Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@noext a écrit:
"abattu sans étourdissement" c'est le nouveau mot a la mode pour pas facher les muslim ?


Et encore pas tous, ils ne sont pas d'accord sur le sujet ^^.

Contribution le : 30/06/2016 16:47
Signaler

maieuh
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Kevsler l'homme ne fait plus partie, du cycle vertueux de la chaîne alimentaire... ça dépend où.

@Warlo ne t'inquiète pas avec un peu de chance tu finiras vieux, incontinent, en ehpad et tu agoniseras quelques semaines, si possible sans escarres ( c'est un peu se faire bouffé vivant à des endroits stratégiques en plus), ça sera mieux, et tu finiras par être de toute façon bouffé par des vers ou par des flammes au choix.

J'ai envie de chanter la chanson du roi lion...

Contribution le : 30/06/2016 17:13
Signaler

Leviatan
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@noext a écrit:
"abattu sans étourdissement" c'est le nouveau mot a la mode pour pas facher les muslim ?

L'étourdissement est autorisé par l'Islam tant qu'il ne provoque pas directement la mort de l'animal. Et il y a des certifications halal concernant l'électronarcose qui est une méthode d'étourdissement.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces méthodes ne sont pas plus répandues. Voire même l'abattage par atmosphère contrôlée qui est encore plus "humain".

Contribution le : 30/06/2016 17:40
Signaler

Crazy-13
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
Qu'ils nous montrent la bonne manière de s'y prendre, je ne dis pas que c'est bien ce que ces abattoirs font, mais en même temps les animaux n'entre pas la dedans pour une sinécure, il faudra que l'on m'explique comment on peut tuer des animaux à la chaine, le plus expéditivement possible pour un maximum de bénéfice, sans que ces derniers en souffre.
C'est notre société de consommation qui à crée ses usines à horreur.
C'est une hérésie que de penser que tout peut être fait proprement, les patrons de ces sociétés veulent resté compétitif, d'où le travail à la chaine fait à la va vite par des individus que ce sont retrouvé là plus par dépi que par vocation...

Contribution le : 30/06/2016 18:45
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Asmodeus Sérieusement ? Décapiter serait trop douloureux ? Si je suggère la presse hydraulique pour écraser le crâne, la douleur ressentie pendant une demi-seconde serait trop cruelle ?

Pauvre tête stressée, au fait je pense pas que tu ressentes beaucoup de douleur quand t'as plus de colonne vertébrale.

Contribution le : 30/06/2016 20:51
Signaler

Loucheux
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
C'est notre société de consommation qui à crée ses usines à horreur.

D’accord avec ça.

Citation :

@Crazy-13 a écrit:
C'est une hérésie que de penser que tout peut être fait proprement

Mais pas du tout avec ça, et ça découle de ta phrase précédente. Si c’est effectivement la société de consommation et sa viande à profusion qui a créé cette situation, c’est également elle qui peut la résoudre en choisissant de privilégier la qualité à la quantité.

Contribution le : 30/06/2016 20:56
Signaler

PPilou
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Qu'ils nous montrent la bonne manière de s'y prendre, je ne dis pas que c'est bien ce que ces abattoirs font, mais en même temps les animaux n'entre pas la dedans pour une sinécure, il faudra que l'on m'explique comment on peut tuer des animaux à la chaine, le plus expéditivement possible pour un maximum de bénéfice, sans que ces derniers en souffre.
C'est notre société de consommation qui à crée ses usines à horreur.
C'est une hérésie que de penser que tout peut être fait proprement, les patrons de ces sociétés veulent resté compétitif, d'où le travail à la chaine fait à la va vite par des individus que ce sont retrouvé là plus par dépi que par vocation...



