Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Je vais redire des chose qui ont surement été déjà dite avant

----------Analyser son sommeil

Analyser son sommeil c'est une bonne chose pour connaitre ces phases nocturnes, et si ont peut dire son HBPI ("horloge biologique personnel interne").

Te coucher à 8h ou 8h30 ne sera pas efficace de la même manière. De même que se réveiller à telle ou telle heure.
Environ 1h30 par phase.
(les phases de sommeils de seront utiles, dans la mesure ou elle te permettent de comprendre comment régler ton coucher et ton réveille en fonction de la journée à venir )


android: sleep with android



-----------T'aider à t'endormir

- le lit tu ne t'y couche que pour dormir pour "ritualiser" le someil en quelque sorte. Pas de lecture, films ou autres.

- plusieurs formes de "méditation/relaxation" existe dans le lit pour aider à s'endormir et dans la journée pour se vider du stress

- un rythme de vie régulier, du sport, manger sain, boi...

- la sieste c'est bien, le danger c'est de commencer à complétement s'endormir. Moins de 20 minutes voir 15 cela dépend des gens et si vraiment tu te sens mal à chaque fin de sieste quitte à ne plus en faire et la remplacer par de la méditation ( finalement une sieste contrôlée )

Ta sieste de 40 minute je la remplacerais par une phase de sommeil complète du coup !!!40m mais quelle idée!! ou une vraie sieste de 15 minute.



----------

Pour finir une vie qui peut parfois être difficile, pas simple, compliqué et peut influencer la qualité du sommeil.
Méditation et lâché prise.



Si tout se passe bien et que tu dors quand même 10 heures, ben voilà tu n'est pas dans la moyenne c'est pas grave. Tu sera juste fatigué quand tu dormiras moins.


pour les médocs une petite tisane avant le lit, non ? ipfs QmXAqY86YgLgZBmqaCKKFheD2uf2RZ9AdkbmnSHbEsw3pv




----------- Ton cas

Je n'ai pas tout saisi

Tu as de la peine à t'endormir ?
Si oui, ritualise ton sommeil, trouve le bon moment pour te coucher, relaxation.


Te sens tu frais au réveil de ta sieste 😃 ?



----
-Analyse ton sommeil et trouve tes heures de coucher/réveil.

-Décale ta nuit couche toi plutôt de manière à faire les choses pendant la lumière du jour tu n'en dormira que mieux la nuit.

-La sieste de 40 minutes c'est pas le top.
Meilleur temps une phase complète. Tu pourra peut-être même te réveiller 1 h plus tôt le matin.
Sinon une sieste où tu ne t'endors pas !
Ou encore méditation relaxation

voilà voilà



Accorder de l'importance à tes rêves peuvent t'aider dans le sommeil et le stress du quotidien. C'est pas le bon topique pour en parler mais c'est important de le souligner .

Edit: Bisous d'amour

ipfs Qma8gGGnDWH3rgWjuDjx8j4rmc4N44HGKFJNjh9Sb6Vf2u

Contribution le : 13/10/2016 10:25
Signaler

Evil-Ash
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
je dors principalement 8h-9h par jour. 23h-8h (des fois je me lève avant si je suis en forme).

Par contre, ça m'est déjà arrivé de dormir plus longtemps, mais je suis encore plus fatigué que si je dormais moins, question de cycle de sommeil je pense.

Après, si tu connais la lithothérapie (et que tu y crois), une améthyste sous l'oreiller aide à mieux dormir (te vider du stress), donc peut être que tu te sentira mieux au réveil ?

Contribution le : 13/10/2016 10:36
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
sauf que le sport le soir tu libères des endorphines...


C'est là où y'a la théorie et la pratique.

Je fais toujours mes séances le soir à partir de 19H jusqu'à 21H environ. Je mange vers 21H30 et je me couche entre 22H30-23H quand je suis fatigué, et un peu plus tard sinon, pour un réveil au plus tard à 8H. La journée, c'est boulot de 9H30 jusqu'à 18H.

Je suis très attentif sur mes phases de récupération et je sais que dans mon cas, la séance de sport va suffisamment ma flinguer pour que je trouve le sommeil rapidement.

Justement la sensation de bien-être me permet de mieux m'endormir. Comme quoi, entre ce qu'on répand comme croyance et comment toi tu vas le ressentir n'est pas forcément la même chose.

De la même manière un de mes amis proche ne dort souvent que deux à trois heures par nuit. Pourtant il est toujours en forme et mentalement et physiquement.

