Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


MarcelChartier
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2016 11:46
Post(s): 13
Vous invitez à perdre la parole, vous invitez à aller là bas regarder ce qui ce passe, c'est ça nuit debout.

Contribution le : 14/04/2016 14:35
Signaler

murata2
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@MarcelChartier
non non, je parlais pas de complot, je suis même plutot favorable aux nuits debout ( j'ai juste un esprit trop critique et méchant parfois) mais c'était apr rapport à cette vidéo:
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2220200


Il disait que quelque chose avait été voté mais avait disparu des compte rendud' AG car c'était con. Moi je veux aussi savoir ce qui est con, pour me faire une idée de ce qui se passe réellement 😉

Ouais je veux bien venir mais il faudra me payer le billet d'avion ;o)

Contribution le : 14/04/2016 14:48
_________________
Signaler

-Flo-
 3  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@MarcelChartier : Ok mais au delà du débat et de la discussion, il y a quelque chose de prévu derrière ? Tu parles d'AG et de prises de décisions, mais qui vont mener à quel(s) type(s) d'actions concrètes ?

En gros vous discutez, vous débattez, et vous prenez des décisions, ça je l'ai bien compris et c'est effectivement ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire ou entendre à ce sujet, avec un gros focus sur la manière dont vous le faites. Mais ma question c'est qu'allez-vous faire de ces décisions ? Que vont-elles devenir ?

C'est ce point qui n'est pas suffisamment mis en avant dans toutes les présentations qui sont faites de ce mouvement. Et d'un point de vue extérieur, ça donne alors juste l'impression d'un gros café du commerce à ciel ouvert.

Contribution le : 14/04/2016 14:52
_________________
Signaler

MarcelChartier
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2016 11:46
Post(s): 13
@murata2 pas mal ta vidéo. Je suis assez d'accord avec lui. Et c'est une certaine auto censure que de ne pas l'avoir mis dans le CR. Par contre si le CR est sur le wiki, rien n'empêche ce gars de l'ajouter. Tu peux aussi créer un nuit debout là où tu habites si tu es motivé 😉

@-Flo- on a pris aussi des décisions sur des trucs locaux (grève des fac, le lycée des beaux art va peut être fermé), on essaye d'informer, on a prévu de projeter des films.
Voici y a notre liste sur FB, je vous les conseille (en particulier celle de franck lepage si vous avez le temps)
https://www.facebook.com/nuitdeboutavignon/?fref=ts

On fait des commission sur certain point; Peut etre que si chacune des villes fait de même et que on se arrive aux mêmes idées, il sera légitime de les proposer au gouvernement

Contribution le : 14/04/2016 15:22
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@MarcelChartier : Ok ! Merci pour tes réponses !

Contribution le : 14/04/2016 15:56
_________________
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@MarcelChartier a écrit:
Les médias conventionnel vont facilement mettre en tite "5 personnes cassent des vitres à Paris", alors que c'est plutôt 10 000 personnes dans toute la france (et aussi à l'international) qui parle tranquillement et qui réflchisse à une nouvelle société.

Mais c'est bien ce que disent les medias conventionnels.


Citation :
Y a pas vraiment d'objectif qui est fixé. Personne ne serait à même de fixer. y a pas un leader, un responsable porte parole de tous.

C'est peut etre la le probleme je trouve.

- - -

Perso je trouve ca bien ce mouvement ... enfin non plutot je ne le trouve pas pas bien : Content de voir que y a apparemment pas tant de debordement que ca pour l'instant. Bien respecté de la part des manifestants et poiliciers.

Apres je suis plutot d'accord avec la loi travail initiale (pas avec la nouvelle monture ajoutant une taxe supplementaire imposée aux entreprises qui prennet en CDD .. on croit rever :roll: ). Donc je ne suis pas d'accord avec la manif contre cette loi travail.

Mais un regroupement pour proposer des alternatives pourquoi pas. C'est sur. Ca fait jamais de mal d'ailleurs.. qui peut etre contre en fait. Tant qu'ils foutent pas le bordel.

Mais pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y ai des propositions raisonnables de faites. Pourtant y a bien une organisation et des représentants non ? Les groupes politiques etudiants tout ca ? Ont bien fait remonter des trucs ?

