Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MarcelChartier
L'argent c'est quoi aujourd'hui? il est fait comment?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/04/2016 11:46
Post(s): 13
Bonjour à tous,

J'ai regarder dernière cette vidéo, et elle m'a beaucoup plus alors je vous la propose
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1601213

L'argent Dette (2010) Paul Grignon

j'espère que vous l’apprécierez.
J'ouvre la discussion

Contribution le : 21/06/2016 15:31
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Vidéo extrêmement intéressante, sujet trop peu évoqué aussi, j'ai moi même appris pas mal de chose ( Et pourtant je pensais déjà connaitre pas mal le sujet,comme quoi 🙂 ).
Il n'y a pas 36 solutions en effet, et je pense que tout le monde à compris que le système actuel fonce droit dans le mur si on ne le change pas profondément, et que l'argent est la base de celui-ci. Et ça permet aussi de comprendre la crise de 2008 ( Pourquoi les états ont sauvés les banques ).

Contribution le : 21/06/2016 18:24
Signaler

Modjo23
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
J'en suis à la moité de la vidéo, mais intéressant :bizarre:

Contribution le : 21/06/2016 20:23
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Je me souviens avoir bossé en fac d'éco sur ce doc il y a bien 8-10 ans. C'était en TP ou un truc du genre. Je ne me souviens plus des détails mais en gros ce doc c'est n'imp.
C'est vulgarisé et simplifié à mort, si bien qu'au final les mécanismes décrits sont imaginaires.

C'était un peu le début des videos complotistes sur le WAP.
Il faudrait que je la revois.

Contribution le : 21/06/2016 22:33
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Après avoir checker sur le net, en effet, le documentaire semble prendre pas mal de raccourci et utilise énormément de sophisme( mais c'est évident, vu que la vidéo est clairement orienté contre les banques ).
Pourtant, en général ( l'origine des banquiers, la création d'argent, etc ) ,le documentaire semble correct. ( Même si la partie sur l'usure me semble incorrect, me semble avoir vu dans mes cours que seul les Chrétiens ne pratiquaient pas l'usure chez nous, d'où les préjugés sur les juifs ^.^ ).

Contribution le : 21/06/2016 23:20
Signaler

Modjo23
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Hier soir j'ai regardé tout le documentaire, je devais être fatigué... mais bordel j'suis tombé dedans bien comme il faut.

Faut dire que de base, c'est pas mon domaine, et j'y comprends pas grand chose...

Contribution le : 22/06/2016 08:34
Signaler

Asmodeus
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Elle est vieille cette vidéo. D'ailleurs il y a une suite.

Oui c'est vrai qu'il y a certains raccourcis, et puis on ne parle pas tellement de la destruction monétaire (même si elle n'est pas niée, parce que c'est elle qui fait que l'argent disparait s'il n'y a pas de dette).

Elle a seulement le mérite de donner une introduction à ceux qui pensent que l'argent correspond à des richesses (plutôt que des promesses de richesse) et que l'argent que la banque te prête appartenait à quelqu'un auparavant. La version naïve quoi.

Si vous voulez aller plus loin, il y a d'autres sources qui ne sauraient être difficiles à trouver.

Je suis étonné que ce ne soit pas réellement DJP

Edit ah bah si !

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic35889.html
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic35099.html

Je viens de tuer un topic, je crois que c'est ma première fois:-o

Contribution le : 22/06/2016 09:44
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

MusicMan
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Après avoir lu les commentaires des VDDs sur le serieux du doc je vais pas me lancer dedans, dommage ça avait l'air intéressant.

Contribution le : 22/06/2016 11:38
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Alors je l'ai matté en entier.. Effectivement je l'avais vu il y a 10 ans.

Évidemment ce n'est pas historiquement "conforme" et sur la partie "contemporaine" on est dans le grand délire.

Par contre autant je trouve que ça va donner des pions ( périmés) aux complotistes autant je trouve que ça résume pas mal l'évolution de la monnaie jusqu'au néolithique. Après ça ne vaut pas le coup.

Contribution le : 23/06/2016 01:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.