Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 1  #41
FantômeInvité
@OzzyO je sais pas, il s'est fait bouffer par son berger allemand avant ou après la chute? ça change tout ^^

Contribution le : 25/05/2016 18:39
Signaler

Invité
 1  #42
FantômeInvité
@Alpablaise héhé j'avais remis cette blague du berger Allemand au goût du jour sous la période post 11 septembre...en parlant de Ben Laden et de bergers afghans...bref...j'ai un humour douteux

Contribution le : 25/05/2016 19:37
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
@OzzyO moi je l'aime bien. Pi je vais avoir besoin d'une figure féminine dans la vie de l'enfant duquel je vais accoucher bientôt alors si tu veux prendre ce rôle je te promets de me charger de la corvée couche pleine en échange.

Contribution le : 25/05/2016 19:40
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
@Alpablaise ça roule seulement si tu lui laisses parler avec l'accent allemand de son papi (ndlr je le fais en vrai...parler avec l'accent allemand)

vous ne m'enlèverez pas ma liberté de penser 😃

Contribution le : 25/05/2016 19:44
Signaler

Invité
 1  #45
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@jeremyone Aaah l'éternelle différence entre le travail d'histoire et le devoir de mémoire. On s'en fout toute la France était gaulliste et résistante en sortant de la guerre.




Ouais !! même mon grand-père qui est tombé du mirador du camp qu'il surveillait !!

(too much peut être ?)

Sérieux? On peut y aller sur les blagues juifs/nazis/pédés/arabes/noirs et roux, parce que j'ai 3Go de texte qui dorment en attendant leur comparution devant le tribunal 😃

Bref, je ne dirais qu'une chose : en théorie, la morale populaire vient dicter les lois ce qui ajuste le curseur du "bien-pensant" au temps présent. Mais aujourd'hui, les Lois sont promulguées en dépit de l'opinion des gens; d'où frustration, incompréhension et donc la question "peut on discuter de tout".
C'est navrant d'en arriver à une perte de repère à ce point là. En arriver à la conclusion que laisser parler de certains sujets peut influencer de façon négative les esprits prouve l'échec de notre système éducatif, critique et politique.

(normalement, tu devrais finir de lire ça en disant que c'est pas faux alors que si tu décortiques bien, je n'ai absolument rien exprimé ni pris de parti, c'est fort, hein? 😃 )

Contribution le : 26/05/2016 02:11
Signaler

Alex333
 1  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai pas tout lu, mais sans doute que tout ca doit se baser sur un juste équilibre.

Non on ne peut pas laisser les gens tout dire (cad n'importe, a n'importe qui). Car ca peut amener a des choses que l'on ne veut légitimement pas :
- La diffamation publique (dire a tout le monde qu'untel est une crevure, juste parce que sa geule te revient pas)
- Le trouble a l'ordre public (ecrire sur tous les panneaux d'affichage qu'il faut bruler ces sales noires et arabes -> risque que ca crée pas mal de bordel :-D)
- La violation du secret professionnel

Et il doit y avoir plein d'autres exemples juridiques.


Donc, il faut bien des lois pour régler tout ca. Apres il faut que ces lois soient pas trop invasives ou precises et laissent une part d'interepretation pour pouvoir l'adapter a chaque cas particulier. Bref un juste milieu, qui ne plaira jamais a tout le monde.

Mais effectivement, punir le negationnisme me semble excessif par exemple.

Contribution le : 26/05/2016 03:00
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.