Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Asmodeus
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@noext si je comprends bien ton texte, tu n'as pas pratiqué le sport dans le but de perdre du poids, mais bien pour avoir une meilleure hygiène de vie. C'est une excellente chose, et la vidéo n'est pas là pour t'en dissuader.

Respect, tu as perdu 8 KG. À mon avis, tu es dans la norme, un peu similaire à l'exemple de la personne de 200 livres. Mais si on regarde l'effort et le temps que tu as fournis, et si on fait abstractions des autres bienfaits du sport la perte de poids peut sembler assez petite.

Sur la même période, je pense avoir perdu autant de masse, sans être en gros surpoids (IMC est descendu de 28 à moins de 26). Et j'ai fait ça quasi exclusivement en modifiant mon régime alimentaire, je ne ressens aucune faim ni aucune frustration dans mon nouveau régime et je m'autorise quelques grosses folies.

Je pense que les anecdotes personnelles n'ont pas beaucoup de valeur comparées aux études scientifiques où les paramètres sont contrôlés et le nombre de sujets conséquent. Pour moi apporter sa propre expérience, aussi intéressant que ça puisse être, ne peut être utilisé pour mettre en doute un résultat scientifique.

Contribution le : 30/06/2016 09:49
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :
@Asmodeus a écrit:
Le sport n'est PAS un outil de perte de poids en tant que tel.

J'espère que tu es un troll parce qu'à chaque nouveau message tu t'enfonces un peu plus dans le ridicule.

On part d'une étude dont les conclusions sont certainement valides mais dans un cadre de recherche que vous ne prenez pas la peine de comprendre. Les mecs de vox en déduisent donc, à tort, que dans le cas général "faire de l'exercice physique n'est pas le meilleur moyen pour perdre du poids".

C'est déjà bidon, mais toi tu vas encore plus loin dans le consternant, en affirmant explicitement que "le sport n'est PAS un outil de perte de poids".

Mais tu ne t'arrêtes pas là:

Citation :
@Asmodeus a écrit:
Les médecins n'ont pas la connaissance infuse. Leur connaissance vient du monde de la recherche, si un médecin ne lit pas les dernières publications, il gardera les idées répandues pendant sa formation.

Selon toi donc, toute la pratique médicale de réduction de l'obésité (ou de sa prévention) par l'activité sportive est fumeuse et ces médecins sont juste des feignants incapables de lire les "bonnes" publications. Mais bien sûr.

Citation :
@Asmodeus a écrit:
Je ne demanderai pas aux médecins, je demande aux chercheurs, et c'est précisément ce que je fais en lisant leurs publications.

Lesquelles? Cite donc explicitement ne serait-ce qu'une seule publication qui indique que "le sport n'est PAS un outil de perte de poids en tant que tel". J'anticipe tout de suite ta demande désespérée de réciprocité ci-dessous:

Citation :
@Edailnes a écrit:
Sinon, quelqu'un a des sources pour critiquer la vidéo ?


http://europepmc.org/abstract/med/12569205
"Large exercise-induced weight loss is associated with a preferential reduction in abdominal fat and [...] should reduce [...] the eventual weight regain that typically follows diet-induced weight losses with obese subjects."
C'est dingue, l'activité physique réduit les graisses abdominales, fait perdre du poids, et avec moins de risque de yoyo qu'un régime!

http://annals.org/article.aspx?articleid=713672
"Weight loss induced by increased daily physical activity without caloric restriction substantially reduces obesity (particularly abdominal obesity) and insulin resistance in men. Exercise without weight loss reduces abdominal fat and prevents further weight gain."
Encore plus dingue: l'activité physique sans le moindre régime, sans la moindre diminution de l'alimentation entraine une perte de poids! Et quand cette activité physique est très modérée sans objectif de perte de poids, elle réduit quand même la masse graisseuse (compensée par la prise de muscle, 2ème effet kiss cool).

http://www.jle.com/fr/revues/mtp/e-docs/activite_physique_et_obesite_de_lenfant_de_sa_responsabilite_a_son_interet_therapeutique_276356/article.phtml
"Les activités effectuées en aérobie répondent seules [au critère] de la lipolyse accrue"
C'est fou, l'activité physique conduit à une réduction de la masse graisseuse et une perte de poids. Et c'est un outil privilégié dans le traitement de l'obésité. Et en plus elle a des effets psychologiques déterminants.