Contribution le : 13/10/2016 10:37
Signaler

-JoJo-
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@TrChSl a écrit:
Je vais redire des chose qui ont surement été déjà dite avant

----------Analyser son sommeil

android: sleep with android



Citation :

-----------T'aider à t'endormir

- le lit tu ne t'y couche que pour dormir pour "ritualiser" le someil en quelque sorte. Pas de lecture, films ou autres.


Je vis dans un 30m2, le sofa/lit est le seul endroit où je peux me poser. Ma chambre est aussi mon salon, ma cuisine, etc...

Citation :

- plusieurs formes de "méditation/relaxation" existe dans le lit pour aider à s'endormir et dans la journée pour se vider du stress

On me mentionne souvent le yoga, zen. Je ne sais pas si j'ai la patience de juste rester assis et ne penser à rien... Mais je devrais me forcer à au moins essayer et me renseigner.

Citation :

- un rythme de vie régulier, du sport, manger sain, boi...

Hormis le sport, et une bière ou deux-trois verres de vin, c'est assez régulier et sain.


Citation :

- la sieste c'est bien, le danger c'est de commencer à complétement s'endormir. Moins de 20 minutes voir 15 cela dépend des gens et si vraiment tu te sens mal à chaque fin de sieste quitte à ne plus en faire et la remplacer par de la méditation ( finalement une sieste contrôlée )

Ta sieste de 40 minute je la remplacerais par une phase de sommeil complète du coup !!!40m mais quelle idée!! ou une vraie sieste de 15 minute.

À savoir que je ne m'endors pas vraiment durant ces 40 minutes. Mais il est vrai que je me réveille encore plus fatigué après.
Mais sans sieste, je m'endors l'après-midi au boulot aussi...


Citation :

----------- Ton cas

Je n'ai pas tout saisi

Tu as de la peine à t'endormir ?
Si oui, ritualise ton sommeil, trouve le bon moment pour te coucher, relaxation.

J'ai énormément de mal à m'endormir car je réfléchis trop. Ça peut prendre des heures parfois.
De temps en temps, je dois vivre avec des sominifères prescrits par mon médecin.

Citation :

Te sens tu frais au réveil de ta sieste 😃 ?

Pire. Mais même en ne faisant pas de sieste, je reste fatigué.


Citation :

-Analyse ton sommeil et trouve tes heures de coucher/réveil.

-Décale ta nuit couche toi plutôt de manière à faire les choses pendant la lumière du jour tu n'en dormira que mieux la nuit.


Pas facile au Japon. Aujourd'hui, il fait déjà nuit à 17h (16h en pleine hiver) et le soleil se lève aux alentours de 4 heures du matin.
Contribution le : 13/10/2016 10:38
Signaler

Geo-graphic
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
7/8 heures par nuit, voire 6, 5 dans les cas extrêmes (mais c'est rare). J'ai très très rarement du mal à m'endormir.

Si j'y arrive pas, je lis une BD et quand ça commence à piquer les yeux, extinction des feux.

Je pense pas qu'on puisse aller contre son cycle naturel, mais c'est le réveil qui peut aussi conditionner ta journée. Un réveil "naturel" est toujours plus appréciable. Ptêt qu'en travaillant les conditions de réveil, pour qu'il devienne agréable, ça peut influer sur tout le reste...

Contribution le : 13/10/2016 11:14
Signaler

AshySlashy
 6  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Comment moins dormir?


C'est facile : t'as qu'à faire un gosse !

Contribution le : 13/10/2016 11:24
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

@-JoJo- a écrit:


Je vis dans un 30m2, le sofa/lit est le seul endroit où je peux me poser. Ma chambre est aussi mon salon, ma cuisine, etc...


Ne lit pas coucher ne regarde pas la télé coucher.

Citation :

On me mentionne souvent le yoga, zen. Je ne sais pas si j'ai la patience de juste rester assis et ne penser à rien... Mais je devrais me forcer à au moins essayer et me renseigner.


tu te couche sur le dos ou ta position si c'est pas confortable les bras le long du corp et tu contractes les muscle des pieds et tu relâches en te fixant sur la sensation de relâchement et tu le fait tout le long du corp. Ensuite tu recommence mais sans contracter les muscles juste la sensation de relâchement, Exemple parmis d'autre.

sinon pour tout ce qui est méditation et autres le but c'est de réussir a faire taire ta conscience un moment( celle qui te fait réfléchir le soir ) Pour certaines personne les méthode "oriental" fonctionne bien mais pour d'autre ça peut être inefficace, je ne sais pas pour toi

Citation :

Hormis le sport, et une bière ou deux-trois verres de vin, c'est assez régulier et sain.


excellent

Citation :

À savoir que je ne m'endors pas vraiment durant ces 40 minutes.


