Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Loucheux
L214 remet le couvert (abattages cruels)
 5  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Âmes sensibles s’abstenir

L’association L214 a publié aujourd’hui plusieurs vidéos sur des abattages, y compris rituels, dans deux établissements du sud de la France. Encore une fois ce sont des images cruelles mais bien réelles, dans un pays développé en 2016.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/06/29/nouvelles-images-de-maltraitance-animale-dans-deux-abattoirs-francais_4960209_3244.html


Deux abattoirs, une même horreur ! Rémi Gaillard


Abattoir du Mercantour : mise à mort des moutons avec étourdissement


Abattoir du Mercantour : mise à mort des moutons sans étourdissement


Abattoir Pézenas - mise à mort des moutons sans étourdissement


Abattoir Mercantour - mise à mort des bovins avec étourdissement


Abattoir de Mercantour - mise à mort des bovins sans étourdissement


Abattoir Pezenas - Mise à mort des bovins avec étourdissement


Abattoir de Pezenas - mise à mort des bovins sans étourdissement


Abattoir de Pézenas - mise à mort des cochons


Abattoir Pezenas - mise à mort des chevaux

Contribution le : 29/06/2016 12:07
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
Pourquoi les deux instituts ne sont pas fermés ?

Contribution le : 29/06/2016 13:32
Signaler

Petis
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Un topic unique pour L214 ? ^^"

Contribution le : 29/06/2016 16:12
Signaler

Alex333
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon mais ils vont finir par faire qq chose pour empecher ces graves dérives ??

Font un tres bon bouleau de reporter tout ca !

Contribution le : 29/06/2016 20:01
Signaler

fredoyatta
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Ils sont chiants de nous matraquer avec ses vidéos, tuer un animal ce n'est pas simple, c'est pas un boulot comme les autres. Un être vivant lutte forcément avant de mourir c'est un réflexe inné donc la tâche est difficile et les loupés forcément trop nombreux. Et pour des raisons sanitaire on ne peu pas gazer ou droguer les animaux avant des les abattre ils vont donc ce rattacher à la vie jusqu'à leur dernier souffle. C'est cruel mais c'est comme ça, la vie est ainsi faite il faut tuer pour vivre.

Après j'attend aussi le commentaire des vegans qui vont me dire que l'homme peu se passer de la viande, et je suis d'accord, mais sans viande il n'y aura plus aucune vie à la campagne, plus de vache moutons dans les champs et alpage, de poule, cochons etc et je trouve ça aussi triste que de les tuer.

Les animaux on leur donne la vie, on les élève mais après on les tues.

Alors petite question de philo : Faut-il mieux élever et tuer ou empêcher l’existence de millions d'animaux ?


(Sachant que nous humains on est aussi vouer a mourir et dans des conditions pas toujours aussi tendre. )

Contribution le : 29/06/2016 21:07
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@fredoyatta a écrit:
Alors petite question de philo : Faut-il mieux élever et tuer ou empêcher l’existence de millions d'animaux ?


Comme leur seule raison d'être est d'être mangé (donc tué), your argument is invalid.

Contribution le : 29/06/2016 21:18
Signaler

Croc63
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je suis entrain d'imaginer rémi gaillard et tous ses acolytes avec leurs déguisements d'animaux entrain de passer dans ces machines de tortures! 😃

Je sais, c'est pas bien! :roll:

IL a oublié de noter que le mec a côté de la truie qui souffre s'amuse a l'imiter! Donc, c'est pas que le mode opératoire qui est infâme, c'est le fait que les gens qui le font s'en amusent vraiment!

Contribution le : 29/06/2016 22:24
Signaler

MonsieurGoule
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
J'veux pas dire, mais Joaquin Phoenix avait vachement plus de classe comme narrateur.

Pourquoi pas Jean-Yves Lafesse ?



Plus sérieusement, moi ce sont les bourreaux que j'imagine pendus par les pieds.




Citation :

@fredoyatta a écrit:
mais sans viande il n'y aura plus aucune vie à la campagne, plus de vache moutons dans les champs et alpage, de poule, cochons etc et je trouve ça aussi triste que de les tuer.


Ne pas cracher sur cette personne. Ne pas insulter... Ne pas insulter... souffle souffle. zen.

