Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 9 »


poussinlex
Nos ''amis'' les pervers Narcissiques
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@Chaoui @Insert @SonyDian

Je vous propose de discuter ici et d'éventuellement aider Sony dans sa démarche.

La bise.

Edit: suite à la demande de notre ami @Skwatek je viens vous éclairer un peu plus sur ce topic.

Dans un topic de la CDL on en ai venu à parler de l'emprise que pouvaient subir certaines personnes du forum ou des connaissances de ceux-ci.
J'ai sorti la pathologie Pervers narcissique.

J'ouvre ce topic pour aider ceux qui ont besoin d'en parler.
Plus facile sur le forum qu'avec les proches.

Voilà voilà j'ajoute un lien qui peut aider:

https://leperversnarcissique.wordpress.com/2014/11/19/20-traits-pour-identifier-un-pervers-narcissique-et-sen-proteger/

Contribution le : 27/05/2016 09:44
Signaler

Chaoui
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Tout de bon je suis là !!

Contribution le : 27/05/2016 09:48
Signaler

aioren
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Vous allez monter un commando de déménagement express avec hébergement provisoire et aide psychologique ? 😃


pouet pouet

Contribution le : 27/05/2016 10:03
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

poussinlex
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@aioren disons qu'il est difficile de parler de ce genre de problème à des proches alors si le forum peut aider.

Tu as besoin de quelque chose? 😃

Contribution le : 27/05/2016 10:06
Signaler

Skwatek
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@poussinlex : Tu peux éditer le 1er post en développant le sujet, s'il te plait ? Personnellement, je ne comprends rien. 😉

Contribution le : 27/05/2016 10:09
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Chaoui
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
S'il vous plait ne prenons pas ça à la légère non plus. Le topic ne se veut pas "grave" (bon je n'ai rien à dire c'est pas moi l'auteur). Avec cette EX, juste avant la rupture, nous parlions bébé pour entre autre relancer le couple. J'ai failli rater ma vie et j'aurai été triste jusqu'à ma fin !

Edit : Pour en savoir plus c'est => ici.

Contribution le : 27/05/2016 10:11
Signaler

aioren
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@poussinlex a écrit:
@aioren disons qu'il est difficile de parler de ce genre de problème à des proches alors si le forum peut aider.

Tu as besoin de quelque chose? :-D


Pour moi non, mais je comprends tout à fait ce que d'autres ont pu vivre par le passé ou vivent actuellement (l'ayant moi-même vécu partiellement il y a longtemps). Donc s'il faut un coup de main ou quelques mots de soutien, j'essaierais d'aider dans la mesure de mes maigres capacités 🙂


pouet pouet

Contribution le : 27/05/2016 10:29
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #8
FantômeInvité
Pour reprendre avec ce que je disais dans le topic de la CDL, avec mon ex qui avait ce comportement là.

Moralité cette nana qu'était avec moi depuis 5 ans (fiancés tout ça) a fini par se taper mon meilleur ami de l'époque dans mon dos, et depuis s'est marié avec et a fait un gosse. On s'était séparé en 2011 de mémoire, une semaine après elle m'annonçait qu'ils étaient ensemble et est partie avec.

L'avantage c'est que y'a faute grave donc ça aide à passer. Seul problème quand t'es amoureux en fait, bah tu lâches pas si facilement, et t'es pas loin de te foutre en l'air (5KG perdu en une semaine, crise à répétition avec intervention des pompiers, tentative suicide...).

Y'a qu'avec le temps que tu te rends compte du fond de la personne (il m'a fallu a peu près un an pour comprendre tout ça), car ce côté manipulateur, pervers narcissique comme le terme a été prononcé, tu ne le vois absolument pas quand tu es avec elle.

Mais effectivement l'isolement d'un ami qui se retrouve en couple avec quelqu'un est généralement mauvais signe. Surtout si tu avais l'habitude de sortir souvent avec. Même si y'a un juste milieu et que bien entendu il aura d'autres priorités, si y'a coupure nette des ponts sans explications aucune, faut s'inquiéter.

Contribution le : 27/05/2016 11:01
Signaler

Chaoui
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Iksvihii Mon pauvre loulou comme ça a dû être galère !
Il y a un truc terrible qui te fait rester dans ce marasme pourri, c'est la peur sociale de ne plus être en couple et partir vers l'inconnu.
Dans ces situations on ne vit plus, on fonctionne ! Que se soit dans le couple ou entre ami, au boulot, en famille, on fonctionne, on calcul, on anticipe, on arrondi, on ment, on suppose, on se bouffe le foi, on choppe des tics (physiques et du langage)... Bref, pour des raisons personnelles j'allais voir un psy à l'époque (3 ans de travail, dont 2 années 2x par semaine). Poser les mots, les retourner, les épuiser pour ne dire et retenir que l'essentiel => ça fait repartir dans la vie !

