Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
@OzzyO haha non je parlais de la question de la pipe moi ^^

Contribution le : 27/05/2016 18:52
Signaler

Lorihengrin
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Il faut avoir combien pour passer le test du pervers narcissique dans les 20 signes ? 😃

Je suis à 12/20, j'espérais un peu mieux, au moins avoir une mention bien 😕

Contribution le : 27/05/2016 18:54
Signaler

SonyDian
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Citation :

@poussinlex a écrit:
@Chaoui @Insert @SonyDian

Je vous propose de discuter ici et d'éventuellement aider Sony dans sa démarche.

La bise.

Edit: suite à la demande de notre ami @Skwatek je viens vous éclairer un peu plus sur ce topic.

Dans un topic de la CDL on en ai venu à parler de l'emprise que pouvaient subir certaines personnes du forum ou des connaissances de ceux-ci.
J'ai sorti la pathologie Pervers narcissique.

J'ouvre ce topic pour aider ceux qui ont besoin d'en parler.
Plus facile sur le forum qu'avec les proches.

Voilà voilà j'ajoute un lien qui peut aider:

https://leperversnarcissique.wordpress.com/2014/11/19/20-traits-pour-identifier-un-pervers-narcissique-et-sen-proteger/


Oh ! sujet rien que pour les pervers narcissiques?

Bon oui donc effectivement dans notre bande d'amis, on en a un qui perd les pieds et on en est tous conscients!

Je suis son plus proche ami dernièrement, car quand j'étais encore en couple nos copines respectives s'appréciais bien, je le voyais donc encore très souvent.

Mais alors depuis que j'ai rompu la dernière fois que je l'ai vue, c'était pour fêter l'anniversaire de leur chien 😕 voyez le cas...

Je suis désolé, je n'ai pas encore eu le temps de lire tous vos commentaires, mais je voulais vous montrer que je suis dans le coin et que je suis heureux de pouvoir en parler avec vous et essayer de trouver des solutions ensemble.

Contribution le : 27/05/2016 19:22
_________________
Signaler

Invité
 2  #24
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/05/2016 20:06
Signaler

Invité
 2  #25
FantômeInvité
En lisant vos messages (et l'article donné par Poussinlex), j'me rends compte que je suis (peut-être) un pervers narcissique sur la voie de la guérison.

Je me rends compte aussi que tous les traits décrits ici peuvent se retrouver chez n'importe quelle personne pour peu que les conditions soient réunies.

EDIT : je m'explique. Selon l'adage « l'enfer est pavé de bonne intentions », on peut faire beaucoup de mal sans s'en rendre compte et même, parfois, en essayant de faire le bien. Je sais d'quoi je parle... Faut pas crier au "PN" trop vite, parce que si j'en crois l'article, on est potentiellement tous des PN. Les rancœurs, le manque de communication (surtout), l'isolement, les maladresses... tout ça peu foutre en l'air une relation dans des proportions incommensurables. Encore une fois, j'sais de quoi je parle.

EDIT : @Insert, j'avais totalement zappé l'aspect intentionnel du harcèlement. J'pensais que c'était une pathologie psychologique qui pouvait parfois s'exprimer sans que le malade (le gros connard) n'en soit pleinement conscient.

Contribution le : 28/05/2016 13:21

Edité par Kevsler sur 30/5/2016 17:43:09
Signaler

Insert
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Kevsler
je suis loin d'être expert, mais... si tu te demandes si tu as pu faire du mal autour de toi, ça me fait penser que tu n'es pas si "pervers narcissique" que ça finalement.

Tu parles toi-même de maladresse. Or, vu l'article, pour le PN, on parle plutôt de mauvaises intentions.

Allez, deux Ave, trois Pater et on n'en parle plus 🙂

Contribution le : 28/05/2016 14:41
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
@Garnouille En lisant ton pavé ce qui me "dépasse" c'est comment t'as pu rester avec un mec aussi casse-couille pendant aussi longtemps, enfin quand on lit le portrait que t'en fait... rassure moi il avait quand même des qualités pour un peu compenser au moins ? Parce que je suis vraiment sidéré... après tu me diras c'est le principe même du PN de faire en sorte que les victimes "partent pas" mais... je frôle la dissonance cognitive là ! Je juge pas hein, vraiment, moi tout ce que je veux c'est comprendre, comprendre, comprendre.


@Iksvihii Je suis vachement curieux, vu que t'es passé par là, y a vraiment pas moyen d'une manière ou d'une autre que la fille est une PN avant de te mettre en couple avec ? Et aussi question ptêt con je sais pas si tu l'as précisé, mais c'était toi qui était aller la séduire ou l'inverse ?

