Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
@Estebien Londres c'est le pôle finance de l'Europe. Je doute que leur puissance soit conservée intacte en dehors de l'Europe, vu que celle-ci devra se constituer un nouveau pôle finances (qui vraisemblablement sera Paris, cocorico).

Et vu à quel point les marchés financiers sont craintifs, y'a moyen que la finance londonienne périclite. J'dis pas qu'elle s'effondrera... mais j'dis qu'ils feront pas les fiers.

J'y connais pas grand chose à ce sujet, je recrache une étude de Standard & Poor's. M'enfin... on a quelques mois/années pour voir le résultat de ce Brexit. W&S.

Contribution le : 25/06/2016 22:01
Signaler

Alex333
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Estebien a écrit:
Maintenant ils ont eu tort de partir car ils avaient tous les avantages (qu'ils voulaient) et peu d'inconvénients. L'Europe et les traités européens sont tels qu'ils sont en grande partie grâce ou à cause des Anglais.

Ca m'étonnerait pas que le rapport RU-UE à partir de maintenant ne change pas des masses. Niveau rapport de force on devrait totalement les dominer mais comme je disais ils sont très très opiniâtres et bien plus compétents que le reste de l'UE en finance, donc à mon avis ils vont réussir à faire flipper économiquement Bruxelles tout en les appâtant.

Sans parler du fait que nos entreprises et nos économies sont étroitement liées et que ça ne changera pas en un an. Ca va être un départ conservateur je dis :bizarre:

Je trouve ça très juste. Maintenant je m'y connais pas trop non plus et j'aimerais savoir ce que tu entends par UK très compétente en finance, très opiniâtre, et ce historiquement.
J'ai déjà entendu ça. Mais par quoi ça se traduit ?
Historiquement parce qu'ils se sont créé des comptoirs économiques partout dans le monde. Mais après, maintenant ? Ok la bourse de Londres est plus grosse que celle de France. Plus grosse que celle de l'UE ?

Je doute que la bourse de Londres vacille plus que celle de l'UE

Contribution le : 25/06/2016 22:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Par contre il y a également beaucoup de monde en europe (dont moi) qui espère que ça va entrainer une réaction en chaine et boum, fini l' UE :)


Tu as connu le temps d'avant l'Europe ? parce que ce sera un retour au taxe douanière, le contrôle au frontière etc

Faut pas oublier que plus d'Europe c'est de la paperasse pour aller en vacance , penser à prendre son passeport, les érasmus doivent demander un visa, le prix de tout ce qui n'est pas produit localement va augmenter etc

Contribution le : 26/06/2016 00:53
Signaler

Lorihengrin
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Arsenick
Je suis né alors que l' UE existait déjà, mais j'ai assez voyagé hors de Schengen pour connaître la dite paperasse. Mais je considère que ce sont des inconvénients largement supportables par rapport à la perte de la souveraineté des peuples.

Quant au fait de faire augmenter le prix de ce qui n'est pas produit localement, je suis un farouche adversaire du fait de faire parcourir des centaines voire des milliers de kilomètres à des produits qui pourraient être produits localement. Réduire l'effet de serre du à l'activité humaine est plus important que de rester dans notre zone de confort.

Contribution le : 26/06/2016 09:21
Signaler

Sloth
 1  #65
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Je ne sais pas si c'est une connerie mais ça expliquerait beaucoup de chose si on se permet de généraliser 😃


Contribution le : 26/06/2016 09:29
Signaler

Kirouille
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Sloth

en même temps quand tu vois ces graph :

ipfs QmfBvPwNYTJrChXA7YdMiZhH8E24YT7FP18Fk6GwqZBB8q

surtout les 2 premiers.

Contribution le : 26/06/2016 10:51
Signaler

Arsenick
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Arsenick
Je suis né alors que l' UE existait déjà, mais j'ai assez voyagé hors de Schengen pour connaître la dite paperasse. Mais je considère que ce sont des inconvénients largement supportables par rapport à la perte de la souveraineté des peuples.