@ suivre

Contribution le : 27/05/2016 11:09
Signaler

Insert
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Au début, je comprenais pas et quand vous avez posé le mot "pervers narcissique", j'ai compris...
J'ai lu des saletés sur ces gens, je suis content de n'en avoir jamais croisé (ou j'en ai cotoyé et je me suis barrré sans le savoir).

Citation :
@Iksvihii a dit :
On s'était séparé en 2011 de mémoire, une semaine après elle m'annonçait qu'ils étaient ensemble et est partie avec.


Putain... J'ai pas de mots 😃
Je peux pas souhaiter que ton "ami" soit dans la merde... Mais du coup, il s'en sort ou t'as coupé les ponts avec lui et Fuck him (ce qui serait bien normal, avouons-le) ?

Contribution le : 27/05/2016 13:07
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@Insert bah je te laisse bien imaginer que les ponts ont été coupés, mais curieusement tu vois il a toujours eu une dent contre moi. Ils ont reporté leur culpabilité d'avoir fait un coup de pute de ce genre en prétextant tout et son contraire à mon sujet. Ça allait même au point que d'anciens amis communs ne pouvait pas évoquer mon nom sans que cet abruti vire au rouge et menace de ma fracasser.

5 ans plus tard ce manque de couilles n'a toujours pas daigné bouger son cul pour me foutre sur la tronche comme promis 😃

Contribution le : 27/05/2016 13:34
Signaler

Chaoui
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Iksvihii Il t'en veux de ne pas l'avoir mis suffisamment au parfum de la galère dans laquelle il s'embarquait !
Je pense parfois au probable type qui est aujourd'hui avec mon ex. J'espère qu'il s'en sors le pauvre :-?

Contribution le : 27/05/2016 13:38
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@Iksvihii t'as vu la taille de tes bras aussi, je ne m'y risquerais pas:-o Pauvre loulou t'as du douiller sacrément dur 😞

Contribution le : 27/05/2016 13:40
Signaler

Invité
 1  #14
FantômeInvité
@Chaoui bah écoute la galère il a l'air de bien s'en contenter, à l'engrosser et lui passer un anneau au doigt 😃

Honnêtement grand bien leur fasse, avec le recul j'ai pu voir qu'elle était pas si géniale que cela, sous tous points de vues. Et ce sont pas ses 15KG pris entre temps qui me la feront regretter. Ils ont voulu leur petite vie idyllique, j'ai juste envie de dire tant mieux pour eux.

Après pour son comportement à elle, va savoir si elle est différente avec lui. Mais si elle a pas changé, pour autant, je n'irais pas le plaindre. Il savait dans quoi il s'engageait.

Mais vaut mieux pas se poser la question de ce que font ces nanas là avec leurs nouveaux mecs. Tout ce qu'il faut qu'on sache, c'est de pas se faire avoir de nouveau.

Contribution le : 27/05/2016 13:40
Signaler

Insert
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Iksvihii a écrit:
5 ans plus tard ce manque de couilles n'a toujours pas daigné bouger son cul pour me foutre sur la tronche comme promis :-D


Aah, ça... Plus ça parle et moins a agit 😃

Citation :
curieusement tu vois il a toujours eu une dent contre moi. Ils ont reporté leur culpabilité d'avoir fait un coup de pute de ce genre en prétextant tout et son contraire à mon sujet.

Je suis toujours amusé des efforts que peut fournir le cerveau pour retourner complètement une situation et s'en contenter...
Bref, cool que tu t'en sois sorti sans "trop" de dommages.
Pas trop dur de se remettre avec quelqu'un après ça ?

Contribution le : 27/05/2016 13:46
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

@Insert a écrit:

Pas trop dur de se remettre avec quelqu'un après ça ?


Sans parler des coups de puputeries hors-sujet, pour revenir à l'initial, en fait tu te méfies un petit peu trop de la personne.

Je sors d'une séparation d'il y a quelques mois, donc oui tu peux te remettre en couple. Mais tu es très attentif, voir même trop rigide aux différents comportements que peux avoir ta nouvelle copine. Dès que tu sens cette sensation d'étouffement, tu commences rapidement à poser les barrières et lui dire que tu as ton mode de vie, tes libertés, et qu'elle ne t'en privera pas. En ça malheureusement d'avoir subi les comportements de "pervers narcissiques", tu spécule parfois trop sur le comportement des autres personnes à ton égard.

Après c'est donnant-donnant. Si elle elle sort sans soucis ni esclandres, j'estime que ça doit être tout autant pour moi. Fort heureusement elle l'avait compris donc on avait pas de soucis là-dessus. Mais dès qu'il y avait une notion de jalousie trop poussive, ça me mettait hors de moi. Car tu lui répètes que tu l'aimes, que tu t'en fous des autres, et de tes ex, si la nana en question est fragile et instable psychologiquement, elle aura toujours cette sensation d'être insignifiante, malgré tous tes efforts.

C'est d'ailleurs pour ça entre autre chose que j'ai demandé à ce qu'on se sépare, quand bien même on s'était installé ensemble 8 mois auparavant.