Allez maintenant fais nous rire:

Citation :
@Asmodeus a écrit:
Mais si on regarde l'effort et le temps que tu as fournis, et si on fait abstractions des autres bienfaits du sport la perte de poids peut sembler assez petite.

Petite dans quelle mesure? Petite par rapport à quoi?

Juste pour info, une perte de masse globale avec développement musculaire traduit une perte de masse graisseuse beaucoup plus significative.
Perdre 10kg suite à une activité physique n'a strictement rien à voir avec le fait de perdre 10kg suite à un régime.

Citation :
@Asmodeus a écrit:
Pour moi apporter sa propre expérience, aussi intéressant que ça puisse être, ne peut être utilisé pour mettre en doute un résultat scientifique.

Quel résultat scientifique? Allez, formule explicitement ce "résultat scientifique" derrière lequel tu abrites tes divagations. Ca ne devrait pas être trop dur vu que tu lis attentivement beaucoup d'études scientifiques.

Contribution le : 30/06/2016 12:02
Signaler

Asmodeus
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Srevo a écrit:
C'est déjà bidon, mais toi tu vas encore plus loin dans le consternant, en affirmant explicitement que "le sport n'est PAS un outil de perte de poids".


Je me suis contenté de paraphraser mot à mot le chercheur de la vidéo.

Citation :

Mais tu ne t'arrêtes pas là:

Citation :
@Asmodeus a écrit:
Les médecins n'ont pas la connaissance infuse. Leur connaissance vient du monde de la recherche, si un médecin ne lit pas les dernières publications, il gardera les idées répandues pendant sa formation.

Selon toi donc, toute la pratique médicale de réduction de l'obésité (ou de sa prévention) par l'activité sportive est fumeuse et ces médecins sont juste des feignants incapables de lire les "bonnes" publications. Mais bien sûr.


Je pense que tu devrais arrêter de caricaturer ce que disent les autres, ça te discrédite. Je n'ai pas dit ça, et si tu lis et te contentes précisément de ce que j'ai écrit sans extrapoler, tu verras qu'il n'y a rien de faux dans ce que j'ai dit.

Citation :

Citation :
@Asmodeus a écrit:
Je ne demanderai pas aux médecins, je demande aux chercheurs, et c'est précisément ce que je fais en lisant leurs publications.

Lesquelles? Cite donc explicitement ne serait-ce qu'une seule publication qui indique que "le sport n'est PAS un outil de perte de poids en tant que tel".

Exaucé :
http://bjsm.bmj.com/content/early/2015/05/07/bjsports-2015-094911.full
"A recent report from the UK's Academy of Medical Royal Colleges described ‘the miracle cure’ of performing 30 min of moderate exercise, five times a week, as more powerful than many drugs administered for chronic disease prevention and management.1 Regular physical activity reduces the risk of developing cardiovascular disease, type 2 diabetes, dementia and some cancers by at least 30%. However, physical activity does not promote weight loss. "

Inutile de traduire il me semble.

Citation :

Citation :
@Asmodeus a écrit:
Mais si on regarde l'effort et le temps que tu as fournis, et si on fait abstractions des autres bienfaits du sport la perte de poids peut sembler assez petite.

Petite dans quelle mesure? Petite par rapport à quoi?


Comparé à la difficulté d'avoir les mêms résultats grâce à un régime.

Dans cet article
http://www.cell.com/current-biology/abstract/S0960-9822(15)01577-8
les auteurs montrent qu'il y a une limite qu'on ne peut pas dépasser quant à la dépense énergétique, on ne peut agir sur le poids qu'en réduisant les apports énergétiques.

voici ce qu'en dit le premier auteur de l'étude
Citation :
"Exercise is really important for your health. That's the first thing I mention to anyone asking about the implications of this work for exercise. There is tons of evidence that exercise is important for keeping our bodies and minds healthy, and this work does nothing to change that message. What our work adds is that we also need to focus on diet, particularly when it comes to managing our weight and preventing or reversing unhealthy weight gain."


