Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Alex333
 0  #101
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas, c'est assez désolant de voir que .. bah on est impuissant contre ces attentats. On pourra jamais controler toute la population. Ou alors c'est la dictature.

En tout cas tout ca me fait dire que :
- Faut arreter de prendre Trump pour juste un con des qu'il dit qq chose. Par ex, il a selon moi raison de renforcer le controle des francais et allemand et autres. Car oui, ces pays sont gangrénés par qq tarés. Apres la ou il se fout de notre gueule c'est quand il dit que c'est la faute de la France/Europe. Ou ca l'est pour le manque de controle aux frontiere ok. Mais la cause initiale c'est l'occident (donc les USA a 95%) qui vont foutre la merde dans ces pays. En réponse, bah ils s'en prennent a l'Occident. Et comme les USA sont isolés, bah c'est feu sur l'Europe, et la France en particulier.
- Donc pour le court-terme : Faut qu'on bouge notre cul a mieux controler ces frontiere europeenes. M'enfin l'Europe est trop grande, impossible de pouvoir bien controler toutes les portions de frontiere, surtout avec ces vagues de migrant.
- Donc pourquoi pas rétablir les controle aux frontieres ?
- Et pour le plus long terme : renouer un peu le contact diplomatique avec ces pays du Moyen Orient, pour re-stabiliser tout ca
- Peut etre arreter nos petits bombardement francais ?
- Se créer une armée Européenne pour etre moins a la botte des US ? Mais je pense qu'on le fera jamais

Contribution le : 26/07/2016 20:53
Signaler

Shrimpy
 0  #102
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Roncho a écrit:
@Admonitio a écrit:
Si on considère qu'ils sont du coté du bien on aura tendance a etre indulgent c'est clair. D'un point de vue purement legal, ca reste des mercenaires, donc punissables.


Nope.

A moins de prouver que les membres de la TF Lafayette ont agit afin d'obtenir "un avantage personnel ou une rémunération nettement supérieure à celle qui est payée ou promise à des combattants ayant un rang et des fonctions analogues dans les forces armées de la partie pour laquelle [ils] doi[ven]t combattre", ce ne sont pas des mercenaires, et leurs actes ne sont pas punissables en droit français.

Article 436-1 du Code pénal.

Contribution le : 26/07/2016 21:01
Signaler

Truth
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Chaoui a écrit:
Je ne vois pas bien Daesh se dire : "Ho les gars on va attaquer l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray durant la messe, envoyez 2 gars sur place !"

J'en sais rien mais je n'imagine pas que cet acte soit revendiqué par une organisation terroriste.


Pas d'bol ...
En même temps ils revendiquent mais n'ont rien coordonné ... ils ont dis aux puristes de faire le plus de dégats possible. Peu importe la façon.

Contribution le : 26/07/2016 21:07
Signaler

DOUBT
 3  #104
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2016 16:19
Post(s): 13
@Alex333

Je ne pense pas que ces mesures seront prises un jour ce serait trop beau que tout le monde aussi bien (daesh que les français) prenne vraiment du recul sur la situation, et se dise "Wow.... On est entrain d'entretenir un cycle de haine faudrait peut être qu'on en reste là et qu'on répare nos conneries" non à la place on décharge toute notre frustration en adoptant des comportements de gamins, ça ne m’étonnerais pas que ça finisse en bain de sang d'ici 10 ans. Mais bon ça c'est ma vision de Bisounours .....

Contribution le : 26/07/2016 21:11
Signaler

Admonitio
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Alex333

On peut remonter encore plus loin, la France et la GB ont été des acteurs très important lors de la chute de l'empire Ottoman et ont eux même choisi les frontières des pays du moyen Orient et ont placé leurs dirigeant.

Je vous invite d’ailleurs a voir le documentaire passé sur Arte qui dure un peut longtemps mais on y apprend pas mal de chose.

