Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 31 »


Loom-
 0  #181
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
@MusicMan


Merci donc pour l'explication , je pensais bien regarder sur google mais en discuter c'est bien plus conviviale .

Je comprend mieux donc , du coups quand on vois sur des film de SF des gars qui sont sur la lune avec un panorama d'étoiles toutes scintillantes c'est mal interpréter .

Contribution le : 04/10/2016 16:23
Signaler

MusicMan
 0  #182
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Loom- Normalement oui ! Même si la lune à une atmosphère elle est insignifiante par rapport à celle de la terre... mais bon c'est très loin d'être la pire erreur physique dans les films de SF, cf. les magnifiques explosions dans l'espace dans gravity/Armageddon/etc... 😃

Et c'est vrai que c'est plus sympas d'en parler et souvent c'est plus précisément la réponse à ce que l'on se pose comme question ! Et comme ça la prochaine fois que tu regarderas le ciel tu remarqueras la différence de scintillement des étoiles !

tu noteras que les planètes ne scintilles pas ou très peu car leurs lumières est trop intense car beaucoup plus prêt, donc les turbulences ont peu de chance de faire réagir l'intégralité de la lumière d'une planète. C'est une bonne façon de repérer mars, et saturne qui sont pourtant à l'horizon.

Contribution le : 04/10/2016 18:16
Signaler

Loom-
 0  #183
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
@MusicMan

Ok c'est un bon résumé et ça fait plaisir merci

🙂


Il y a tellement de petites choses à comprendre avant d'aller plus loin dans ce domaine .

Contribution le : 05/10/2016 10:06
Signaler

MusicMan
 0  #184
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Je up le topic et j'en profite pour vous montrer le nouveau télescope que j'ai acheté aujourd'hui avec toute mes économies ! Je suis trop content :coeur:

C'est un Dobson... monture que j'aurais du acquérir dès le début au lieu d'avoir pris une équatoriale, étant donné que je fait que de l'observation !

Je vais tellement m'éclater avec ça... 305mm de diamètre pour 1524 ! Soit le DOUBLE de mon ancien, niveau lumière ça va juste être dingue pour le ciel profond !!!!! Il est un petit peu plus petit qu'un homme (1m60 je dirais) pour que vous vous rendiez compte de sa taille, j'ai tellement hâte de l'essayer...

Bon au début ça sera pas optimal puisque j'utiliserais encore les oculaires de l'ancien mais d'ici noël j'en aurais des bons !!

Je vous ferais un compte rendu de la qualité si vous voulez 🙂 @yakow


Contribution le : 24/10/2016 22:09
Signaler

Invité
 0  #185
FantômeInvité
@MusicMan

Ta notif a foiré mais je rôde.

Bel bête en effet!
En plus il a l'air pas trop lourd/chiant à transporter, ce qui semble (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche) être un pb avec les engins de cette taille, même si du coup il va falloir y faire plus attention pour ne pas le cabosser.

Ici le ciel s'est couvert et c'est parti pour 6 mois comme ça, le mien va prendre la poussière encore plus qu'avant :lol:
j'avoue que je n'ai rien regardé depuis un bon moment.

Optimal ou pas, un diamètre comme ça ouvre bien des portes! Ca doit capter tellement de lumière! Avec une oculaire de petit grossissement tu devrais pouvoir voir Andromède bien clairement, et à l'inverse avec un gros grossissement tu vas pouvoir nous faire un compte rendu de l'état de Schiaparelli :lol:

Bravo en tous cas, tiens nous au courant de ce que tu vois!

Contribution le : 24/10/2016 22:26
Signaler

MusicMan
 0  #186
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@yakow J'ai jamais rien compris à ces notifs,... bref 😃

Il pèse 30 kilo et se range dans une sorte de malle, donc pas trop de problème pour le cabosser ! Eventuellement ça fait un peu peur quand on le monte et qu'on voit le miroir à 600 balles à nu... faut juste pas faire le gros taré autour du télescope pendant qu'on l'utilise 🙂

Ici le ciel est aussi assez bof mais sur météociel avec la météo à chaque heure je trouve souvent des périodes de 3-4h d'éclairci dans une soirée annoncé globalement nuageuse 😉

Pour Andromède j'ai entendu par ci par là qu'on peut commencer à voir les bras spiraux avec putain j'espère que c'est vrai :coeur:

Je pense l'utiliser le w-e pro... faut d'abord que j'apprenne le montage + le Colima par cœur pour pouvoir le faire tranquillement sur le terrain avant de plus rien y voir haha ! Du coup j'ai aussi pris un Cheshire à 30 balles, mais faut encore que j'apprenne à l'utiliser 🙂

Contribution le : 24/10/2016 23:10
Signaler

Loom-
 0  #187
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
Je m'y connais en rien mais ça semble assez ouf comme matériel de pointe , tant mieux tant qu'on peut se faire plaisir .