Toutes les publications que tu nous montres disent que le sport a un effet sur le poids, ce que personne ne remet en cause ici, mais pour avoir des effets notables il faut faire vraiment des efforts violents, probablement arriver à la limite métabolique, ce qui est beaucoup plus difficile que de réduire son apport alimentaire. C'est plus difficile et donc si c'est l'objectif recherché, ça risque d'être assez décourageant.

Contribution le : 30/06/2016 12:39
Signaler

Edailnes
 2  #44
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
@Srevo @Asmodeus : merci à tous les deux pour les sources (où on voit comme souvent que la science a tendance a être moins tranchée que ceux qui la rapportent).

Mais pour résumer : sport > bien mais moins efficace pour perdre du poids que le contrôle alimentaire... Ce qui est ce que disait la vidéo non ?

d'ailleurs : http://www.vox.com/2016/4/28/11518804/weight-loss-exercise-myth-burn-calories

L'article d'où est tiré la vidéo et qui à la bonne idée de citer ses sources.

Contribution le : 30/06/2016 13:03
Signaler

Kirouille
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Srevo j'ai l'impression que tu confond perte de poids et perte de masse graisseuse ce qui est très différent. Le sport consomme de la masse graisseuse c est indéniable et bénéfique mais ca la "transforme" en masse musculaire.

Donc si tu perd 1 kg de graisse pour gagner 1 kg de muscle ton poids il a pas bougé par contre question volume tu as fondu vu que la graisse stocké dans le corps humain prend a peu prés 4 fois plus de place que le muscle (a masse = ), et question santé c'est vachement mieux.

de toute façon pour perdre du poids c'est pas compliqué il suffit de dépenser plus de calorie que ce que tu avale, le sport aide a augmenter la dépense c est indéniable également mais si tu fait pas gaffe a ce que tu mange derrière ca auras peu voir pas d'effet sur ton poids global.

Contribution le : 30/06/2016 13:09
Signaler

azertyuiop69
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
@alvein Alors "avoir l'air" healthy ne veut pas dire healthy !! Ca se trouve tes analyses de sang sont pourri avec du cholesterol etc... (c'est pour l'exemple je ne te prends pas toi à parti !)


Sinon c'est quoi cette étude financé par les marques de soda c'est une blague franchement ?????

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dis sur internet !!!!!!! Manaudou s'enfile réguilèrement des mcdo il est pas gros c'est débile !

Ne vous rassurez pas avec cette étude en carton, faites du sport et puis c'est tout. L'homme en a toujours fais point

Contribution le : 30/06/2016 13:36
Signaler

Asmodeus
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@azertyuiop69
Sinon c'est quoi cette étude financé par les marques de soda c'est une blague franchement ?????


ipfs QmRM4GtbJB5PuX8XmT8cwXNSNsoRY8krCY1pqQRFainnyJ

Contribution le : 30/06/2016 14:05
Signaler

 0  #48
Fantôme
même si c'est le régime alimentaire qui marche l emeiux dire que l'exercice n'est pas le meilleur moyens est faux puisque en faisant du sort tu adaptes ton alimentation (plus de protéines, moins de gras...) donc le spot va aussi entrainer un régime alimentaire indirectement.

Contribution le : 30/06/2016 14:29
Signaler

 0  #49
Fantôme
@azertyuiop69

j'ai un bilan sanguin excellent (j'ai "dû" le faire car comme je ne tombait jamais malade, c'était une bonne raison pour aller chez le médecin et faire un check).