Le voyage c'est vraiment peanuts, je te parle du fait que ton diplôme ne sera plus valable ailleurs que chez toi (déjà avec Bologne la France est pelle couille alors sans...), que tu ne pourra plus te marier sans un accord, tu ne pourra plus importer ou exporter sans un contrôle de l'état, retour à une monnaie nationale donc retour du jeu sur les taux de changes etc

Et la souveraineté du peuple? Suffit de promettre mont et merveille pour voir la majorité rappliquer comme des moutons, faut être naïf pour croire qu'un jour la démocratie donnera lieu à un vote de raison... (rien de personnel dans mon propos)

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Quant au fait de faire augmenter le prix de ce qui n'est pas produit localement, je suis un farouche adversaire du fait de faire parcourir des centaines voire des milliers de kilomètres à des produits qui pourraient être produits localement. Réduire l'effet de serre du à l'activité humaine est plus important que de rester dans notre zone de confort.


Pour ce que tu peux produire sur place ok mais pour le reste?
Quand tu as le choix entre deux produit identique, tu prend vraiment le produit local quitte à payer plus cher?

Contribution le : 26/06/2016 11:12
Signaler

lvishd
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Guillotine a écrit:
Qui s'en branle ?

ipfs QmccLW8PCezDqUVQDF6owzttjeCL8P27xHGoYYkHDEnGBS

Tu ne pouvais pas choisir de meilleur topic:lol:

Contribution le : 26/06/2016 11:15
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Lorihengrin
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@Arsenick a écrit:


Le voyage c'est vraiment peanuts, je te parle du fait que ton diplôme ne sera plus valable ailleurs que chez toi (déjà avec Bologne la France est pelle couille alors sans...), que tu ne pourra plus te marier sans un accord, tu ne pourra plus importer ou exporter sans un contrôle de l'état, retour à une monnaie nationale donc retour du jeu sur les taux de changes etc

Et la souveraineté du peuple? Suffit de promettre mont et merveille pour voir la majorité rappliquer comme des moutons, faut être naïf pour croire qu'un jour la démocratie donnera lieu à un vote de raison... (rien de personnel dans mon propos)


Pour ce que tu peux produire sur place ok mais pour le reste?
Quand tu as le choix entre deux produit identique, tu prend vraiment le produit local quitte à payer plus cher?



- Pour le diplôme, ce sera juste pour la fonction publique et les professions réglementées, parce que concrètement, pour le reste, ce qui compte c'est ta capacité à faire gagner de l'argent à ton employeur qui compte le plus pour lui.
Et il sera toujours possible même pour les professions réglementées de faire des accords bilatéraux avec passerelles et équivalences.

- Pour le mariage, les unions ne se font pas exclusivement entre membres de l' union européennes. J'ai de la famille par alliance hors UE, ça n'a pas posé de problème alors pourquoi y en aurait il avec le pays voisin juste parce qu'il n'y aurait plus l' UE ? Les relations diplomatiques et humaines ne vont pas s'arrêter pour autant.

- Pour la monnaie, je trouve justement stupide d'avoir une même monnaie pour des économies différentes telles que l' Allemagne et la Grèce. Les monnaies doivent pouvoir s'adapter aux réalités de l'économie locale et sans souveraineté monétaire, ce n'est pas possible. A titre perso j'ai toujours été favorable à l'existence d'une monnaie commune ( qui ne serait pas forcément corrélée avec l' union européenne, plutôt une monnaie de référence à l'échelle mondiale qui ne soit la monnaie d'aucune nation, et ce pour les échanges internationaux ) mais pas une monnaie unique.

- Pour la souveraineté des peuples, s'ils votent pour des conneries, au moins ce sera leur responsabilité. L'important pour moi c'est qu'ils aient le pouvoir de décider de leur avenir en tant que peuple. Il y en aura qui le feront avec raison (les Suisses sont un bon exemple selon moi), d'autres qui feront n'importe quoi, j'en conviens, mais c'est mieux que de ne pas pouvoir choisir.

- Et bien pour ce qui n'est pas possible à produire sur place, ça couterait un peu plus cher à cause des taxes voilà tout.

