Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/09/2016 23:09
Signaler

Milot
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Un soir, je passe dans une rue piétonne et un clodo me demande si j'ai une petite pièce.
Sans vérifier, j'étais en conversation, je lui réponds que non.
Alors, il me rétorque: viens, j'en ai, on partage!
Depuis, je vérifie toujours.

Contribution le : 15/09/2016 13:47
Signaler

Invité
 1  #43
FantômeInvité
Moi j'ai cru qu'il m'en proposait, je lui ai dit "non merci mon brave, gardez la pour vous"...

Contribution le : 15/09/2016 14:46
Signaler

Karalol
 1  #44
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Perso, j'habite en Suisse et le pouvoir d'achat ici est très élevé.

Je me déplace souvent à Paris et quand je le fais, parfois je vois des SDF devant un carrefour ou monoprix ou autre.

Donc ce que je fais, quasiment une fois à chaque fois que j'y vais, c'est de rentrer dans le magasin et acheter plein de club sandwich (t'as des trucs jambon-fromage pour un peu plus d'1€).

J'en prends une quinzaine et je distribue aux SDF devant le magasin et je m'en vais. En général je me contente de leur tendre le sac et ils se débrouillent.

(en comparaison, en Suisse pour 15€ t'en as 3... pas 15)

Il m'est également arrivé de donner 10 ou 20€ à des SDF qui avaient des enfants.

Bon, c'est "facile" pour moi, j'habite en Suisse, c'est pas énorme même si c'est l'équivalent d'un repas au resto, ça me fait plaisir donc c'est aussi pour moi que je le fais. Je ne suis pas sûr que si j'avais le SMIC en France je serais aussi généreux... m'voyez.

Voilà 😉

Contribution le : 15/09/2016 15:00
Signaler

Anthooo
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Citation :

@Karalol a écrit:
(en comparaison, en Suisse pour 15€ t'en as 3... pas 15)


C'est tellement chère chez vous ^^ j'ai encore un café bu en Suisse à 4.2€ en travers de la gorge 😃


Sinon c'est cool ce que tu fais, je sais pas si tous le monde en ferait autant, respect 🙂
Et je suis d'accord il n'y a rien qui brise plus le coeur que de voir un enfant à la rue 😞

Contribution le : 15/09/2016 19:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
J'y pense souvent mais j'ai peur de me faire envoyer chier. Les "SDF" que je croise c'est tout le temps des "punk à chiens" comme on les appelle, bourrés toute la journée... Je me dis souvent que j'aimerai bien prendre genre un sandwich et une bouteille d'eau et leur amener mais je me dis que si c'est autre chose que de l'alcool ou de l'argent y vont m'envoyer péter.

Sinon je donne souvent à des assoc', aucun rapport mais c'est pour avoir l'air un peux moins rapiat que tout ceux de ce topic qui donnent 3 fois par semaine ^^


Bon, j'ai croisé un SDF taleur, tout l’attirail: plusieurs sacs remplis de ses affaires pourries, des bouteilles, un feu de fortune dans une canette, couché à moitié cané... J'ai repensé à ce topic et je me suis dit que pour cette fois j'allais faire la bonne action et que selon sa réaction je ferai en sorte de réitérer la chose dès que l'occasion se présente.

Bref, je m'arrête à un kebab plus loin, c'était le seul truc ouvert il était 21h30-22h. Je prend un Kebab, une bouteille d'eau.

Je vais vers le SDF, me baisse à son niveau et lui demande si ça va. Il m'envoi déjà à moitié péter, il veut pas être dérangé... mmmmh d'accord. J'insiste un peu, et lui fait comprendre que l'ayant vu comme ça je m'étais dis qu'une bouffe chaude lui aurait fait plaisir... Bref je vais vous passer les détails mais au final je serai allé vers lui, aurait baissé ma braguette et pissé sur lui ça aurait eu le même effet. Il m'a envoyé chier et carrément crié dessus, que ma pitié il n'en voulait pas et que je pouvais "aller me faire foutre".

Sympa.

Je suis reparti avec mon sac (j'ai essayé d'insister mais il était prêt à en venir aux mains pour que je parte) et pour le moment la prochaine fois que je croiserai un sdf je me contenterai de me dire "oh, le pauvre" et je tracerai ma route.

Il avait pas l'air bourré ni drogué ni d'avoir des problèmes mentaux, donc malheureusement ma "peur" était justifié.

La prochaine fois je garderai mes 15 balles et les 10 minutes perdues pour faire quelque chose de plus constructif.

J'imagine bien que c'était un cas isolé et que c'était peut être le 1% et que le 99% des autres prennent mieux la chose, mais malheureusement pour les prochains je risque pas de le refaire de sitôt.

Contribution le : 17/09/2016 03:19
Signaler

Insert
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@NeekyLarson
En effet, je comprends que tu sois pas trop chaud pour les prochaines fois. Cette situation ne m'est jamais arrivée.
Après, comme j'ai des trajets quotidien, il m'arrive de "tisser un lien" avec certains.
Typiquement, tout les matins, je passe à un carrefour et un sdf est assis sur un banc, regarde les gens passer.

J'essaie de lui dire bonjour à chaque fois, mais étant un visage parmi des centains, j'imagine qu'il ne me reconnaît pas encore.
Je reviendrai ici si j'ose aller lui parler un matin.

Contribution le : 17/09/2016 12:49
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

kahlan
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Moi je les évite au max , parce que je donne tellement facilement ... que ce soit à manger , ou des sous .
Le pire , c'est quand il ont un chien , la je craque et j'achète des croquettes ou pareil, des sous .
Dernièrement , j'ai été au bar , et j'ai remarqué qu'un gars été couché sur un banc , habillé léger (jogging , veste) , j'ai entamé une discussion avec lui.

Contribution le : 17/09/2016 13:09
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.