Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Y'a même pas la vidéo chez moi, c'est normal ?

Contribution le : 27/11/2015 16:20
Signaler

DrDude
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Non pas normal, la vidéo y est bien.
C'est une vidéo FB, vérifie si tu ne bloques rien (anti pub, cookies...)

Contribution le : 27/11/2015 16:28
Signaler

 0  #23
Fantôme
J'ai désactivé mon bloqueur de pubs mais rien n'y fait 😞

Contribution le : 27/11/2015 16:32
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/11/2015 18:02
Signaler

 0  #25
Fantôme
@OzzyO

Alors autant dans le principe d'arrêter de nous saouler avec des histoires passées je suis d'accord avec toi, autant dans ce cas précis ils ont de quoi avoir de la rancœur encore.

Les natifs sont victimes d'une sorte de mentalité colonialiste qui s'étale sur tous les aspects de la société, encore aujourd'hui:

1) géographiquement ils sont isolés du reste de la population, ce qui a pour effet de cultiver le côté "étranger" de ce peuple (assez ironiquement vu qu'ils étaient là avant)

2) Les femmes indiennes sont genre 2x plus victimes de viols que les autres (en proportion), ce qui fait qu'une femme native sur 3 (sic) a subi un viol ou une tentative de viol, et ce dans 80% des cas par un homme non-indien

3) Beaucoup ne parlent pas anglais et sont donc globalement sous-éduqués au sens académique du terme, même parmi les jeunes. Même parmi ceux qui parlent anglais le niveau d'éducation est inférieur au reste de la population.

4) Ils sont globalement encore vu comme des sauvages, encore aujourd'hui. Oui, sans déconner. Ca fait flipper. J'ai échangé quelques mots en 5 minutes avec un vieux redneck du Manitoba y'a un peu plus d'un an et il a trouvé moyen de me parler des "savages" qui habitaient dans le coin.

La visite de réserves indiennes est considérée comme une activité touristique et certaines réserves font commerce de cette activité.

J'ai pas d'exemples très frappants à te donner mais je t'assure qu'ils sont victimes d'une VRAIE discrimination. Et eux ils ne font pas de vidéos youtube pour venir nous chialer dessus (celle là ne compte pas, c'est pas des indiens qui l'ont faite :-D). Alors qu'ils ont subi un gentil génocide et que même aujourd'hui c'est encore assez sale.

Contribution le : 27/11/2015 21:40
Signaler

Drakkaru
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
En même temps quand on vois comment ils traitent les gens, on comprend pourquoi ils sont mit a l’écart (j'ai en tête un docu de Antoine de Maximy, j'irais dormir chez vous, ou le gars ce fais littéralement envoyer chier par les natifs, et vont jusqu’à lui demandé de l'argent juste pour qu'ils ce promène dans le coin)

C'est une culture a part, et ils n'ont pas envie de la partager

Contribution le : 27/11/2015 21:53
Signaler

 0  #27
Fantôme
C'est marrant, j'ai pas compris la vidéo comme vous. Pour moi ils défoncent Colomb surtout pour contrebalancer avec ce qu'on nous apprend de lui à l'école (nous étant les européens et les américains). On nous apprend que Colomb c'est le mec qui s'est trompé dans ses directions, a atterri en Amérique sans trop savoir où il était, et qu'on lui doit beaucoup dans la découverte du monde. (Le chapitre d'Histoire étant bien "La Découverte du Monde")

Et les autochtones, ça les fait bien chier, à juste titre, parce que c'est quand même pas mal le début des emmerdes. Que ce soit au fin fond du Nord du Canada ou au Sud du Chili, on peut quand même lié directement le phénomène de colonisation et les abominables massacres qui s'en suivent à la découverte du continent. Donc à la limite, peu importe que Colomb n'ait pas découvert l'Amérique du Nord. Il a ouvert la porte à l'un des pires systèmes de domination de l'Histoire. Et qu'on s'entende bien, il a directement commencé l'entreprise coloniale, les pillages et les massacres.

Donc à la limite, qu'il ait pas tapé sur les Mohawks et les Algonquins, on s'en fout. Ça reste une ordure qui est présenté dans les programmes de classe comme un type bien, ou au moins un personnage neutre de l'Histoire. Et qu'il ait jamais croisé un Aztèque ou un Iroquois, peu importe, il a démarré le processus qui les a tous mené aux horreurs qui s'en suivent. Je pense que les autochtones de la vidéo veulent aussi réécrire l'Histoire de ce personnage, et que c'est à juste titre.

