Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
10 ampoules LED gratuites : arnaque ou bonne affaire ?
 1  #1
FantômeInvité
Il semblerait y avoir une possibilité d'avoir des ampoules LED gratuites ou avec un très gros rabais ici : https://www.mesampoulesgratuites.fr/

Qu'en pensez-vous ? Ça semble clean... :bizarre:


Pub TV - Mesampoulesgratuites.fr (25sec)

Certains disent que c'est de l'arnaque parce que ce n'est pas gratuit. En fait, un français sur deux ( d'après ce qu'ils disent ) ne pourrait pas obtenir la gratuité ( revenu trop haut ) et devrait payer 35 € au lieu de 102 €. Je n'ai pas été vérifier le prix, mais ayant acheté une ampoule à LED il n'y a pas longtemps, je sais que c'est très cher.

Contribution le : 02/10/2016 23:52
Signaler

AshySlashy
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
J'ai vu ça ya pas longtemps ! Si c'est une arnaque, j'ai envie de dire oui et non :

non, c'est pas une arnaque: la loi est passée, en fonction de ton revenu tu peux effectivement avoir des ampoules sponsorisées, pas mal de personnes ont l'air d'avoir effectivement reçu leur lot avec différents revendeurs.

oui, il faut faire attention: comme c'est l'état qui paie, les revendeurs en profitent pour refourguer des ampoules chinoises très bas de gamme et faire 8000% de marge.

Contribution le : 03/10/2016 00:08
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@Vassili-Zaistev ca semble clean. En ce moment avec les economies d energie y a pas mal d effort de fait. Dans mon cas j ai eu de belles subventions pour isoler la maison. Au debut j ai cru a une arnaque mais en fait non...

Contribution le : 12/10/2016 21:08
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Jinroh,

Oui c'est une bonne chose. En tout cas, cette histoire d'ampoules offertes, oui, c'est clean, c'est le gouvernement qui fait cette offre. J'ai commandé et j'attends ma commande : huit semaines de livraison, j'ai encore le temps.

Contribution le : 12/10/2016 22:44
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ouais, pareil. J'ai envoyé 50€ à ampoulegratuites@scam.ng
J'attends mon chèque de remboursement de 500€ et mes ampoules. ça fait trois mois. ça ne devrait plus tarder maintenant.


pouet pouet

Contribution le : 12/10/2016 22:59
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #6
FantômeInvité
J'ai commandé aussi, on verra bien (vu mes "revenus", c'était gratuit).

Par contre certaines mairie font des réunions d'information et offrent des ampoules LED justement dans le cadre de l'économie d'énergie.

Renseignez vous, ça peut valoir le coup.

Contribution le : 12/10/2016 23:59
Signaler

Biiiiiip
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
j'ai commandé 1 fois. j'ai été livré. les ampoules sont de belle qualité (finition propre, éclairage impec').
du coup j'ai recommandé 4 fois. tout est validé, j'attends.

Contribution le : 13/10/2016 10:04
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Vassili-Zaistev je vais encore plus loin dans la démarche.
Concernant mon cas, j ai une maison type 1930. Y a pas si longtemps j etais equipe de simple vitrage et d un verriere assez abimee.
Un matin, une nana sonne a la porte et nous explique qu on a droit a des subventions pour ameliorer l isolation de la maison. Jusqu a 70 % de participation de la region, de la ville et de l union européennes.
T y crois toi?? Pas moi mais ma femme oui.

Bref on fait les papiers, la nana suit le dossier et les choses suiverent leurs cours.

Resultat: 22000 euros de travaux , 17 000 euros de subvention.

L interet est double.
1 l Etat respecte ses engagement en matiere de politique de defense de l environnement.

2 j ai fait faire mes travaux via une entreprise qui a pu, generer des depenses, faire travailler ses ouvriers (et par la même engendrer des cotisations sociales et de la tva).

Je sais j ai devie du sujet mais ça merite de se savoir.

Contribution le : 15/10/2016 08:49
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@Jinroh,

En effet c'est génial ! C'est clair que ça fait arnaque vu qu'on est pas habitué à recevoir autant d'argent ( ou avoir de si gros rabais pour ce cas-là ). Y a-t-il un moyen de connaitre ses droits en subvention en dehors de la personne qui est venue te le proposer ? Peut-être sur un site internet du gouvernement ?

Contribution le : 15/10/2016 13:04
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@Vassili-Zaistev l organisme c est l ANAH. Il y a des conditions bien sur.
Faut que le revenu fiscal de reference soit inferieur ou egal ou un peu superieur au smic.