Contribution le : 30/05/2016 01:30
Signaler

Garnouille
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
@Danzel alors oui, y'avait des bons moments (les deux premières années étaient vraiment bien + il avait des qualités aussi).

Disons juste que plusieurs choses te retiennent :
_ La certitude que tu peux l'aider à s'améliorer (niveaux colère, boulot, maturité...) qui fait qu'à la longue, tu te sentes responsable de la personne.
_ La certitude que c'est un peu (beaucoup) de ta faute et que, de ce fait, tu n'as pas à te plaindre.
_ L'habitude, même si ça va crescendo, tu es dans l'engrenage et ça semble "normal".
_ La fatigue morale (les critiques, la tristesse, la culpabilité te rendent plus docile)
_ Les petits moments biens (parce que du coup, tu te fais des films, t'es vraiment affreuse de penser ne serait-ce qu'à partir etc)
_ Le passif, ce que tu as pu vivre avant influence ta relation aux autres. Si tu as une blessure, un traumatisme, ce sera connu, maîtrisé, et utilisé.

Voilà, après j'avoue que quand je suis enfin partie (après avoir longtemps parlé avec ma pote, après avoir un peu "flashé" sur un ami (parce qu'il me respectait, prenait ma défense, était gentil), compris que je n'aimais plus mon copain (et que y'avait d'autres mecs sur Terre, que je pouvais plaire à quelqu'un) et que je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucun avenir, que j'étais malheureuse) je me suis dit "c'était juste ça, c'était pas si compliqué...

Voilà ^^'

Contribution le : 30/05/2016 08:16
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Merci @OzzyO la boucle est bouclée 😃

Contribution le : 30/05/2016 16:18
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
@Alpablaise Je pense quand même qu'on touche au sublime, ton analyse a fait tilt...et m'a orientée ici 😃

Contribution le : 30/05/2016 16:18
Signaler

SonyDian
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Hésitez pas à me conseiller sur l’approche que je dois avoir avec mon ami.
Déjà si il est bon de s'en mêler selon vous ou tout du moins d'essayer de lui ouvrir les yeux vis à vis de sa "copine"

Contribution le : 30/05/2016 16:28
_________________
Signaler

Invité
 1  #32
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
on touche au sublime


Ouais tsé c'est mon quotidien ça 😃

Contribution le : 30/05/2016 16:41
Signaler

DoctorChris
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Malheureusement vous pourrez dire tout ce que vous voulez pour aider quelqu'un mais quand on est dans une relation avec un(e) PERVERS(e) NARCISSIQUE ; on n'écoute pas les autres car on est comme drogué....
J'ai un ami qui accepte encore de rester avec une nana qui lui crache dessus, l'insulte et le frappe....c'est pour vous dire alors qu'il est conscient de l'horreur et que je lui ai expliqué mon histoire et donc qu'il a un soutien moral.
Moi, quand j'ai vu que ma copine devenait complètement hystérique, méchante du jour au lendemain (je ne rentre pas dans les explications car j'en ai pris plein la tronche, j'étais devenu un zombie)là je me suis dit qu'il y avait un énorme souci (puis j'ai parlé sur des forums et expliqué et là j'ai compris ce qu'il se passait) mais il est très difficile d'accepter ce changement car la personne était géniale, gentille, magnifique au début; on ne veux pas accepter ce qu'il se passe et on ferme les yeux car on est amoureux de la personne du début.

J'ai réalisé une vidéo là dessus mais je ne vais pas dans les recoins, je reste en surface, c'était pour donner un peu de lumière dans toute cette noirceur.



Les Pervers Narcissiques - Avec des gants, c'est mieux ! Ep.2

Contribution le : 30/05/2016 17:00
Signaler

DoctorChris
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
@DoctorChris

Pouvez vous me raconter l'histoire de l'ami de sonydian ?

Je pourrais peut être, être de bon conseil...

Contribution le : 30/05/2016 17:07
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

@Clymann a écrit:
Y a une condition pour être classifié en temps que tel? Je veux dire, PN, on l'est à la naissance ou on le devient?
On peut être un connard sans être PN?

Par exemple j'ai remarqué que certains de mes potes changeaient de comportement envers le sexe opposé après des ruptures, allant jusqu'à faire le genre de chose que je lit dans les commentaires là, mais que dans le jeu de séduction.


Non, la "maladie" n'est même pas classifiée, effet de récence, manque d'étude (alors qu'il y a l'air d'y avoir une bonne bibliographie dessus)?

Je n'ai pas d’expérience avec une personne que j’identifierai comme PN (je ne connaissait pas le terme avant ce topic de toute manière), mais ce flou au niveau du diagnostic me gêne.