Tu sais que l'agriculture (c'est de ça que tu parles ?) ne se résume pas qu'à l'élevage. Certes ça concerne 2/3 des surfaces agricoles, mais 1/3 n'est utilisée que pour nourrir ces animaux.
L'espace peut etre utilisé pour faire pousser des choses qu'on peut manger

Puis bon, le sujet n'est pas l'abandon de la viande,
mais que les méthodes d'abattage soient "respectueuse" de l'animal, donc se calmer sur la quantité de bidoche que vous bouffez.
Tu vas me dire qu'une mise à mort reste une mise à mort,
j'suis totalement d'accord.
Là c'est une usine, en haut on voit profit profit profit,
et en bas ça s'amuse, vas-y que je crève un oeil au mouton...



edit : si on parle de SS et de nazi on gagne un point godwin, mais si on parle de Daesh ou Al quaida, on gagne quoi ? :bizarre:

Contribution le : 29/06/2016 23:14
Signaler

Caine
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
J'veux pas dire, mais Joaquin Phoenix avait vachement plus de classe comme narrateur.

Pourquoi pas Jean-Yves Lafesse ?



Plus sérieusement, moi ce sont les bourreaux que j'imagine pendus par les pieds.




Citation :

@fredoyatta a écrit:
mais sans viande il n'y aura plus aucune vie à la campagne, plus de vache moutons dans les champs et alpage, de poule, cochons etc et je trouve ça aussi triste que de les tuer.


Ne pas cracher sur cette personne. Ne pas insulter... Ne pas insulter... souffle souffle. zen.

Tu sais que l'agriculture (c'est de ça que tu parles ?) ne se résume pas qu'à l'élevage. Certes ça concerne 2/3 des surfaces agricoles, mais 1/3 n'est utilisée que pour nourrir ces animaux.
L'espace peut etre utilisé pour faire pousser des choses qu'on peut manger

Puis bon, le sujet n'est pas l'abandon de la viande,
mais que les méthodes d'abattage soient "respectueuse" de l'animal, donc se calmer sur la quantité de bidoche que vous bouffez.
Tu vas me dire qu'une mise à mort reste une mise à mort,
j'suis totalement d'accord.
Là c'est une usine, en haut on voit profit profit profit,
et en bas ça s'amuse, vas-y que je crève un oeil au mouton...



edit : si on parle de SS et de nazi on gagne un point godwin, mais si on parle de Daesh ou Al quaida, on gagne quoi ? :bizarre:


J'ai voulu voir si ça existais déjà mais non.
Donc si tu arrive a faire connaitre l'idée tu pourra l'appelle le Point "Goule" 😃

Contribution le : 30/06/2016 00:46
Signaler

fredoyatta
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
@Kevsler tu vas dire que je suis chiant , mais la vie d'un humain n'a finalement pas grand chose d’exceptionnelle , on mange, on se reproduit, on profite un peu de la vie et on meure quoi qu'il arrive mais on ne sait pas quand, tout comme un animal d'élevage (et quand j'écris sa je pense aux vaches laitières ). Et vivre c'est vivre peu importe la raison de la création de la vie, si l'animal à eu le temps de vivre un peu (je pense quand même à quelques années ) c'est mieux que de ne pas exister du tout. Enfin c'est mon avis.


et @MonsieurGoule insulte moi si ça te plait sa montrera juste que tu n'as pas assez d'arguments ni d'expérience assez solide pour me déstabiliser.

Ensuite je t'explique mon raisonnement un peu con :

-> un animal souffre toujours quand il meure et il y aura toujours une erreur humaine qui va permettre a l'animal de se débattre et d'agoniser plus longtemps, donc l'abattage parfait est impossible. (et un homme qui fait un métier qu'il n'aime pas fera toujours des conneries)

-> alors soit on accepte l'idée qu'un abattage c'est pas beau et on arrête de voir des vidéos de se style là tout les semaines (car on en a encore pour 10 ans avec toutes ses chochottes citadines qui ont peur du sang)

-> soit on arrête tous de manger de la viande , mais là disparition de beaucoup d'élevage , et comme je l'expliquais moi j'ai vécu dans l'élevage et je n'aimerais pas un monde où les animaux ne serait plus au cœur des campagnes. (encore une fois c'est mon point de vue, moi j'aime les vaches, j'ai adoré travaillé avec ses animaux et je pense qu'elles ont le droit de vivre même si c'est pour finir en steak).

Contribution le : 30/06/2016 01:20
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
C'est si dur que ça de commencer par la nuque, voir les décapiter tout court ? Au risque que la viande soit moins bonne ? (je suppose que c'est la raison, j'en voit pas d'autres.)

Contribution le : 30/06/2016 02:03
Signaler

Asmodeus
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Je n'aime vraiment pas ces vidéos. On filme un abattoir pendant des mois pour en tirer une dizaine de cas scandaleux, certes, mais probablement très peu représentatifs de la situation.

Et puis mélange complètement mouvement et "reprise de conscience". Quand l'animal est égorgé (les artères coupées), il dispose de quelques secondes de conscience. Tout mouvement qui arrive après n'est que réflexe.