► La fin des Ottomans (1/2)

► La fin des Ottomans 2/2

https://youtu.be/enceaU8GOP8?t=1899

Contribution le : 26/07/2016 21:17
Signaler

 0  #106
Fantôme
Citation :

@Shrimpy a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:
@Admonitio a écrit:
Si on considère qu'ils sont du coté du bien on aura tendance a etre indulgent c'est clair. D'un point de vue purement legal, ca reste des mercenaires, donc punissables.


Nope.

A moins de prouver que les membres de la TF Lafayette ont agit afin d'obtenir "un avantage personnel ou une rémunération nettement supérieure à celle qui est payée ou promise à des combattants ayant un rang et des fonctions analogues dans les forces armées de la partie pour laquelle [ils] doi[ven]t combattre", ce ne sont pas des mercenaires, et leurs actes ne sont pas punissables en droit français.

Article 436-1 du Code pénal.


Oui parce que "Si on considère qu'ils sont du coté du bien on aura tendance a etre indulgent c'est clair."

CQFD

Ceci dit, mon avis perso est que ca ne fait pas de mal. Des anciens soldats encore en age de combattre, experimentés, et sans hierarchie lourde pour agir peut apporter de bonnes actions sur place.
Mais parce que c'est un petit groupe qui partage des valeurs communes. Si ca prenait de l'ampleur ca pourrait devenir limite et recevoir moins d'indulgence de la part des autorités francaises.

Contribution le : 26/07/2016 21:27
Signaler

Shrimpy
 0  #107
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Toutafay 🙂.

Contribution le : 26/07/2016 21:46
Signaler

Alex333
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@DOUBT Effectivement, j'ai bien peur que rien ne change vraiment et qu'on reste dans nos reactions betes comme tu dis :-?

Citation :

@Admonitio a écrit:
@Alex333

On peut remonter encore plus loin, la France et la GB ont été des acteurs très important lors de la chute de l'empire Ottoman et ont eux même choisi les frontières des pays du moyen Orient et ont placé leurs dirigeant.

Je vous invite d’ailleurs a voir le documentaire passé sur Arte qui dure un peut longtemps mais on y apprend pas mal de chose.

Je regarderai ca a un moment, ca doit etre interessant, merci.

Mais j'ai l'impression que ce passé, a la limite, bon c'est passé tout le monde l'a accepté. C'est meme parfois ressentis (j'ai l'impression) comme qq chose de positif : un passé avec des relations étroites entre Europe-Moyen Orient. aJuste la, continuer a essayer d'imposer nos modes de vie etc maintenant/faire pression sur ces pays militairement, ca me semble délétère. Bon évidemment y a des enjeux toussa, sans doute bisounours de dire qu'il faut pas tuer des gens. Mais au moins juste faire une pression économique ? Intervenir militairement, j'ai l'impression que ca nous retombera sur la gueule dans tous les cas.

Peut etre que je me gourre sur tout ca hein.

Allez, amen

Contribution le : 26/07/2016 22:16
Signaler

Truth
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@icemelody a écrit:
Après je parlais d'un mec qui est revenu de Syrie à la base et qu'on à laissé en liberté

Donc passage en Syrie = prison automatique pour une durée indéterminée voire infinie?

Sur les centaines que tu vas identifier chaque année, la quasi intégralité va te dire, au choix, qu'ils sont repentis (ce qui est vrai pour certains) / qu'ils allaient récupérer un proche (ce qui est vrai pour certains) / qu'ils ont en fait combattu contre l'EI (ce qui est vrai pour certains) / etc.

On met tout le monde au trou?

Citation :
@icemelody a écrit:
Pour la quelque centaine de fiché S en France pour radicalisme

1 - "Fiché S pour radicalisme", ça n'existe pas.

2 - Il y a de l'ordre de 10000 fichés S en France, c'est juste un rapport 100 par rapport à ton chiffre.

Citation :
@icemelody a écrit:
Une perquisition pour confirmer les doutes ou les infirmer ne mobiliserait des effectifs que sur quelques semaines

1 - Une perquisition est un outil rarement efficace en matière de terrorisme avant le passage à l'acte.

2 - C'est complètement contre-productif pour l'identification de personnes à risque

3 - C'est extrêmement couteux en moyens humains.

