Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »


Invité
Le «Taharrush» ou «jeu de viol» en arabe, fait-il son apparition en Europe ?
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/01/2016 17:21
Signaler

Leviatan
 4  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Quoi de mieux pour attiser la peur de l'étranger que de décréter que le viol fait partie intégrante de leur culture. Sauf que le viol n'est pas l'apanage des pays arabes, on en a aussi notre lot chez les "bons français".

Cette vidéo n'a pour but que de taper encore un peu plus sur les migrants en les faisant passer pour un peuple dangereux, et la partager fait le jeu de l'extrême droite.

Contribution le : 23/01/2016 17:51
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

@Leviatan a écrit:
Quoi de mieux pour attiser la peur de l'étranger que de décréter que le viol fait partie intégrante de leur culture. Sauf que le viol n'est pas l'apanage des pays arabes, on en a aussi notre lot chez les "bons français".

Cette vidéo n'a pour but que de taper encore un peu plus sur les migrants en les faisant passer pour un peuple dangereux, et la partager fait le jeu de l'extrême droite.


rien à ajouter.

Contribution le : 23/01/2016 17:52
Signaler

Kilroy1
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19250
Karma: 24463
Rien à rajouter et je regarderai pas...

Contribution le : 23/01/2016 17:54
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17397
@Leviatan
béh du coup je comprends pas la dernière phrase de la vidéo...
elle est complètement en contradiction.

Contribution le : 23/01/2016 17:55
_________________
Signaler

Leviatan
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Wiliwilliam_
Pour donner l'impression d'un semblant de regard objectif peut-être. Mais c'est plus de la propagande que du journalisme.
Rien que le titre, faire croire qu'il existe un mot arabe pour parler d'un "jeu de viol". C'est complètement faux.
Il suffit de faire un tour sur wikipédia pour se rendre compte que "Taharrush gamea" ne veut pas dire "jeu de viol" mais "harcèlement collectif". C'est quoi cette déformation de sens ? Certainement pas du journalisme.
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser la vraie traduction plutôt que d'emprunter le mot arabe et ainsi confondre le sens du mot, l'origine du mot et l'origine ethnique des migrants.

Contribution le : 23/01/2016 18:07
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

Blackjackdavey
 5  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je comprends pas ce besoin de tout classer en blanc ou noir, une vidéo accuse des migrants de viols, c'est pour faire le jeu de l'extrême droite et criminaliser tout les migrants.

Je trouve que tomber dans l'autre extrême de jamais vouloir voir les problèmes en face est tout aussi dangereux.

Oui tout les migrants ne sont pas des criminels violeurs, beaucoup ont besoins d'aide pour fuir la guerre.

Ce qui n'empêche absolument pas de penser que :

Oui accueillir des millions de migrants d'une autre culture peut poser des gros problèmes d'intégration, notamment concernant le respect des femmes.

Les deux avis ne sont pas contradictoires et si plus de monde apportait une vision réaliste face à la situation je crois que justement on arrêterait de faire le jeu de l'extrême droite qui est toute contente que rien ne soit fait par les politiques pour gérer l'intégration de beaucoup de migrants.

Contribution le : 23/01/2016 18:10
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Blackjackdavey ce qui me gêne = le titre et la façon dont est amené le topic, et son auteur. Nulle question de dédouaner certains migrants d'actes qui ont été avérés.

Contribution le : 23/01/2016 18:29
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/01/2016 18:30
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17397
ho mon dieu!
Je sens que ce topic va être décisif 😃

edit : mais genre 🔨

Contribution le : 23/01/2016 18:33
_________________
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Euuuuuh, j'ai envie de vomir en voyant ce genre de conneries.
Juste un +1 avec Leviatan qui, lui, a la tête sur les épaules.

J'en ai raz le c** de ceux qui surfent sur ces pseudos pratiques à la noix. Mais purée, faut arrêter.
Et demain ? Hein demain ? Ils vont venir nous égorger pour piquer la baguette et notre fromage ?:-x

Boudiou, des arabes (et d'autres cultures) j'en connais un paquet et jamais, mais jamais j'ai entendu parlé de ça.
On se croirait à la manif pour tous (dans un autre registre).

Contribution le : 23/01/2016 19:25
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Blackjackdavey
 4  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Poum45 a écrit:


J'en ai raz le c** de ceux qui surfent sur ces pseudos pratiques à la noix. Mais purée, faut arrêter.
Et demain ? Hein demain ? Ils vont venir nous égorger pour piquer la baguette et notre fromage ? :-x


Donc pour toi il s'est rien passé en Allemagne? Quand j'ai vu cette histoire j'ai longtemps cru à une chasse aux sorcières et à des rumeurs sans fondements.

Mais maintenant c'est quand même avéré par la police qu'il y a eu un phénomène organisé, par des personnes de cultures arabes (pas tous migrants, certain émigrés du Maghreb aussi). Qu'on mette un mauvais mot sur ce phénomène c'est une chose, mais le nier c'est très grave je trouve. Et je le redis ça fait le jeu des partis d'extrême droite.

C'est pas une question de connaitre ou non des arabes, c'est de voir les faits avérés.