Contribution le : 14/04/2016 16:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #27
FantômeInvité
Pour parler d'une expérience personnelle qui commence à remonter, le mouvement Indignés en France (qui a exactement le même modèle d'occupation de place et de prise de parole libre, avec des commissions qui se forment, etc.) s'était bien rétamé par sa mauvaise organisation et sa peut être trop grande liberté. J'ai vu la fin du mouvement à partir du moment où des mecs de Reopen911 et des raeliens ont pris le micro parce que Les Indignés étaient bien les seuls à leur laisser la parole. Du coup on s'est retrouvé avec une procession de fous avec des sujets qui partaient dans tous les sens et rien de constructif.

J'ai peur que la Nuit Debout parte dans ce délire là si elle élargit trop ses revendications. Manifestement, mais je regarde ça de loin, on dépasse la simple lutte sur la Loi Travail. C'est bien, mais c'est dangereux. Pour ceux qui y vont, travaillez surtout sur les commissions, faites des actions concrètes, faites des trucs solides, vous contentez pas de juste papoter sur votre monde idéal. Le but c'est de reconstruire une petite société par le bas. On rentre dans les espaces de liberté et on pousse les murs.

Citation :

@Douks a écrit:
J'aimerai bien savoir quel pourcentage des participants à ces réunions ont un travail. Pour rester dehors toute la nuit, certainement pas beaucoup.

Sinon, combien sont de droite dans ces réunions? :)


Alors le chef sociologue, c'est bien, mais je sais pas d'où tu tires tes a priori sur le nombre de travailleurs. Remarque très peu pertinente.

Mais je comprends encore moins ta deuxième remarque. C'est un mouvement de gauche, c'est assumé. Pourquoi y aurait des gens de droite? Tu te plains qu'il y a peu de gens de droite dans la rue le 1er mai? T'es pas bien lucide toi.

Contribution le : 15/04/2016 01:16
Signaler

sytr_2000
 1  #28
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
C'est encore très très imparfait comme mouvement, et c'est très très facilement critiquable.
Pour info, je ne le suit que depuis l'étranger à travers le prisme de différents médias.

Pour essayer de répondre aux critiques :
- Le nom est plutôt mal choisi, ça se passe pas vraiment la nuit, mais plutôt dans la soirée. Voir dans la journée le week-end. Et y a plus de gens assis que debout 🙂

- C'est des bobos : effectivement ils sont plutôt surreprésenté, mais il faut dire que les médias qui ont dit ça, sont venu à celle en plein centre de Paris. De plus le mouvement en est conscient et essaye de se délocaliser dans les banlieues. J'ajouterai que malgré ça, ils restent beaucoup plus représentatif que l'assemblée nationale, le sénat, les journalistes, les "expert" et intellectuel médiatique.

- Pour la critique de Terene Trash (pour lequel je suis abonné, et que j'aime regardé). La question de qui laisser parler ou pas est pour moi plus complexe : d'un coté il y a la liberté d'expression (qui évidement doit être respecté au max), et de l'autre il y a risque de donner une mauvaise image du mouvement, et de laisser dire des choses qui serait choquante pour les participants (anti-sémitisme, racisme et masculinisme ). Et évidement l’extrême droite tente de s'infiltrer dans les nuits debout, pour manipuler le mvt ou y nuire.

- Oui certaines idées sont utopiques et naïve. Mais putain, ça change des débats à la télé, ça fait un an que toutes les questions économiques sont mis au placard pour ne parler que d'Islam. Et quand les médias parlent d'économie, c'est uniquement sous le prisme de comment aider les patrons à embaucher. Évidement quand tu poses la question comme ça, tu empêche toute remise en cause du système d'organisation du travail.
Pour donner un exemple, voila une interview sur la chaine de la nuit debout de gens qui sont plutôt pas trop con (à 31:38) :

C'est juste un exemple, vous avez le droit de pas être d'accord avec ce qu'il dit.


Maintenant, mon avis perso sur le mouvement :
1) C'est très bien de faire converger tout les militants vers un même but, la fameuse "convergence des luttes". C'est très bien de faire de l'éducation populaire sur ses places. De montrer que c'est possible de faire de la politique sans politicien.
2) La révolution en mode on va prendre d’assaut l'Élysée voulu par certain dans le mvt, c'est ni crédible ni souhaitable (chaos, contre-révolution).
3) D'un autre coté, juste discuter sans agir, c'est exactement ce que veux le "système" le fameux "la démocratie c'est cause toujours"

