Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Garnouille
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
À Montpellier j'avais l'habitude de parler avec un sdf qui tentait tant bien que mal de m'apprendre le polonais. J'achetais aussi des chouchous (les confiseries) par petits paquets à un vendeur ambulant et je les redistribuais aux sdf.

Là quand il fait très chaud je donne des bouteilles d'eau, sinon des sousquand j'en ai, mais comme la plupart du temps j'ai que ma carte, je leurs demande ce qu'ils veulent et je vais leurs acheter.

Bon, je fais pas ça tous les jours non plus, mais quand je peux.

Contribution le : 14/09/2016 13:15
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

aioren
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
En tout et pour tout, l'ensemble de mes dons aux clodos ne doit pas dépasser les 10€.

Par contre, je donne régulièrement des sacs de croquettes ou des boîtes de biscuits pour les collectes alimentaires des associations pour animaux.

Autant les êtres humains, je me dis (sûrement à tort) qu'ils peuvent se démerder par eux-même. Autant les animaux, généralement des chiens et des chats, ils ne peuvent pas vivre seul dans notre société. Sans maître, ils sont enfermés et euthanasiés. Leur seul crime est d'exister.

Donc ce sont plus les clodos-chiens et les clodos-chats qui retiennent mon attention.

pouet pouet

Contribution le : 14/09/2016 13:23
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #23
FantômeInvité
J'y pense souvent mais j'ai peur de me faire envoyer chier. Les "SDF" que je croise c'est tout le temps des "punk à chiens" comme on les appelle, bourrés toute la journée... Je me dis souvent que j'aimerai bien prendre genre un sandwich et une bouteille d'eau et leur amener mais je me dis que si c'est autre chose que de l'alcool ou de l'argent y vont m'envoyer péter.

Sinon je donne souvent à des assoc', aucun rapport mais c'est pour avoir l'air un peux moins rapiat que tout ceux de ce topic qui donnent 3 fois par semaine ^^

Contribution le : 14/09/2016 13:24
Signaler

AlTi5
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2722
personnellement je ne donne pas au personnes restant assise sur leur cul toute la journée a mendier avec leur petit carton.

Mais il m'arrive parfois de donné a des artistes , ce n'est pas la même chose oké mais ca reste un petit don.

pour les dons à des sdf je préfère passé par un association du style samus social parce qu'a mon avis mes 20€ serons beaucoup plus utile via cette association que de main a la main pour un sdf.

C'est mon point de vue

Contribution le : 14/09/2016 13:41
_________________
Je vous présente Lived.fr   un petit réseau social que j'ai développé. Le but est de partager des expériences vécues et de se fixer des objectifs à réaliser.

Et ma chaîne YouTube http://youtube.com/ALTI5PLAY
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82690
Karma: 8313
J'ai déjà partagé à manger et à boire avec des SDF, passé du temps à parler avec eux, et même si ils n'ont pas grand chose, certains d'entre eux sont quand même près à donner le peu qu'ils ont, si ça peut en aider d'autre. 🙂
Bon après j'ai aussi cassé la gueule et uriné sur un clochard, mais pour le coup celui-là n'était rien d'autre qu'un odieux connard, et puis j'ai été emporté dans un effet de groupe, aidé par l'alcool et la fumette. :oops:
Après je ne suis pas de ceux qui donne de l'argent à chaque mendiant que je croise, il y en a quand tu viens leur donner quelque chose pour qu'ils aient à boire et/ou à manger, c'est limite si ils ne gueulent pas parce qu'on n'a pas pris ce qu'eux aurait acheter avec cette même somme d'argent, je n'aime pas l'idée de donner un billet de 5€ à un mec, pour ensuite le recroiser plus tard avec une bouteille de rouge et des cannettes de bière...
Tout ça pour dire que des personnes dans la rue, il y en a de tout genre, de l'odieux connard alcoolique, à une personne qui n'a pas eut de chance et qui se retrouve en dehors de la société sans pour autant haïr le monde qui l'entoure.

Contribution le : 14/09/2016 15:25
_________________
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
J'ai déjà partagé à manger et à boire avec des SDF, passé du temps à parler avec eux, et même si ils n'ont pas grand chose, certains d'entre eux sont quand même près à donner le peu qu'ils ont, si ça peut en aider d'autre. :-)

🙂 Oh c'est mignon 🙂 :coeur: :coeur:

Citation :
Bon après j'ai aussi cassé la gueule et uriné sur un clochard, mais pour le coup celui-là n'était rien d'autre qu'un odieux connard, et puis j'ai été emporté dans un effet de groupe, aidé par l'alcool et la fumette. :oops:

Que .. quoi ?!:-o:-o


Tu m'as fait rire avec ce volte face 😃
Je comprends mieux ton avatar 😃

- - -

Si non je me demande, pour ceux qui ont discuté avec un SDF, si en discutant tu te dis pas "ouai bon vu son état mental, normal qu'il ai fini SDF". Bon c'est moche a dire hein. Puis doit y avoir 1000 cas différents. Mais en général, non ? C'est pas ce que vous avez remarqué ? Car honnêtement, je crois que c'est ce que je pense a priori .. bon enfin plus ou moins. Allez, pour 50% des SDF. P't'etre que j'me gourre hein. Justement vos avis ?

