Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Pouip
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Moi dans un botanique, je m'attardais sur l'aspect moribond de plantes carnivores.
Un vendeur arrive
-Booooonjour, je vois que vous êtes interressé par ces plantes, je peux vous aider?
(moi joueur)
-Et bien je me demandais les conditions de cultures que vous utiliser pour ces plantes. Parce qu'elle font la tronche
-Aaaah oui, c'est simple, vous les arroser a robinet, et vous mettez de l'engrais 1 fois/ mois

(moi tout sourire)
-Ok donc vous admettez que vous y connaissez rien et que vous etes entrain de les faire crever
-Beeuh bé...bé...co.. Comment ça?
-Et bien j'en cultive une bonne vingtaine de variété et vous venez de me dire exactement ce qu'il fallait pas faire. Donc j'en conclu que vous y connaissez pas grand chose.


Tout ça poliment et de bonne humeur, et j'ai fini par lui en prendre une 😃
Juste par jeu

Contribution le : 18/11/2015 09:01
Signaler

benboo
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Quand j'étais étudiant je bossais dans un magasin de fringues "outlet" sport de glisse et streetwear.

Au moment de la rentrée une mère de famille arrive avec sa fille afin que je puisse les servir (aller chercher quelques tailles en stock et une paire de chaussures).
On papote un peu, et là, la mère me sort avec une certaine condescendance que sa fille vient d'avoir le bac et qu'elle souhaite qu'elle fasse des étude "pour ne pas finir vendeuse dans un magasin de vêtements"...

Je ne me suis pas démonté, je lui ai répondu, "qu'il était normal pour des parents de vouloir le meilleur pour leurs enfant, et que les études font partie de ces attentes, moi même étant en bac+5 je pouvais comprendre cela et je lui souhaitait d'en faire autant sinon plus. Toutefois, il n'y a pas de sot métier, et que la vente en magasin me permettait d'apprendre ce que l'on n'avait pas en cours c'est à dire d'appréhender au mieux la condition humaine, même la plus basse"...

j'ai senti comme une grosse gêne 😃

Contribution le : 18/11/2015 11:11
Signaler

mawt1
 3  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
Cet été:


Ikea Montréal
- Bonjour je veux cette chaise qui coute seulement 25$
- Ah c'est dommage, on a les pieds (10$) mais pas le dossier (15$).. Faudra attendre le 30 août, mais il y en a Ikea Boucherville (banlieue)
- Ouais laisse tomber

3 jours plus tard, je me baladais dans une autre banlieue, et je me suis dis.. tiens! Ikea Boucherville pas loin, allez j'y vais et j'achète mes chaises et ça marche! Petit hic: J'étais avec une amie, comme elle me devait de l'Argent elle a décidé de me les offrir et a donc payé avec sa carte de crédit. Rendu chez moi, (après je sais pas combien de temps de route parce qu'une caravane avait cramé dans un tunnel sous l'eau, ce qui a foutu des bouchons sur tous les accès du sud vers Montréal!!) il manquait une pièce dans le package des pieds... Je suis dégouté j'appelle le SAV.

SAV
- Oui, ben faudrait que vous reveniez à Ikea au service à la clientèle pour avoir la pièce.
- Ah non, Ikea c'est super loin j'ai pas le temps pour ça c'est de votre faute envoyer simplement la pièce (une pièce qui mesure 10 cm)
- Ah c'est pas possible..

Bon finalement je devais acheter un autre truc là bas et je me suis retrouvé à Ikea Montréal.. Parfait le service à la clientèle est là, sachant que je n'ai pas mon reçu car c'est ma pote qui l'a. Donc après 2 hot dog dans la ligne d'attente:

- Bonjour, que puis-je pour vous
J'explique le problème
- Ah mais si vous n'avez pas de reçu c'est mort, vous avez payé par carte de crédit? On peut retracer
- Bah non c'était pas ma carte.. Je vais appelé mon amie
Truc super génial: elle répond pas elle est au boulot. Finalement je lui dis:
- Écoutez on parle d'une petite pièce dans un package de 4 pièces qui vaut 10$ là.. Vous ne pouvez pas juste me donner la pièce?
- Je comprends mais je peux pas
- Je veux parler à votre supérieur