Pour moi, la convergence des luttes ça doit se traduire avant tout par un combat commun, contre le système politico-médiatique qui rend très difficile l'action du peuple sur la politique du pays.
En gros, on a juste un levier droite-gauche tous les 5 ans et en plus le levier ne répond plus.
Et pour ça, il y a différent solutions, démocratie directe (un peu comme en Suisse), par tirage au sort, ou liquide ou encore d'autres qu'il reste a inventer.
Ce que je préconise c'est dans un premier temps de garder toutes les institutions comme elle sont maintenant, et de juste changer le mode de désignation des sénateurs (au moins juste pour essayer dans l'assemblé qui a le moins de pouvoir). Qu'ils ne soient plus élus par des élus, mais tiré au sort parmi l'ensemble des inscrits. Le résultat en serait une assemblée
- totalement représentative et légitime, qui agirait donc dans l'intérêt générale.
- avec des citoyens qui bosserait à plein temps sur les sujets politique. Je veux dire par la qu'il serait obligé d'aller plus loin que leur simples idées reçues, et leur fameux "bon sens". Je dis ça sans mépris, aucun citoyen, moi compris, n'a réellement le temps de creuser à fond toutes les questions politiques ou de lire les lois présentées en assemblée.
- peut-être que c'est un peu Bisounours de ma part, mais dans cette assemblée il y aurait des gens issus de l'immigration et gens d’extrême droite et il serait obligé de discuter et de travailler ensemble, et se serait je l'espère un moyen de ressouder les Français.

Contribution le : 15/04/2016 04:20
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@MarcelChartier a écrit:
@Arsenick: détrompe toi, plusieurs fois des gens ont dit qu'une action serait le boycott des supermarchés


Et moi y a des mois que je dis que je vais me remettre au sport...
Le dire c'est bien le faire c'est mieu et pas genre une journée parce que cette journée perdue est généralement compensée par un chiffre d'affaire plus important la veille ou le lendemain.


Citation :

@sytr_2000 a écrit:
- peut-être que c'est un peu Bisounours de ma part, mais dans cette assemblée il y aurait des gens issus de l'immigration et gens d’extrême droite et il serait obligé de discuter et de travailler ensemble, et se serait je l'espère un moyen de ressouder les Français.


L'ancien premier ministre belge (Elio Di Rupo) est un fils d'immigré (et ouvertement homosexuel d'ailleur), en Belgique des enfants d'immigrés dans les institutions (à tout niveau) c'est pas un truc rare et pourtant ça change rien.

Le soucis c'est qu'on vote pour des gens charismatique puis on se plaint qu'ils sont incompétent.

Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, un système politique ça se change dans le sang. Si t'es pas prêt à mourir pour changer le système, rentre chez toi...

Contribution le : 15/04/2016 11:41
Signaler

Invité
 4  #30
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
faites des actions concrètes, faites des trucs solides


Je suis pas peu fier d'avoir aidé à ça :


ipfs QmWW7SnXcXiHAU4cA8gKcyMNAFZf4tMqmSttBmdjVTDtQv

ipfs Qmaop145uS1J1Pr81jNbuNMDACvJfncPA5BAzqKqeAExBB

Contribution le : 15/04/2016 11:51
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
www.mars-infos.org/pourquoi-les-nuits-debouts-m-954

voilà un article qui resume assez bien ma façon de pensée (note: je suis souvent en desaccord avec les articles publiés)

Contribution le : 15/04/2016 12:06
Signaler

MarcelChartier
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2016 11:46
Post(s): 13
@Grandasse comment vous avez fait ça?
C'est une super idée, faites tournée vos plans.
Si tu es motivé, je peux t'acceuillier sur Avignon et en fabriquer pour avignon.
Hier j'ai visité le fablab d'avignon grâce à un type des nuits debout, une bande de petit bricolo qui peuvent aider et filer des outils.

@Arsenick : Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, un système politique ça se change dans le sang. Si t'es pas prêt à mourir pour changer le système, rentre chez toi...

Non pour moi dès que le mouvement est ouvertement pacifiste et que une grande part de la population en fait parti.

@sytr_2000: En gros, on a juste un levier droite-gauche tous les 5 ans et en plus le levier ne répond plus.
Complétement d'accord. on a le choix entre un moumou et un petit énerve. Qui finalement propose les mêmes lois car ils n'ont aucune liberté de proposer leur loi. L'ue, les lobbys imposent les lois Francaises.