- Et oui, je fais attention à consommer local quand le produit local existe. Tout comme je fais attention à consommer des produits qui entrainent le moins de souffrance animale possible et tout comme je fais attention, quand le produit local n'existe pas, à choisir des produits qui ne sont pas fabriqués par le biais de l'esclavage moderne.
ça me coûte plus cher, ce que je compense en consommant moins. Et ça ne me dérange pas. Je n'ai pas besoin d'avoir ma dose de consommation quotidienne pour me sentir bien dans ma peau.

Contribution le : 26/06/2016 12:16
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
- Pour le diplôme, ce sera juste pour la fonction publique et les professions réglementées, parce que concrètement, pour le reste, ce qui compte c'est ta capacité à faire gagner de l'argent à ton employeur qui compte le plus pour lui.
Et il sera toujours possible même pour les professions réglementées de faire des accords bilatéraux avec passerelles et équivalences.


Sur ce point ce n'est pas tant la question de l'employeur qui est intéressante, mais celle des passerelles en cours d'études universitaires. En UE, on a tous les mêmes crédits. J'ai validé une licence, je peux entamer un master dans n'importe quel pays de l'UE sans me poser la question des équivalences, sans avoir passer une année de plus pour ces équivalences (je connais plusieurs personnes au Canada qui ont du passer une année un peu bâtarde juste pour intégrer le nouveau système). J'imagine que l'on peut même couper son cycle de licence pour le terminer ailleurs si l'on trouve un cursus équivalent (sans parler d'un programme d'échange Erasmus).

L'UE a permis une mobilité pour les étudiants, même les plus défavorisé, que nos parents n'ont pas connu et que les autres continents ne connaissent pas. Pour moi c'est une sacrée richesse.

Contribution le : 26/06/2016 12:33
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Le brexit est définitivement un vote contre la jeunesse.

Contribution le : 26/06/2016 13:06
Signaler

Arsenick
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
- Pour le diplôme, ce sera juste pour la fonction publique et les professions réglementées, parce que concrètement, pour le reste, ce qui compte c'est ta capacité à faire gagner de l'argent à ton employeur qui compte le plus pour lui.
Et il sera toujours possible même pour les professions réglementées de faire des accords bilatéraux avec passerelles et équivalences.


Déjà actuellement avec les accords la France fait chier son monde et refuse des équivalence alors sans...
Et pas d'équivalence, pas de reconnaissance du diplôme donc pas de salaire garanti mais aussi perte de l'accès à la profession.


Citation :

- Pour le mariage, les unions ne se font pas exclusivement entre membres de l' union européennes. J'ai de la famille par alliance hors UE, ça n'a pas posé de problème alors pourquoi y en aurait il avec le pays voisin juste parce qu'il n'y aurait plus l' UE ? Les relations diplomatiques et humaines ne vont pas s'arrêter pour autant.


Demande leur les démarches et les conditions, ça ne se résume pas à aller signer un papier à la mairie.
Crois moi à l'époque c'était une misère, sans parler du nombre de personne qui se sont séparer avant les 5 ans qui ont directement reçu un ordre de quitter le territoire.

Citation :

- Pour la monnaie, je trouve justement stupide d'avoir une même monnaie pour des économies différentes telles que l' Allemagne et la Grèce. Les monnaies doivent pouvoir s'adapter aux réalités de l'économie locale et sans souveraineté monétaire, ce n'est pas possible. A titre perso j'ai toujours été favorable à l'existence d'une monnaie commune ( qui ne serait pas forcément corrélée avec l' union européenne, plutôt une monnaie de référence à l'échelle mondiale qui ne soit la monnaie d'aucune nation, et ce pour les échanges internationaux ) mais pas une monnaie unique.


Commune mais pas unique? va falloir que tu m'expliques.
L'avantage de la monnaie unique c'est de ne plus avoir une fluctuation de la valeur marchande selon le taux de change, ce qui permet un échange commerciale plus facile et une économie plus forte.
L'Euro permet de négocier avec le marché américain en Euro, retourner au Francs signifie baser ton économie de marché sur le Dollars ou sur le Yen, moins intéressant pour l'exportation.