Et c'est pour ça que l214 milite pour le mode de vie veg*

rien que sur le message de fin de la vidéo t'as un "allez réduisez votre conso de viande, allez le veg c'est bien aussi"

et sinon t'as juste à aller sur leur site et il y a pleins d'informations sur le veg*


Donc oui L214 montre que dans les abattoirs c'est pas jolie jolie mais (et là je parle pas en leur nom mais d'après ce qu'ils me donnent l'impression) leur but final c'est surement d'arriver à une société veg et pas juste à améliorer les conditions d'abattage. Ils appliquent juste un militantisme un peu plus doux (je sais pas si doux est vraiment le mot adapté fin bref) pour toucher un peu plus le consommateur lambda.

Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Puis bon, le sujet n'est pas l'abandon de la viande,
mais que les méthodes d'abattage soient "respectueuse" de l'animal, donc se calmer sur la quantité de bidoche que vous bouffez.


en fait si c'est bien le sujet 🙂


Citation :

@fredoyatta a écrit:
Ils sont chiants de nous matraquer avec ses vidéos, tuer un animal ce n'est pas simple, c'est pas un boulot comme les autres. Un être vivant lutte forcément avant de mourir c'est un réflexe inné donc la tâche est difficile et les loupés forcément trop nombreux. Et pour des raisons sanitaire on ne peu pas gazer ou droguer les animaux avant des les abattre ils vont donc ce rattacher à la vie jusqu'à leur dernier souffle. C'est cruel mais c'est comme ça, la vie est ainsi faite il faut tuer pour vivre.

Après j'attend aussi le commentaire des vegans qui vont me dire que l'homme peu se passer de la viande, et je suis d'accord, mais sans viande il n'y aura plus aucune vie à la campagne, plus de vache moutons dans les champs et alpage, de poule, cochons etc et je trouve ça aussi triste que de les tuer.

Les animaux on leur donne la vie, on les élève mais après on les tues.

Alors petite question de philo : Faut-il mieux élever et tuer ou empêcher l’existence de millions d'animaux ?


(Sachant que nous humains on est aussi vouer a mourir et dans des conditions pas toujours aussi tendre. )



Merde ils sont chiants de montrer que le steak qu'on bouffe bah en fait c'est un animal vivant qui se fait pêter le crâne 🙂


Plus sérieusement :

Oui il pourrait très bien y avoir des animaux en campagne qui sont là juste pour vivre, tondre un peu la pelouse et faire un bon engrais naturel.

Qu'est qui empeche cela ? bon ok le capitalisme, les moeurs culinaires, la propriété, la connerie 🙂

c'est peut être utopique mais en tous cas ce n'est pas impossible.





sur le fait que tu justifie ton droit de tuer ces animaux parce que tu leur donne la vie, que parce que si tu ne les tue pas ils ne naissent pas.... :

tu es donc contre l'avortement ?

ou alors tu serais pour que l'on élève des bébés pour leurs organes ?



si on arrête de faire naitre des animaux qui au final se feront bouffer, on arrête juste de faire naitre des steaks et non pas un animal qui vivra sa vie.


Mais bien sur ce raisonnement ne s'applique que si tu considère autrement une vache que comme un steak.

Contribution le : 30/06/2016 21:47
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Leviatan Tout dépends du courant islamique. Certain sont pour d'autre totalement contre.

Il y a le même débat à propos de l'alcool, certain imam disent que tu peux à condition de ne pas y perdre tes facultés (en gros pas te saouler), d'autre que c'est partiellement autorisé quand l'alcool est cuit (genre dans une recette) et d'autre encore que c'est totalement interdit.

@PPilou Pour moi cela reste un soucis abattage: je connais un gars qui élève des porcs chez lui, il les habituent à l'enclos abattage, il prend le temps des les y amener plusieurs fois de manière à ne pas les stresser etc et le jour venu, c'est une balle en pleine tête et y les égorges directement après. L'animal n'a pas le temps de s'en rendre compte et ne souffre pas.

