Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


benboo
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@alvein a écrit:

Quelqu'un qui fait du vélo en salle va te parler calories brulées. Quelqu'un qui fait du vélo dehors va parler des paysages, des gens qu'il a croisé, de son classement si il fait des courses... Et il y a de forte chances que celui qui fait du vrai vélo aura dépensé plus d'énergie que celui qui le fait en salle.

edit: @Iksvihii
merci pour les gif. pourquoi simuler des mouvements réels dans une salle que tu paie 50€/mois alors que tu peux les faire dans les gestes de la vie quotidienne? Ca reste insensé désolé.





Pour le coup du vélo, pour avoir fait les 2 deux tu n'as pas tort, ceci dit, certaines personnes se moquent des calories brulées etc, c'est l'option de facilité (pas de vélo à acheter, praticité quand il pleut, aspect "social" point de ralliement).
Tu as raison pour une partie des personnes mais pas pour toute, après si elles trouvent leur compte là dedans en quoi est ce un problème.

Perso je trouve le velo d'appartement d'un ennui profond, je dois accompagner ma compagne à du RPM je vous ferai un retour d'experience.

Le fait de pratiquer des exercices sur une machine (muscu) permet aussi de mieux évaluer tes progrès grâce au poids, après je trouve que cette pratique doit s'accompagner d'un sport en aérobie (http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_src.html), sinon l'intérêt pour la santé est à mon sens très discutable.

Tu peux faire ce genre de sport en salle et aussi sur un vélo d'appartement.
Contribution le : 01/07/2016 11:05
Signaler

 1  #82
Fantôme
@alvein

Tu as les deux écoles.

Ceux qui feront au poids de corps chez eux (méthode communément appelée Lafay) ou qui iront utiliser les jeux d'enfants (street-workout). Ces personnes là ne pourront dépendre que de ce qu'ils voient à droite à gauche et lisent dans les bouquins de découverte, devront développer eux-mêmes leurs connaissances, et n'auront pas de personnes pour juger de la qualité de l'exécution de leurs mouvements. Ils feront d'autant plus preuve de motivation pour exécuter leurs séances.

Et ceux qui fréquentent les salles de musculation. Eux pourront être suivis par des coach (les vrais, pas les commerciaux qui te filent un programme tout fait et qui te montrent pas les exécutions), des pratiquants qui pourront te corriger (dans les salles dignes de ce nom), et tu auras accès à de nombreuses machines localisant plus précisément les efforts de renforcement et/ou de développement. La motivation est plus simple à avoir puisque tu paies un abonnement, et tu es dans un cadre hors du confort de ton habitat personnel, et où tu n'as pas d'échappatoires.

Tout comme il sera mieux de faire de la boxe dans une salle de boxe que chez soit même si on a l'équipement. Après tout dépend de chacun, un ami proche lui s'est installé tout le matériel strict nécessaire pour assurer ses propres séances de musculation chez lui.

Dans les deux cas il s'agit ni plus ni moins de faire le choix de :
_ se renforcer musculairement
_ transformer graisse en muscle
_ se faire plaisir
_ se dépenser

Après viennent les différents objectifs de chacun. Tout comme tous les autres sports où tu vs avoir celui qui vient juste pour s'amuser, et celui qui veut s'y investir.

Par ailleurs pour l'aspect compétitif, tu as les pratiques plus techniques du crossfit, haltérophilie, force athlétique pour reproduire des mouvements de musculation dans un cadre plus "sportif".
Enfin, tu as les compétitions plus superficielles prenant en compte uniquement le développement et l'aspect physique, très populaires dans le milieu.

Je pense avoir fait le tour complet du sujet des salles de sport en incluant tout ce que j'ai développé dans mes posts précédents. Maintenant tempères juste tes propos comme indiqué plus haut. Tu as le droit d'être en désaccord, mais faire preuve d'irrespect et le dire d'un ton hautain, n'attend pas qu'on soit forcément tendre derrière. Surtout quand tu t'adresses à des personnes qui sont concernées par cette pratique 🙂

Contribution le : 01/07/2016 11:07
Signaler

 1  #83
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:
Je critique juste un concepte que je trouve absurde.
On est dans une époque narcissique, où les gens accordent seulement de l'importance à leur apparence extérieure, sans rien avoir d'autre d'intéressant à montrer. Et c'est bien dommage.

T'es mignon, mais pour le moment, c'est le Mister Musclay @Iksvihii du forum qui reste courtois, pédadogue et bien plus ouvert d'esprit que tu ne l'es sans porter de préjugés sur les commentaires de tous les intervenants.

Il me semble qu'il est temps pour toi de la fermer, ce serait dommage de te muscler les doigts plus longtemps sur le clavier, tu pourrais passer pour un sportif.

@Iksvihii , je t'aime...............pédé...............