Il faut que les travaux te fasse economiser au moins 25% de consommation energetique

Il faut passer par une entreprise agree rge.

Et la plus grosse contrainte est que tu dois rester au moins 6 ans dans l habitation

Si tu veux beneficier de ces travaux je te clnseil de t y prendre au plus vite. En effet les subventions tendent a baisser au fil des annees. Et j oubliais que grace a ces travaux tu peux obtenir un avantage fiscal.

Contribution le : 15/10/2016 16:31
Signaler

jahRmy
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2010 11:35
Post(s): 215
Je venais de changer ma derniere ampoule "classique" pour une led quand j'ai vu cette annonce a la télé....

L'histoire de ma vie 😃

Contribution le : 15/10/2016 17:04
_________________
Je suis le mal, l'impur, le maître de la luxure
L'avarice et le sexe sont les piliers de ma culture
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@Jinroh,

Merci pour ces précisions. Je n'ai pas ( encore ) de maison mais je me renseigne. 🙂

@jahRmy,

Tu as toujours eu un temps d'avance ? 😎

Contribution le : 15/10/2016 18:58
Signaler

Frann
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@Jinroh J'ai fait une simu, j'ai droit à ... 0€ de subvention et je roule pas sur l'or :)))))

Contribution le : 15/10/2016 19:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@Frann ouille je sais pas quoi dire je ne suis qu un barde qui raconte une expérience vecu.

Contribution le : 15/10/2016 22:48
Signaler

Frann
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Jinroh a écrit:
@Frann ouille je sais pas quoi dire je ne suis qu un barde qui raconte une expérience vecu.


Ah oui nan je dis pas que c'est une généralité, c'était mal tourné 😃

Juste que n'avoir droit à rien, ça pique 😞

Contribution le : 15/10/2016 22:52
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
@Frann j avais compris ca 😉
En plus moi ma verriere etait pourrie alors je devais faire les travaux. C est vraiment bien tombe pour moi. Je sais pas si t as vu quelque un ou si t as fait une simu sur ordi mais le fait de voir une personne en chair et en os ca devloque pas mal de trucs

Contribution le : 15/10/2016 23:05
Signaler

jahRmy
 1  #17
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2010 11:35
Post(s): 215
@Vassili-Zaistev
Si seulement 😃

Contribution le : 16/10/2016 00:14
_________________
Je suis le mal, l'impur, le maître de la luxure
L'avarice et le sexe sont les piliers de ma culture
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Et pour ceux qui recherchent la bonne vieille ampoule à filament, ça se trouve encore (à l'étranger ou même en France! Il y a toujours des petits filous... :-D)!

Nan parce que la led c'est sympa dans les toilettes ou à l'arrière de la voiture mais sur le lustre hérité de grand-maman, ça le fait moyen...

Et les fluocompactes, j'ai un peu l'impression de les changer aussi souvent que les ampoules classiques que j'avais avant (en plus, ça met dix plombes à s'allumer). Je trouve que pour certaines utilisations, rien ne remplacera jamais la bonne vieille ampoule traditionnelle... :coeur:

Contribution le : 16/10/2016 21:54
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Hetzer70 a écrit:
Et les fluocompactes, j'ai un peu l'impression de les changer aussi souvent que les ampoules classiques que j'avais avant (en plus, ça met dix plombes à s'allumer). Je trouve que pour certaines utilisations, rien ne remplacera jamais la bonne vieille ampoule traditionnelle... :coeur:


On parle de Led ici en fait.

Contribution le : 20/10/2016 21:54
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
@Vassili-Zaistev Led ou fluocompacte, sur des lampes anciennes, désolé mais ça fait tache!

Et puis y'a rien à faire, la lumière des led n'est pas agréable! Ça me tire les yeux...

Donc effectivement, c'est un choix mais je préfère que ma facture d'électricité soit un poil plus élevée et conserver un éclairage traditionnel dans les pièces à vivre. Les led dans les toilettes ou le garage oui, mais pas dans le salon ou la chambre...

Et si y'a un truc que je déteste en écologie, c'est quand on force les gens à acheter un truc sous prétexte que c'est écolo! Je roule tout les jours dans une bagnole des années 80 et je connais encore les joies du mélange pour ma tondeuse. Et je peux te dire que j'emmerde profondément ceux que ça dérange! Je changerai quand j'en aurais envie (ou besoin), je déteste qu'on me force la main pour ce genre de chose (société de consommation de merde, je ne jette pas si le produit n'est pas fichu, point barre)...

Contribution le : 20/10/2016 22:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.