Et pour moi, être healthy, c'est surtout être bien dans sa peau. Un mec qui va faire des exercices artificiels (truc de beauf occidentaux) pour avoir des muscles et/ou perdre du poids, c'est un mec qui assume pas son corps dans sa vie normale/quotidienne. :roll:

Contribution le : 30/06/2016 14:36
Signaler

 5  #50
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:
@azertyuiop69

Et pour moi, être healthy, c'est surtout être bien dans sa peau. Un mec qui va faire des exercices artificiels (truc de beauf occidentaux) pour avoir des muscles et/ou perdre du poids, c'est un mec qui assume pas son corps dans sa vie normale/quotidienne. :roll:


La critique classique du type qui ne pratique aucun sport, et qui a un corps de lâche... :lol:

Ai du respect pour ceux qui s'investissent dans un sport, qu'il soit musculation, haltérophilie, vélo, natation ou j'en passe. Tu balances ta haine contre les pratiquants de salle de sports tout en profitant d'un métabolisme qui ne te fait pas prendre en poids/graisse malgré les saloperies que t'ingurgite.

Ne fais pas le cynique ou donneur de leçon sur des domaines que tu ne connais pas mon bonhomme. Pour une grande majorité d'adhérents, l'objectif de venir en salle, soit pour du cursus cardio, soit du cursus fitness, c'est bel et bien pour accroître le processus de perte de poids et/ou de transformation de graisse en muscle en complément d'une alimentation adaptée.

Beaucoup en effet se sentent mal dans leur peau physiquement. Mais tu as l'air tellement parfait dans ta corpulence que tu considères sans doute idéale (de ton point de vue) que tu estompes complètement le mal-être des autres quant à leur recherche d'idéal.
T'as la chance d'avoir déjà le physique dans lequel tu te sens bien dans ta peau ? Grand bien te fasse. Mais ne va pas blâmer trop rapidement ceux qui s'investissent pour combler cette difficulté de s'accepter tels qu'ils sont devant leur miroir.

Pour autant, beaucoup pratiquent aussi pour leur plaisir, et ou leurs besoins (certains métiers nécessitent d'être véritablement renforcé musculairement parlant pour éviter de s'abîmer le corps pendant des années). Débuter par l'exercice de musculation pour débuter, pour ensuite trouver d'autres dérives et s'intéresser à des pratiques plus spécifiques. D'autres encore font parti des concours de physique, mais leurs motivations ne regardent qu'eux.

Et les jugements, surtout venant de personnes qui n'hésitent pas à dire qu'on est des beauf, que ça sert à rien, voir même qui dirons facilement "ouais mais c'est trop, t'es disproportionné, ça sert à rien blabla", sache juste qu'on te jugera de la même manière en voyant ton physique, et qu'on te dira que tu as un corps maigre et inintéressant. Ce à quoi tu répondras "oui mais je me sens bien dans ma peau", et que l'on te répondra la même chose. Comprends juste que c'est aisé d'avoir la critique facile, surtout quand on est pas dans le domaine, mais que ça manque juste un manque de respect flagrant. Tu peux être in intéressé y'a pas de soucis là-dessus, mais va pas dire des énormités pareilles...

Histoire de recentrer avec le sujet :

Il faut éviter de faire le raccourci du coup que le sport ne sert pas à perdre du poids. C'est faux, et totalement faux. S'il n'est pas le facteur principal, il n'en est pas moins plus que complémentaire pour optimiser les résultats.

Par ailleurs, c'est l'évidence même, mais lorsqu'on se retrouve en situation de surpoids, et que l'on cherche à maigrir, c'est effectivement et avant toute chose l'alimentation qu'il faut modifier. D'abord sur la qualité des aliments, puis ensuite sur la quantité.

La chose la plus importante est de calculer son besoin énergétique journalier en fonction de ses activités, sa taille et son poids. Déterminer un besoin de 3000Kcal et se brider volontairement en descendant à moitié de cette valeur, c'est effectivement très efficace, mais dangereux pour la santé et inconfortable (carences multiples, fatigue chronique, difficultés de concentration etc...). Réduire de quelques centaines de calories progressivement en habituant le corps à la nouvelle manière de s'alimenter est la solution unique à privilégier. Dans le même temps, comprendre les notions d'index glycémique des aliments est nécessaire, et pour une perte de poids plus efficace, la réduction des glucides progressive est un excellent moyen de booster la fonte.

