Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Doliprane500
Perdre un ami
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/05/2016 07:47
Post(s): 3
Tout d'abord, bonjour à tous.
Je n'ai pas l'habitude de venir sur ce forum, j'espère que le topic que je fais n'est pas malvenu...
S'il l'est, je vous présente d'avance mes excuses.
J'écris donc ceci pour vous parler de quelque chose qui me travaille et vous demander vos conseils.

Il y a quelque temps, j'ai fait connaissance avec un ami de mon copain.
Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai jamais vraiment eu... d'amis... Du moins, chaque fois que je m'en faisais, pour telle ou telle raison, nous ne restions jamais amis plus de deux ans, et je n'ai jamais vraiment connu de "symbiose amicale".
Toujours est-il que nous nous sommes bien entendus, et c'était sans doute l'une des premières fois que j'avais un ami qui comptait autant pour moi et avec qui je m'entendais aussi bien.
Je l'aimais vraiment beaucoup, et j'étais contente d'avoir enfin un véritable ami.
Cependant, hier soir, il m'a avoué que ce qu'il ressentait pour moi n'était pas de l'amitié, et qu'il valait mieux qu'après ce soir, nous arrêtions définitivement de nous parler.
Cette nouvelle m'a profondément bouleversée, sans exagérer.
Je me sens tellement mal, j'ai pleuré toute la nuit d'hier et toute la journée d'aujourd'hui, je suis si triste... Ce n'était vraiment pas quelqu'un qu'on rencontre à chaque coin de rue, je ne veux pas le perdre comme j'ai pu perdre tous mes amis d'auparavant...

S'il vous plaît, que me conseillez-vous de faire ?

Contribution le : 10/06/2016 17:53
Signaler

Surzurois
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Doliprane500 touchant comme histoire... mais à part laisser le temps faire son oeuvre, je vois pas grand chose...
par exemple, je me suis fais largué il y a peu, et j'ai eu besoin d'un bon bout de temps pour m'en remettre, et je crois que j'en ai encore besoin...
La solution serait de passer du temps avec les gens qui comptent pour toi, ton petit ami ? ta famille ? ou sortir, faire d'autre rencontres pour pourquoi pas trouver un nouvel ami
bon courage

Contribution le : 10/06/2016 18:05
Signaler

Doliprane500
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/05/2016 07:47
Post(s): 3
@Surzurois Merci beaucoup, tu as sans doute raison, je dois attendre...
Bon courage pour ta rupture...

Contribution le : 10/06/2016 18:08
Signaler

aioren
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Propose-lui un plan à trois ou alors accepte sa décision et laisse-le en paix. S'il veut ton cul, ça sert à rien de lui proposer encore plus de rires et de sourires. C'est triste, mais c'est comme ça.


pouet pouet

Contribution le : 10/06/2016 18:20
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Skwatek
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
Citation :

@Surzurois a écrit:
@Doliprane500 touchant comme histoire... mais à part laisser le temps faire son oeuvre, je vois pas grand chose...


Entièrement d'accord. Dans ces situations, il n'y a pas vraiment d'alternative.

Vous allez souffrir tous les deux pendant un certain temps et, avec le temps, justement, les sentiments amoureux de ton copain finiront sans doute par se tasser (une/des rencontre(s), une réflexion, etc). À ce moment-là, vous pourrez peut-être vous retrouver. 🙂

Le pire, et il me semble que tu en as déjà conscience, serait de forcer les choses.

Bon courage à vous deux ! 🙂

Contribution le : 10/06/2016 18:22
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 1  #6
FantômeInvité
@Doliprane500 c'est à dire ? il est amoureux de toi ? si j'ai bien compris c'est un pote de petit copain ?

Si c'est bien ça, ça doit être super dur pour lui aussi (bon je sais ça ne va pas te consoler des masses) et malheureusement je pense qu'il a besoin de se protéger

Effectivement laisse faire le temps mais ne le traite pas différemment quand tu le vois 😕

Contribution le : 10/06/2016 18:22
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/06/2016 18:22
Signaler

Biiiiiip
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
t'es sûre c'est pas un PN ?













'tin désolé.

Contribution le : 10/06/2016 19:05
Signaler

-Ninja-
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ayant été de son côté, faut lui laisser le temps si t'es pas intéressée. De 1, ça va rassurer ton copain, de 2, ça va te laisser le temps de vraiment réfléchir comment tu le voyais, et de 3, ça lui laisse le temps de réfléchir et peut-être (ne compte pas sur ça) qu'il voudra redevenir amis.

Contribution le : 10/06/2016 19:16
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Ha merde, je croyais qu'il te fallait un tuyau pour te débarrasser d'un ami, parce que moi, envoyer chier les gens, je masteurise comme un Yeude.

Petite question : t'as quel âge?