Oui c'est barbare mais l'être humain est un omnivore qui a besoin de viande dans son alimentation mais dans tout les cas on se nourri d'être vivant (oui biologiquement parlant un végétale est un être vivant!).
Et oui on en consomme actuellement de trop il est temps de ralentir la cadence (et pourtant je suis carnivore dans l’âme).

Contribution le : 30/06/2016 22:08
Signaler

DoctorChris
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
content que le gaillard se donne à fond là dedans. Il a au moins un discours qui correspond à ses dires et ses revendications depuis le début de sa carrière. Et il reconnait qu'il mange encore de la viande.

Félicitations Rémi. 😉

Contribution le : 30/06/2016 22:11
Signaler

Baalberith
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 23/11/2013 14:38
Post(s): 104
Je vais peut être dire quelque chose de débile ou hors sujet mais ça me titille un peu. Je soutient plutôt bien L214, je fais assez attention à la conso de viande généralement et j'essais de pas me masquer le fait que bah oui un animal est mort pour que j'ai ça dans mon assiette.
Bref y'a un sujet dont j'ai l'impression que l'on aborde pas trop c'est les poissons. C'est peut être bête hein mais je sais que les méthodes d'élevage sont assez horrible de base et l'abattage va dépendre mais je sais pas si laisser le poisson mourir sur le bateau lentement est meilleurs en fait.
Peut être que je me trompe aussi mais je crois savoir que les poisson bah ressente aussi des choses (je me souviens avoir eu des poissons qui se suicident pour le moindre stress) et doivent aussi ressentir la douleur... Alors après peut être que c'est pas assez "mignon" pour choquer les gens, ou pas assez gore je ne sais pas.. mais c'est juste que j'en entend jamais trop parler en fait du coup je me questionne dessus.

Contribution le : 30/06/2016 22:37
Signaler

PPilou
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

cela restera un souci d'abattage pour toi tant que tu pensera que l'être humain ne peut se passer de chaire animale pour vivre.


Après je t'invite à te renseigner sur le fait que les régimes végétariens et végétaliens sont complètement viables pour l'être humain.


@Baalberith

Oui la pêche est autant cruelle (voir plus) et néfaste pour l'écologie que la consommation actuelle des animaux terrestres.

Tu peu par exemple t'informer sur le site de sea shepherd

Contribution le : 30/06/2016 23:30
Signaler

MonsieurGoule
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Baalberith Y a même des gens qui pensent qu'un vegetarien peut manger du poisson. Même certains "vegetariens" d'ailleurs...
Bah vui, c'est pas de la viande le poisson iunfsdisfisibdfgiiusfdif.

Contribution le : 01/07/2016 01:33
Signaler

Admonitio
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Vive la viande.

Et merci à ceux qui deviennent végétarien, ça nous fait plus de viande !!!

--

Sans blague, vous voulez qu'ils tuent comment des boeuf qui font plus d'une tonne ? Vous voulez qu'on les endorme, qu'on leurs chante une berceuse, qu'on leurs offre un dernier repas ?

Bref, l'abattage a la chaine entraine forcément quelques raté ( tazeur en manque de batterie, en fin de vie).

Si vous avez deja joué au jeu du foulard vous savez que lorsqu'on coupe la circulation sangine au cerveau ne serais-ce que de quelques secondes, on tombe inconscient.
Donc égorge un animal est selon moi la meilleur methode d'abatage.

Ayant assisté a beaucoup d'abatage de mouton, je peut vous dire que cette vidéo ne me choque pas du tout.

Allez dire aux lion et autres carnivores d’arrêter de manger leurs proie avant qu'elles ne soit vraiment morte.


Bref, arrêtez votre prosélytismes chers végétariens.

Contribution le : 01/07/2016 02:53
Signaler

Asmodeus
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
@Asmodeus Sérieusement ? Décapiter serait trop douloureux ? Si je suggère la presse hydraulique pour écraser le crâne, la douleur ressentie pendant une demi-seconde serait trop cruelle ?

