Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


lvishd
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@KoilaZ a écrit:
Personnellement tu m'agace parfois parce que je trouve que tu campes sur tes positions mais si je pouvais te rendre un service je le ferais quand même. :-)

Enfin une personne qui ne me caresse pas dans le sens du poil!
On va se donner RDV au coin de la rue pour régler tout ça en MP si tu veux bien 🙂

Contribution le : 25/05/2016 17:55
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 4  #22
FantômeInvité
Disons ce qui est, le type qui te répond en t'envoyant chier comme ça est un pauvre type et n'a rien à faire sur un lieu d'échange et de partage tel que ce forum.

Koreus c'est pas comme un MMO, on ne joue pas de personnages ici, on est ce que nous sommes dans la vie de tous les jours. A moins qu'on se limite à n'être qu'un "pseudo" comme cette personne a l'air de croire, mais de mon point de vue, et de ma façon de faire, je suis tout aussi naturel ici que je ne le suis au quotidien.

Alors bien sûr on tourne joliment nos phrases et la spontanéité des mots est moindre qu'en face à face, mais c'est juste une question de mentalité générale.

Quand bien même on ne soit que sur un support virtuel, Koreus est une communauté au demeurant mature et qui n'hésite pas/plus à franchir cette barrière en organisant des rencontres physiques. Et cette personne qui a l'air d'être attachée à son asociabilité forumistique ne pourra donc pas comprendre que des affinités peuvent se créer d'abord au sens virtuel, puis se concrétiser lorsqu'une rencontre réelle se fait.

Notre groupe de Koréusien Toulousains en est je pense une grande preuve. Cela fait quoi maintenant, environ 3 ans qu'on a commencé à vraiment lancer les Koréusienne dans le coin, et les premiers sont toujours présents aujourd'hui, et nous nous sommes découverts, à différentes mesures bien entendus, des affinités concrètes et qui nous suivent à l'heure actuelle.

Pour ma part, je sais que ce noyau de Koréusien, qui même s'ils n'étaient que des pseudos, même si je ne les connaissais même pas au début, sont aujourd'hui des relations que j'affectionne particulièrement et que je n'oublie pas, même pour participer à des événements très privés.

Koreus est un forum, et un forum d'une certaine importance. Passé un certain stade, j'estime que le virtuel représente un microcosme de notre vie réelle. Et en cela, être courtois, serviable et considérer les gens comme des personnes et non des pseudos est un processus tout à fait normal. Cela dépendra des gens bien entendus, mais si tu as pensé à cette personne pour t'aider dans un projet, c'est qu'elle s'est fait connaître pour ça. Et à moins de ne rechercher qu'un simple moyen de se faire mousser et avoir les chevilles gonflées à force de flatter son égo, je ne vois pas l'intérêt d'être aussi imperméable à la demande d'un autre membre actif de la communuauté.

Bien sûr si elle a des aversions envers toi on pourra pas lui enlever. Mais c'est pas ici le plus important ni la substance du débat, non. On parle bien du type de relationnel à avoir entre nous, et surtout ce qui fait réagir, c'est sa manière de répondre avec autant de distance qu'il se branle de cette communauté puisqu'elle n'est que virtuelle.

J'ai envie de te dire, toi l'anonyme, que si cette communauté représente si peu à tes yeux, redeviens simple spectateur, puisque je suppose que la démarche d'lvishd de te contacter induit que tu es un acteur régulier de ce forum. Et d'être aussi condescendant sur l'âge limite que tu sous-entend pour être sensible ou non au relationnel sincère à avoir même sur du virtuel, je te plains réellement, car tu n'auras sans doute pas l'opportunité de rencontrer des gens intéressants et qui pourront t'apporter de bonnes choses si tu devais les rencontrer en face à face. A quoi bon venir sur un forum d'échange si on garde une barrière et un distance notoire...

Bref, #teamlvishd

Contribution le : 25/05/2016 18:03
Signaler

Arsenick
 2  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
1\ Sur le fond: pour ma part osef complet, je ne connais pas le quart d'entre vous et dans ce quart il y a certainement la moitié que j'ai pas envie de voir. C'est p'tet le fait que je sois un vieux blasé des MMO mais des commu virtuel, j'en ai connu pas mal et je dois avoir garder "contact" sur FB avec 2 p'tet 3 donc on se côtoie c'est bien si pas on s'écrit puis si on s'écrit pas on s'oublie.

Sur la forme: il y a une manière de dire les choses malheureusement beaucoup se permette des chose par internet qu'il n'oserait pas faire IRL. Pour ma part j'estime que je discute avec des êtres humains et qu'à se titre il mérite le respect (à condition de ne pas me courir sur le haricot, ce qui n'est pas arriver souvent)

2\ Je ne t'aime pas mais comme je n'aime personne et qu'on me le rend bien (:p), mon avis n'est pas forcément le plus éclairer.