Citation :

- Pour la souveraineté des peuples, s'ils votent pour des conneries, au moins ce sera leur responsabilité. L'important pour moi c'est qu'ils aient le pouvoir de décider de leur avenir en tant que peuple. Il y en aura qui le feront avec raison (les Suisses sont un bon exemple selon moi), d'autres qui feront n'importe quoi, j'en conviens, mais c'est mieux que de ne pas pouvoir choisir.


Ne pas pouvoir choisir? pour rappel les élections du parlement européen c'est tout les 5 ans.
Alors oui en France la majorité des gens s'en branle (52% d'abstention) mais le choix existe...

Citation :

- Et bien pour ce qui n'est pas possible à produire sur place, ça couterait un peu plus cher à cause des taxes voilà tout.


Donc dans une économie qui va mal tu veux rajouter des coût de production et donc augmenter encore le prix à la consommation?
Si on se base sur les frais de douane actuel pour un produit hors Europe (et même si l'Europe n'existe plus, il n'y a pas de raison de changer les taux), on parles de 0 à 12% de la valeur marchand du produit en frais de douane auquel tu dois encore ajouter la TVA donc une augmentation pouvant atteindre au total 32%, j'aime ta définition du "un peu"

source

Contribution le : 26/06/2016 14:37
Signaler

Invité
 1  #73
FantômeInvité
@Lorihengrin LA SOUVERAINETÉ DES PEUPLES ?! POUAAAAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!! Meilleure blague de l'année !!! HA HA HA HA HA ! Roh purée... merci. J'en ai foutu partout mais merci !

Et tu dis que tu as voyagé ?? Hmm...

J'ai souri aussi lorsque tu parles d'esclavage moderne... Parce qu'on appelle ça le travail, en fait. Tu dois crever de faim et vivre en guenilles.

@Sloth Ça sent un peu le fake, le mec peut pas se foutre de sa gueule à se point, et rester avec elle... Ou alors elle est très très souple.

Contribution le : 26/06/2016 16:09
Signaler

Arsenick
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Grincements de dents de la part des perdants de ce scrutin.


Pas que...

Alors non, je ne suis pas idiot, ces gens ne sont qu'une minorité mais les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Contribution le : 26/06/2016 16:39
Signaler

Lorihengrin
 1  #75
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Arsenick

Citation :
Déjà actuellement avec les accords la France fait chier son monde et refuse des équivalence alors sans... Et pas d\'équivalence, pas de reconnaissance du diplôme donc pas de salaire garanti mais aussi perte de l\'accès à la profession.


Bah le problème d\'une équivalence automatique, c\'est quand il n\'y a pas forcément la même qualité d\'enseignement dans tel ou tel pays. Après le fait que je sois europhobe ne signifie pas que je rejette ce qui se fait de bien dans l\' UE. Mais j\'aurais plutôt envie que ça se fasse sans cet organe supra national.
Reconnaitre les écoles/universités des autres pays en fonction de leur qualité d\'enseignement et donner l\'équivalence aux personnes qui viennent d\'un établissement de qualité équivalente, ça pourrait se faire sans que l\' UE existe.
Mais j\'admets, il faudrait un temps d\'adaptation pendant lequel il y aurait des inconvénients à ce sujet.


Citation :
Demande leur les démarches et les conditions, ça ne se résume pas à aller signer un papier à la mairie. Crois moi à l\'époque c\'était une misère, sans parler du nombre de personne qui se sont séparer avant les 5 ans qui ont directement reçu un ordre de quitter le territoire.


Bah oui, il y avait des démarches un peu plus longues mais ce n\'était pas non plus quelque chose d\'insurmontable.
Quant aux personnes ayant reçu ordre de quitter le territoire, c\'est quand le mariage était l\'unique raison pour laquelle ils avaient reçu l\'autorisation de séjourner sur le dit territoire. Ca ne me parait donc pas totalement idiot. ( après je comprends qu\'on puisse penser le contraire ).


Citation :
Commune mais pas unique? va falloir que tu m\'expliques. L\'avantage de la monnaie unique c\'est de ne plus avoir une fluctuation de la valeur marchande selon le taux de change, ce qui permet un échange commerciale plus facile et une économie plus forte. L\'Euro permet de négocier avec le marché américain en Euro, retourner au Francs signifie baser ton économie de marché sur le Dollars ou sur le Yen, moins intéressant pour l\'exportation.


