Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Wiliwilliam
 0  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
on est pas sur stackoverflow et tu vas baisser d'un ton tout de suite.

pour le explode et le foreach je répondais à ça:
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:
Vu que tu utilises "explode" pour refaire ton array, pourquoi tu n'utilises pas "implode" pour le passer en string (au début) au lieu de ta boucle foreach ?

Je viens seulement de me rendre compte que ce n'était pas adressé à moi mais à toi 😉 je n'avais pas vu ton message avec le code embed.

@Arsenick je suis en train de retenter des serialize/unserialize 🙂 je te dis sous peu où ça m'emmène 😉
Si ça n'aboutit pas je ferais une fonction avec explode mais bon 😞 c'est pas tip top

Contribution le : 16/03/2016 15:36
Signaler

Fichtre
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2014 19:41
Post(s): 144
"Tu vas baisser d'un ton" XD c'est pas très tip top ! Je te dis juste comment gagner du temps et éviter de lire des réponses qui ne correspondent pas à ce que tu demandes.

Comme tu vois, beaucoup de gens sont prêt à aider, mais si en plus il faut te brosser dans le sens du poil et éviter tout commentaire qui risquerais de te froisser, c'est légèrement limite de ta part.

M'enfin, Content d'avoir aider :')

ps: J'aimerai quand même bien voir la partie du code pour savoir ce que tu veux faire.

Contribution le : 16/03/2016 15:59
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Wiliwilliam_
Dsl sur ce coup je me range du côté de @Fichtre, si tu lis mal les postes et que tu réponds à côté c'est normal de se faire recadré.

Rien de perso contre toi mais ça me tue le nombre de quiproquo et d’engueulade sur des fofos parce que les gens ne font pas l'effort de lire correctement (enfin y a pas que les fofo tu me dira ^^)

Contribution le : 16/03/2016 16:13
Signaler

Wiliwilliam
 0  #24
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
j'ai répondu, j'ai dit que j'avais mal lu, c'est pas une raison pour hausser le ton. :roll:

je suis en train de faire des tests, et je vous dis ce qu'il en retourne plus tard dans la soirée, merci pour les astuces!

Contribution le : 16/03/2016 16:15
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Wiliwilliam_
Ouais mais pour une fois qu'on peut taper sur un modo... :evil: :coeur:

Contribution le : 16/03/2016 16:22
Signaler

Skity
 2  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@Wiliwilliam_ Si tu n'y arrives pas avec la sérialisation made in php, passes au Json 😉
Json est prévu pour gérer les arrays. Tes clefs valeurs seront intactes 🙂

$stringToPutInDB = json_encode($myarray);

$stringFromDB = json_decode($myColumnDBValue);

Tchou

Contribution le : 16/03/2016 17:15
Signaler

poussinlex
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
Je ne comprends rien à ce topic 😃 mais je le trouve marrant!!

Contribution le : 16/03/2016 17:22
Signaler

Wiliwilliam
 0  #28
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Skity a écrit:
@Wiliwilliam_ Si tu n'y arrives pas avec la sérialisation made in php, passes au Json 😉
Json est prévu pour gérer les arrays. Tes clefs valeurs seront intactes 🙂

$stringToPutInDB = json_encode($myarray);

$stringFromDB = json_decode($myColumnDBValue);

Tchou


han :coeur: je t'aime

Contribution le : 16/03/2016 18:30
Signaler

SonyDian
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Citation :

@poussinlex a écrit:
Je ne comprends rien à ce topic 😃 mais je le trouve marrant!!


Moi une fois je suis allé dans le terminal pour formater une clé usb!! sisi je te jure 😎

Contribution le : 16/03/2016 18:35
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Par contre faut qu'on m'explique l'intérêt de mettre un array dans un varchar :-s

Contribution le : 16/03/2016 18:50
Signaler

-Flo-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Cornflake : Parfois tu n'as pas vraiment le choix, notamment lorsque tu veux stocker un array dont la structure est très variable.

Et effectivement, pour ce genre de cas le json est tout indiqué. Je plussoie la solution de Skity !

Contribution le : 16/03/2016 18:55
Signaler

Skity
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@Cornflake Parfois c'est pratique pour stocker le statut d'un élément.
Un exemple tout simple: Imagines un jeu d'aventure guerrier. Pour stocker de façon simple l'ensemble du stuff possédé par le joueur, c'est une des techniques les plus simple.
Si tu regardes un peu les fichiers d'un serveur Minecraft, c'est ce qui est fait par exemple. C'est du NBT, autrement dit, des tags avec des valeurs (=> clef=valeur). C'est stocké dans un .dat mais pour un jeu web ça peut être fait dans une colonne de BDD. Donc économie de place 😉

Voili voilou

Contribution le : 16/03/2016 19:29
Signaler

Arsenick
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Wiliwilliam_
T'aime alors que c'est encore plus crade? Tu va demander à du javascript de modifier un objet php :lol: .