Contribution le : 15/04/2016 12:06
Signaler

lvishd
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@Grandasse Ça sert à quoi ton machin?

Contribution le : 15/04/2016 12:06
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Saw6Cocktail
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/01/2014 13:11
Post(s): 40
@jeremyone C'était un troll purement gratuit et tu t'es vautré dedans à pieds joints. GG 😉

Après ça n'empêche pas que je trouve que c'est de la merde pour gauchos et compagnie.

Contribution le : 15/04/2016 12:21
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
@MarcelChartier @lvishd

Tetaneutral.net est un Fournisseur d'Accès à Internet associatif (mais pas que) qui utilise relie ses abonnés par radio (5GHz). C'est une fréquence qui ne passe pas les obstacles mais elle peut parcourir de longues distances (plusieurs 10aines de km, après il y a un moment où la courbure de la terre commence à nous emmerder 😃 )

Dans ce cas là, on avait un sympathisant qui nous a partagé sa ligne ADSL sur laquelle on a fait un tunnel OpenVPN (et pour pas dire de conneries les détails techniques sont ici)

Donc en gros on a

[sympathisant]-----(antenne sur sa fenêtre)<------------------>(antenne place du cap)-----[box place du capitole] ) ) ) ) WiFi dispo

Du coup on part pas de rien, on se sert du réseau déjà existant.


Pour Avignon regarde si Iloth couvent le secteur, il faut leur poser la question. https://db.ffdn.org/

Contribution le : 15/04/2016 13:24
Signaler

lvishd
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Grandasse a écrit:
... WiFi dispo

D'acc, merci pour ces explications!
C'est cool alors:-)

Contribution le : 15/04/2016 13:31
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Perso j'en fais depuis bientôt deux semaines et mes revendications restent sans réponse...

ok je -->[] 🔨

Contribution le : 15/04/2016 13:55
Signaler

Invité
 2  #38
FantômeInvité
Citation :

On a le choix entre un moumou et un petit énerve. Qui finalement propose les mêmes lois car ils n'ont aucune liberté de proposer leur loi. L'ue, les lobbys imposent les lois Francaises.

Je vais juste rebondir là dessus.

Sais-tu à quelle hauteur l'ue apporte de l'argent à l'état français qui en contrepartie doit respecter quelques règles du jeu (que tous les autres pays européens respectent)? Plusieurs milliards chaque année.
Mais est-ce que la France remplit sa part du marché ? Non.
"donnez nous l'argent, on verra bien ce qu'en on fera" et quand 5-10 ans l'ue demande des comptes, rien n'est fait.
Un truc tout bête: justifier les dépenses d'une subvention avec des factures, même ça notre Etat n'est pas foutu de le faire !

J'en viens donc à la seconde partie: nos politiques actuels, quels qu'ils soient n'ont qu'une seule idée en tête: leur carrière.
Et quand on a comme unique objectif de garder son poste et faire prospérer les siens, on fait tout pour ne pas faire de vagues.
Reformer le pays en profondeur ? Changer le système économique ? Surtout pas!
Non non, il faut penser aux résultats de la prochaine élection municipale/législative/présidentielle en ménageant à la fois la chèvre et le chou.

La lâcheté, le clientelisme et l'hypocrisie des politiques français nous ont mené dans cette situation. Tout en pompant allègrement dans les finances publiques pour donner le change.

Après je ne nie pas qu'il existe du lobbying mais faut il condamner les lobbyistes qui sont payés pour influer sur les décideurs... ou nos politiques qui se font convaincre si facilement puisque eux n'en subiront jamais les conséquences ?
Pour moi le choix est vite fait.
C'est pas sur République qu'il faut faire des nuits débout, c'est devant l'assemblée, le sénat, l'elysee et matignon.
Pour que ceux qui sont sensé être responsables prennent enfin leurs responsabilités et assument les conséquences directes de leurs choix.

Contribution le : 15/04/2016 13:55
Signaler

Arsenick
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@MarcelChartier a écrit:
Non pour moi dès que le mouvement est ouvertement pacifiste et que une grande part de la population en fait parti.


Faut arrêter la fumette, dans l'histoire il n'y a (à ma connaissance mais je peux me tromper) aucun cas de changement de système qui se soit fait avec des petites fleur et de la bonne volonté.

Contribution le : 15/04/2016 14:44
Signaler

Loucheux
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@Grandasse
Alors là génial, je trouve ça super !

Contribution le : 15/04/2016 23:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.