Contribution le : 10/06/2016 19:25
Signaler

Lord_Kyar
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2016 22:06
Post(s): 91
Ne te démoralise pas! Reste fidèle à toi même et ne change pas pour les autres, si tu veux parler on est tous là

Mon Facebook: Lord Kyar ( page )

N'hésite pas, n'oublie pas, si tu dois changer pour quelqu'un, c'est que cette personne ne t'apprécie pas vraiment pour ce que tu es, de plus, tu seras bien plus heureuse si tu patiente, car ton attente aura été fructueuse, ainsi tu sera contente d'avoir attendu, non en vain!

Be happy ❤️

Contribution le : 10/06/2016 19:33
Signaler

-Flo-
 7  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Facile :

- Trouve sur Facebook le profil d'un ado qui te ressemble vaguement, et où les photos sont accessibles
- Télécharge-les
- Ouvre Photoshop, ajoute un filtre pour vieillir un peu les photos, crée de fausses photos de famille à partir de tes vraies photos de famille
- Fais imprimer le tout sur PhotoBox
- Donne lui rendez-vous, tu as quelque chose d'important à lui dire
- Le jour venu fais semblant d'hésiter à cracher le morceau, commence des phrases, arrête-les, laisse des silences pesants s'installer
- Finalement éclate en sanglots, raconte-lui comme tu te sentais mal durant ton enfance de petit garçon, parle-lui de ton dégoût pour cette enveloppe corporelle qui te semblait totalement étrangère
- Montre lui les photos, et parle-lui du jour où tes parents t'ont surpris pour la première fois en train d'essayer les robes de ta mère
- Dis-lui que ton opération t'a permis de reprendre confiance en toi, que jamais tu ne remercieras assez tes parents de t'avoir soutenue dans cette transformation (surtout ta mère, qui a dû lutter pour que ton père finisse par accepter cette situation)
- Parle-lui des diarrhées chroniques que te procure le traitement hormonal que tu dois maintenant prendre à vie
- Dis-lui que ton petit copain ne doit pas savoir que tu l'as mis au courant, car si lui le sait déjà, il n'assume pas du tout le regard des autres à ce sujet

Contribution le : 10/06/2016 19:36
_________________
Signaler

CaptHook
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
Citation :

@-Flo- a écrit:
Facile :

- Trouve sur Facebook [...]



un monstre, un tordu, un génie 😃

Contribution le : 10/06/2016 20:34
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Facile :

- Trouve sur Facebook [...]



Contribution le : 10/06/2016 20:55
Signaler

-h2o-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
@-Flo-

🔨 🔨 🔨 :lolhit:

Contribution le : 10/06/2016 20:56
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Lorihengrin
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@-Flo-
Et elle fait quoi s'il est touché par la confidence et que ça ne le dérange pas ? 😛

Contribution le : 10/06/2016 21:04
Signaler

Leviatan
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Je rejoins l'avis de OzzyO et de -Ninja-
C'est le choix de ton ami de couper les ponts, il faut le respecter. Seul le temps pourra aider à cicatriser.

Mais bon, bien souvent quand on est dans cette situation on veut s'entendre dire des choses qu'on sait déjà.

Contribution le : 10/06/2016 21:38
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

poussinlex
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@Doliprane500

Il est marrant ce topic. 😃 Et j'adore la proposition de Flo.

Pour ma part j'ai fait l'expérience de coucher avec une trè très très bonne amie, d'un commun accord parce que c'était simple, célib tout les deux et bon feeling. Genre plan cul, mais pas souvent.

Enfin, quand je me suis mis avec quelqu'un, elle a été extrêmement jalouse et m'a fait des coup de crasse en me sortant des réflexions pourrie et en n'acceptant pas ma copine. ça a tout cassé, en fait, elle voulait autre chose, ses sentiments avaient évolués et moi je la considérais toujours comme une amie.

Aujourd'hui, je ne la vois plus et je suis toujours avec ma compagne. C'est con parce qu'on s'entendait vachement bien.

Donc s'il veut autre chose et toi juste de l'amitié, c'est mort, il aura toujours ça en lui.

Si tu veux plus, c'est une autre histoire, mais il faut réfléchir aux conséquences.

La bise.

Poussinlex 😃

Contribution le : 10/06/2016 23:34
Signaler

Poum45
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Comme beaucoup, je pense qu'il faut mettre le temps de ton côté pour avancer.
Contrairement à eux, je pense qu'il faut utiliser ce temps, non pas pour oublier (ça, ça se fera spontanément quand tu auras trouvé autre chose) mais, pour apprendre à te connaitre.

Ca sera la seule façon de t'éviter dans le futur des "plans" ambiguës.
Bah oui, il ne faut jamais chercher la source d'un conflit chez les autres mais chez soi.

Tu demandais un conseil, c'est le seul véritable que je puis te donner.
Autrement, ça serait du réconfort et là, ça te ferait tourner en rond.

Contribution le : 10/06/2016 23:50
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Flo-
 5  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@poussinlex a écrit:

Pour ma part j'ai fait l'expérience de coucher avec une trè très très bonne amie, d'un commun accord


En même temps, sans le commun accord ça ne s'appelle plus "coucher avec une très bonne amie" mais "violer une très bonne amie". 😃

Contribution le : 11/06/2016 01:09
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.