Contribution le : 27/11/2015 21:54
Signaler

Drakkaru
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Ouai, mais a l'heure actuelle j'pense qu'on est une majorité a savoir (en tout cas chez les gens curieux) que colomb était un gros connard

Contribution le : 27/11/2015 22:06
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
En même temps quand on vois comment ils traitent les gens, on comprend pourquoi ils sont mit a l’écart (j'ai en tête un docu de Antoine de Maximy, j'irais dormir chez vous, ou le gars ce fais littéralement envoyer chier par les natifs, et vont jusqu’à lui demandé de l'argent juste pour qu'ils ce promène dans le coin)

C'est une culture a part, et ils n'ont pas envie de la partager


Heu, je n'en suis plus sûre à 100%, mais tu confonds pas avec les aborigènes d'Australie ?


Sinon, pour aller plus loin, devinez comment s'appelle mon chien ?




=> Custer. 😃 Un gros FdP lui aussi, légende américaine. Of course, c'est pas nous qui avons choisi le nom, il s'appelait déjà comme ça :lol:

Contribution le : 27/11/2015 23:17
Signaler

Alex333
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

OzzyO a écrit:
super de remonter si loin dans l'histoire pour en ressortir ça....personnellement j'en veux énormément aux changements climatiques/trous noirs/météorites/quesaisjeencore pour extinction des dinosaures. Bâtards.

😃 et je suis d'accord.

Si non oui elles sont jolies les amérindiennes ... enfin, celles qu'ils ont sélectionnées notamment sur ce critère je suppose

Contribution le : 27/11/2015 23:44
Signaler

Chaoui
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
En faire une affaire personnelle, au point d'en avoir les larmes aux yeux, c'est vraiment se torturer l'esprit pour rien et se polluer la vie. On parle d'un clampin d'il y a 500 ans !!! Et puis si ce n'était pas lui ça aurait été un autre. Ok la célébration est dure à accepter, ok ils en ont chié, oui elles sont mignonnes ces amérindiennes et oui c'était un connard le Christophe. Mais meeeeeerde c'est pô fini de chercher un responsable à tous nos maux ? Si les machines prennent le pouvoir dans 500 ans on chiera sur Bill Gates et Steve Jobs ? Noooooooon, il ne nous restera que nos yeux pour pleurer, nous serons tous responsables du désastre !!!!! .... à moins que ce ne soit la faute de Christophe, car sans lui pas de Bill Gates ni de Steeve Jobs, donc pas de T 1000. Voilà Voilà...

Contribution le : 28/11/2015 00:01
Signaler

Croc63
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je crois que vous faites beaucoup d'amalgame les gens!!!! Vous confondez Christophe Colomb qui était un sacré connard et Christophe Colon qui était un sacré enculé"! 😃

Contribution le : 28/11/2015 00:32
Signaler

Geo-graphic
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :

@jeremyone a écrit:
C'est marrant, j'ai pas compris la vidéo comme vous. Pour moi ils défoncent Colomb surtout pour contrebalancer avec ce qu'on nous apprend de lui à l'école (nous étant les européens et les américains). On nous apprend que Colomb c'est le mec qui s'est trompé dans ses directions, a atterri en Amérique sans trop savoir où il était, et qu'on lui doit beaucoup dans la découverte du monde. (Le chapitre d'Histoire étant bien "La Découverte du Monde")

Et les autochtones, ça les fait bien chier, à juste titre, parce que c'est quand même pas mal le début des emmerdes. Que ce soit au fin fond du Nord du Canada ou au Sud du Chili, on peut quand même lié directement le phénomène de colonisation et les abominables massacres qui s'en suivent à la découverte du continent. Donc à la limite, peu importe que Colomb n'ait pas découvert l'Amérique du Nord. Il a ouvert la porte à l'un des pires systèmes de domination de l'Histoire. Et qu'on s'entende bien, il a directement commencé l'entreprise coloniale, les pillages et les massacres.

Donc à la limite, qu'il ait pas tapé sur les Mohawks et les Algonquins, on s'en fout. Ça reste une ordure qui est présenté dans les programmes de classe comme un type bien, ou au moins un personnage neutre de l'Histoire. Et qu'il ait jamais croisé un Aztèque ou un Iroquois, peu importe, il a démarré le processus qui les a tous mené aux horreurs qui s'en suivent. Je pense que les autochtones de la vidéo veulent aussi réécrire l'Histoire de ce personnage, et que c'est à juste titre.



Contribution le : 28/11/2015 01:31
Signaler

 0  #34
Fantôme
+1 geo et jeremyOne moi ce que j'ai vue c'est que Colomb est presenté d'une telle façon dans l'histoire américaine qu'il cristallise le debut d'une ére. ére que les amerindiens ont mauvaise, et qu'ils tiennent a coeur de rectifier.