Le supérieur, qui a déjà une tête d'abruti, arrive:
- Ouais on m'a dit le problème mais je peux pas
- Non mais c'est insensé. Enfin je comprends que c'est ma faute pour le reçu, mais ce morceau c'Est rien, donnez le moi et sa règle le problème
- Nan parce que le système marche pas comme ca, l'ordinateur va pas comprendre..
- Mais tu es un gérant, tu sert à justement passer au dessus du système quand tu vois quand il y a une question de bon sens
- Ouais mais je peux pas, et aussi imagine que rien me prouve de ce que tu dis est vrai...
- Bah oui parce que c'est clair que j'ai volontairement jeté la pièce dans le fleuve car ca me fait grand plaisir de discuter avec vous tous
- Non mais je comprends parfaitement le problème.. Ok je te fais un deal. au lieu de 30 jours, je te donne 90 jours pour que tu reviennes et avec le reçu on te donne la pièce (wow une aubaine!!)
- Donc faut que je revienne pour une quatrième fois au Ikea pour une pièce qui vaut 2,50$!!
- Mais je peux pas c'est l'ordinateur...
(En voyant que c'est ultra mort)
- Bon okok.. Je vais racheter ton package de pied, c'est pas une question de prix mais de principe! Car il est claire que je vais pas me retaper un allez retour pour 2,50$!!

Et la je vois le big line up
- Ok en faite, je vais l'acheter mais je fais pas cette file!
- Ok pas de problème, il parle à son employé pour qu'il communique avec un autre pour que le package vienne vers moi
- Bon euh.. tout le monde est un peu occupé, ca va prendre 10 15 minutes... (Sachant que l'entrepôt est à 5 mètres)
- Bon laissez tomber, je vais y aller moi-même je sais c'est où..

Finalement, j'ai ouvert une boite et j'ai volé la pièce...

1 mois plus tard je fais une plainte et la réponse a été:
- Ouais mais ça marche pas comme ca parce que le système et l'ordinateur et blahblahblah.. C'était la même osti de réponse!!

Et au final.. Ces chaises ont rayé mon parquet!! Ils dorment dans mon garage maintenant.. lol

Contribution le : 09/12/2015 23:18
Signaler

kahlan
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
étant de nature agréable , c'est assez compliqué de m'énerver mais LA ! SFR ont fait fort ...

_oui bonjour , je peux prendre votre nom (et tout le blabla du début) , je vous écoute c'est a quel sujet ?
_bonjour, je voudrais résilier ou descendre le prix de ma BOX (je lui explique mes raisons)
_ avez vous le nouveaux pack machin ? c'est en plus et...
_non je viens de vous demander de baisser le prix ou de me la résilier , pas de me vendre autre chose... :gratte:
_veuillez patienter , je vous met en attente

(15 FUCKING minutes!)

_oui madame , qu'avez vous comme box
_(je lui explique)
_avez vous le pack machin parce que ...
_euh , attendez , je viens de vous dire que je ne voulais pas de votre offre là ...
_veuillez patientez , je vous met en attente:

(20 minutes , LA CONASSE!!)

_madame , sachez que notre offre...
_ouh putain !!
_madame ?
_non mais , c'est pas possible , vous le faites exprès , c'est sur !! vous écoutez ce que je dis ou quoi ?
_Veuillez patienter svp ...

(et là , je commence a m’énerver pendant cette attente, toujours accroché au téléphone, je balance mes grossièretés d’énervement et on me dit : "shhhht , ca se trouve ils peuvent t'entendre !" ... "ils peuvent m'entendre ? t'es sur ?")

_AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!
_ALLO MADAME ??? MADAME ??
_non rien ... au revoir *cloc*

bon j'ai toujours cette satané box au même prix et tout mais découvrir qu'ils m'entendent durant leurs attentes m'a rendu heureuse pendant quelques secondes ^^ a re-testé .

Contribution le : 10/12/2015 08:19
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
j'ai eu des problèmes similaires avec SFR, c'est depuis le rachat avec numericable, j'ai carrement disparu de leur base de donnée a un moment, sans oublié de payer bien sur.

