Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Estebien
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
Apparemment ça fait 6 mois que les dirigeants européens prépareraient secrètement un nouveau traité.

C'est une mauvaise nouvelle parce que ce traité a été conçu par des gens qui ont obtenu leur poste dans une Europe sous influence britannique. En clair, on va essayer de nous faire passer ce traité comme celui de la nouvelle UE alors qu'il a été rédigé par l'ancienne en huis clos. Et son existence coupe l'herbe sous le pied d'un traité de la réelle nouvelle Europe dans laquelle la France est nettement plus influente et les néolibéraux légèrement affaiblis, bref, d'un traité plus intéressant.

C'est un très joli coup cela dit, de pute certes mais joli 😃 (Si on aime les magouilles politiques)



* On utilise UE et Europe de façon interchangeable, tout le monde comprend dans ce contexte 🙂

Contribution le : 25/06/2016 00:26
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

@Estebien a écrit:
On utilise UE et Europe de façon interchangeable, tout le monde comprend dans ce contexte :-)


Non, tout le monde ne comprend pas.
L'UE est vue par beaucoup comme la seule incarnation possible de l'Europe, et avec cette vision des choses, dire stop à l'UE c'est dire non à l'Europe sous toutes ses formes, retour aux conflits territoriaux etc tout le bordel.
Les éléments de langage... 🙂

Contribution le : 25/06/2016 00:54
Signaler

Invité
 2  #43
FantômeInvité
Désolée d'avance mais les articles sont anglais

histoire d'illustrer ce que je disais sur les dérives lors de la campagne (notamment les propos xenophobes qui ont même conduit une pro Brexit a finalement voter pour le stay)


Les experts comparés à des nazis

Elle quitte le mouvement Brexit suite aux propos xenophobes

Et un article qui traite plus de l'après brexit

Bexit et xenophobie

Et la perle sur le gateau de caca : Nigel Farrel qui avait révélé cette merveilleuse affiche durant la campagne :

ipfs QmSDYBJ9C8XihueKxREJpz2EgoFBCJa86cHr8T4ctkaWKk

@SuperStal a raison : c'est un vote réactionnaire. Un vote qui pourrait arriver chez nous car bon nombre de pays européens sont de plus en plus dans une logique nationaliste et de repli sur soi qui personnellement m'inquiète beaucoup.

Contribution le : 25/06/2016 10:56
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

@Estebien a écrit:
On utilise UE et Europe de façon interchangeable, tout le monde comprend dans ce contexte :-)


Du coup la Suisse et le Royaume Uni sont dans l'UE ? Je ne comprend rien moi 😞

Contribution le : 25/06/2016 10:57
Signaler

Estebien
 2  #45
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@Cornflake Quand tu discutes d'astronomie et que quelqu'un mentionne la Terre, si tu parviens à ne pas te baisser pour en ramasser une poignée c'est que t'as pigé 😎

Contribution le : 25/06/2016 11:08
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité

Contribution le : 25/06/2016 13:18
Signaler

Quokka
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
je pige pas la pétition... c'est avant qu'il fallait réfléchir

Contribution le : 25/06/2016 14:34
_________________
Signaler

sytr_2000
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Quokka oui mais la en plus ils veulent changer les règles du jeu. Brexit si plus de 60% des votants sont pour et au moins 75% de participation.

Je pense pas que ce soit des gens qui ont changé d'avis depuis qui ait lancé la pétition. Même si il y en a qui regrettent déjà leur vote http://www.slate.fr/story/120085/britanniques-leave-decu

Contribution le : 25/06/2016 14:43
Signaler

Insert
 1  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Je sais pas si je comprends toute l'histoire, mais...
Il y a 1 million de personnes qui veulent recommencer...

Sauf que les votants pour quitter l'UE, ils étaient 17 millions.
Et même si on regarde ceux qui voulait rester (en disant "pas content du résultat, ils veulent qu'on revote"), il y en avait quand même 16 millions.

Du coup, au vue des nombres, les commentaires "ils avaient qu'à y penser avant", c'est complètement con, non ?
Soit ces 1 millions, ce sont ceux qui ont voté pour rester... et dans ce cas, évidemment qu'ils veulent recommencer le vote, puisqu'ils ont perdu (et de toute façon, ça reste une faible proportion, comme dans l'argument qui vient après cette phrase : ).
Soit ce sont ceux qui voulaient partir et 1 millions sur 17 millions, ça fait 5%...

Contribution le : 25/06/2016 15:34
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
il me semble que la pétition a été lancée en ligne avant les résultats du référendum ? c'est pas clair...après malheureusement c'est le jeu ma pauvre lucette

"If you voted out because of "unelected politicians" then well done because we're about to get an unelected prime minister.

If you voted out because of immigration then well done, because you just lost the right of free movement too. Just wait 'til you have to get a visa to go to Glasgow or Belfast.

If you voted out because people were "stealing your jobs" then well done, because you're about to see Germany and France "steal" Nissan and a bunch of other companies who only manufacture here as a gateway to the eu market.

If you voted out because you think we'll get a great trade deal with the EEA "like Norway did", think again. Take a look around your Sainsbury's Local and try and find any fruit and veg that's grown in the UK. We need them more than they need us, and like the EEA, we'll have to accept EU policies like free movement as part of a trade deal anyway - except now we won't be able to have any say in them.

If you voted out because of vague scaremongering headlines like "Migrant Crisis" then please, feel free to remind me when it was that Syria joined the EU.