Contribution le : 14/09/2016 15:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Crazy-13
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82690
Karma: 8313
@Alex333 je lui ais mis des pains, ça c'est pour le coté nutritif, et lui pisser dessus pour qu'il ne se déshydrate pas, évidement. 😃

Contribution le : 14/09/2016 15:50
_________________
Signaler

Alex333
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Crazy-13 Ok je vois 😃 5 fruits et légumes par jour quoi

Contribution le : 14/09/2016 15:52
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Crazy-13
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82690
Karma: 8313
@Alex333 exactement, d'ailleurs pour la rencontre IRL, on peut annuler le restaurant le samedi soir, c'est moi qui régale.:-x
😃

Contribution le : 14/09/2016 15:59
_________________
Signaler

Alex333
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃 Bon ca ! Des bonnes patates ca fait toujours plaisir 😃

Contribution le : 14/09/2016 16:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Baba-Yaga
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15943
Karma: 11889
Je viens de la banlieue parisienne et les SDF (les clodos, appelons un chat un chat) y en a partout.
J'ai déjà acheté à manger, proposé une boisson chaude l'hiver, et acheté à manger aussi pour leurs chiens (faut pas les oublier).

En revanche, et je m'en cache pas, j'ai toujours donné/proposé à ceux qui vivent leur vie, qui restent discrets, qui t'agressent pas dans la rue en faisant le relou pour avoir une pièce quand tu paies ton parking.

Je me souviens aussi une fois avoir pris en auto-stop un jeune couple, ils semblaient pas du tout SDF, mais plutôt jeunes paumés qui découvrent le monde, avec dreds à foison et sac à dos pourri.
Le voyage a été long, trrrrrès long, c'était l'été et je pense qu'ils n'avaient pas dû croiser depuis un bon moment une douche 😃

Contribution le : 14/09/2016 19:50
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
@Alex333 j ai entendu dire que Grenoble c etais la capital des punks a chien. Nous on avait PSG a berck (c etait pas un sdf mais c etais lui la star) et l homme aux cacahouètes b8e sur

Contribution le : 14/09/2016 20:37
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Jinroh a écrit:
@Alex333 j ai entendu dire que Grenoble c etais la capital des punks a chien.

Franchement, oui y en a, mais je ne pense pas qu'il y en ai plus que dans d'autres villes
Grenoble est plutôt connu pour être plus ou moins devenu une petite plaque tournante de drogue avec qq gangs. mais bon, certainement moins que Lyon, Marseille, Paris. "C'est tout"

Citation :
l homme aux cacahouètes b8e sur

On a perdu Jinroh 😃


Et alors comment il était ce "PSG a berc" ?

Contribution le : 14/09/2016 21:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
@Alex333 le sosie de dominique Pinon a 20 ans mais habille de la tete aux pieds aux couleurs du psg. Il etait de toutes les soirees. C etais la bonne epoque des cb et mon qrz c etais "INDIANA"

Contribution le : 14/09/2016 21:53
Signaler

Alex333
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃

Contribution le : 14/09/2016 21:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Anthooo
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Perso j'habite dans un coin pommé (genre petite ville) il y a très peu de sans-abris.
Par contre quand je faisait mes études sur Chambéry j'en rencontrait parfois et quand j'avais un peu d'argent sur moi je leur donnais sans rechigner, ils en ont besoin.
Je me souviens avoir dépanné de 20 centime (c'est pas grand chose) un SDF a la caisse d'une supérette, il lui manquait ça pour se payer un peu de nourriture.

Et toi @Alex333 si je me souviens bien t'est aux USA, je sais pas si on t'as déjà demandé, j'ai pas lu tous le topic, mais est-ce que tu pourrait nous parler un peu de la mentalité des américains à ce sujet, j'avais entendu dire qu'ils sont plus "individualistes" que nous à ce sujet.
Perso ça m'intéresserai d'avoir ton point de vue sur la chose 🙂

Contribution le : 14/09/2016 21:56
_________________
Signaler

carpet_bombing
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
J'ai jamais vraiment donné grand chose, déjà parceque financièrement j'ai toujours était serré, et que depuis que je ne fume plus je n'ai jamais de monnaie, CB powa. Par contre plus jeune, y'en avait qui squatter un Aldi à côté de mon lycée, j'ai pris pas quelques cuite avec eux, genre des Bastions, bière forte de 50 cl à 43 centimes je crois à l'époque ^^ !

Contribution le : 14/09/2016 22:17
Signaler

Frann
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ca me rappelle qu'aux alentours de Noel ou du moins des fêtes de fin d'année l'an dernier, moi et madame étions allés en Allemagne chercher des croquettes pour le chien.

Sur le parking, y'avait un clodo qui parlait pas français, ni vraiment bien allemand d'ailleurs.