Bref, c'est une solution complètement bidon. Encore une fois, une proposition yakafokon de la part d'une personne qui ne connait pas grand chose au contexte et qui ne s'astreint pas au moindre effort intellectuel pour mesurer la complexité de la tâche.


Parce que toi tu n'a pas la réaction typique du : "non c'est pas possible ce que tu proposes, mais moi je préfère ne rien proposé comme ça on me dira pas que c'est pas possible" ...

Et effectivement on va pas créer une loi basée sur 5 lignes d'un forum.

Néanmoins il faut arrêter 5 minutes la candeur sur les raisons qui mène des gens en Syrie ...
Des qui vont chercher un proche (Quelle bonne idée d'essayer de fuir le pays à deux quand c'est compliqué à un).

Ceux qui sont repentis c'est bien mignon mais se repentir n'est en rien une sanction légale hein ... sinon je pense que nos prisons sont pleines de repentis tu sais (et oui Mesrine jurerait qu'après chaque vol il se repentissait).

Ceux qui sont partis combattre Daesh : ils sont quand même bien peu nombreux. Je pense qu'on pourrait se permettre ce genre de marge d'intolérance en cas de doute.

Quand tu cherches à être trop précis alors que le problème est immense, tu ne peux pas traiter efficacement ...

Et evidement, ça ne reglera jamais le probleme de 100% il y aura toujours des echecs mais si on attend de trouver une solution efficace a 100% on arrivera a rien...

Edit : et puis le mec de ce matin s'est fait stoppé 2 fois en Turquie. Il devait vachement y tenir à son chat rester bloqué à Alep !

Contribution le : 26/07/2016 23:25
Signaler

maieuh
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Citation :
Il y a de l'ordre de 10000 fichés S en France, c'est juste un rapport 100 par rapport à ton chiffre.


nope : sur l'espace Schengen... tous les pays de l'union européen mettent leur propre donnée...et il me semble que dans le lot y a des alter mondialiste, extrèmiste de gauche comme de droite, des écolo terroriste.
en 2015 ça serait moins de 200 personnes revenus en france après leur passage en syrie ou l'irak.

après je suis d'accord avec le reste hein.

en plus des actes isolés d'un mec qui s'est fait ça derrière son pc à la base... ben ça risque pas d'être classé, donc sert à rien de foutre le monde en tôle. En plus on n'enfermerait que les moins dangereux ou les plus repérable, parce que pas discret... ce qui est con quand on peut avoir des info justement des plus repérable.

Contribution le : 26/07/2016 23:33
Signaler

CrazyCow
 0  #111
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29793
A en voir Facebook ou Twitter, j'ai l'impression que c'est l'attentat qui rempli le mieux l'objectif de Daesh : monter les Français les uns contre les autres. Etant donné que ça touche les valeurs culturelles de la France et qu'il n'y a qu'un mort, les gens s'en donnent à cœur joie pour cracher leur haine sans aucune retenue 😞

Contribution le : 26/07/2016 23:56
Signaler

Truth
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@CrazyCow a écrit:
A en voir Facebook ou Twitter, j'ai l'impression que c'est l'attentat qui rempli le mieux l'objectif de Daesh : monter les Français les uns contre les autres. Etant donné que ça touche les valeurs culturelles de la France et qu'il n'y a qu'un mort, les gens s'en donnent à cœur joie pour cracher leur haine sans aucune retenue :-(


Je pense pas que ce soit spécialement cet attentat ... c'est surtout l'impression que donne l'Etat en mode "Ah bin oui ... Maintenant qu'on y réfléchis, c'était évident qu'il allait passer a l'acte lui ..."

Je pense que si le mec de Nice avait été fiché, ça aurait été celui la d'attentat qui aurait déclencher l’exaspération des gens ...

Contribution le : 27/07/2016 00:03
Signaler

Croc63
 0  #113
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Y en a qui vont aller cracher dans l'église ou ces deux connards sont morts?