Contribution le : 01/07/2016 14:57
Signaler

EvilBreath
 0  #84
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2009 22:47
Post(s): 198
J'adore ce genre de vidéo qui apporte un débat où les gens ne se lisent même pas, font des conclusions hatives sur ce que disent les autres, les critiquent, et font de même !
J'ai envie de dire que chaque individu est différent et que chacun à son "sur"poids à cause de choses et d'autres...

Par contre, comme chacun aime apporter sa pierre à l'édifice, je vais m'y mettre aussi :

Je faisais en septembre dernier 108 Kgs. Il y a 8 ans de ça je faisais 80Kgs environ, avec du sport régulier (en gros 3 X 1h de course par semaine). Suite à un changement de vie/job/etc..., j'ai arrêté le sport mais je mangeais toujours autant. Plus aucune activité physique... Bref, en 2 ans, j'ai pris pas loin de 30 Kg, d'où mes 108 Kgs.

Le 21 septembre dernier, j'ai décidé de changer d'alimentation, mais sans faire AUCUNE activité physique à côté (pourquoi ? Déjà, par manque de temps, mais aussi un peu par manque de volonté).
Après quelques mois (aujourd'hui, donc 😉 ), je suis arrivé à un poids de 90 Kgs (un peu moins, mais ça oscille entre -500 et +500 dans la semaine, bref...).

L'activité physique, ou le sport en général, en tout cas son manque, ne m'a pas empéché de perdre du poids. En faire à côté ne m'aurait certainement pas fait perdre du poids plus rapidement.
Par contre, avec une activité physique + une certaine alimentation, j'étais équilibré et l'arrêt du sport m'a fait prendre du poids.

TLDR : sans rien faire, mais en ne mangeant plus comme un porc, j'ai perdu 18Kgs+ en moins de 10 mois. Que ça plaise ou non, ça, c'est une réalité 😉

Citation :

@-Flo- a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai fait beaucoup de foot entre 15 et 25 ans, je mangeais un peu n'importe quoi, et je ne prenais pas un gramme. Puis j'ai soudainement dû arrêter le foot, j'ai continué à manger sans faire particulièrement attention, et là j'ai exploisé [...]


Voilà, idem, sport + bouffe = "ok"
Si on change un des 2 (le sport pour nous 2) bin boom, tu "exploses".
Sauf qu'on a eu une réaction différente : toi, refaire du sport, et moi, bouffer mieux. Le résultat est le même, on a perdu. Qui du plus rapide/efficace? je ne sais pas, on s'en tape même ( non ?!?), mais en tout cas les 2 choix nous on permis de faire ce qu'on voulait : perde ce poids en "trop" pour nous.
Mais un jour malheureusement, ton sport va devoir s'arrêter ou diminuer (ça c'est MON avis), et le poids va "donc" remonter? Moi j'ai choisis l'autre solution, qui me paraissait plus facile, rapide, et au final plus stable sur le long terme:p


bonne journée à vous les Koréusiens ^^

Contribution le : 01/07/2016 15:51
Signaler

 0  #85
Fantôme
@M0rbidAngel

Je vois pas en quoi sa courtoisie m'obligerait à la fermer :roll:.
Et de même, ne pas être d'accord avec une idée ou un concept fais preuve de fermeture d'esprit.

Contribution le : 01/07/2016 17:17
Signaler

 3  #86
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:
Et de même, ne pas être d'accord avec une idée ou un concept fais preuve de fermeture d'esprit.

Absolument faux, tu mélanges écoute, empathie et esprit critique dans un tiercé perdant.

Vois, tu, je comprends le pourquoi tu formules tes arguments. C'est tout à fait censé d'aller s'entretenir physiquement selon ses besoins mais pas au point de sculpter son corps ou de pratiquer ça de façon payante.
Ca, c'est de l'ouverture d'esprit.

Je comprends également que le culturisme te dépasse parce que tu n'as ni la culture, ni le goût, ni le physique permettant d'accéder à ce genre d'univers.
Ca c'est de l'empathie.

Le temps passé à faire du sport n'augmente pas sa durée de vie en proportion équivalente, donc autant faire autre chose, la vie est courte.
Ca c'est de l'esprit critique.

Toi, depuis 2 pages, tu troll les même arguments sur la base d'un "moi je" réducteur sans aucune intention d'apprendre des autres.

Ca y est! J'ai trouvé! Tu es une huitre! (les indices étaient pas faciles)

Donc, je tiens à féliciter les intervenants qui ont tenté de lui apporter des éléments de réflexion supplémentaires; parce que ça donnait pas envie.
Et je me kiss au passage aussi, tiens, c'est pour moi : bisous.

Contribution le : 01/07/2016 19:02
Signaler

 0  #87
Fantôme
parfaite vidéo

pour perdre du poid:
il ne faut pas "faire de l'exercice" vous pouvez c'est bon pour les muscle le coeur tous ça mais peux de chose à voir avec le but de perdre du poid.
pour perdre du poid il faut arreter de trop bouffer that's all. 🙂

Contribution le : 06/11/2018 08:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.