Citation :

@Skity a écrit:
@Cornflake Parfois c'est pratique pour stocker le statut d'un élément.
Un exemple tout simple: Imagines un jeu d'aventure guerrier. Pour stocker de façon simple l'ensemble du stuff possédé par le joueur, c'est une des techniques les plus simple.
Si tu regardes un peu les fichiers d'un serveur Minecraft, c'est ce qui est fait par exemple. C'est du NBT, autrement dit, des tags avec des valeurs (=> clef=valeur). C'est stocké dans un .dat mais pour un jeu web ça peut être fait dans une colonne de BDD. Donc économie de place 😉

Voili voilou


Oui mais c'est quoi l’intérêt de stocker tout le tableau?
Stock juste les valeurs nécessaire. :bizarre:

Contribution le : 16/03/2016 19:45
Signaler

Skity
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Wiliwilliam_
T'aime alors que c'est encore plus crade? Tu va demander à du javascript de modifier un objet php :lol: .


Je te laisse re-lire la définition de JSON. Mais comme je ne suis pas vâche, je te la colle là 😉

Citation :

JSON (JavaScript Object Notation) is a lightweight data-interchange format. It is easy for humans to read and write. It is easy for machines to parse and generate. It is based on a subset of the JavaScript Programming Language, Standard ECMA-262 3rd Edition - December 1999.


A moins que je n'ai mal lu (je suis un peu attardé faut l'avouer ...) dedans il y a Javascript et Object. Sachant que le 3/4 du temps c'est pour être réutilisé en JS avec des Framework + Ajax ...

De plus, ça permet de sérialiser d'une certaine manière.

Citation :

@Arsenick a écrit:

Oui mais c'est quoi l’intérêt de stocker tout le tableau?
Stock juste les valeurs nécessaire. :bizarre:


Vas-y je t'en pris, donnes moi une version plus optimisé de stockage sachant que tu veux stocker pour chaque joueur:

* Le stuff qu'il possède
- Chaque élément du stuff peut avoir plusieurs sous éléments (i.e exemples: Niveau d'arme, Niveau d'enchantement ...
* Son Niveau
* Son XP
* Son Mana
* Le nombre de victoires
* Les monstres abattus
* Les ami(e)s ajouté(e)s
...

En attente de te lire avec plaisir 😉

Contribution le : 16/03/2016 20:05
Signaler

Arsenick
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Skity a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Wiliwilliam_
T'aime alors que c'est encore plus crade? Tu va demander à du javascript de modifier un objet php :lol: .


Je te laisse re-lire la définition de JSON. Mais comme je ne suis pas vâche, je te la colle là 😉

Citation :

JSON (JavaScript Object Notation) is a lightweight data-interchange format. It is easy for humans to read and write. It is easy for machines to parse and generate. It is based on a subset of the JavaScript Programming Language, Standard ECMA-262 3rd Edition - December 1999.


A moins que je n'ai mal lu (je suis un peu attardé faut l'avouer ...) dedans il y a Javascript et Object. Sachant que le 3/4 du temps c'est pour être réutilisé en JS avec des Framework + Ajax ...

De plus, ça permet de sérialiser d'une certaine manière.

Je connais pas le JSON (juste de nom) mais si c'est du JS c'est du front-end et PHP du back-end.
Sachant qu'à l'origine on parle d'un Array php...a moins que JSON gère le back-end aussi.

Citation :

Vas-y je t'en pris, donnes moi une version plus optimisé de stockage sachant que tu veux stocker pour chaque joueur:

* Le stuff qu'il possède
- Chaque élément du stuff peut avoir plusieurs sous éléments (i.e exemples: Niveau d'arme, Niveau d'enchantement ...
* Son Niveau
* Son XP
* Son Mana
* Le nombre de victoires
* Les monstres abattus
* Les ami(e)s ajouté(e)s
...

En attente de te lire avec plaisir ;-)


Table multiple (une pour le perso, une pour les items, etc) et des tables de jointure.
Sur un perso ta méthode est probablement plus rapide, si tu as 10k requête de front, je suis pas convaincu...
Et si on ajoute une image? tu l'ajoute aussi en DB?

Contribution le : 16/03/2016 20:19
Signaler

Wiliwilliam
 0  #36
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Arsenick a écrit:
Table multiple (une pour le perso, une pour les items, etc) et des tables de jointure.