If you voted out because Farage promised £350m for the NHS, then I'm sure you'll be happy to watch him on This Morning revealing that that was a lie.

If you voted out and you're heading into retirement, then great job! Because now the working people of this nation will break their backs to afford your pension without the influx of young, economically active and skilled EU migrants.

If you voted out because you think we'll be better off, the £ has just fallen by 8% against the dollar.

And if you voted out because you love this country, prepare to see it crumble, with threats of a unified Ireland and an independent Scotland just hours after the result was confirmed.

Well done, Britain"

Contribution le : 25/06/2016 16:36
Signaler

Estebien
 1  #51
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@OzzyO
J'y crois pas une seconde, je parie qu'au final assez peu de choses changeront pour le Royaume-Uni, la nation marchande la plus opiniâtre du monde, héritage culturel qu'elle a légué aux États-Unis 🙂

Contribution le : 25/06/2016 18:14
Signaler

Arsenick
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Quokka a écrit:
je pige pas la pétition... c'est avant qu'il fallait réfléchir


Le soucis c'est que certain parti ont voter pour et encourager à voter pour uniquement dans un calcul politique pour faire démissionner Cameron sauf que maintenant pas mal d'Anglais se rendent compte que ça risquent de leur péter à la gueule.
Beaucoup de société parlent de quitter l'Angleterre, certaine partie notamment l'Irlande qui parle de claquer la porte pour retourner en Europe etc

Contribution le : 25/06/2016 18:19
Signaler

Quokka
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@Arsenick okok c'est vraiment con et je répète : fallait y penser avant.

Contribution le : 25/06/2016 18:23
_________________
Signaler

Arsenick
 1  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Quokka Oui et non, c'est pas forcément un tort. Parce que voir l'Angleterre revenir vers l'Europe la queue entre les jambes va certainement mettre du plombs dans l'aile de beaucoup d'Eurosceptique et permettre une renégociation de pas mal d'accord où l'Angleterre faisait chier son monde.

Sans compter qu'un bon pied au cul à l'Europe va l'obliger à se bouger un peu.J'espère honnêtement que ça va déboucher sur une remise sur la table d'une constitution européenne dont on a cruellement besoin.

Contribution le : 25/06/2016 18:25
Signaler

Lorihengrin
 1  #55
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Arsenick
Pourquoi partir du principe que forcément ils vont revenir la queue entre les jambes ?
Certes ils vont avoir un peu de mal au début, parce qu'il faut une période d'adaptation et parce que sortir de sa zone de confort comporte toujours quelques risques ... mais qui te dit qu'ensuite, une fois tous les accords bilatéraux établis, le RU ne s'en sortira pas très bien par lui même ?

Après tout, il y a tout un paquet de pays qui sont hors de l' UE ...

Contribution le : 25/06/2016 20:08
Signaler

murata2
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
excusez moi si ça a déjà été souligné ( mais je viens de découvrir la nouvelle et j'ai pas lu les 3 pages), donc l’Angleterre va peut être quitter l'UE parce que 55% ont dit non, sur 42% de votants ( en gros ya 25% qui veulent quitter, 23% qui veulent rester et le reste qui ont pas voté..c'est beau le choix du peuple............... et la marmotte....

edit: en fait , j'avais pas le bon % de votants

Contribution le : 25/06/2016 20:28
_________________
Signaler

Estebien
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@murata2 72.16% de participation 😉

@Lorihengrin Le Royaume-Uni est un cas particulier aussi, et le fait que l'UE continue d'exister à côté d'eux sera pour beaucoup dans leur réussite à venir.

Maintenant ils ont eu tort de partir car ils avaient tous les avantages (qu'ils voulaient) et peu d'inconvénients. L'Europe et les traités européens sont tels qu'ils sont en grande partie grâce ou à cause des Anglais.

Ca m'étonnerait pas que le rapport RU-UE à partir de maintenant ne change pas des masses. Niveau rapport de force on devrait totalement les dominer mais comme je disais ils sont très très opiniâtres et bien plus compétents que le reste de l'UE en finance, donc à mon avis ils vont réussir à faire flipper économiquement Bruxelles tout en les appâtant.

Sans parler du fait que nos entreprises et nos économies sont étroitement liées et que ça ne changera pas en un an. Ca va être un départ conservateur je dis :bizarre:

Contribution le : 25/06/2016 20:39
Signaler

Arsenick
 1  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Arsenick
Pourquoi partir du principe que forcément ils vont revenir la queue entre les jambes ?


Au vu du grincement de dents au lendemain du scrutin, c'est quand même une probabilité qui me semble assez forte.
Surtout quand on sais que la campagne a été plus démagogique et basé sur une stratégie politique plus qu'une politique de raison.

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Après tout, il y a tout un paquet de pays qui sont hors de l' UE ...


Certes mais tout ces pays n'avais pas les avantages de l'Europe et peu de ses inconvénients.
Augmenter son confort c'est toujours plus simple que de le diminuer.

Contribution le : 25/06/2016 21:17
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Mais laissez les.
Moi je suis pour tant que ça permet de détruire ce monde.

Contribution le : 25/06/2016 21:48
Signaler

Lorihengrin
 1  #60
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Arsenick

Grincements de dents de la part des perdants de ce scrutin. Forcément, quand c'est proche de 50-50 il y a presque une moitié de mécontents du résultat.

Par contre il y a également beaucoup de monde en europe (dont moi) qui espère que ça va entrainer une réaction en chaine et boum, fini l' UE 🙂

Contribution le : 25/06/2016 21:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.