Contribution le : 10/12/2015 09:14
Signaler

kahlan
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
non mais SFR c'est une CA-LA-MI-TE leurs services ...
1 fois ... 1 seule fois j'ai eu un type correct aux bonnes explications ! je lui est dit que c'est le meilleurs type que j'ai eu au téléphone avec SFR . diiidjou qu'il était content ^^

Contribution le : 10/12/2015 12:08
_________________
Signaler

Adr1enb
 0  #27
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Pour avoir eu un problème d'allopass débité sur le compte SFR ADSL de mes parents (alors que l'option Internet+ n'était pas activé, et que je suis le seul de la famille à connaitre le mdp de mes parents), une dizaine d'appels au service réclamations de SFR, une fois sur deux ils n'étaient pas capable de voir que j'avais appelé quelques jours auparavants..

Bon, en étant très chiant, on est parvenu à se faire rembourser les allopass, et obtenu 3 (ou 6 je sais plus) mois de forfait ADSL/TV/Tel gratuits car du fait d'avoir réfusé de payer allopass, et porté réclamation, notre ligne internet a été suspendue pendant 2 semaines..

Contribution le : 10/12/2015 13:48
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
@mes VDD je vous parle même pas du service numéricable dans ce cas.....après le truc c'est que je me suis fait avoir une fois avec Free maintenant c'est le genre de prestation pour lesquelles je refuse catégoriquement de fournir un RIB

Là j'ai pas eu d'internet pendant quasi 1 mois ( à hauteur de 2h de dispo wifi par jour faut pas chier) donc j'ai une facture en retard ils me relancent depuis des plombes, mais je ne paye pas pour un service que je n'ai pas eu. On verra jusqu'où je peux pousser.

Contribution le : 10/12/2015 13:48
Signaler

benboo
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
je prévois un prochain Service à la clientèle mémorable quand je vais rapporter mon Xperia Z3Compact (chez SFR) qui a 10 mois et qui présente:

_ l'écran qui se décolle (mais qui n'est pas cassé)
_ le détecteur de proximité qui deconne
_ la musique qui se met en pause toute seule

Contribution le : 10/12/2015 13:50
Signaler

Invité
 1  #30
FantômeInvité
Toujours se renseigner par soi même avant de demander quoi que ce soit.

chez swisscom ( opérateur téléphonique qui "monopolyse" la suisse )

je me renseigne avant je passe dans un shop pose la question voit que le bonhomme me dis de la merde,je lui dit : Ah bon mais j'ai vu que ça çi ça. OK, tcho, au revoir

ensuite passer dans un autre shop de la ville demander exactement la même chose et depuis visiblement ont me prend pour un client mystère ( vous savez ces types qui doivent vérifier si les employés font bien leur boulot ) du coup a chaque fois je ressors avec un truc gratuit 😃

Contribution le : 10/12/2015 14:27
Signaler

benboo
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@TrChSl a écrit:
Toujours se renseigner par soi même avant de demander quoi que ce soit.

chez swisscom ( opérateur téléphonique qui "monopolyse" la suisse )

je me renseigne avant je passe dans un shop pose la question voit que le bonhomme me dis de la merde,je lui dit : Ah bon mais j'ai vu que ça çi ça. OK, tcho, au revoir

ensuite passer dans un autre shop de la ville demander exactement la même chose et depuis visiblement ont me prend pour un client mystère ( vous savez ces types qui doivent vérifier si les employés font bien leur boulot ) du coup a chaque fois je ressors avec un truc gratuit :-D



ah ah énorme! :lol:

Contribution le : 10/12/2015 14:28
Signaler

Invité
 1  #32
FantômeInvité
Citation :

@benboo a écrit:



ah ah énorme! :lol:



la dernière fois il m’ont carrément filer un routeur sans me poser plus de question( 2 ième shop ) et chaque fois je suis servi par (visiblement) le boss de l'équipe

Contribution le : 10/12/2015 14:31
Signaler

kahlan
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@TrChSl hahaha 😃 !!

faut que j'essaye !!

Contribution le : 10/12/2015 14:35
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@TrChSl a écrit:

chez swisscom ( opérateur téléphonique qui "monopolyse" la suisse )



Je m'énerve toujours en voyant que les vendeurs swisscom vendent la 4G à tout le monde alors que le seul moyen d'avoir de la vrai 4G avec swisscom c'est de payer 179 chf par mois :lol: :lol:

Les gens tant qu'ils voient le "4g" sur leur barre réseau ils sont content alors qu'en fait ils sont bridés à 0,2 Mbit/s en payant 59 chf par mois wtf 😃

Salt ils ont d'autres problèmes mais au moins ils ont de la vrai 4G avec tout leurs abos.