Je parle de l\'existence en cohabitation d\'une monnaie globale et de multiples monnaies locales. Les monnaies locales qui n\'auraient cours que dans le pays qui la produit et serait soumise à la souveraineté monétaire des Etats; et une monnaie contrôlée par aucun pays mais reconnue par la majorité qui serait utilisée pour les échanges internationaux.

Chaque monnaie aurait un taux de change par rapport à la monnaie commune, lequel pourrait fluctuer en fonction des réalités économiques du pays qui l\'émet. Idéalement la monnaie commune serait exclusivement scripturale alors que les monnaies locales seraient fiduciaires.

Après, encore une fois, ce serait quelque chose de très difficile à mettre en place et il n\'y aurait pas que des avantages, mais à titre personnel, c\'est le système qui aurait ma préférence.



Citation :
Ne pas pouvoir choisir? pour rappel les élections du parlement européen c\'est tout les 5 ans. Alors oui en France la majorité des gens s\'en branle (52% d\'abstention) mais le choix existe...


Outre le fait que le parlement européen n\'est que co législateur et que la commission qui elle, n\'est pas élue au suffrage universel, a le monopole de l\'initiative législative, ...

Je parle de pouvoir choisir en tant qu\'un peuple. Si 100% des Européens votent une mesure à appliquer dans toute l\' Europe ... à l\'exception des Hongrois par exemple, qui voteraient à 100% contre (je caricature pour marquer le propos évidemment ), je ne vois pas au nom de quoi le peuple Hongrois aurait à appliquer une directive contre laquelle ils auraient voté.


Citation :
Donc dans une économie qui va mal tu veux rajouter des coût de production et donc augmenter encore le prix à la consommation? Si on se base sur les frais de douane actuel pour un produit hors Europe (et même si l\'Europe n\'existe plus, il n\'y a pas de raison de changer les taux), on parles de 0 à 12% de la valeur marchand du produit en frais de douane auquel tu dois encore ajouter la TVA donc une augmentation pouvant atteindre au total 32%, j\'aime ta définition du \"un peu\"


La TVA, il me semble que c\'est quand un particulier achète directement un produit hors UE et l\'importe lui même dans un pays de l\' UE qu\'il y a un changement, pas lorsqu\'on achète dans l\' UE un produit importé par une entreprise. ( je peux me tromper sur ce point, auquel cas merci de me corriger ).

Oui, je suis pour rajouter des coûts aux produits qui traversent des distances pas possibles pour venir atterrir dans les rayons des supermarchés.

Je suis pour une baisse drastique de l\'utilisation des ressources planétaires et ça passe par une baisse de la consommation. Actuellement, on est dans une société dans laquelle on consomme pour consommer sans réelle utilité. Il est possible de produire pas mal de choses essentielles localement, de ne pas taxer trop fortement les choses qu\'on ne peut produire sur place et qui sont essentielles et de faire du protectionnisme sur le reste.



@Kevsler


Citation :
LA SOUVERAINETÉ DES PEUPLES ?! POUAAAAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!! Meilleure blague de l\'année !!! HA HA HA HA HA ! Roh purée... merci. J\'en ai foutu partout mais merci !


Tu peux rire si tu veux, mais ce serait plus constructif de donner les arguments qui te poussent à rire de ce concept. Je suis tout à fait ouvert au dialogue à ce sujet 🙂


Citation :
Et tu dis que tu as voyagé ?? Hmm...


Eh oui, il est temps d\'apprendre que corrélation ne fait pas systématisme. Ce n\'est pas parce statistiquement, les personnes voyageant le plus ont été les plus favorables au \"remain\" que tu peux en conclure que toute personne ressentant de la défiance envers l\' union européenne est un bouseux qui n\'est jamais sorti de son trou.

Je sais que c\'est bien pratique de le penser parce que ça permet de se complaire dans un sentiment de supériorité très confortable, mais il faut un peu apprendre à considérer les gens qui ne sont pas d\'accord avec soi comme autre chose que des abrutis, certains ont parfois juste d\'autres opinions, d\'autres échelles de valeurs que soi même sans pour autant que ça soit par manque d\'éducation, d\'érudition ou d\'expérience 🙂


Citation :
J\'ai souri aussi lorsque tu parles d\'esclavage moderne... Parce qu\'on appelle ça le travail, en fait. Tu dois crever de faim et vivre en guenilles.