Contribution le : 28/11/2015 11:14
Signaler

Croc63
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
moi je vote pour @jeremyone et @Geo-graphic

Il est vrai qu'a l'école c'était le gentil Christophe Colomb qui a découvert les Amériques et ils ne nous parlent pas des horreurs derrière! (enfin ,ils enjolivent,quoi! Pour que ça ai l'air...."normal!" Il n'y a pas ci longtemps que ça, on nous ramenait des tribus Africaines en France, parqués dans des zoos et les gens venaient voir les "sauvages"! Après, peut être au fait que nous ne sommes que des enfants...Mais dans ce qu'a la se n'est pas nous apprendre la vie et ça peut rester longtemps ainsi dans les esprit tant que l'on ne remet pas le nez dedans comme il est le cas maintenant...


Bon, après, ci ça n'avait pas été lui, ça aurait été un autre....Les Romains et d'autres ont tous eu soif de conquête, alors quoiqu'il arrive, tôt ou tard, y aurait eu d'autres pelés Européens pour perpétrer de telles atrocités....

Contribution le : 28/11/2015 11:21
Signaler

Geo-graphic
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Croc63 Je pense que ça aurait été plus bénéfique que ça soit les romains qui découvrent ce continent. Je ne sais pas s'ils avaient la technologie de navigation pour cela, mais à armes égales, une entente aurait été obligatoire entre les amérindiens et les européens. De plus, ça aurait redéfini énormément l'Histoire moderne (ça serait intéressant de voir ce qui ce serait passé :-)).

Contribution le : 28/11/2015 11:28
Signaler

Z_ack
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Geo-graphic a écrit:

La seule chose que je reprocherais à cette vidéo, c'est que je ne vois nulle part ces indiens insulter les vikings qui ont commis pas mal d'exactions eux-aussi sans qu'on en parle pour autant (ça doit être parce qu'ils ne sont pas restés).


Peut-être parce que le sujet c'était Christophe Colomb? ^^

Contribution le : 28/11/2015 11:33
Signaler

Geo-graphic
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Leroideslames

Citation :
De plus, j'ai parlé des vikings un peu plus haut (même si je n'en ai pas parlé à bon escient).


Même si c'est long, lisez (je m'adresse à tout ceux qui n'ont pas encore commenté) les débats en entier, ça évite de tourner en rond.

Et donc oui, je me répète mais je n'en ai pas parlé à bon escient 🙂

Contribution le : 28/11/2015 11:39
Signaler

Arsenick
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Colomb est surtout le symbole de celui qui a initier la colonisation des Amériques et donc au final l'instigateur de tout ce qui s'y est passer, sur le fond ça peut se comprendre mais honnêtement si ça n'avais pas été lui ce serait un autre...

Citation :

@Iksvihii a écrit:
Cependant, même s'il y a eu des massacres avérés pendant la colonisation, déjà ces peuples se tapaient sur la tronche entre eux, mais ce qui est là par contre imputable aux européens, c'est d'avoir transmis des virus inédits sur le continent américain.


Certes ils y avait des guerres entre tribu mais sous forme de pillage de bien / territoire et seule les guerriers se battait. Cela reste très loin des massacres perpétrer par les colons.

@Adsomnium J'ai la même chose: le lien est bien présent mais pas de vidéo. Je l'ai résolu en retirant le blocage de Kaspersky.

Contribution le : 28/11/2015 13:03
Signaler

Drakkaru
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
En même temps quand on vois comment ils traitent les gens, on comprend pourquoi ils sont mit a l’écart (j'ai en tête un docu de Antoine de Maximy, j'irais dormir chez vous, ou le gars ce fais littéralement envoyer chier par les natifs, et vont jusqu’à lui demandé de l'argent juste pour qu'ils ce promène dans le coin)

C'est une culture a part, et ils n'ont pas envie de la partager


Heu, je n'en suis plus sûre à 100%, mais tu confonds pas avec les aborigènes d'Australie ?


Sinon, pour aller plus loin, devinez comment s'appelle mon chien ?




=> Custer. 😃 Un gros FdP lui aussi, légende américaine. Of course, c'est pas nous qui avons choisi le nom, il s'appelait déjà comme ça :lol:


Bah presque a chaque fois que c'est des tribu recluse de toute façon la plupart du temps ils l'envoient chier, ok ils veulent garder leur culture pour eux, mais derrière qu'ils viennent pas chialer que les gens les prennent pour des sauvages

Contribution le : 28/11/2015 13:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.