Je rebondit sur un autre sujet en passant , j'ai ouïe dire que la mission où l'on a envoyer une sonde sur Mars récemment à exploser a son atterrissage 😕 , repoussant donc cette mission qui donne du retard a tout un ensemble de recherche ( et aussi coter argent ) , ça fait juste chier dommage 😕

PS: j'en sais pas plus que ça pour le moment .

Contribution le : 25/10/2016 11:18
Signaler

MusicMan
 0  #188
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Loom- Ah oui j'en ai entendu parlé de la mission, mais bon ça m'intéresse pas plus que ça finalement 😃

Et au sujet du matériel d'astronomie amateur, faut savoir que la démocratisation du matériel amateur a incroyablement avancé depuis une vingtaine d'année... Il y a 20 ans, le diamètre maximal qu'un revenu moyen pouvait se permettre c'était 250 voir maximum 300mm... Aujourd'hui avec la monture DOBSON et sa grande facilité de mise en œuvre je vois des amateurs posséder des 400 voir 500mm...

Voir quelque uns beaucoup beaucoup plus dingue... Mention spécial pour le 2ème qui a l'air de vouloir le caser dans le garage 😃

ipfs QmP37sMtnc3n4u93Gs9gRmHvMv44GZWWXQSVjbZbPJsTbR

ipfs QmY5AVF1aqMxh9bhiQV4itNDFMuSesy5g6mpTxkx9D2dAi

L'astronomie est définitivement pas si cher que ça... (un 200mm coute seulement 400 euros et permet de déjà bien s'amuser avec) et celui que j'ai pris à 300mm vaut 798 euros... pas si cher que ça pour l'engin.

Contribution le : 25/10/2016 11:53
Signaler

Surzurois
 0  #189
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@MusicMan ah j'avoue c'est pas si cher que ça, j'aurais dit bien plus. Après faut dire que je m'y connais que dalle là dedans.
Vu que je vis sur la pointe bretonne, j'aurais pas forcément énormément de créneaux pour utiliser ce genre d'appareil :lol:

Contribution le : 25/10/2016 14:29
Signaler

Loom-
 0  #190
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
@MusicMan



Je suis étonner , en effet avoir ce type de matos pour ce genre de prix c'est pas mal , c'est assez impressionnant .

Contribution le : 25/10/2016 14:35
Signaler

tonyfrost
 0  #191
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Je viens juste d'apprendre que la terre grossit 🙂


Neal Adams - Science: 01 - Conspiracy: Earth is Growing!

Elle risque d'eclater à tout moment non ? 😢:-o

Psy22 serait fier de moi

Contribution le : 26/10/2016 03:17
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
@tonyfrost Please, pas de vidéos bullshit de conspirations, ça pollue le topic...

Contribution le : 26/10/2016 11:41
Signaler

MusicMan
 0  #193
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
La terre qui grossit :gratte: Vidéo bullshit mais qui m'interroge sur un autre sujet :

Pour moi la seul façon pour qu'un astre grossisse c'est qu'il produise plus d'énergie en son centre que la force de gravité... (un peu à la manière du soleil qui est un équilibre entre la gravité qui le fait s'effondrer et la fusion qui le fait se dilater) La terre n'ayant largement pas cette force en son noyau, c'est impossible qu'elle se mettent à se dilater et est donc une planète tellurique...

Mais par contre pour le cas de jupiter... j'ai entendu dire que jupiter n'était pas passé très loin (du fait de sa masse/taille) de devenir une étoile. Mais qu'est-ce qui explique sa très faible densité en faite ? Qu'est-ce qui lutte contre la force de gravité ? Son noyau est-il tellement énergétique ? @Karalol

Contribution le : 26/10/2016 14:51
Signaler

tonyfrost
 0  #194
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@yakow a écrit:
@tonyfrost Please, pas de vidéos bullshit de conspirations, ça pollue le topic...