Contribution le : 23/01/2016 19:30
Signaler

Poum45
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Blackjackdavey Non, je n'ai pas dis qu'il ne s'était rien passé mais qu'il fallait arrêter de faire croire qu'il existe une pratique outre méditerranéenne (que l'on ne soupçonnait pas en 2016) qui va faire que nos femmes et enfants vont se faire violer par ces hordes de sauvages.

Des tournantes et autres viols sont courant (malheureusement) chez nous (ou chez vous) et ça mérite sanctions mais là, c'est "manif pour tous". En gros, on utilise un événement, on le monte en épingle et on part dans des amalgames...

Contribution le : 23/01/2016 19:38
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Frann
 4  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Poum45 a écrit:
@Blackjackdavey Non, je n'ai pas dis qu'il ne s'était rien passé mais qu'il fallait arrêter de faire croire qu'il existe une pratique outre méditerranéenne (que l'on ne soupçonnait pas en 2016) qui va faire que nos femmes et enfants vont se faire violer par ces hordes de sauvages.

Des tournantes et autres violes sont courant (malheureusement) chez nous (ou chez vous) et ça mérite sanctions mais là, c'est "manif pour tous". En gros, on utilise un événement, on le monte en épingle et on part dans des amalgames...


Sans réellement "monter d'évènement en épingle", on parle quand même de plus de 800 plaintes déposées pour une seule nuit.
Ça peut effectivement ouvrir un débat sur l'insécurité liée aux migrants et je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

Comme blackjack, ça commence à fatiguer ce déni constant. Oui il se passe des choses, pas spécialement mauvaises par ailleurs, qui sont liées à une arrivée massive de personnes d'une autre culture.

Mais bon, j'imagine que je vais encore passer pour le facho de base en disant ça :roll:

Edit : oups la source des 800 plaintes, my bad
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/viols-a-cologne-l-allemagne-se-trouve-de-nouveaux-boucs-emissaires_1756018.html

Contribution le : 23/01/2016 19:44
_________________
Signaler

Invité
 1  #15
FantômeInvité
le pire c'est les migrantes qui se vont violer par les migrants

Contribution le : 23/01/2016 19:51
Signaler

Poum45
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Frann Non, bien-sûr que non.

Loin de moi l'idée de "défendre" ces connards qui ont commis ces atrocités. Au delà de ça, je vois ceux qui tentent d'exploiter le filon et c'est ça qui m'agace.

Vois-tu ?

edit : quelque part, @TrChSl a raison.

Contribution le : 23/01/2016 19:53
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Frann
 1  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@Poum45 Oui je vois très bien ce que tu veux dire.

Sauf que je trouve les formulations bancales et qu'il y a une sorte de défense implicite et probablement involontaire des actes des migrants.

On est confronté à 2 points de vue ultra dominants au sujet des migrants.
- Ce sont tous des salops profiteurs qui veulent juste écraser une culture sous prétexte d'être trop lâches pour se battre pour leur pays.
- Ce sont des victimes et nous devrions tous les accepter sans broncher car nous sommes tous humains et que les pays occidentaux sont si riches qu'il n'y aura aucun impact. Et puis la migration c'est depuis toujours

Et le problème, c'est qu'il y a du vrai dans les deux mais que dès qu'une idée de l'un des côté est exprimée, on passe ou pour un facho raciste nazi ou un bobo hippie.

Edit : au sujet des migrants, je ne sais pas où j'avais entendu ça, mais quelqu'un avait dit qu'à force de vouloir accueillir tout le monde par humanité, on en oublie qu'ils sont aussi humains et faillibles que "nous". La diabolisation du migrant est tout aussi dangereuse que son "angélisation" au final

Contribution le : 23/01/2016 19:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/01/2016 19:59
Signaler

Blackjackdavey
 2  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Poum45

Ces phénomènes avaient déjà été observé lors des manifestations du printemps arabes quand des journalistes occidentales s'étaient fait violées. Après je suis d'accord qu'il faut pas généraliser et penser que c'est une pratique ancrée profondément dans la culture arabe. Mais à mon avis c'est un symptôme spécifique lié à des hommes issus d'une culture qui voit les femmes d'une tout autre manière que nous, et qui une fois en masse sont beaucoup plus susceptibles de partir dans un mouvement de foule destiné à "violer". Je comparerai pas ça à des tournantes ou au viols qu'on a chez nous, c'est quand même ancré dans des conceptions culturelles issues du monde arabe. Normalement, avec les sociétés bien hiérarchisées dans leurs pays d'origines, qui laissent un pouvoir très fort aux familles, aux anciens, qui canalisent les pulsions de jeunes et leur impose une certaine abstinence ça peut bien se passer.

Le problème c'est quand ces mêmes conceptions culturelles sont complètement libérées au sein d'une société détruite, avec des familles bousculées, des jeunes qui se retrouvent seuls, dans un autre pays, plus aucun contrôle par les pairs et en ajoutant à ça un sentiment d'anonymat dans une foule.

Contribution le : 23/01/2016 20:04
Signaler

Poum45
 1  #20
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Blackjackdavey pas faux. Je suis d'accord.

Mais encore une fois, toi, tu es intelligent, analyses, comprends ... et moi, je vois notre [Edit Skwatek : merci de rester courtois] qui va nous pourrir la vie avec ça.
Faut se les coltiner les zozos:-x

Contribution le : 23/01/2016 20:11
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.