Contribution le : 27/07/2016 01:04
Signaler

 0  #114
Fantôme
@Croc63 🔨

bon sinon Odon Vallet ce matin sur france 2 a mis exactement le doigt sur ce que beaucoup craignent :

il faudra que les candidats aux élections 2017 jouent non pas sur les différences les peurs et les colères mais plutôt sur l'unité nationale...

Seulement bah, on sait tous que cette campagne sera absolument dégueulasse et populiste.

Je ne sais plus qui a dit ce ne sont pas les différences qui empêchent le vivre ensemble mais la connerie.

Allez peace and luv

Contribution le : 27/07/2016 08:14
Signaler

Facedownassup
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@maieuh a écrit:
Citation :
Il y a de l'ordre de 10000 fichés S en France, c'est juste un rapport 100 par rapport à ton chiffre.


nope : sur l'espace Schengen... tous les pays de l'union européen mettent leur propre donnée...et il me semble que dans le lot y a des alter mondialiste, extrèmiste de gauche comme de droite, des écolo terroriste.
en 2015 ça serait moins de 200 personnes revenus en france après leur passage en syrie ou l'irak.

après je suis d'accord avec le reste hein.

en plus des actes isolés d'un mec qui s'est fait ça derrière son pc à la base... ben ça risque pas d'être classé, donc sert à rien de foutre le monde en tôle. En plus on n'enfermerait que les moins dangereux ou les plus repérable, parce que pas discret... ce qui est con quand on peut avoir des info justement des plus repérable.

Dans la citation de ton message il est écrit -France- où il y a bien une grosse dizaine de milliers fichés S. On s'en fout de l'espace schengen et de tous les pays de l'UE, ça ne concerne pas le sujet.

Contribution le : 27/07/2016 08:46
Signaler

Lorihengrin
 0  #116
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@OzzyO
L'unité nationale ça n'existe pas 🙂 Ca peut éventuellement marcher sur une courte durée pour un deuil national qui aurait touché toutes les couches de la population, mais sinon, bah ça ne marche pas, du moins pour les pays multi culturels.

( par multi culturels, je ne parle pas forcément d'immigration, mais également quand il y a des identités régionales fortes, comme les bretons en France ou entre Flamands et Wallons en Belgique )

Contribution le : 27/07/2016 09:07
Signaler

 0  #117
Fantôme
@Lorihengrin l'exemple ultra tiré par les cheveux avec la Bretagne et les Wallons : est-ce que les Bretons mettent sur la gueule des autres français ? la situation entre Wallons et Flamands n'est pas ultra cordiale mais il y a une vraie cohabitation.

C'est ça l'unité nationale dont je parle.

Après si personne ne fait d'effort et se cache derrière sa petite individualité comme le poussent à faire certains c'est clair qu'on y arrivera jamais :gratte:

Contribution le : 27/07/2016 09:52
Signaler

pigme
 0  #118
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Hummm cette bonne odeur de raciste sur ce topic 😃
Ou comment 3-4 mecs sur 60 millions sont capables de retourner le cerveau des plus faibles parmi nous.

Contribution le : 27/07/2016 10:14
Signaler

Lorihengrin
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@OzzyO

Ne pas se mettre sur la gueule et être unis, ce sont deux choses différentes.

Quand en Flandre on peut entendre "ratten waals" sans que ça choque et qu'en wallonie, l'hymne des étudiants wallons scande joyeusement "et quand nous serons pleins nous irons jusqu'en flandre armés de gros gourdins pour faire un bel esclandre", on sait que ça ne se traduira ni dans un cas ni dans l'autre par des actes délictueux, mais ça témoigne fortement de l'absence d'unité et de la présence au contraire de fortes divisions.


Et l'humain étant un animal grégaire, c'est logique que le sentiment d'appartenance soit basé sur des sous groupes, peu importe les efforts déployés pour essayer de créer une unité.

Contribution le : 27/07/2016 10:26
Signaler

 0  #120
Fantôme
@Lorihengrin certes mais tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, on va pas encore débattre 3000 ans ça tournera en rond et ça finira en branlette intellectuelle sans même jouir à la fin.

Contribution le : 27/07/2016 10:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.