Il se trouve que je portais comme d'habitude un Tshirt de metal (en l'occurence c'était Testament ou Slayer je ne sais plus) et le type voulait faire la causette autour de ça quand on est sortis avec les sacs de croquettes sous les bras.

Du coup, on a essayé de parler la soupe avec lui quelques minutes et à la fin il demande si on avait de la thune.

On avait qu'un billet de 10 et le mec nous faisait de la peine.

Ben on s'est dit qu'il en profitera pour tous ceux à qui on ne donne pas forcément tous les jours et qu'il passera au moins de bonnes fêtes dans assez de bières pour oublier son malheur

Du coup c'était l'instant émouvant et au final, on était bien contents de lui filer un beau billet, même en ne roulant pas sur l'or nous même 😃

Le gars nous a remercié des dizaines de fois et on lui disait d'arrêter. C'était vraiment génant, il a pas arrété jusqu'à ce qu'on lui dise que vraiment, ça nous mettait mal d'être remerciés comme si on avait sauvé le monde.

Bref, je pense qu'on refera un tour dans ces eaux là et j'espère bien revoir ce chouette type. Ou pas, en espérant qu'il s'en soit sorti

Contribution le : 14/09/2016 22:24
_________________
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Anthooo a écrit:
Et toi @Alex333 si je me souviens bien t'est aux USA, je sais pas si on t'as déjà demandé, j'ai pas lu tous le topic, mais est-ce que tu pourrait nous parler un peu de la mentalité des américains à ce sujet, j'avais entendu dire qu'ils sont plus "individualistes" que nous à ce sujet.
Perso ça m'intéresserai d'avoir ton point de vue sur la chose :-)

J'ai pas d'idées sur ce que font les américains. Genre s'ils donnent beaucoup ou pas du tout, par rapport a des européens. J'imagine que ca se vaut. Je ne sais pas non plus s'il y a des assos ou services de santé qui vont a leur rencontre, les prennent partiellement en charge. Mais des bonnes questions a essayer de creuser tiens !

Par contre, j'ai l'impression que dans les grosses villes, y a un peu plus de SDF ou gens vraiement dans la merde.
- Assez "interessant" de voir ces reclus de la société juste a coté de gros building ou gens très "fastes".
- Et avec un ami, en se baladant dans Chicago, des qu'il sortait une cigarette -> pop ! 3 mecs/SDF qui arrivent pour en taxer une ou en acheter une pour 1 $. Presque automatique. Tu vois pas d'ou ils sortent 😃
Peut etre que c'est aussi du au fait que je trouve que la population "normale" fume beaucoup moins qu'en France (Europe ?).
Assez marquant d'ailleurs pour moi cette difference de nbr de fumeurs ! Donc des qu'un mec a une cloppe, hop tout le monde saute dessus 😃

Et dans la campagne/banlieu, je trouve que le niveau de vie/culture est un peu plus bas qu'en France. C'est peut etre une impression, j'ai pas silloné toute la France ou tous les US. Mais l'impression que les gens sont vite a vivre dans une petite maison en bois avec du bordel autour. Ca tiens, ca marche, mais ca a l'air d'etre limite.
En France j'ai plus l'impression que les gens ont leur maison en dur et que leur niveau d'education, en général, est un peu plus élevé. Encore une fois je peux me tromper.

Je sais pas ce qu'en pense @lemoustike ? Plus ou moins de SDF aux US qu'en France ? Sont-ils different d'en France ? Plus ou moins de structure pour aider les SDF ? Ont-ils en fait une espece d'assu santé hyper de base ? (j'avais cru capter ca avant de venir ici). Attitude differente des gens face aux SDF ?

Contribution le : 14/09/2016 22:39
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
J'ai donné quelque fois par naïveté quand j'étais jeune, mais comme @Iksvihii , jamais aux réseaux des carrefours.

Une fois, dans un kebab, un SDF assez dégueulasse s'est fait jeté parce qu'il voulait juste acheter une bière. Il a déposé 50 centimes d'euros sur le comptoir en s'excusant et il est sorti. Je lui ai acheté un menu complet à emporter et la plus grosse des canettes de bière. Lorsque que je l'ai retrouvé dehors, je lui ai tendu le sachet, il m'a regardé et a pleuré après m'avoir remercié.

Je ne juge aucun d'entre eux, ils sont là pour des raisons différentes entre les difficultés de la vie, l'envie de vivre différemment etc.... Je n'ai surtout pas la prétention de penser que leur filer 1 euro va changer leur vie, je pense même que certains d'entre eux sont plus heureux que certaines personnes bien insérées dans la société.

Par contre, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis frité avec des bénévoles d'associations d'aide aux plus démunis. Ces structures servent de soupapes pour ne pas que la marmite explosent et en réalité pallient aux manquements de notre gouvernement. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Pour le reste, je leur parle juste normalement, je crois que c'est le plus grand service qu'on peut leur rendre.

Contribution le : 14/09/2016 23:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.