Par ailleurs, inclure le sport ne doit pas signifier que vu la perte calorique que vous allez opérer pendant votre séance, se nourrir en plus grosse quantité est obligatoire. Oui il faut compenser, pour vos propres besoins et surtout votre énergie. Mais pas couvrir l'intégralité de cette perte.

Pour autant, et je reviens sur l'aspect sportif musculaire, lorsqu'on perd du poids, et qu'on se concentre d'abord sur la réduction des apports caloriques, on perd d'abord la masse musculaire avant de perdre la masse graisseuse. C'est pour cette raison notamment que beaucoup de personnes fréquentent les salles de musculation, puisqu'elles sont les moyens les plus pratiques pour continuer à stimuler son organisme musculaire tout en perdant du poids. En pratiquant la musculation, ou tout autre sport intense sur le plan musculaire (et non pas la cardio), la destruction des fibres musculaires pendant l'effort nécessitera une phase de reconstruction par la suite. Cette reconstruction ira puiser d'abord dans les ressources protéiques, mais se nourrira aussi des lipides et des glucides. C'est là qu'intervient le terme de transformation de graisse en muscle.

Pour faire une aparté sur l'aspect cardio, courir c'est bien, mais ça ne fait que taper dans toutes les réserves, y compris musculaires. C'est quelque chose qu'il faut aussi garder en tête, notamment pour le public féminin, qui pour avoir par exemple des fesses très bien formées mais sans graisse, iront abuser de la course à pied. Le secret, c'est que dans les fesses, bah... t'as des muscles. Et donc avoir de belles fesses bien formées sans graisses, c'est comme avoir des gros bras, il faut les muscler !

Petite comparaison au passage :
ipfs QmeBmF3C5bqYru7TWjPyRabifbcA3eQDuzBAYaoDgnK3aS

😃

Donc associer le régime alimentaire sain et adapté aux besoins, en descendant progressivement les besoins, tout en prenant en compte les ressources nécessaires au bon développement musculaire, le tout mis bout à bout, on assistera donc à une transformation physique plus rapide. On ne consomme que ce qu'on a besoin de consommer, voir même en dose légèrement inférieure.

@lem0n pourra en témoigner, il est très complexe de jongler avec les nombreuses notions d'assimilation des calories en fonction de ses besoins et ses objectifs, ainsi qu'avec les index glycémiques. D'ailleurs pour reprendre son exemple, celui-ci n'est pas vraiment bon à suivre lorsqu'on débute seulement la perte de poids. Dans son cas, il s'agissait d'une phase dite de "sèche" pour éliminer tous les surplus stockés pour être en phase de développement musculaire (aussi appelé "prise de masse"). Pour aller plus loin, la difficulté des sèches, c'est de conserver une phase anabolisante pour la reconstruction musculaire et ne pouvoir éliminer que les stocks de gras et de sucre dans le corps sans impacter la masse musculaire (et se retrouver en phase catabolisante, donc perdre au final muscle + graisse).

Donc non effectivement l'exercice physique n'est pas le MEILLEUR moyen de perdre du poids, c'est l'alimentation qui joue un rôle très important, mais il n'en est pas moins EFFICACE en complément.

Contribution le : 30/06/2016 15:16
Signaler

Modjo23
 1  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Je me demandais quand est-ce que tu allais intervenir.


En plus y'a même des paires de fesses pour rendre le pavé plus agréable à lire. 😃

Contribution le : 30/06/2016 15:31
Signaler

 0  #52
Fantôme
désolé de ne pas être dans le centre du sujet.

@Iksvihii
Je ne hais pas les gens qui vont en salle de gym, je trouve juste que cette activité - qui n'existe que dans les pays aisés - est un truc de beauf. Tandis que le tier-monde se déchire le cul pour gagner suffisament de quoi manger, les occidentaux eux, se déchirent le cul pour bruler ce qu'ils ont mangé en trop.