Contribution le : 25/05/2016 18:21
Signaler

Invité
 3  #24
FantômeInvité
@lvishd Ah oui c'est sûr t'es un gros con.



MESSAGE SPONSORISE RAYON DE SOLEIL




Non plus sérieusement on a déjà eu cette conversation effectivement avec @Garnouille . Je ne partage cette impression de "plus" réel en ligne, mais au fil du temps et des rencontres en vrai sur Toulouse la séparation réelle / virtuelle (qu'il faudra quand même un jour me démontrer à tel point je vois pas en quoi elle se justifie!) s'est estompée. Au sens que mes liens sociaux ici sont peut-être plus nombreux mais aussi plus faibles, et que pour ça c'était un groupe social que je séparais des autres avant. Cette séparation entre mes potes irl et les copains que je me suis fait ici s'est peu à peu estompée, et le statut que je leur donnait s'est un peu uniformisé. Evidément ça vaut pas pour tout le monde ici, il y a des gens que j'aime moins lire, d'autres pour qui ça change, d'autres avec qui je m'entends naturellement mieux... Mais ce qui n'est vraiment pas différent de la vie physique.

Du coup, je conçois le forum au sens littéral du terme, comme une grande pièce dans laquelle les gens rentrent et sortent quand ils veulent et font des petits groupes de discussion autour de sujets, de vidéos, de trucs... Et malgré tout, j'ai un profond respect pour la dimension communautaire de la chose, au sens de laquelle on a une manière de parler, de s'adresser aux autres, de considérer les opinions et des confronter que j'aime beaucoup sur Koreus.com. C'est ce qui m'énerve le plus quand je vois des topics polémiques s'ouvrir, et c'était la raison pour laquelle j'avais ouvert il y a plusieurs mois un topic sur le racisme et l'antisémitisme. Parce que malgré le gros taf nécessaire des modos comme pour tout site web interactif, on est pour la plupart capable de discuter a peu près bien.

D'ailleurs un membre qui m'écrit pour demander un service, relativement à cette vision des choses que j'ai, je l'enverrais pas chier sauf cas exceptionnel dans mon emploi du temps...

Voilà pour mon avis, lvishd t'es pas un gros con de toute manière.

Contribution le : 25/05/2016 18:49
Signaler

-Ninja-
 4  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Intéressant sujet. Ça m'a bien fait plus réfléchir que ce que je pensais. :gratte:

1) En général je prends du temps pour chercher et aider ceux qui demandent sur le forum si je sais que j'ai le temps ou la solution. Pour moi c'est clairement pas uniquement virtuel, je participe aussi des fois aux délires vidéos. Je vous vois comme des personnes avec des émotions et j'apprécie les conversations ou les @... que je peux envoyer pour des petites questions/réponses/pro tips. J'adore vraiment la communauté.

Par contre, et c'est là peut-être l'origine du mur "réel vs virtuel", je ne parle pas du forum avec mes potes. Déjà parce que quand je veux partager une vidéo que j'ai trouvé ici, j'envois le lien YouTube et aussi parce que je suis aux Pays-Bas donc ils s'en foutent d'un site français. "Mais Koreus ce n'est pas juste ça". Tout à fait d'accord, je ne réduis pas Koreus à ça. D'ailleurs quand je dis Koreus, je ne pense pas aux articles mais au forum. Puis aussi, quand un membre parle de son expérience ou une histoire intéressante, je ne sais jamais comment raconter ça à un ami. "Bah j'ai un... pote qui était allé à la manif et il a dit que c'était pas si grave" (... bon exemple à chier on est d'accord mais vous voyez l'idée? )
Et puisque vous évoquez les IRL, malgré tout l'amour que j'ai pour vous, je ne pense pas un jour aller à une IRL. Ça à l'air con mais j'ai jamais rencontré quelqu'un suite à une amitié virtuelle, alors que je suis content de leur parler. J'ai l'impression que c'est parce que j'ai peur de décevoir ou d'être déçu qu'on n'ait pas la même connection IRL. (tin en écrivant ça je comprends pourquoi je ne suis pas sur Tinder en fait).
Puis aussi, je crois que j'ai un peu honte de passer autant de temps en ligne depuis 10 ans. J'adore venir ici pourtant. Mais quand quelqu'un me demande ce que j'ai fais du weekend, j'ai du mal à leur dire que j'ai principalement glandé sur Koreus et Netflix. 😕

J'ai du mal à m'exprimer en fait. J'ai pas honte d'être ici, j'ai honte que ce soit une part si grande de ma vie sociale et que personne IRL puisse le comprendre sans me juger.