ça c'est déjà fait justement!
j'ai fait la table pour les persos, j'ai fait la table des items(avec leurs caractéristiques), et en gros il me faut la liste des items possédés par les joueurs, que je mets dans la table persos! et au lieu de recréer une colonne par items je crée une seule colonne où je stocke l'array avec l'ID des items en clé et le niveau de l'item en valeur numérique associées 🙂

Contribution le : 16/03/2016 20:33
Signaler

Skity
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Arsenick a écrit:

Je connais pas le JSON (juste de nom) mais si c'est du JS c'est du front-end et PHP du back-end.
Sachant qu'à l'origine on parle d'un Array php...a moins que JSON gère le back-end aussi.


Si tu ne connais pas, pourquoi critiques-tu donc la solution ? Informes-toi avant de répondre la prochaine fois s'il te plaît, pour le bonheur de tous 😉
En effet, JS est du front-end et PHP du back-end.
Qu'est ce qui te dis qu'au départ l'array est en PHP ? Ca peut être très bien du JS ...
PHP est juste un préprocesseur (d'où son nom) donc oui back-end par contre il génère HTML ...

Si je suis ton idée, pourquoi utilise-t-on des bases de données alors ? Dedans on stocke des données qu'on affiche en HTML. Donc on stocke du HTML traité par du PHP pour former le résultat final ?

C'est similaire a ce que tu viens de dire ....

Citation :

Table multiple (une pour le perso, une pour les items, etc) et des tables de jointure.
Sur un perso ta méthode est probablement plus rapide, si tu as 10k requête de front, je suis pas convaincu...
Et si on ajoute une image? tu l'ajoute aussi en DB?


Et tu stockes où les niveaux des items ? Tu créer une colonne par type d'item dans la table perso ?
Je suis prêt à prendre les paris aussi pour les 10k 😉

Pour l'image bien sûr que oui qu'on met en base ...

Sérieusement, faut être un peu logique aussi. En base il y aura que l'URI de l'image...

Contribution le : 16/03/2016 20:38
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ohlala ça devient un peu le bordel votre truc là... 😃

Entre celui qui dit que le json c'est le summum du stockage optimisé, celui qui pense que c'est du javascript, et celui qui fait une bdd relationnelle en stockant les relations en tant qu'objets json dans une colonne,... :lol:

@Wiliwilliam_ : Ton intuition de ne pas devoir créer une colonne par item dans ta table user est très bonne, mais ta solution l'est un peu moins. Pour régler ces problématiques de relations n/n, il suffit tout simplement de créer une troisième table spécifiquement dédiée au stockage de ces relations.

@Arsenick : Le json, ce n'est qu'une chaine de caractères formatée d'une manière spécifique. Ça n'est lié à aucun langage en particulier, et c'est justement très pratique pour cette raison, entre autres pour communiquer des données structurées entre applis utilisant des technos différentes.

@Skity : Le stockage via json est effectivement simple, mais au niveau optimisation de l'espace, je pense plutôt qu'on peut difficilement faire pire (à part en XML). Le nom des clés est réécrit à chaque entrée, idem pour la structure elle-même, et les valeurs sont stockées en occupant un max d'espace puisqu'elles ne sont pas typées.

Contribution le : 16/03/2016 20:49
Signaler

Wiliwilliam
 0  #39
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Wiliwilliam_ : Ton intuition de ne pas devoir créer une colonne par item dans ta table user est très bonne, mais ta solution l'est un peu moins. Pour régler ces problématiques de relations n/n, il suffit tout simplement de créer une troisième table spécifiquement dédiée au stockage de ces relations.


Alors j'y ai déjà pensé mais il se trouve que ça complexifie grandement la chose (vraiment) dans 3 autres pages de mon projet. (dont les sessions de combat) greenblood m'a bien fait comprendre que si je devais faire une truc c'est de tout passer en table sql,mais là pour le coup, je peux pas.

Contribution le : 16/03/2016 21:08
Signaler

-Flo-
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Wiliwilliam_ : Il n'y a AUCUN cas où ce n'est pas possible. 🙂

Si ça t'a compliqué la vie par ailleurs, c'est probablement que tu n'as pas su faire tes jointures lorsque tu as fait ta requête.

Explique un peu où tu as bloqué. Enfin si ça t'intéresse d'en savoir plus bien sûr. L'essentiel étant au final que ton appli fonctionne, et même si elle fonctionne de manière peu conventionnelle ou pas super optimisée, à ton niveau tu t'en tapes pas mal. Tu t'en sors déjà comme un chef, et respect pour ça ! 🙂

Contribution le : 16/03/2016 21:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.