Ah, Ouais du coup difficulté d'endormissement et/ou sommeil perturbé.


Citation :

Mais il est vrai que je me réveille encore plus fatigué après.
Mais sans sieste, je m'endors l'après-midi au boulot aussi...


TrChsl : Te sens tu frais au réveil de ta sieste 😃 ?

Pire. Mais même en ne faisant pas de sieste, je reste fatigué.


si tu te réveil encore plus fatigué ce n'est clairement pas une bonne sieste

tente une sieste de 1h30 et analyse pour voir si tu lance ta sieste à la bonne heure. au moins que tu puisse te réveiller frais.

sinon raccourcis la, même si le soucis a l'air d'être plus un problème d'endormissement remplace par de la méditation et comme je l'ai dis plus haut il y a plein de type de médiation il faut trouver ce qui te correspond le plus. Weedol par exemple : sculpte le métal ( mais j'avoue que je me prononce un poil trop )


Citation :


J'ai énormément de mal à m'endormir car je réfléchis trop. Ça peut prendre des heures parfois.
De temps en temps, je dois vivre avec des sominifères prescrits par mon médecin.


ça rejoins ce que je dis plus haut le stress quotidiens et tout le reste ( méditation, rêve, ritualisation du sommeil, connaitre son horloge, lâcher prise )


Citation :

Pas facile au Japon. Aujourd'hui, il fait déjà nuit à 17h (16h en pleine hiver) et le soleil se lève aux alentours de 4 heures du matin.


Ah ouais, ça fais un gros décalage du coup

les japonais se couchent et se lève à quelle heure en manière générale ?


( Jeune répond de raie, peut-être que ce soir )ou je sais pas quelle heure pour toi

Contribution le : 13/10/2016 11:24
Signaler

Galora
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
6h par jour, pour le moment c'est en mode glande 5h-11h du mat' 😃

J'ai trop de trucs à faire, penser, voir, entendre,... que pour vouloir dormir.
En fait j'aime pas dormir, j'trouve que c'est une perte de temps et 6h par jour ça me convient, idéalement j'aimerais même moins.

Limite tu pourrais mettre un réveil plus tôt, être un peu déchiré au début mais dormir moins, à force ça ira peut être mieux.
Maintenant faut pas forcer, chacun a un rythme différent...

Contribution le : 13/10/2016 12:01
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Une chose aussi pense à relever les pieds matelas de 10 cm, ce qui facilite le retour veineux et aide à mieux dormir.

ATTENTION que c'et bien le matelas qu'il faut sur-élever et non le lit, de manière à avoir une "cassure" au niveau de la hanche et pas être entièrement en déniveler parce que la c'est un effet contraire (trop gros apport de sang au cerveau).

Citation :

@OzzyO a écrit:
sauf que le sport le soir tu libères des endorphines...


Justement, l'endorphine a un effet relaxant et apaisant.
C'est pour ça qu'on se sent tout relaxer et qu'on s'endort facilement après le sexe: un orgasme provoque un shoot d'endorphine.

Contribution le : 13/10/2016 12:08
Signaler

-Ninja-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Pas mal de choses déjà dites mais se coucher à la même heure/réveiller à la même heure permet au cerveau d'anticiper et de te "rendre fatigué" quand il faut. Aussi faire du sport dans la journée c'est bien 🙂 J'suis sûr que si tu dors moins longtemps pendant une longue période que tu finiras par t'habituer. Perso trop dormir me rend encore plus endormis et je ne bois pas de café non plus.

J'ai essayé pas mal de rythmes:
- 5 heures de sommeil, déprimant à mort, à moitié fonctionnel en journée. (3h du mat à 8h)
- 6 heures: suffisant pour être fonctionnel mais pas vraiment productif (2h du mat à 8h)
- 7 heures: presque parfait, temps de récupérer (1h du mat à 8h)
- 8 heures: nickel, j'arrive à me lever sans me forcer, je prends plus mon temps le matin et je glande moins sur le net avant de dormir. (23h45 à 7h45)
- 10 heures en vacances: pas productif du tout, aucune envie, aucune motivation. (3h du mat à 13h)

Alors oui, dormir 8 heures à la place de 5 me permet pas de glander autant que je l'aimerais mais ça compense largement le fait de me sentir bien pendant 16 heures vs me sentir à moitié présent pendant 19 heures. Si après quelques mois tu vois que dormir 2 heures de moins t'influences négativement, je dirais de continuer de dormir 10 heures. 🙂

Contribution le : 13/10/2016 12:19
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Personnelement je suis aussi un gros dormeur "du week-end", genre 11/12h parce que j'ai pas du tout envie de me lever, mais debout max à 13h.

