier, je vais pirater une clé comme ça plus de soucis.


Je ne sais pas si c'est véridique (et on s'en fiche) mais en tout cas gros LOL :lolhit:


C'est sérieux, j'ai un pc avec une clé pirate alors que j'ai une clé officiel 😃

Bon depuis elle est passer à W10 donc la clé est devenue officiel ^^.

Contribution le : 13/11/2015 22:19
Signaler

benboo
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
chez Bouygtel (quand j'étais encore client)...

BT: "bonjour, nous vous appelons parce que nous avons une offre pour nos clients fidèle pour leur proposer une propomotion sur la 4G!"

Moi: "la 4G? C'est disponible?"

BT: "Oui! Ca vous intéresse?"

Moi: "oui dans l'absolu, mais expliquez moi comment je pourrais avoir la 4G alors que je n'ai même pas encore la 3G?"

BT: "vous habitez où?"

Moi: "Dans la ville où vous avez votre Technopôle..."


😃

Contribution le : 17/11/2015 14:58
Signaler

Adr1enb
 0  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Oh god, j'ai tellement d'histoires de sav et call centers à raconter...

La plus récente.. Un appel à 5h du matin sur ma ligne fixe (numéro que seul mes parents et grands parents utilisent), donc le premier réflexe est de penser que ce sont eux qui m'appellent pour une mauvaise nouvelle..

Call center: "Bonjouw mossieu, nous vous appelons pour vous proposer..."

- son discours dure plusieurs secondes sans que j'arrive à le couper -

Moi: "Dites moi, vous savez quelle heure il est en France?"

Call center: "Pardon? Oh.. Heu..."

Moi: "5 HEURES DU MATIN, ON DORT EN FRANCE!"

Puis une petite insulte et retour dodo.

Contribution le : 17/11/2015 20:09
Signaler

Blackjackdavey
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Moi je travaillais comme promoteur HP dans différents magasins, en gros j'étais juste dans le rayon le samedi pour conseiller les clients pour les ordis et imprimantes, boulot étudiant assez tranquille.

Une fois il y a une miss complément énervée qui vient vers moi, elle me dis que son HP a diffusé ses informations sur internet. Elle prend l'ordi d'expo, tape son nom sur google, et commence à gueuler que son adresse et numéro de téléphone apparait sur internet!!!

Je luis dis que je travaille pour HP et pas google, et là elle me demande de lui donner le numéro de téléphone de Google 😃 je lui ai dis que je savais pas et que je lui souhaitais bon courage pour la résolution de ce problème :lol:

Contribution le : 17/11/2015 20:39
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Le service clientèle numéricable qui doit me rappeler pour une prise de rendez vous.

Un appel à 10H30 d'un numéro que je ne connais (forcément) pas, sans message, un autre à 14H30 avec un message :
"oui c'est numéricable bon bah comme vous n'êtes jamais joignable merci de rappeler (numéro qui ne fonctionne pas vu que ma box est en rade) pour prendre votre rendez vous"


Pas de bonjour, pas d'au revoir, pas de merde....désolée de bosser espèce de grosse truie conne.

Contribution le : 17/11/2015 20:48
Signaler

lvishd
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@OzzyO Pas grave, ils ont été rachrtés par SFR:-D

Contribution le : 17/11/2015 20:55
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
@lvishd c'est pour ça que ça marche encore moins bien qu'avant ? huhuhu

Contribution le : 17/11/2015 20:58
Signaler

-Ninja-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Pas vraiment d'histoires intéressantes à raconter mais bon:

- Je fais réparer un laptop, 4 mois plus tard ces trouducs me disent "On a fait une mise à jour de la carte graphique, tout marche nickel maintenant -Euh, vous êtes sûrs? J'ai déjà fais ça avant de l'amener. -Oui oui! -C'est vraiment pas un problème du disque dur? -Non.".
*Une semaine plus tard l'ordi crash encore pire qu'avant* FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Je le ramène, 2 mois plus tard: "On a changé le disque dur, ça fonctionne." http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/013/005/3mLydMU.png

- On me hacke mon compte Battlefield. "Okay, on a réinitialisé votre compte, vous pouvez vous connecter avec votre adresse e-mail d'origine. -Elle n'existe plus, d'où le changement d'adresse."
*Énormément de blablas et une discussion avec un autre employé plus tard*
"On a résolu votre problème, voilà votre compte et votre code."
Ils m'avaient juste donné une nouvelle clé du jeu 😃 M'ont même donné l'adresse du hacker après les avoir piègés.

Contribution le : 17/11/2015 21:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.