@Nwc-Vincent2 Qu'est-ce que ça changerait de les décapiter ? tout ce que ça ferait serait de moins les voir bouger, mais la conscience est du côté tête, donc la couper ou se contenter d'égorger ne change rien du tout puisque dans les deux cas l'inconscience arrive à cause d'un manque d'oxygénation du cerveau qui n'est pas plus rapide après décapitation.

Sinon l'idée de commencer par la nuque signifie soit essayer d'endommager le cerveau pour faire perdre conscience, et c'est ce que le pistolet est censé faire, soit essayer de les décapiter au couteau et là je pense que c'est beaucoup plus douloureux pour l'animal.

Contribution le : 30/06/2016 03:53
Signaler

MonsieurGoule
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Caine chiche 😃

@fredoyatta
Manque d'arguments peut-être,
m'enfin je t'en ai sorti quelques-uns quand même.

Libre à toi de ne pas rebondir dessus,
mais ne viens pas écrire qu'il n'y a que 2 solutions selon toi :
-soit accepter cette barbarie digne d'un égorgeur de journaliste (bim, 1 point Goule ! 😃 )
-soit ne plus manger de viande.

Aucune solution entre les deux ?

Je suis vegetarien depuis quelques années,
mais je ne suis pas du genre à vouloir interdire la consommation de viande.

Je dis juste que nous pouvons vivre sans,
et qu'il faut en consommer moins.
L'industrie c'est chouette, mais pas quand ça concerne des vies. Le travail à la chaine toussa toussa.

Consommer moins, consommer local et accepter d'y mettre le prix.
Bien-sur, des paysans devront se reconvertir.

Contribution le : 30/06/2016 09:30
Signaler

CrazyCow
 2  #14
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18951
Karma: 29748
Moi, c'est ça qui me dérange et me fait dire que ce n'est ni naturel de manger autant de viande, ni éthique d'éloigner le consommateur de la réalité des choses (plus de viandes = processus plus industriel = consommateur éloigné de la réalité de l'abattage) :

ipfs QmYDv5fFv3W5AtCHCMczJMwM9hHewJRiELdCbW8YLNXTiw

Contribution le : 30/06/2016 10:04
Signaler

Pogny
 1  #15
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
j'aime la viande je suis le premier à me faire un bon steack de temps en temps....

mais depuis environ 6 mois j'ai réduit ma conso viande et je mange du tofu, des steack de céréales et je m'en porte plutôt bien.

Outre le fait que les animaux souffrent inutilement, je conçois de devoir les tuer pour manger, mais mince on a les moyens de faire ça avec le moins de souffrance possible...

Mais quand on voit la croissance de population dans le monde et la quantité d'eau nécessaire à l’élevage de bovin ou des ovins, je me dis qu'il va falloir qu'on adapte rapidement notre régime alimentaire sinon on va vite perdre notre petit confort de vie...

sans devenir un extremiste vegan je pense qu'on peut tous faire un petit effort en s'eloignant des fast food et en mangeant moins de viande

Contribution le : 30/06/2016 13:50
Signaler

Twiiiix
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Citation :

@fredoyatta a écrit:
Et pour des raisons sanitaire on ne peu pas gazer ou droguer les animaux avant des les abattre


Mais on peut les bourrés de médocs bien avant des les abattre. :bizarre:

Contribution le : 30/06/2016 16:02
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@fredoyatta a écrit:
Alors petite question de philo : Faut-il mieux élever et tuer ou empêcher l’existence de millions d'animaux ?


Comme leur seule raison d'être est d'être mangé (donc tué), your argument is invalid.


Question subsidiaire: "vaut-il mieux passer à l'abattoir ou être mangé, parfois vivant, par un prédateur dans la nature sauvage?"

Vous avez 2h!

Contribution le : 30/06/2016 16:09
Signaler

Twiiiix
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
J'ai des envies de meurtre 😕

Le type qui crève l'oeil du mouton... Tssss...

Contribution le : 30/06/2016 16:20
Signaler

noext
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
"abattu sans étourdissement" c'est le nouveau mot a la mode pour pas facher les muslim ?

Contribution le : 30/06/2016 16:22
Signaler

 0  #20
Fantôme
@Warlo Les vaches, les poules, toutes ces bêtes que l'on élève ne font plus partie du cycle vertueux naturel de la chaîne alimentaire. Au même titre que l'Homme.

Donc arrêtons de comparer ce qui se fait dans la nature, et ce que nous faisons nous, avec nos bêtes.

Dans l'absolu je dirais qu'il vaut mieux être bouffé par un prédateur, pour peu que ce prédateur soit sauvage. Encore faudrait-il qu'il y ai des prédateurs en nombre et en taille suffisants pour manger nos élevages... dans le cas contraire, ils sont appelés à mourir comme des merdes.

Contribution le : 30/06/2016 16:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.