Pourtant en semaine je me couche pas avant 1h du mat, le réveil vers 6h30 est dur mais une fois passé 7h15 je suis opérationnel, si j'ai rien à bricoler le midi je me fais une sieste de 30min qui fais toujours du bien. Mais si je dors plus longtemps en semaine, je me sens complètement déphasé.

Le fait que tu n'ai pas d'horaires fixes, et soumit aux changement de volontés n'aide pas vraiment pour se motiver à dormir. Des horaires définies imposent un rythme, qui peut être bénéfique.

Contribution le : 13/10/2016 12:46
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Je crois que j'ai le sommeil le plus tordu du monde. Je dors entre 2 et 7h par nuit du lundi au samedi (suffit de voir à quel heure je poste sur le forum des fois, alors que je me lève tout les jours à 7h). Le seul moment ou j'arrive à "bien" dormir c'est quand je me couche vers 3-4h du mat pour me lever à 11h30-midi, sinon rien à faire... Là je me suis couché 2 jours de suite à 10h par ce que j'étais explosé de fatigue, j'ai rarement aussi mal dormi, reveil à 3h du mat et toutes les demies heures jusqu'à l'heure du reveil en devant me forcer à chaque fois, et je suis claqué toute la journée pire que les jours ou je dors 2h.

Ah et sieste pour moi c'est même pas imaginable, je met minimum 30 minutes à m'endormir.

Vive le sommeil

edit: ah et j'ai jamais pris de médoc ni été voir un médecin pour ça mais j'aurai peur d'en prendre et du coup pas entendre le reveil.

Contribution le : 13/10/2016 14:06
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Alors je veux pas passer pour le gros con arrogant mais je comprends pas quand on me dit "j'ai besoin de dormir 9-10 heures". Si vous dormez 7 heures, vous mourrez pas. Vous avez plus de mal à vous lever, peut être que c'est pas super fun les premières heures, j'imagine que ça va mieux après, et que vous survivez jusqu'au lendemain. C'est une épreuve, surtout quand on a pas l'habitude, mais c'est surmontable. Et c'est bien comme ça qu'on surmonte, en se forçant un peu. On est pas déterminé par son nombre d'heures de sommeil. C'est mental, faut savoir affronter un peu la "douleur" (sacrément relative).

Personnellement j'ai commencé à dormir moins à la fac parce que la charge de travail était importante. J'y suis toujours cinq ans plus tard, la charge de travail est pire et je dors encore moins. J'ai pas spécialement de "rythme", je varie entre 5 et 8 heures de sommeil selon les jours. Y a jamais de journée insurmontable sauf si j'ai trop bu la veille. D'ailleurs y a des journées plus dures avec 8 heures de sommeil qu'avec 6 heures. Dans tous les cas je me maintiens éveillé avec juste un peu de volonté, ça suffit à pas m'endormir en public normalement.

Contribution le : 14/10/2016 00:17
Signaler

Insert
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@jeremyone ce que je vais dire concerne le cas inverse, mais ma sœur et une amie, si elle dorme plus de 8h, elles ont droit à une migraine toute la journée. On a suffisament répété l'expérience pour être sûr que ça marche à chaque fois.
Du coup, dans le cas inverse, c'est à dire pas assez dormir, ça me surprendrait pas que ce soit pareil.

Si j'arrête de manger des fruits, je ne meurs pas non plus, mais mon anus me le fait payer. Pour le sommeil, c'est un peu pareil.
c'était la maxime du jour, c'est cadeau

Contribution le : 14/10/2016 00:29
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

@Insert a écrit:
Si j'arrête de manger des fruits, je ne meurs pas non plus, mais mon anus me le fait payer. Pour le sommeil, c'est un peu pareil.
c'était la maxime du jour, c'est cadeau


Mais ça je suis bien d'accord, pas assez dormir peut avoir des conséquences à long terme réellement physiques. Et chaque personne a des besoins différents. Mais là je crois comprendre que certains considèrent que le problème est genre immédiat dès le réveil et jusqu'au coucher. Ou bien je lis que "j'arrive pas à moins dormir". Bah si, tu mets un réveil, et tu souffres un peu. Fais ça tous les jours et tu prendras l'habitude. C'est pareil pour les fruits d'ailleurs. Perso j'en mange pas, mon anus va bien

Contribution le : 14/10/2016 00:36
Signaler

Insert
 2  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@jeremyone a écrit:
Mais là je crois comprendre que certains considèrent que le problème est genre immédiat dès le réveil et jusqu'au coucher.