Et ne généralise pas mon commentaire sur le "sport" en général. Ici je critique seulement les salles de gym.
Un nageur a besoin de muscle pour nager. Un coureur a besoin d'une bonne paire de jambe pour courir, un déménageur a besoin de gros bras pour transporter etc...
Je respecte totalement ceux qui s'investissent dans un vrai sport. (pour le coup, je trouve que l'e-sport est même plus sportif que la salle de muscu).

Mais un banquier qui va en salle de gym pour ressembler à un sportif (chose qu'il ne fait pas dans sa vie quotidienne), y'a un rejet de sa personnalité quelque part :bizarre: .

Oui, j'ai un corps maigre et inintéressant. Mais ce corps correspond à ce que je suis dans la vie: Un geek développeur qui passe 12h+ par jour sur son ordi. Il n'y a pas beaucoup d'activité sportives qui m'intéressent en général, pas la peine de me faire passer pour ce que je ne suis pas. :roll:

Contribution le : 30/06/2016 17:59
Signaler

 2  #53
Fantôme
@alvein en quoi ton métier t'associes obligatoirement à un physique ? C'est tellement raccourci et basique, j'en reviens pas qu'on puisse penser aussi fermé.

Donc ça voudrait dire que mon collègue administrateur, qui passe sa journée de travail assis le cul sur une chaise, ne devrait pas aller courir tous les raids et marathons de la région chaque week-end puisque de toute façon, ça va lui servir à rien professionnellement ?

Faut pas essayer de chercher un intérêt forcément au sport que l'on fait pour la vie qu'on a tous les jours. C'est un exutoire, un moment de défoulement, pour beaucoup le moyen de s'exercer dans une pratique qui leur plaît tout simplement.

Pour toi quand tu fais un sport, cela signifie donc que tu en fais ton métier si je suis bien ta logique ?

Sinon pour reprendre ton exemple du nageur qui a besoin de muscle pour nager, un pratiquant de la musculation a besoin de muscle pour... se muscler :roll:

Quant à faire la comparaison avec les pays du tiers-monde et cette pseudo accusation comme quoi nous, gens aisés, nous courons pour notre plaisir alors qu'eux courent pour vivre, tout ça... Franchement, ça veut dire quoi concrètement ? T'as pas plus ridicule comme comparaison ?

Enfin en même temps j'essaie d'argumenter avec quelqu'un qui m'annonce que l'e-sport est plus sportif que la musculation :lol:

Et ne t'en fais pas, de te faire passer pour un type qui regarde de haut les sportifs, étant non sportif, et qui justifie sa non-activité par des artifices moraux ou justifications bancales (je me décris comme "geek" donc je dois pas faire de sport) qui sont complètement tirés par les cheveux, ne t'inquiète pas, j'ai pas vraiment besoin d'insister là-dessus, tu travailles ton image toi-même 🙂

Contribution le : 30/06/2016 18:23
Signaler

Insert
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@alvein a écrit:
(pour le coup, je trouve que l'e-sport est même plus sportif que la salle de muscu).

Faut avouer que sortir ça sans trembler des genoux, c'est quand même costaud ! 😃
tu veux dire que ça épuise ? Ok.
tu veux dire que ça peut s'appeler "sport" parce qu'il y a un entrainement, des compétitions, des sponsors, des équipes, bref, plein de points en commun avec le sport "normal" ? Pas de problème, tu prêches un convaincu.
mais "plus sportif" ? je sais même pas bien ce que ça signifie en fait...


Par contre, désolé de ruiner tes petites cases, mais j'ai plus d'un pote qui va à la salle, histoire de se défouler, de se sentir bien après... et qui passe pas mal de temps sur ordi (que ce soit pour le boulot ou pour le plaisir).

Pour ma part, je pense avoir le même corps que toi.
Je ne me muscle pas parce que ça ne m'intéresse pas.
Mais je raconte pas de la merde pour autant 😃

Après, si tu veux, en réalité, critiquer les mecs qui ont des muscles qui font 14 fois la taille standard... Forcément, faut pas mélanger la minorité extrême et le reste.