Conclusion: Sa réponse était trop sèche et je t'aurais probablement aidé à sa place. Pour moi Koreus ce n'est pas virtuel, je vous vois comme des individus, des amis/connaissances que je dépannerais. Mais Koreus n'est pas "réel" pour moi, dans le sens où je n'aurais pas la capacité d'avoir les mêmes conversations, ni de faire la transition entre vous parler ici et vraiment vous rencontrer.

2) Non, mais je préférais ton ancien avatar 🙂 (C'était un dessin de chat non? :gratte:)

Contribution le : 25/05/2016 19:05
Signaler

Zertyy
 7  #26
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@lvishd
Viens sur Clash of Clans mon Pikachu d'amour ! 😃 (on est bien bien bien là bas !)

De toute façon c'est bien fait pour ta gueule, tu parles mal constamment, t'as un avatar de merde, il est normal que tu te fasses rembarrer ! lol

Mais moi je t'aime quand même 😛

Et Koreus.com n'est pas que du virtuel, z'avez qu'à venir aux IRL les copains 🙂

Au IRL on voit pas mal de gens tous sympathiques, des gens qui parlent tout le temps comme Wili ^^, des gens qui aiment la bière comme moi et plein d'autres, des gens qui font peur comme Thefox lol, des gens qui racontent des blagues de merde comme Guraz ^^, et des gens qui montrent leurs boobs à Zertyy 😃, etc...

Viendez bordel :lol:

Contribution le : 25/05/2016 19:18
_________________
Signaler

Arsenick
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Zertyy Ouais fin faut encore pouvoir venir, le sud c'est bien mais c'est loin 😃, vous en faite quand sur Bruxelles?

Contribution le : 25/05/2016 19:24
Signaler

Zertyy
 1  #28
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Arsenick

Sur Paris tu ne peux pas ?

Sinon oui tu peux en organiser une, au contraire 🙂

Contribution le : 25/05/2016 19:26
_________________
Signaler

Invité
 3  #29
FantômeInvité
@lvishd bah je suis plutôt dans ta team hein (bisous)
et

2) koreus c'est du virtuel , ok mais personnellement j'y ai fait de merveilleuses rencontres qui se sont concrétisées ou non IRL, je pense notamment à mon @lem0n (always bordel de merde tu me manques trop) et aux membres de la room qui sont des amours

@GreenBlood @Dieu-Val @Garnouille etc.

Je n'oublie pas non plus les gentils messages pour la naissance de ma fille les messages de soutien d'autres membres comme @Insert @foetis @Kilroy

et puis mes soirées unboxing avec @Alpablaise

bref, parfois la qualité ou le plaisir que l'on a à avoir des relations ne tient pas forcément au face à face

Contribution le : 25/05/2016 19:42
Signaler

Invité
 1  #30
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
je pense notamment à mon @lem0n (always bordel de merde tu me manques trop)


D'AILLEURS

Je voulais t"invoquer copain moi aussi pour deux raisons :

d'abord parce qu'on s'est vu en vrai et que j'ai toujours envie autant de t’accueillir à mon tour chez moi tellement c'était bien et court

ensuite parce qu'on a déjà eu cette même discussion plusieurs fois ensemble ^^

Contribution le : 25/05/2016 19:44
Signaler

Invité
 1  #31
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
je pense notamment à mon @lem0n (always bordel de merde tu me manques trop)


D'AILLEURS

Je voulais t"invoquer copain moi aussi pour deux raisons :

d'abord parce qu'on s'est vu en vrai et que j'ai toujours envie autant de t’accueillir à mon tour chez moi tellement c'était bien et court

ensuite parce qu'on a déjà eu cette même discussion plusieurs fois ensemble ^^


pfff si je pouvais je me taperais l'incruste 😢

Contribution le : 25/05/2016 19:45
Signaler

Invité
 1  #32
FantômeInvité
@OzzyO si c'est que ça on s'incruste chez toi, on te donne un coup de main et on passe la soirée à chuchoter! et en plus tu coûteras pas cher en alcool, une demie bière et tu seras bourrée.

Contribution le : 25/05/2016 19:49
Signaler

Blackjackdavey
 2  #33
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
On m'a souvent rendu service sur koreus alors quand je peux j'essaie d'aider les autres. Par contre j'ai de la peine à garder en tête à qui j'ai dis quoi et quand du coup c'est plus en général la communauté koreus avec quelques pseudos qui restent en tête au bout d'un moment.

Contribution le : 25/05/2016 20:03
Signaler

lvishd
 1  #34
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Iksvihii a écrit:
... puisque je suppose que la démarche d'lvishd de te contacter induit que tu es un acteur régulier de ce forum.

Sa participation au forum n'a pas vraiment d'importance dans ce cas particulier. Je vais vous imager la chose:
Imaginons que @Zertyy poste le commentaire suivant sur le topic "qu'est ce que vous avez fait aujourd'hui?" :
Citation :

Je viens de m'acheter un nouveau vélo, vivement ma prochaine sortie en plein air! (faudra que je pense à ramener l'ancien vélo à la casse tant que j'y suis...)