Pauvre tête stressée, au fait je pense pas que tu ressentes beaucoup de douleur quand t'as plus de colonne vertébrale.


Je serais curieux de savoir comment fonctionne la douleur pour toi. Pour moi la douleur est une information créée à l'intérieur du cerveau, et si le cerveau arrive à maintenir un degré de conscience suffisant, la douleur sera ressentie. Ce n'est pas lié à la présence de "colonne vertébrale" ni de moelle épinière comme tu as certainement voulu dire. La section de la moelle crée une insensibilité liée seulement aux nerfs qui ont été coupés, c'est à dire qu'on ne ressent plus la partie du corps qui n'est plus rattachée nerveusement au cerveau, mais tout ce qui est attaché reste parfaitement sensible et éventuellement douloureux.

La douleur qui arrive pendant un égorgement est celle du couteau qui ouvre la plaie. Le cerveau a quelques secondes de conscience pour la ressentir puis privé d'oxygène à cause du sang qui n'y arrive plus, il tombe inconscient. Je ne vois rien dans le processus de décapitation qui empêcherait tout ceci d'arriver, on risque même d'y ajouter la douleur de la tête qui tombe, si on n'y fait pas attention.

Ben oui, pauvre tête stressée, parce que le stress n'est que dans la tête, et nulle part ailleurs.


Citation :

@noext a écrit:
"abattu sans étourdissement" c'est le nouveau mot a la mode pour pas facher les muslim ?


La plupart des abattages sans étourdissement de cette vidéo ne sont pas une application rite islamique qui exige (en France) que l'animal soit sur le côté, tourné en direction de la Mecque.

Contribution le : 01/07/2016 05:14
Signaler

Arsenick
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Asmodeus Techniquement le système nerveux périphérique capte un stimulus qu'il transmet vers le système nerveux centrale qui va le décoder comme une douleur.

Dans ce cas ci il s'agit du cerveau mais la moelle peut "cour-circuiter " l'action du cerveau par un arc réflexe de la douleur, l'info arrivant ensuite au cerveau pour être décodée.

La douleur est interprétée par le cerveau mais pas "crée" par elle, ce qui veux dire que si une partie de la chaîne est manquante ou défectueuse, la personne ne ressent plus la douleur.

Et j'aurai tendance à dire que la décapitation touche le bulbe rachidien qui contrôle les muscles "lisses" et la moindre lésion entraîne un arrêt complet de tout ces muscles.

Citation :

@PPilou a écrit:
Après je t'invite à te renseigner sur le fait que les régimes végétariens et végétaliens sont complètement viables pour l'être humain.


Végétariens est viable mais dire que tu es végétarien parce que l’abattage ça fait souffrir les animaux c'est d'un ridicule...les poules en batteries et les vaches laitière ne souffre pas? et pourtant les végétariens mangent des œufs et du lait.

Végétaliens ne l'est absolument pas sans compléments alimentaires (certaine vitamine et acide aminer ne sont obtenu QUE dans des produits d'origine animale), complément obtenu par manipulation génétique de bactérie (oui des OGMs). Alors oui il y a 250k site sur le net qui trouvent ça géniale mais parle en 5 min avec un nutritionniste (qui pour rappel est médecin), il te dira que c'est vraiment pas ce que se fait de mieu.

Contribution le : 01/07/2016 10:25
Signaler

Asmodeus
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Arsenick merci pour ta contribution rafraîchissante.

Ce que tu appelles douleur je l'appelle nociception (même si à certaines considérations, c'est considéré comme un synonyme). Et quand je parle de douleur je parle de la sensation désagréable, de la valeur consciemment négative associée à la douleur, son versant émotionnel, et c'est celui-là qu'on voudrait limiter, il me semble. Une grenouille décérébrée a encore une nociception et une réaction aux stimuli via la moelle, mais n'a pas conscience de la douleur associée.