Contribution le : 30/06/2016 18:54
Signaler

 0  #55
Fantôme
Tu continues à transformer mes propos pour donner du poids à ta defense.
Pour la dernière fois, je ne critique pas le sport. Je critique les salles de gyms (et toute autre activité physique pratiquée dans l'unique but de modifier superficiellement son corps) que je ne considère pas comme du sport. Faire une course au marathon n'est tout simplement pas comparable à aller faire des mouvements insensés dans une salle fermée avec des machines qui n'ont aucune valeur ludique ou compétitive.

Contribution le : 30/06/2016 19:01
Signaler

benboo
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Kevsler a écrit:
On parle de quels exercices ? Sérieusement ? Quelle intensité ? Quelle durée ?
Pourquoi est-ce qu'on parle de comportements post et pré exercice pour démontrer que l'exercice est inefficace ? Quel est le rapport ?
Pourquoi le métabolisme au repos demande moins d'énergie lorsqu'on perd du poids ? Peut-être parce qu'on perd du poids, nan ?
Pourquoi les mecs devant leurs ordi dépensent autant d'énergie que les mecs dans la savane ? Peut-être parce qu'ils sont en surpoids ? Peut-être parce que l'activité physique n'est pas le seul moyen de cramer des calories ?

Ouais, on sait, c'est le régime alimentaire qui fait le gros du boulot. Mais dire "Exercise isnt the best way to lose weight" c'est le meilleure moyen pour qu'il y ai moins de gens qui en fassent, et donc plus de risques de surpoids. Quand j'arrive à la fin de la vidéo, j'ai l'impression de revenir 30 an en arrière... "Oh manger McDo et boire que des sodas c'est pas bien"... SANS DÉCONNER ?!!

Cette vidéo, pas totalement dénuée d'intérêt au demeurant, et pas totalement conne dans sa finalité, me fait gerber à cause du message qui y est retranscrit tout du long : faire de l'exercice ne sert quasiment à rien.

Personnellement, lorsque j'étais en surpoids (90kg pour 1m65), je pouvais perdre jusqu'à 1 kilo par jour en courant, et ce même en approchant des 65kg. Cette perte, malsaine, j'en conviens, aurait été impossible sans mes 1h de course quotidienne. Aujourd'hui, de nouveau en surpoids (parce que j'avais renoncé), un régime saint et équilibré ne me permet pas de perdre du poids avec autant d'efficacité. Alors faudrait que je m'affame comme un somalien ? C'est quoi le plus difficile ? Se priver toute la journée, et avoir faim (vraiment faim) ? Ou s'bouger le cul, sortir, voir du monde, se muscler, construire son endurance, s'assouplir, avoir sa décharge d'endorphine, et rentrer satisfait ?

Ceci était donc une vidéo destinée aux obèses. Ils auraient du le dire dès le début.


D'accord avec toi.
Pour ta perte de poids, c'est essentiellement de l'eau (immédiatement après l'exercice).

Un sportif a un métabolisme plus élevé car plus musclé et ce, même au repos.

Pour perdre du poids il y a un truc super simple:
- stopper l'alcool
- stopper le sucre raffiné
- ne prendre que des aliments sans étiquettes "ingrédients"
- pas de produits laitier type fromage
- charcuterie artisanale seulement en faible quantité
- que des céréales complètes

manger à votre faim et... vous perdrez de la masse graisseuse assurément.

Je fais ça en ce moment, naturellement vous allez manger plus de fruit et de légumes, vous allez manger moins gras, vous vous sentirez plus léger(e).

et je ne me prive pas de manger noisettes, amandes, noix, dattes etc etc etc.

@alvein pas de sport, le cul vissé sur une chaise toute la journée, j'ai des cuisses musclées et des abdos saillants 😃 pour le reste je suis d'accord avec toi, mais après perso ça ne me dérange pas je trouve ça futile comme eux pourrait trouver futile le fait de jouer de la guitare dans une cave à 100db en mettant des bouchons) :lol:

Contribution le : 30/06/2016 19:02
Signaler

 0  #57
Fantôme
@alvein Tu as quel âge pour penser comme ça mon enfant ? T'es parents sont dans le coin ? Tu es tout seul ? Est-ce que tu veux qu'on appelle quelqu'un ?