Je fais la différence entre le travail d\'une personne adulte, en échange d\'un payement décent et d\'un droit de quitter cet emploi pour en changer dans la mesure de ses capacités, de son érudition et de sa volonté, ... et le travail de personnes parfois encore enfants, trimant sur des horaires les menant au bord de l\'épuisement quotidiennement avec tout juste de quoi survivre sans le moindre espoir de changer quoi que ce soit, un jour, à leur condition.

Et donc je consomme peu, et un peu plus cher, je répare ce qui peut être réparé plutôt que de le jeter et le remplacer, ...

Et rassure toi, j\'y trouve mon compte 🙂

Contribution le : 26/06/2016 17:42
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Sloth

en même temps quand tu vois ces graph :

ipfs QmfBvPwNYTJrChXA7YdMiZhH8E24YT7FP18Fk6GwqZBB8q

surtout les 2 premiers.





Source de ton graphique : http://blogs.ft.com/ftdata/2016/06/24/brexit-demographic-divide-eu-referendum-results/

Ou comment raconter de la merde avec un sondage sur 2000 personnes via un blog internet : http://www.breitbart.com/london/2016/05/26/questions-raised-anomalous-brexit-polls-showing-massive-leads-remain/

Bon, il va falloir arrêter :
1/ de gober n'importe quelle connerie sous prétexte qu'elle est bien présentée
2/Prendre les gens pour des cons dès lors qu'ils n'expriment pas votre opinion
3/Sortir des faits pour transformer ça en guerre intergénérationnelle ou quoi que ce soit

Une fois de plus, on arrive à vous faire croire que c'est la faute du peuple qui est trop con alors que la responsabilité pédagogique incombe à l'ensemble de la classe politique.
Tous les politiques, tous bord confondus se sont servi de l'UE comme leurre pour cacher leurs échecs, alors à moins d'avoir vraiment que ça à foutre, on ne peut pas reprocher à monsieur tout-le-monde de ne pas être un fin politologue et économiste qui irait voter de façon raisonnée et argumentée (d'ailleurs, même les experts ne sont pas foutus d'être d'accord...)

Perso, je suis très content que ça mette un coup de pied dans la fourmilière, me demandez pas pour quoi, une passion pour la destruction héritée des mes années Lego.

Contribution le : 26/06/2016 18:02
Signaler

Invité
 2  #77
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Une fois de plus, on arrive à vous faire croire que c'est la faute du peuple qui est trop con alors que la responsabilité pédagogique incombe à l'ensemble de la classe politique.
Tous les politiques, tous bord confondus se sont servi de l'UE comme leurre pour cacher leurs échecs


Tout à fait d'accord, et c'est tout aussi valable en France où c'est toujours "la faute de l'Europe".

Contribution le : 26/06/2016 18:07
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Citation :
La TVA, il me semble que c\'est quand un particulier achète directement un produit hors UE et l\'importe lui même dans un pays de l\' UE qu\'il y a un changement, pas lorsqu\'on achète dans l\' UE un produit importé par une entreprise. ( je peux me tromper sur ce point, auquel cas merci de me corriger ).

Avec plaisir. 🙂
Sans entrer dans les détails, une entreprise paye la TVA à l'achat, et revends ses produits avec une TVA, qui sera payer ou non à l'état.

Contribution le : 26/06/2016 18:20
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Citation :

@TheFox a écrit:
Tout à fait d'accord


ipfs QmeWRLvoGGhxXQTD3V4qF2T7tJrT4JSDDgUGe6d1Jbco6D

Bro' .........

Contribution le : 26/06/2016 18:26
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
@M0rbidAngel t'as aussi beaucoup de personnes qui ont une fainéantise intellectuelle congénitale et pour qui l'effort de compréhension, ou plutôt la curiosité de comprendre est trop compliquée

:roll:

Contribution le : 26/06/2016 18:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.