Là, en lisant ce post, @Weedol est très enthousiaste à l'idée de récupérer l'ancien vélo de tigrou car il contient exactement les pièces qui lui manquent pour le magnifique projet de sculpture/soudure/assemblage/montage sur lequel il est en train de travailler et dont il nous postera les photos comme il a l'habitude de faire. Mais là, le tigrounet refuse en disant qu'il l'a déjà mis dans sa voiture et n'a pas envie de l'en sortir. Dans mon cas c'est la même chose, mais il ne s'agit pas d'un vélo:-?


@-Ninja-
Merci pour nous partager ton approche:-)
PS: Oui, mon ancien avatar était l'image d'un chat cependant j'ai préféré celui-ci, puérile et frivole, comme je suis à mes heures perdues:-D
(Tiens, j'ai déjà entendu ça aujourd’hui... :bizarre:


Sinon, merci à vous pour vos réponses. A lire la personne concernée, j'avais l'impression d’être le seul à prendre un "simple forum" trop au sérieux et je voulais avoir votre avis sur la question.
Aussi, quand on pue, ce sont très souvent les personnes qui nous entourent qui ne le font remarquer, d'où ma deuxième question (je comprends donc que je peux rester à une douche par semaine:-D).

Contribution le : 25/05/2016 20:06
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Kayron
 2  #35
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
@lvishd
J'aime pas ton pseudo, parce que je sais pas comment le prononcer! 😃

A part ça, je connais deux-trois... peut-être quatre-cinq... aller, une dizaine de pseudo sur Koreus, mais plus comme n'importe qui connait au moins cinq joueurs de foot même sans regarder un seul match de sa vie...
A force de traîner ici et de lire la majorité des topics, on finit par enregistrer qui sont les grandes personnalités du forum.

On ne va pas se mentir, j'apprécie pas mal de monde ici, (sinon je ne traînerais pas là depuis 12 ans) que ce soit par leurs propos lors de débats, leurs professions ou leurs passions que je partages,
J'ai jouer avec du beau monde aux Loups-Garous, il y a les fous d'aviations sur le topic à jeux, les archis et les dessinateurs ... mais comme je n'ai rien à leur apporter de plus que mon approbation (donc d'une valeur à peu prêt nulle) je préfère rester dans l'ombre.

Peut-être parce que dans la vie réelle, je n'ai pas d'amis, (au mieux quelques connaissances et des collègues) et que je le vis bien, je n'ai pas de besoin particulier d'avoir de "vraies relations" sur internet.

'fin bref, j'aime bien la communauté de Koreus, mais je ne m'en sens pas du tout membre.

Par contre, je suis toujours prêt à donner un coup de main ou répondre à des questions si j'en ai le temps et les moyens. Dans la situation de base de ce topic, je trouve juste dommage que quelqu'un réponde "nan, pas envie de t'aider, t'es juste un pseudo derrière un clavier pour moi" ... dans la vraie vie aussi, les gens ne sont que des noms et prénoms ou encore pire... juste des fantômes aux commandes d'exo-squelette de chairs, de sang et d'os. 😃

Contribution le : 25/05/2016 20:09
Signaler

Poum45
 2  #36
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@lvishd Bah tu vois, voilà un bon exemple.
Tu réponds à tout le monde sauf à moi.
Est-ce que le prends mal ? Oui bien sûr:-x 😛
J'ai sûrement dis de la merde, ça doit expliquer ton silence car tu ne voulais pas me froisser ^^

Non, je déconne 😃

Contribution le : 25/05/2016 20:15
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

lvishd
 1  #37
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Poum45 a écrit:
@lvishd Bah tu vois, voilà un bon exemple.
Tu réponds à tout le monde sauf à moi.

C'pô ma faute, s'il n'y avait pas ce système de "like" je l'aurais fait:-D

Contribution le : 25/05/2016 20:22
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Arsenick
 2  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Zertyy nan mais je suis un gros troll parce que même si ça s'organiser sur Bxl, il est pas dis que je viendrait 😃

Contribution le : 25/05/2016 20:46
Signaler

Invité
 2  #39
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/05/2016 20:59
Signaler

Garnouille
 2  #40
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
@NeekdaFreak Pas d'irl pour les mineurs, de base (alcool tout ça) et j'ai pas encore eu de problème, perso. Ça se fait très naturellement (et je pense que quand y'a une irl, les gens voient vite fait qui y va et si y'a des affinités tout ça) et si y'a pas affinité avec une personne, bah y'en à d'autres, un peu comme en soirée où y'a des moments tous ensemble et d'autres en petits groupes 😉

Contribution le : 25/05/2016 21:11
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.