Bon je dois dire que j'suis aussi attiré par les nanas compliquées, sinon j'me fais chier haha 😃
Mais faut que je trouve le juste milieu, et puis, je suis pas immaculé non plus, je sais que j'suis assez complexe.

Mais en tout cas voilà pour les apartés sur mes déboires passés, je voulais pas faire la victime ou autre, juste amener ma pierre à l'édifice en rajoutant une couche sur les capacités à être pourries de ce genre de personnes. Merci en tout cas de votre manifestation, et je vous rassure là-dessus, ça va bien mieux depuis des années 🙂

Contribution le : 27/05/2016 13:53
Signaler

Garnouille
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Je sais pas si je peux dire que mon ex est un pervers narcissique. J'ai l'impression que l'expression est trop forte, je sais pas.

On est resté 5 ans ensemble (fiancés on parlait gosses, avenir, blablabla...). Les deux premières années, on était à la fac, ça se passait bien. Souvent la semaine il était chez moi et le week-end on était chez ses parents. Il était très casanier, détestait l'alcool, marcher... Mais je m'adaptais.

Quand je suis partie de cette ville, il m'a suivie. Mais ça a moyen marché... Pour la première fois de sa vie il a du gérer des sous, la bouffe, un taff...

Il a commencé à dilapider l'argent en bd et jeux vidéo (bd, ça me dérangeais pas, en tant que dessinateur, ça semble normal), il était parfois très cassant et blessant, il me disait que j'avais le choix pour certains trucs (voir mes parents, boire un verre avec des potes...) mais quand ma réponse ne lui convenait pas, il faisait la gueule (je te parle pas pendant des jours, ne fais à manger que pour moi, dors à l'autre bout du lit...) jusqu'à ce que je cède (et la encore, il trouvait des moyens de me "punir" de pas avoir fait le bon choix dès le début).

Par deux fois il a tenté de séduire une nana. Pas de chance pour lui, la seconde est une de mes plus proches amies, elle m'a tout racontée des qu'il a commencé à être bizarre.

En bref, quand il a commencé à faire des crises de jalousie vis à vis de cette pote en me gueulante dessus, je lui en ai parlé. Bien entendu, il n'y était pour rien, que c'était elle la fautive, que j'avais qu'à être plus féminine aussi, que si j'étais plus comme elle, il ne la regarderait pas. J'ai fait des efforts, beaucoup, et un jour je me suis rendue compte que je n'en avais ni la force, ni l'envie.

On s'est engueulé (pour la première et seule fois de ma vie, j'ai gueulé sur mon copain), il ne voulait plus se marier, plus d'enfant, me voulait docile et effacée. Alors j'ai su qu'il n'y avait plus rien à sauver.

La première tentative de partir à été un échec. J'ai profité qu'il parte en voiture pour faire ma valise et me casser mais il m'a croisé et a menacé de se suicider.

La seconde a été la bonne : j'ai réussi à lui faire avouer qu'il ne m'aimait plus et (de façon très fourbe, j'avoue) a le pousser à dire qu'il voulait me quitter.

J'ai eu droit à une certaine de coups de fils, pour me supplier de revenir, des je t'aime, des menaces, des mensonges... Mais j'ai tenu bon 🙂


Avec le recul, je me dis que ma relation juste avant (et toute première, longue première) m'avait beaucoup fragilisée et que j'aurais dû mettre les points sur les i des le début. D'un autre côté, j'étais dans une période de ma vie où je n'allais vraiment pas bien et ça devait être chaud pour lui parfois...

Sinon, grâce à ça, je sais ce que je ne veux pas et je sais que j'ai la force de tout arrêter si ça ne me va pas avant d'être malheureuse. J'ai plus peur d'être célibataire (juste de jamais avoir de gosse) et je vis pour moi, enfin. Finalement, ça m'a fait pas mal grandir.

Contribution le : 27/05/2016 17:40
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Moi je suis juste perverse...j'ai le droit de participer au topic ?

hihi bon à part ça, mon ancien boss un peu de ce genre, le mec d'un abord chaleureux sympa, mais dès que tu n'allais plus dans son sens c'était la politique de la phrase assassine en one to one, l'isolement du reste de l'équipe auprès de qui il se posait en victime permanente (alors qu'il démolissait ses proies), il a réussi à foutre une collègue en dépression alors que c'est une des nanas les plus couillues que je connaisse.

Le type qui prêchait le faux pour savoir le vrai etc. une petite pute qui s'est même plaint que je n'ai pas fait de pot de départ quand je me suis barrée avec joie de son équipe. Il voulait pas une pipe aussi ?

Contribution le : 27/05/2016 18:24
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
@OzzyO tu sais que c'est rhétorique comme question? ^^

Contribution le : 27/05/2016 18:28
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
@Alpablaise bah je sais pas je vois des mots intéressant j'arrive 😃

Contribution le : 27/05/2016 18:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.