Déjà quant on lit les "symptômes", on peut caser un bon gros nombre d'autres pathologies mentales ou sociales, partant de là il est facile de faire passer son bourreau pour un PN alors qu'il n'en est absolument pas un.

Je ne me fait pas avocat des PN car je ne maitrise absolument pas le sujet et de plus il est fort probable que cette pathologie existe, j’émets juste le doute quant à l'utilisation du terme.

Du moment qu'on peu facilement classer quelqu'un qui nous a fait du tort en tant que PN, ce qui induit donc un jugement altéré, est-ce qu'il est judicieux de le faire? N'aurait-on pas là une bonne stratégie de fuite pour les "victimes" ?

Contribution le : 30/05/2016 17:08
Signaler

DoctorChris
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Citation :

@Clymann a écrit:
Y a une condition pour être classifié en temps que tel? Je veux dire, PN, on l'est à la naissance ou on le devient?
On peut être un connard sans être PN?

Par exemple j'ai remarqué que certains de mes potes changeaient de comportement envers le sexe opposé après des ruptures, allant jusqu'à faire le genre de chose que je lit dans les commentaires là, mais que dans le jeu de séduction.


Non, la "maladie" n'est même pas classifiée, effet de récence, manque d'étude (alors qu'il y a l'air d'y avoir une bonne bibliographie dessus)?

Je n'ai pas d’expérience avec une personne que j’identifierai comme PN (je ne connaissait pas le terme avant ce topic de toute manière), mais ce flou au niveau du diagnostic me gêne.

Déjà quant on lit les "symptômes", on peut caser un bon gros nombre d'autres pathologies mentales ou sociales, partant de là il est facile de faire passer son bourreau pour un PN alors qu'il n'en ai absolument pas un.

Je ne me fait pas avocat des PN car je ne maitrise absolument pas le sujet et de plus il est fort probable que cette pathologie existe, j’émets juste le doute quant à l'utilisation du terme.

Du moment qu'on peu facilement classer quelqu'un qui nous a fait du tort en tant que PN, ce qui induit donc un jugement altéré, est-ce qu'il est judicieux de le faire? N'aurait-on pas là une bonne stratégie de fuite pour les "victimes" ?



Mmm...je vous avoue qu'au début, je n'y croyais pas quand on m'a dit : ''Ta copine est une PN'' car ces termes blabla psy c'est pas mon truc et puis je peux vous dire que maintenant je sais ce que c'est et ce n'est certainement pas une stratégie de fuite pour les victimes.
Scarlett l'explique bien sur son site internet et mon ex avait 20 sur 20, donc....je ne vous raconte pas mon état après 6 mois de relation.

Contribution le : 30/05/2016 17:11
Signaler

Garnouille
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
@SonyDian

Ça dépend de ta relation avec ce pote (ami de toujours, pote depuis peu...) et de son caractère. Ceci dit, je pense qu'il faut qu'il voit "de lui-même" comment sa copine est, lui rabâcher ne servira à rien, et de lui faire savoir que tu partage son avis à ce moment là. +Lui faire ouvrir les yeux sur le fait qu'il mérite mieux et que y'a mieux, tu vois ?

Contribution le : 30/05/2016 17:13
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

DoctorChris
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Garnouille a écrit:
@SonyDian

Ça dépend de ta relation avec ce pote (ami de toujours, pote depuis peu...) et de son caractère. Ceci dit, je pense qu'il faut qu'il voit "de lui-même" comment sa copine est, lui rabâcher ne servira à rien, et de lui faire savoir que tu partage son avis à ce moment là. +Lui faire ouvrir les yeux sur le fait qu'il mérite mieux et que y'a mieux, tu vois ?



Mais, un point important à souligner.
Au plus de gens lui diront, au mieux c'est pour qu'il se réveille 😉

Contribution le : 30/05/2016 17:15
Signaler

Garnouille
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
@DoctorChris pas forcément, ça dépend de la personne je pense.

Une seule personne me l'a dit, ça a suffit pour enclencher tout le processus, c'est la façon de le dire, et la proximité qui l'ont emporté pour moi.

Contribution le : 30/05/2016 17:19
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

DoctorChris
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Garnouille a écrit:
@DoctorChris pas forcément, ça dépend de la personne je pense.

Une seule personne me l'a dit, ça a suffit pour enclencher tout le processus, c'est la façon de le dire, et la proximité qui l'ont emporté pour moi.



Oui, idem. Une personne me l'a dit, puis j'ai été regardé sur internet et la, j'ai pris une claque car je me suis retrouvé nez à nez avec toute la personnalité de mon ex...mais d'autres personnes ont besoin de se faire secouer mais eux seuls peuvent décider à ouvrir les yeux.

Contribution le : 30/05/2016 17:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.