J'aurais probablement dû utiliser le mot "souffrance", ce que je ferai désormais.

Sinon, penses-tu également que la décapitation réduirait la souffrance animale ?

EDIT: en lisant l'article wikipedia sur la douleur (bon article au passage) les différentes dimensions en sont décrites. Mais la composante affective est celle dont je parle.

Contribution le : 01/07/2016 10:41
Signaler

aioren
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Aaaahhhh, j'attendais patiemment de voir les experts koreussiens en neurologie débattre de la notion de douleur. Je trouve que ça manquait à la discussion.

Dimanche ce sera au tour des experts en vitamine B12 et en cuisine à base de cancrelats frits dans l'huile de palme ? 🙂


pouet pouet

Contribution le : 01/07/2016 11:14
Signaler

MonsieurGoule
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Arsenick a écrit:
les poules en batteries et les vaches laitière ne souffre pas? et pourtant les végétariens mangent des œufs et du lait.


Pour les oeufs, j'ai mes poules et pour le lait je n'en bois pas.

Sinon, il faut sélectionner les oeufs et le lait qu'on achete.
Les premiers prix se rattrapent forcement sur la gestion des animaux.
C'est pareil pour la viande coco.
Mais ça, pas besoin d'être végétarien pour s'en soucier.
ça n'a pas l'air d'être ton cas.


Au pire, v'la des trucs à regarder sur les oeufs et le lait
(On n'est plus des pigeons)

Contribution le : 01/07/2016 11:22
Signaler

 0  #39
Fantôme
On dénonce souvent les employés, mais on oublie qu'une personne sensible ne serait pas capable d'occuper ce poste.

Alors oui, y'a du dérapage (que je ne cherche pas à défendre), mais il faut bien des gens comme ca pour faire le "salle boulot" 😕

Contribution le : 01/07/2016 11:33
Signaler

Arsenick
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@MonsieurGoule Tout papier se laisse écrire. Si des entreprises trichent sur des notions d'hygiène et de bien être animal, c'est pas changer un tampon encreur qui va les arrêter.
Maintenant oui tu as des poules et non tu ne bois pas de lait, désolé je ne savais pas que ton cas était une généralité "coco".

Et pour ton info perso, je fais gaffe aux types d’œuf que je prend, tout comme je fais gaffe à prendre des produit "Fair Trade" mais je n'ai pas la naïveté de croire que derrière ces produits c'est bisounoursland.


@aioren Ce n'est pas parce que tu es passionné par un sujet que forcément tu y es expert. Excuse moi d'avoir des passions et d'aimer les partagées...
Donc si moi je suis l'expert,toi t'es quoi?le vieux con aigri?


Tu préfères être Statler ou Waldorf? 😃

@Asmodeus
On sais que le cerveau continue à avoir une activité électrique après avoir été décapité (Cf Lavoisier), ce temps est estimer à 4 sec de mémoire (expérience sur les rats) et la dépolarisation complète des neurones interviens vers 50 sec.
De la à dire que c'est 4 sec de conscience, c'est un débat autant philosophique que scientifique.
Maintenant il faut prendre aussi en compte qu'une douleur fulgurante provoque une syncope vagale.

De mon EMI (qui n'est évidemment que mon expérience perso ne faisant pas force de loi) je ne garde aucun souvenir de douleur (ni de souvenir tout court) et pourtant toute la mise en place de cette tentative de suicide est très clair dans ma tête. Sachant qu'un étranglement provoque une cyanose qui provoque des douleurs intenses et que je n'ai pas été étourdis, (ni tourner vers la Mecque...pardon aux familles toussa toussa :lol: ), je ne vois que deux solutions possible: soit le cerveau n'a pas conscience de cette douleur soit il l'a totalement occulté.
Maintenant de la à dire que c'est ce que tout le monde ressent, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Contribution le : 01/07/2016 11:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.