Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




XtremeX
Client de Messagerie Webmail
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2012 17:58
Post(s): 224
Bonjour à tous, je suis pas sur d’être dans la bonne section du forum mais bon.

Je recherche un client de messagerie en Ligne type webmail.
L'idée générale c'est de pouvoir avoir accès à mes mails sur n'importe quel PC sans avoir à configurer un truc.

Gmail fait ça plutôt très bien, mais je suis pas un grand fan de leur libellés et autres trucs plus ou moins imposés.
En plus, j'aurai eu besoin d'importer des messages depuis un autre webmail pour lequel je perds l'accès dans 10jours.
Ce que je n’arrive pas à faire sur Gmail.


Je cherche un truc comme outlook, j'aime bien comment c'est effectués, l'affichage générale et je pourrais survivre avec Outlook si seulement je pouvais y avoir accès partout sans retélecharger tous mes mails. 😃 😃


Voilà mon problème, merci de votre réponse 🙂

Contribution le : 30/12/2015 14:34
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893

Contribution le : 30/12/2015 14:53
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Thunderbird est pas mal aussi et il a l'avantage de centraliser toutes tes boites mails 🙂

Contribution le : 31/12/2015 00:26
Signaler

XtremeX
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2012 17:58
Post(s): 224
Citation :

@Koreus a écrit:
Yahoo ?
https://fr.mail.yahoo.com/


Yahoo semble pas mal, mais ca ne fait pas super pro et je ne sais pas si je peux gérer des adresses mails différentes de yahoo sur leur webmail.

Citation :

@Arsenick a écrit:
Thunderbird est pas mal aussi et il a l'avantage de centraliser toutes tes boites mails :)



J'ai trouvé outlook.com qui en fait, fait assez bien le travail avec un webmail assez propre sur lequel j'ai récupéré tous les messages de mon ancienne adresse mail sans soucis.

Sinon Thunderbird est au top, mais je cherche un truc en ligne, pour pouvoir y accéder n'importe ou. Peut être que mozilla à un module webmail de Thunderbird mais j'ai pas "facilement" trouvé.

De toute façon j'expérimente, et si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Je travaillais sur Zimbra avant et je trouvais ça parfait. Mais j'y aurai plus accès dans quelques jours.

Merci

Contribution le : 31/12/2015 11:35
Signaler

Arsenick
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@XtremeX Quand tu dis de n'importe ou, c'est le lieu ou le périphérique utiliser?

Centraliser tes adresses mail sur une seul périphérique portable (genre tablette, smartphone ou notebook) est facile, par contre le faire depuis n'importe quel périphérique me semble actuellement impossible.

Contribution le : 31/12/2015 11:52
Signaler

XtremeX
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2012 17:58
Post(s): 224
@Arsenick
C'est effectivement la deuxième option que je cherche à faire.

Exemple, je pars en voyage, je peux me connecter sur un PC qui n'est pas à moi et consulter mes mails.

Comme Gmail en fait. Mais potentiellement avec plusieurs adresses mail centralisées.

Contribution le : 31/12/2015 12:16
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@XtremeX : Tu peux aussi le faire avec Gmail, justement. Et il me semble que tu peux supprimer les libellés, s'ils te dérangent vraiment.

Contribution le : 31/12/2015 12:22
Signaler

XtremeX
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2012 17:58
Post(s): 224
@-Flo-

Oui plus ou moins
Ca passe par le protocole POP3 et l'adresse mail principale que je souhaite importer n'est compatible que IMAP (Je suis pas un expert donc je me trompe peut etre)

Pour Gmail j'arrive à me débarrasser de tous les trucs que j'aime pas et à retrouver un fonctionnement presque comme je veux.
Notamment les catégories (promotions/Notifications etc etc)
Leur système de "conversation" qui marche à moitié
Les libellés c'est pas que j'aime pas, mais pour reproduire l'action de "filtres/déplacer "cetypedemessage" vers dossier" il faut faire un truc style "Filtre/associer à "cetypedemessage" ce "typedelibellé"/ ne pas faire de copie dans la boite principale.

J'expérimente encore pour savoir ce qu'il se passe si je supprime le libellé.

Edit : J'ai réussi à afficher un volet de prévisualisation aussi. Je suis pas vieux ni anti-ordi et je trouve pas gmail super intuitif sur les réglages.

Effectivement si on déplace un message avec libellé automatiquement et que l'on supprime le libellé, les messages associés disparaissent.
Edit 2 : Ha et bien non, ils survivent 😃 mais ne sont plus affichés dans la boite de reception (puisque le filtre est toujours actif). Aucune idée de l'endroit où gmail les archives.

Contribution le : 31/12/2015 13:22
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@XtremeX a écrit:
@Arsenick
Comme Gmail en fait. Mais potentiellement avec plusieurs adresses mail centralisées.


Il ne me semble pas que ce soit possible mais il existe une combine pour contourner ce problème: faire du forwarding, toutes tes adresses mail renvois automatiquement les mails reçu vers une autre adresse qui centralise le tout.

Mais c'est loin d'être une solution idéale car tu ne peux pas répondre en direct et cela peut vite devenir un foutoir.

Contribution le : 02/01/2016 11:44
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/01/2016 17:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.