Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Rousseau
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Juste une question : Pourquoi vouloir acheter du neuf ?

Le marché de l'occasion est au meilleur en ce moment.

Je pense que le mieux c'est de prendre une voiture avec 30 000-50 000 Km.

Contribution le : 20/05/2016 08:06
_________________
Signaler

Modjo23
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@poussinlex

Exact, j'ai oublié de revenir ici pour donner le "dénouement" ! 😃


D'abord comme expliqué plus haut, j'ai fini par abandonner l'idée du leasing.

Pour rappel, c'était une Megane break Estate III dans un état proche de la casse avec tout un tas de problèmes. Du coup pour ne pas être emmerdé, j'ai décidé de la refourguer à un garage plutôt qu'à un particulier.

Donc j'ai fait le tour des concessionnaires pour essayer de me faire reprendre la voiture au meilleur prix. Restait le choix du neuf ou de l'occas.

Bah finalement dans mon cas, il s'est avéré que le neuf était plus intéressant, je m'explique.
Déjà leur offre de reprise dépend vachement de ce que t'achète derrière et puisque je devais impérativement leur refourguer ma voiture, j'étais un peu coincé.
Là pour le neuf, je profitais d'un bonus argus (après négo) assez intéressant.
Ensuite leurs occasions, c'était plus souvent du faible kilométrage, donc niveau prix pas vraiment intéressant. Et si je regardais les voitures avec plus de kilomètre, bah ma reprise était moins intéressante. Sans compter les garantis qui n'étaient pas les mêmes...

Clairement, tout est fait pour t'orienter vers le neuf.

Comme avait dit @benboo, le mec sont prêts à tout pour vendre. La meilleure reprise, c'était dans un concessionnaire Renault. On m'a repris la voiture 7000€ 5000€ + 2000€ de remise commerciale sur un véhicule neuf. Super offre quand tu vois l'état de mon ancienne voiture.
J'avais bien flashé sur la dernière Clio, bien équipée, vitres teintées, régulateur, jantes, radar de recul, écran tactile...
Le prix de base du véhicule était de 19k€, donc je m'en sors à 10k€
Le prix de base du véhicule était de 17k€, donc je m'en sors à 10k€

Et voila !




Contribution le : 20/05/2016 09:52
Signaler

mikelemerle
 1  #43
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Ell est assez jolie et tu risques de l'emmener assez loin...

Contribution le : 20/05/2016 10:23
Signaler

poussinlex
 1  #44
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
C'est bon, la guitare et les amplis tiennent dans le coffre?
Elle est jolie en tous cas. Moi, ma boite de vitesse a lâchée, je suis piéton!!

Contribution le : 20/05/2016 10:37
Signaler

Modjo23
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@poussinlex ah je rentre moins de choses qu'avant mais pour ce que j'en fais, ça va ! 🙂
Je voulais prendre la même en break... mais trop cher.

Et bon courage, pour la voiture... je comprends :oops:

Contribution le : 20/05/2016 10:48
Signaler

poussinlex
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@Modjo23 en réparation, ça va me coûter un bras et une partie du deuxième. Pas le choix!!!

Contribution le : 20/05/2016 12:21
Signaler

aioren
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Modjo23 a écrit:
@poussinlex

Exact, j'ai oublié de revenir ici pour donner le "dénouement" ! 😃


D'abord comme expliqué plus haut, j'ai fini par abandonner l'idée du leasing.

Pour rappel, c'était une Megane break Estate III dans un état proche de la casse avec tout un tas de problèmes. Du coup pour ne pas être emmerdé, j'ai décidé de la refourguer à un garage plutôt qu'à un particulier.

Donc j'ai fait le tour des concessionnaires pour essayer de me faire reprendre la voiture au meilleur prix. Restait le choix du neuf ou de l'occas.

Bah finalement dans mon cas, il s'est avéré que le neuf était plus intéressant, je m'explique.
Déjà leur offre de reprise dépend vachement de ce que t'achète derrière et puisque je devais impérativement leur refourguer ma voiture, j'étais un peu coincé.
Là pour le neuf, je profitais d'un bonus argus (après négo) assez intéressant.
Ensuite leurs occasions, c'était plus souvent du faible kilométrage, donc niveau prix pas vraiment intéressant. Et si je regardais les voitures avec plus de kilomètre, bah ma reprise était moins intéressante. Sans compter les garantis qui n'étaient pas les mêmes...

Clairement, tout est fait pour t'orienter vers le neuf.

Comme avait dit @benboo, le mec sont prêts à tout pour vendre. La meilleure reprise, c'était dans un concessionnaire Renault. On m'a repris la voiture 7000€ + 2000€ de remise commerciale sur un véhicule neuf. Super offre quand tu vois l'état de mon ancienne voiture.
J'avais bien flashé sur la dernière Clio, bien équipée, vitres teintées, régulateur, jantes, radar de recul, écran tactile...
Le prix de base du véhicule était de 19k€, donc je m'en sors à 10k€

Et voila !