Bon sinon, j'suis d'accord sur le principe du pauvre qui en chie pour absorber des calories et du riche qui en chie pour les éliminer. M'enfin bon... c'est pas plus absurde que passer 12h assis derrière un écran. Parce que ça aussi c'est un luxe, hein 🙂

Parole de geek développeur qui kiffe le sport 😉

@benboo Ha bah ouais c'était le but : cramer toute mon eau, toutes les toxines, faire fondre les graisses. Mais avant j'ai fait plusieurs mois de "privation" : pas d'alcool, pas de sucres (ni en cuisine, ni en boisson, ni en aliments, en rien) et peu de graisses. Parce quand on est légèrement obèse, c'est difficile de s'mettre au sport directement... Enfin... difficile sans avoir accès à des équipements (un rameur, par exemple, c'est idéal pour tout le monde... sauf les cardiaques). EDIT : Et c'est marrant parce qu'avec du recul, tout ceux à qui je disais que j'attendais d'avoir perdu du poids pour me mettre au sport se foutaient d'ma gueule. Là on peut dire que le stéréotype du sport comme seul moyen de perdre du poids fait mal.

C'est pour ça que j'pense que la vidéo est pensée pour lutter contre l'obésité.
EDIT : Et, si effectivement la peur de faire du sport est la seule chose qui bloque les obèses américains pour sérieusement considérer une perte de poids, cette vidéo est très utile pour tomber les clichés.

Contribution le : 30/06/2016 19:13
Signaler

Ethereal
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
@alvein
Je pense que je partage ton point de vue (pas envie de me taper des pavés pour rentrer dans le débat), et il est difficile à défendre.

Pour moi il y a :
- L'exercice physique, pratiqué en salle de muscu mais c'est tout, dont le but est d'augmenter sa masse musculaire. Ce n'est pas du sport.
- Le sport, qui a une valeur comme tu as dit ludique et/ou compétitive.

La "subtilité" ici est dans la définition du sport, qui varie selon les personnes. Selon la définition, tu peux monter les escaliers et dire que tu fais du sport, tu peux t'assoir sur une chaise et dire que tu fais du sport, tu peux dormir et dire que tu fais du sport. Il faut juste voir où tu mets la limite 😉

Pour certaines personnes par exemple, le sport commence quand tu transpires, ou que l'effort physique se ressent
- Tu montes les escaliers pour rentrer chez toi, t'habites au premier, c'est easy : ce n'est pas du sport.
- Tu montes en haut de la tour Eiffel à pied, c'était dur : c'est du sport.

Pour moi la muscu, c'est dur, mais ça n'est pas du sport selon la définition que j'ai.

Après je comprends que certaines personnes soient préoccupées par leur apparence physique (tu m'étonnes en même temps vu l'époque), mais à leur place je préfèrerais faire du sport (cf. ma définition plus haut) plutôt que de la muscu.

Contribution le : 30/06/2016 19:41
Signaler

Kirouille
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Ethereal a écrit:

Pour moi la muscu, c'est dur, mais ça n'est pas du sport selon la définition que j'ai.


c est de l activité physique et du renforcement musculaire et c est pratiqué par en gros tout les sportifs ^^

Contribution le : 30/06/2016 19:57
Signaler

Ethereal
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
Citation :

@Kirouille a écrit:
c est de l activité physique et du renforcement musculaire et c est pratiqué par en gros tout les sportifs ^^


Tout à fait d'accord avec toi. J'ai oublié de préciser ce point mais tu le dis toi même, activité physique et renforcement musculaire. Ici la musculation est un moyen d'atteindre un objectif, mais pas une finalité. Ça peut être pour avoir des beaux gros muscles et se sentir bien dans son corps, ou pour améliorer ses capacités physiques dans un sport quelconque.

Contribution le : 30/06/2016 20:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.