Bah moi je trouve ça très rigolo cette façon de pensé 🙂
J aime bien les théories farfelue et celle-ci m'as quand même surprise car possible sous d'autres conditions (pas dans notre univers) et je trouve, bien qu il soit faux, le raisonnement pas idiot du tout 🙂

J adore aussi regardé les théories de la terre plate par exemple, certains vont chercher tellement loin que je t assure leurs façon de pensé et de regarder les chose differemment est très intéressante même si c'est du 100% bullshit. C'est paradoxal je sais 😃

Contribution le : 26/10/2016 15:28
Signaler

MusicMan
 0  #195
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@tonyfrost j'avoue ! ça me fait penser à la théorie de la terre creuse qui affirme que toute les lois scientifiques peuvent être interpréter différemment et que c'est qu'une question de géométrie et d'angle de vu... il y avait un super article dans Science et Vie d'ailleurs ! Mais le rasoir d'ockham est là pour rétablir la vérité 😃

Contribution le : 26/10/2016 19:40
Signaler

Karalol
 0  #196
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@MusicMan a écrit:
La terre qui grossit :gratte: Vidéo bullshit mais qui m'interroge sur un autre sujet :

Pour moi la seul façon pour qu'un astre grossisse c'est qu'il produise plus d'énergie en son centre que la force de gravité... (un peu à la manière du soleil qui est un équilibre entre la gravité qui le fait s'effondrer et la fusion qui le fait se dilater) La terre n'ayant largement pas cette force en son noyau, c'est impossible qu'elle se mettent à se dilater et est donc une planète tellurique...

Mais par contre pour le cas de jupiter... j'ai entendu dire que jupiter n'était pas passé très loin (du fait de sa masse/taille) de devenir une étoile. Mais qu'est-ce qui explique sa très faible densité en faite ? Qu'est-ce qui lutte contre la force de gravité ? Son noyau est-il tellement énergétique ? @Karalol


C'est quoi la question ? 😃

Contribution le : 27/10/2016 02:27
Signaler

Infame_ZOD
 0  #197
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@MusicMan @yakow En parlant de rasoir d'Ockham justement quelqu'un aurait un avis sur la question. J'ai cherché sur le site mais j'ai pas trouvé d'infos sur le sujet. 234 signaux Extraterrestre venant de l'espace. Ça paraît un peu gros quand même.
J'ai hésité a le mettre dans le topic info insolite. Je l'ai mis ici en espérant ne pas parasité justement ce thread.
C'est pas pour parler zetetique ou alien 👽, mais si vous aviez des avis ou infos à partager.
Est ce que c'est une erreur sur la méthode d'analyse?... Vu qu'elle paraîtrait complexe . Ce serait possible. J'avoue que j'ai du mal à imaginer 234 mondes focaliser et coordonnéer un signal sur notre planète .
Puis si quelqu'un a une idée de l'endroit où se situerait toutes ces étoiles ; parce que si on est au milieu de l'amas.
Ce serait encore plus étrange et incohérent .
Bref je floode... j'arrête

Contribution le : 31/10/2016 09:55
Signaler

MusicMan
 0  #198
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Infame_ZOD Pour moi c'est de la spéculation encore et toujours, avec des chercheurs adeptes du sensationnalisme. Je ne dis pas que c'est faux, mais y'a qu'à voir la découverte des étoiles variables qui émettent un signal régulier... c'était un sacré festival d'annonce toutes plus débiles et sensationnelles les unes que les autres... je crois même qu'il y avait l'hypothèse d'une méga structure géante extraterrestre qui était en orbite autour de l'étoile. Hypothèse avancé par des """""scientifiques""""". :roll:

Enfin bref, on ne comprend pas des signaux, et comme on croit qu'on comprend l'univers, alors on en déduit que c'est de l'intelligence. 🙂

Contribution le : 04/11/2016 23:39
Signaler

Invité
 1  #199
FantômeInvité
http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/lune-plus-grosse-super-lune-depuis-1948-aura-lieu-14-novembre-65104/#xtor=RSS-8

Vous avez vu ça ? 😃

J'suis pas un grand amateur d'astronomie mais je suis toujours fasciné par la Lune et j'adore l'observer... Là ça sera l'occasion de la voir de « près »:p

Contribution le : 08/11/2016 12:28
Signaler

MusicMan
 0  #200
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Kevsler

J'ai posée la question sur le forum webastro a des mecs plutôt calé, et ils m'ont dit que cette annonce est purement sensationnaliste, et que malheureusement la différence ne sera pas visible à l'œil nu ou à peine. 😢

Mais s'il fait clair je serais quand même dehors à la regarder 😛

Contribution le : 12/11/2016 01:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.