Ils ont repris 7000€ ta voiture de 170.000 km avec distribution à refaire et un embrayage qui fuit ?:-o

Ils ont retrouvé le Youkounkoun dans le volant ou quoi ?

pouet pouet

Contribution le : 20/05/2016 13:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Modjo23
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@aioren
hop hop j'ai dit une connerie. Ca me paraissait balèze aussi, en fait c'est pas autant.
On m'a repris le véhicule 5k€ + 2k€ de remise commerciale.
Je sais que j'ai réellement payé 10k€, donc le prix de base du véhicule devait être 17k€.
Ça reste une très belle reprise quand même :bizarre:

Contribution le : 20/05/2016 13:55
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
C'est pas étonnant. Ils pleurent pour vendre des caisses et ça en dit long sur leurs marges.

On a acheté une petite C3 pour ma femme au salon de l'auto (ok les remises sont encore plus spéciales à cette période) et partant d'un prix catalogue + options de 19k, on était tombés à 11 en ce compris la vente de l'ancienne Clio...

Contribution le : 20/05/2016 14:06
Signaler

Guicha
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
J'avais pris une voiture en leasing avec option d'achat chez BMW, franchement c'est le pied de pouvoir conduire sans se soucier de rien. Tout était pris en compte par la marque, donc pas a avoir peur d'une casse moteur, d'une revision foireuse ou je sais pas quoi. En plus l'assurance tout risque tout conducteur était incluse dans le package.

Un jour j'ai fait une marche arrière un peu généreuse, j'ai rapé l'avant dans la manoeuvre. J'ai dit à l'assurance que je l'avais récupérée comme ca sur un parking et j'ai eu le changement de parechoc gratuit. C'était juste une rayure, pas de grosse casse, mais ca a été changé sans sourciller.

Ensuite au niveau de la conduite, je pouvais taper dans les freins, écraser l'accélérateur en plein rodage avec le moteur froid... Bref, c'est pas ta voiture, donc tu peux faire n'importe quoi avec, et ca c'est bien ! Mis a part l'essence, tu n'as rien a payer dessus.

Et au bout de 3 ans, rebelote avec une voiture neuve... 🙂

Contribution le : 20/05/2016 14:20
Signaler

aioren
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Modjo23 a écrit:
@aioren
hop hop j'ai dit une connerie. Ca me paraissait balèze aussi, en fait c'est pas autant.
On m'a repris le véhicule 5k€ + 2k€ de remise commerciale.
Je sais que j'ai réellement payé 10k€, donc le prix de base du véhicule devait être 17k€.
Ça reste une très belle reprise quand même :bizarre:


La vache, 5k€ c'est quand même pas mal pour un tas de boue en fin de vie (sans vouloir offenser ton ex-caisse :-D).

Du coup, je me dis que d'ici un an ou deux, plutôt que de m'emmerder à revendre la mienne sur leboncoin et à faire le tour des concessionnaires pour repérer la bonne occasion, autant que j'en prenne une neuve avec offre de reprise.


pouet pouet

Contribution le : 20/05/2016 15:30
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/05/2016 18:25
Signaler

Modjo23
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@aioren a écrit:
(sans vouloir offenser ton ex-caisse :-D).

Pas de problème 😃

Citation :

aioren a écrit:
Du coup, je me dis que d'ici un an ou deux, plutôt que de m'emmerder à revendre la mienne sur leboncoin et à faire le tour des concessionnaires pour repérer la bonne occasion, autant que j'en prenne une neuve avec offre de reprise.

Clairement oui ! Ça évite les emmerdes avec les particuliers et dans certains cas c'est même avantageux. Il faut attendre qu'ils fassent des gros bonus argus et go !


@NeekdaFreak
Ouaah la classe !
Ça doit coûter un bras quand même :gratte:
En tout cas si t'en as les moyens, faut pas s'en priver 🙂
Tiens nous au courant si achat, ton impression sur la conduite et tout et tout !

Contribution le : 22/05/2016 16:59
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/05/2016 19:37
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Tesla pas connu du grand public ? Plus pour longtemps si c'est le cas.

C'est quand même la 4 ème electrique la plus vendue en France.
D'ailleurs en 2015 il se vend plus de Tesla S que de Maserati (tous modèles confondus) ou de Panamera en France.

Ça doit s'expliquer au niveau du porte feuille car contrairement à ce que tu dis la Tesla S est beaucoup plus accessible que la Panamera Hybrid S (20 000€ de différence, 25 000€ avec les bonus pour l'entrée de gamme, 100 000€ de différence pour les plus hauts niveaux de finition)

Pour info on voit de plus en plus de taxi qui roulent en Tesla S à Paris.
Donc bon... Le "côté beauf" hein.

Mais ça reste une chouette tire qui a en plus (et surtout) le mérite d'être électrique et performante.

Et pour info la phase 2 arrive en 2017. Ça vaut le coup d'attendre. L'absence de calandre sur les premières esquisses à pas mal fait râler. Donc jon peut espérer qu'ils vont y remédier

Sinon : bien belle affaire modjo

Contribution le : 23/05/2016 00:29
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/05/2016 01:19
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/05/2016 01:19
Signaler

Alex333
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Tesla ? Mais j'ai au contraire l'impression que c'est LA marque de voiture à la mode, que tout le monde suit ! :gratte:

Contribution le : 23/05/2016 03:13
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.