Contribution le : 10/12/2015 14:41
Signaler

A_Rod
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Citation :

@kahlan a écrit:
non mais SFR c'est une CA-LA-MI-TE leurs services ...
1 fois ... 1 seule fois j'ai eu un type correct aux bonnes explications ! je lui est dit que c'est le meilleurs type que j'ai eu au téléphone avec SFR . diiidjou qu'il était content ^^


Pareil, c'est pour ça que celui qui m'a appelé pour me faire la nouvelle box à 5€ par mois pendant un an (oui au lieu de 50€, imaginez l'arnaque) je l'ai envoyé chier en disant que ça faisait 3 mois que j'attendais un coup de fil de ce genre, après l'avoir signalé par mail, au phone et en boutique, et que pour une entreprise de communication ils savaient pas communiquer, et BAM.
Depuis je suis chez Bouyguesn, et ils le savent.

Contribution le : 15/12/2015 15:44
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

XaNaDuu
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 18:59
Post(s): 1125
Karma: 73
Ca peut paraitre con, mais la dernière fois qu'un démarcheur (Bouygues de mémoire) m'a appelé à l'agence pour parler au " Dirigeant de la flotte mobile " je me suis senti comme ça...


Contribution le : 15/12/2015 16:56
Signaler

Kilroy1
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@XaNaDuu La même cet après-midi mais avec ERDF 😛

Contribution le : 15/12/2015 21:12
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/12/2015 11:36

Edité par NeekdaFreak sur 17/2/2016 14:18:19
Signaler

mawt1
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
Un autre aujourd'hui! 😃

J'appelle ma banque secondaire (je m'en sers juste pour un prêt).

Moi: - Bonjour, j'ai perdu ma carte de débit
Lui: - D'accord pas de problème, avez vous juste perdu votre carte ou votre portefeuille?
- Juste ma carte (pourquoi il demande ça au faite?)
- Ok savez vous votre numéro par coeur?
- Non (c'est genre 12 numéros d'affilés..)
Donc il prends mes renseignements, et me demande:
- Ok pouvez-vous me dire approximativement combien d'argent vous avez dans votre compte courant?
- Ben justement j'y suis pas allé depuis des mois je veux voir combien il y a.
- Ahh ok, bon quels sont les 4 derniers chiffres de votre carte
- ...
- ...
- ...
- Ah oui c'est vrai vous l'avez perdu dsl... Vous avez perdu votre carte ou tout votre portefeuille?
- Ma carte.. Vous me l'avez déjà demandé
- Ah oui c'est vrai. Bon pouvez-vous me dire quelles sont les dernières transactions avec votre carte?
- Aucune c'est exclusivement pour le prêt...
- Ah ben oui je vois ça
- ...

Bon au final j'ai eu ce que je voulais, le code de ma carte et une nouvelle carte 😃

Contribution le : 14/02/2016 22:19
Signaler

Ane-du-Nil
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/02/2016 13:08
Post(s): 85
Moi ça date un peu; disons au bas mot 8 ans environ, on venait de recevoir une box internet du fournisseur ayant pignon sur rue à l'époque.

Le téléphone fonctionnait mais il devait y avoir un souci avec internet, et bien qu'ado boutonneux et peu sûr de lui à l'époque je téléphone à la Hot line (avec la ligne internet).

Après un temps certain de recherches pour le moins infructueuses, mon interlocuteur me dit (A imaginer avec un accent d'un continent ensoleillé):
"
-Veuillez débrancher votre live-box monsieur s'il vous plait!
Moi gêné mais n'osant pas trop m'imposer :
-Euh vous êtes sûr, je débranche la box ? Mais ça ne va pas couper notre conversation ?
-Non non allez-y monsieur je vous prie.
"
J'ai débranché la box et bien entendu ça a coupé....

A ce moment je me suis senti mal car pour qu'une hot-line finisse par se débarasser de moi....:-x
Ce fut plutôt radical de sa part !

Contribution le : 16/02/2016 20:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.