Comme je te disais, dans le cas de sur-sommeil, les conséquences sont immédiates (migraine dès le réveil) et pour la journée.

En revanche, les p'tites bites qui font péter la matinée de cours (et l'aprem pour certains) parce que "huhu hier on s'est couché tard pis on avait quand même bu une bière et demie", ça, ça dégage.
Attends, je rêve quoi...
On nous file des bourses, c'est pour dormir en amphi, pas dans un lit.

Contribution le : 14/10/2016 00:48
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

-JoJo-
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Du coup, des recommendations pour quelques e-books traitant de la méditation? C'est pour mon nouveau Kindle que @OzzyO m'a influencé à claquer 150 boules dedans.

Contribution le : 14/10/2016 06:46
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Du coup, des recommendations pour quelques e-books traitant de la méditation? C'est pour mon nouveau Kindle que OzzyO m'a influencé à claquer 150 boules dedans.


exercices pratiques youtube playlist

pas du e-book ( mais peut-être peut tu trouver ça intéressant )




mais en gros le principe de la méditation c'est tu pose tes fesses sur une chaise, bonne hauteur, pied contre le sol et de manière à être confortable ensuite,

au début ( c'est pas facile )

Ferme les yeux et tu te concentres sur ta respiration( visualise l'air rentrer et sortir) en comptant jusqu’à vingt à chaque expiration ( par exemple )

arrivé à 20 tu recommences

Au bout d'un moment tes pensées ( consciente ) vont prendre le dessus et tu ne te rendra même pas compte que tu ne compte plus à ce moment tu recommence le comptage ( de manière à te concentrer que sur ta respiration ) .

l'idée c'est de laisser tes pensées s'évaporer


avec la pratique tu seras de moins en moins "pollué" par tes pensées là tu pourra te permettre de ne plus compter tes respirations tout en restant concentré dessus ( et les sensations de ton corps. L'instant présent en somme )

au Début le risque en réussissant à faire le vide mental, c'est de s'endormir si tu arrive à ce stade c'est bien ( ça demande quand même un peux de pratique [20 m par jour par exemple]) Mais c'est cette état mental que tu dois connaître et comprendre pour que tu puisse le mettre en pratique lorsque tu va te coucher (edit: et même pendant la sieste j'ai envie de dire ) .




-----(après lecture du poste cette partie est un complément d'informations)-----



Si tu décide d'aller plus loin tu risque d'avoir des visions ( c'est l'activité inconsciente qui prend le dessus de part le faite que ta conscience est en mode "repos ( si je puis dire )"

après il y a plusieurs écoles mais mon conseil pour toi c'est rejette ces images de la même manière que tes pensées conscientes ( l'école bouddhiste ) étant donné que ton but c'est avant tout mieux gérer ton sommeil et/ou mieux te reposer.


Je ne suis pas un expert certifié en médiation mais je crois que tu peux me faire confiance 😃
( mon avant dernière séance de méditation a duré 1 heure sans que je ne me rende compte de rien ( c’était la première fois youou \o/)

( ma dernière séance je suis rentré en état "primaire" de rêve lucide mais cette forme de méditation demande d'y accorder plus d'énergie et de sérieux d'où le faite que je te propose au dessus cette "méthode bouddhiste" ayant moi même décidé d'attendre avant de retenter la chose )



C'est pas du E-book, mais ça me fait réellement plaisir de partager ça avec toi 😃

Contribution le : 14/10/2016 11:55
Signaler

Surzurois
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je fais comme @Rousseau , si tu règle ça bien ça se voit pas tant que ça, et puis on s'y fait 😃 . J'ai mis une appli analogue sur le téléphone aussi (Twilight il me semble).
Depuis, sommeil de meilleure qualité, plus de facilité à m'endormir, donc moins besoin de dormir 🙂

Contribution le : 14/10/2016 15:21
Signaler

Arsenick
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@NeekyLarson Tu es ce qu'on appel un "faux insomniaque", t'as pas de soucis de sommeil, ton soucis c'est que ton rythme biologique est décaler de la société.

La vrai question a se poser c'est quand tu es en vacance sans obligation de te lever, quel est ton rythme de sommeil ? pas la première semaine parce que la t'es généralement toujours conditionner par ton rythme de travail.

Contribution le : 14/10/2016 19:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.